| Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? | |
|
+51Lilac Alixir Nad672 Darek Donnfhlaidh lyrane Shéris Estellanara Hagarendrawer Boby-LM Onyre de la pluie Meclya Rikou-chan mathoue Lee Lorelyne osiris Solkeera Somatine V.Sakura L'escargot Arylaya MéMé Paraphernalia edhelwen Themys Belin Tibidou Lynxia Coriolis Follow-the-Wind Maxine aldwen ehowinn MilkyFactory Prince Grim Bone lovelyshiva belette Asako Tandoori Llysewein Raichi celynette Luka Anne-Laure .An Heroysa Monster Gabrielle Myra Libellule de novembre 55 participants |
|
Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? | La collection | | 12% | [ 78 ] | La photographie | | 20% | [ 127 ] | Les histoires (photostories) | | 6% | [ 41 ] | Créer un personnage à travers une poupée (sans nécessairement une photostory) | | 22% | [ 140 ] | La couture | | 12% | [ 76 ] | La customisation | | 19% | [ 123 ] | Le bricolage (dollhouse, meubles, etc) | | 9% | [ 55 ] |
| Total des votes : 640 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Hagarendrawer
Nombre de messages : 393 Age : 33 Localisation : Val d'Oise Genre : Panda fluffy Date d'inscription : 29/11/2013
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Jeu 12 Déc 2013 - 22:02 | |
| Je serai tentée de répondre "TOUT". J'aime imaginer de nombreuses histoires depuis longtemps et le fait de pouvoir avoir un vrai personnage qui a un corps pour pouvoir le mettre en scène, l'habiller, lui donner ses attitudes, avoir son petit mannequin perso sous la patte, je trouve ça juste fantastique ! ^^ J'aime beaucoup le côté créatif aussi. J'adorerai avoir plus de temps pour habiller ma BJD et dans ces cas là, on se dit que comme ell est trop magnifique, on se doit de lui faire des vêtements tout aussi magnifique :p Et puis bon, voilà, ce sont des objets extrêmement beaux. De toutes les possessions que j'ai pu avoir dans ma vie, cette petite chose dépasse largement tout le reste en matière de de beauté ! *gagatise* | |
|
| |
Estellanara
Nombre de messages : 807 Age : 47 Genre : Rôliste Date d'inscription : 30/07/2009
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Sam 14 Déc 2013 - 21:13 | |
| On peut ajouter une case "les copines de poupée" ? | |
|
| |
Shéris
Nombre de messages : 623 Age : 38 Localisation : Limoges Date d'inscription : 16/04/2007
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Lun 30 Déc 2013 - 23:45 | |
| J'ai coché "couture" mais ce que je préfère c'est surtout l'idée d'avoir quelque chose que j'ai moi-même rendu unique ou dont j'ai choisi les couleurs, etc .. De pouvoir en faire ce que l'on veut. Après une fois ma poupée customisée, c'est surtout un médium, elle me donne envie de créer, et de coudre en particulier ^^ parfois de séance photo/tableau, mais c'est plus rare. Bref: une source d'imagination, d'inspiration intarissable, c'est ce que j'aime chez les BJD. | |
|
| |
lyrane
Nombre de messages : 65 Age : 57 Localisation : Bassin d'arcachon Audenge Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Jeu 8 Mai 2014 - 18:14 | |
| alors j'ai répondu la photo mais j'aimerais beaucoup savoir les customiser !
