| BJD TINY (30cm et moins) - La discussion | |
|
+83PinkieRose Papy_Nemo *reznor* EverLiam Lilice Sophie Octobre Subaru-D Enailys Luka Lee Esperluette Doudours Maxine shiva-holic HeikAllana marottesud Cassiel IrwenRed Blah kalisan Heroysa Monster Caminou Zabou Petitematou Loofthewood Tandoori Anne-So aldwen khaarmila Llysewein shu Daenerys Bluu popom Eden Bakhtine Dear-Daddy Gingerbread Gabrielle penlye ehowinn Peach Kikyô linn kurimi-na-keki Celestophile Nynaeve Sisley pandalilou Ellana Boule de poils Assaliah Roussinette Valou Nae-chan Tiya de.w Jaé .An Mumb@ kesha Smiley_Beat nylh eden_misty .·:*¨¨*:·Hitomi·:*¨¨*:·. Meïko Lewellyne Char Anne-Laure Pascaline Avicularia Darkitty dark_angel Fabie Mønu *Esthy* Nyo Myra Eva Arysuh Aurore Marine Moachan 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dear-Daddy
| Sujet: Re: BJD TINY (30cm et moins) - La discussion Sam 22 Aoû 2009 - 0:10 | |
| | |
|
| |
Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: BJD TINY (30cm et moins) - La discussion Ven 9 Oct 2009 - 17:21 | |
| Je me posais la question... Est-ce que certaines d'entre vous ont déjà essayé des vêtements taille Blythe à des tinies de 27cm ? Je pense notamment à des corps menus style DollnDoll ? Je sais qu'elles ne sont pas du tout proportionnées de la même façon, mais peut-être qu'au fond le résultat ne serait pas si affreux que ça ?... Ah ^^, j'oubliais de préciser que j'ai en tête essentiellement des tenues amples style robes simples hein, pas de trucs moulants/compliqués à enfiler. | |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: BJD TINY (30cm et moins) - La discussion Ven 9 Oct 2009 - 17:36 | |
| Très bonne question. Ca concerne aussi les mini Planet Doll et les tiny de chez Bobobie. | |
|
| |
Boule de poils
| Sujet: Re: BJD TINY (30cm et moins) - La discussion Ven 9 Oct 2009 - 17:43 | |
| Il me semble que les tailles Blythes vont assez bien aux Latidoll Yellow (16 cm), hormis des problèmes de longueur, mais c'est à vérifier. Pour les tinies de 27 cm, à mon avis leur corps est trop épais par rapport à celui d'une Blythe, non? | |
|
| |
Bakhtine
Nombre de messages : 2983 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: BJD TINY (30cm et moins) - La discussion Ven 9 Oct 2009 - 17:54 | |
| - Boule de poils a écrit:
- Il me semble que les tailles Blythes vont assez bien aux Latidoll Yellow (16 cm), hormis des problèmes de longueur, mais c'est à vérifier. Pour les tinies de 27 cm, à mon avis leur corps est trop épais par rapport à celui d'une Blythe, non?
Je sais pas... Je me pose la question franchement... Je pourrai bientôt vérifier ça mais pour le coup je suis sceptique. J'ai un obitsu 21, il flotte quand même pas mal dans des fringues de Blythe, et pourtant les proportions sont relativement les mêmes. Peut-être que dans une robe vraiment ample (j'avoue, le cou et les bras sont quand même plus épais chez les BJDs) ça devrait passer. J'ai envie d'y croire ! | |
|
| |
Bakhtine
| Sujet: Re: BJD TINY (30cm et moins) - La discussion Ven 9 Oct 2009 - 20:59 | |
| Double post désolée... Voilà une réponse que j'ai pu obtenir ailleurs : J'ai un Piposdoll qui mesure une vingtaine de centimètre. J'ai pu lui mettre une tenue dal (celle de la dal coco, donc le haut assez ample). Le seul problème était surtout...les mains, a passer, c'était embêtant.Je pense que ça se joue un peu au cas par cas, mais pourquoi ne pas essayer ! | |
|
| |
popom
| Sujet: Re: BJD TINY (30cm et moins) - La discussion Ven 9 Oct 2009 - 21:58 | |
| Bakhtine: si ça peut t'intéresser, je te ferai une photo demain (j'ai une bubble de dollndoll, et des robes blythe ^^ )? En tout cas j'ai eu une bonne surprise en essayant un peu sur ma bubble les affaires barbie que j'avais en stock pour mes pullips, et certaines lui vont (les affaires un poil large effectivement)
Par contre, attention, les corps des dollndoll sont plus épais que les mini de chez planet doll il me semble ^^ | |
|
| |
Bakhtine
| Sujet: Re: BJD TINY (30cm et moins) - La discussion Ven 9 Oct 2009 - 22:01 | |
| - popom a écrit:
- Bakhtine: si ça peut t'intéresser, je te ferai une photo demain (j'ai une bubble de dollndoll, et des robes blythe ^^ )?