| |
|
| |
Darek Donnfhlaidh
Nombre de messages : 945 Age : 34 Localisation : 76 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Jeu 8 Mai 2014 - 22:09 | |
| Pour moi c'est avant tout la création d'un personnage. Même si pour mes bjd, je ne le ferrais surement pas (sinon va falloir que j'invente des personnages qui ne me sont pas utile !). Ensuite c'est pour la photographie, car c'est vraiment pour ça que j’achète des dolls. ça m'a permis d'évoluer énormément sur le plan photographique en 5 ans ^^ | |
|
| |
Nad672
Nombre de messages : 15 Age : 66 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Ven 11 Juil 2014 - 21:51 | |
| C'est un peu tout pour moi: avoir une poupée unique, la transformer, créer, imaginer ... | |
|
| |
Alixir
Nombre de messages : 1026 Localisation : 49 Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Ven 10 Oct 2014 - 14:50 | |
| J'aime bricoler des trucs, chiner des objets miniatures pour mes dolls, essayé de coudre, mais principalement les customiser encore et encore et les prendre en photo. Je passe également un temps fou à les regarder tout simplement parce qu'elles m’apaisent, c'est con car c'est que de la résine, mais il y a parfois des choses, comme un arc en ciel, ça ne sert à rien de les regarder, ça ne parle pas, ça ne bouge pas mais ça fait du bien! | |
|
| |
Lilac
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Mar 29 Sep 2015 - 0:45 | |
| En ce moment, ce que j'aime le plus dans ce hobby, c'est cree un personage a partir d'un 'sculpt' qui m'interesse. Je prends grand plaisir a faire les face ups et le fait de devenir meilleure en couture est en train de m'ouvrir des horizons que je pensais fermes. J'adore prendre des photos, quoiqu'elles soient type 'familiales' plutot qu'artistiques. Ca me fait chaud au Coeur de voir mes BJDs sur mon ecran d'ordinateur. Je ne suis pas une conteuse mais je me rends compte que, petit a petit, je cree des histoires pour expliquer les liens affectifs et familiaux de mes BJDs, et meme cree des mondes etranges dans lesquels elles vivent. Je suis toujours en train de 'surfer' l'internet au cas ou il y a une doll qui m'interpelle (malheureusement il y en a tellement qu'il va vraiment falloir que je joue a la loterie ). Plusieurs parlaient d'une 'presence', d'une 'rassurance'. C'est aussi ce que je resens avec elles. Quand je me trouve seule, elles sont la et me rappellent que je ne suis pas isolee. J'adore les manipuler, les mettre en scene, et creer des vetements pour elles. Elles me poussent a experimenter et de ce fait, je decouvre et j'apprends beaucoup de choses. | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19277 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Mar 29 Sep 2015 - 8:49 | |
| moi j'aime tout : créer mes persos pour faire les stories. Du coup ça passe par la création des background, des meubles et dioramas, du make up de mes persos, la créations des costumes et accessoires. Je fais quasiment tout à part à quelques exceptions prêt. | |
|
| |
Ivy
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Dim 18 Sep 2016 - 1:11 | |
| pour moi c'est la photo , la custo , et le bricolage | |
|
| |
RiikaDoll
Nombre de messages : 185 Age : 29 Localisation : Mouy- Amiens Date d'inscription : 30/03/2010
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Sam 24 Sep 2016 - 19:13 | |
| Créer des personnages, les cendres vivants tout en restant dans mon style :3 | |
|
| |
Goldiewing
Nombre de messages : 100 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/04/2016
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Mar 31 Jan 2017 - 21:07 | |
| J'adore créer des personnages à travers mes poupées, imaginer leur histoire, leur caractère, leur style vestimentaire... mais l'étape qui me plait le plus dans le processus de création, c'est la customisation ! Maintenant que j'arrive à faire des make-ups moi-même, j'ai vraiment le sentiment de rendre mes dolls uniques. Du coup, quand la custo est finie, je suis encore plus fière de les prendre en photo ^^ | |
|
| |
MamzelleCulotte
Nombre de messages : 2916 Age : 28 Localisation : St-Gilles et les sardines (85) Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? Jeu 2 Fév 2017 - 13:12 | |
| J'ai répondu dans un premier temps la création (de décors, mais aussi de personnages) puis la customisation. Cela dit ma toute première passion est la couture. J'aime réaliser un personnage dans son intégrité la plus absolue. Tout commence avec un maquillage, un blush, des grains de beauté, puis on entend son univers à une garde-robe bien chargée pour enfin venir le placer dans un décor qui lui correspond. Cela dit, bien que je ne le fasse plus beaucoup en ce moment j'aime aussi prendre du temps pour les photographier et les mettre en scène dans une PS. Ils ont tous une histoire et j'aime la raconter. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? | |
| |
|
| |
| Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby? | |
|