Merci Madame !! | |
|
| |
pandalilou Modérateur
Nombre de messages : 6912 Age : 42 Localisation : Alsace (Bas Rhin) Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: BJD TINY (30cm et moins) - La discussion Ven 9 Oct 2009 - 22:30 | |
| je l'avais déjà dis dans le sujet sur les mini planet doll, mais les nouvelles fringues barbie, donc avec des proportions plus "humaines" que les anciennes, vont pas mal aux mini planetdoll. Ma miniriz entre assez bien même dans les robes de princesse pour Barbie, le seul soucis étant la différence de taille de poitrine (et parfois de la taille bien trop fine /cintrée pour Barbie), et les mains de la miniriz qui coincent un peu.
Après si on a le courage d'enlever les mains et de passer les bras dans les manches avec un petit fil de fer et remettre les mains, ça donne un résultat sympa et pas cher.
Mais bien évidemment, les fringues de base extensibles ou large, c'est mieux !
Et j'ajouterai que j'ai une petite chatte piposdoll qui arrive a rentrer dans une tenue de soubrette taille Blythe/pullip. Mais pareil, faut enlever les mains etc..
Maiiiiis c'est faisable ! _________________ Mon Instagram
| |
|
| |
Bakhtine
| Sujet: Re: BJD TINY (30cm et moins) - La discussion Ven 9 Oct 2009 - 22:54 | |
| Ok, merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Le problème avec les fringues Barbie c'est qu'elles ne sont pas de super super qualité si ? Enfin je veux dire c'est souvent des fringues "à la mode", paillettes et confettis non ? ^^ Généralement elles ne me plaisent pas trop... Je testerai avec une robe hand made taille Pullip/Blythe, avec des bretelles relativement larges (mon obitsu 21 flotte un peu dedans comme je le disais plus haut), comme ça, pas de souci d'enlever les mains ou quoi - enfin, en théorie. ^^ Je pense qu'il doit y avoir des trucs (financièrement ^^) intéressants à faire si ça marche ! En attendant j'attends les photos de Popom hihi... | |
|
| |
popom
| Sujet: Re: BJD TINY (30cm et moins) - La discussion Sam 10 Oct 2009 - 11:28 | |
| Et bien en voila deux! Ce sont des tenues sugar mag donc taille blythe normalement. La robe est en forme trapèze, donc un peu large, elle ferme par scratch derrière, et ya largement la place de passer le corps. L'autre est un ensemble, le haut s'ouvre complètement et la jupe est élastiquée. J'ai fait d'autres essais, avec des tenues plus serrées, ou qui ne sont pas élastiquées, et ça passe pas ^^' En fait il faut juste bien noter que pour les corps dollndoll, elles sont un peu dodues quand même ^^ Elles ont un petit bidon et des bonnes tites fesses rebondies, donc il faut un peu large pour que ça passe | |
|
| |
Bakhtine
| Sujet: Re: BJD TINY (30cm et moins) - La discussion Sam 10 Oct 2009 - 18:16 | |
| Aaah je trouve que ça rend pas mal ! ^^ A la base ce sont des tenues moulantes ou non ? Bon, c'est vrai que les petites Dollndoll ont quand même l'air serrées dedans... Mais bon, certains trucs peuvent donner un bel effet je suis sûre ! En tout cas merci, c'était une expérience intéressante... | |
|
| |
popom
| Sujet: Re: BJD TINY (30cm et moins) - La discussion Dim 11 Oct 2009 - 10:40 | |
| Et bien non, pas si moulantes que ça, et c'est d'ailleurs parce qu'elles sont pas trop ajustées qu'elles passent | |
|
| |
Bluu
Nombre de messages : 2403 Age : 37 Localisation : France, Annecy Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: BJD TINY (30cm et moins) - La discussion Dim 25 Oct 2009 - 15:49 | |
| Je sais pas si je suis au mon endroit, mais j'ai une question sur le restring de tinies: J'ai l'impression que les tinies en dessous de la taille yo-sd posent des problèmes particuliers pour les démonter - et surtout - les remonter! Après avoir pu observer la galère que c'est sur une mini riz j'ai l'impression d'avoir le même problème sur ma pukifée: les crochets sont trop petis pour pouvoir les manipuler, les élastiques ne sortent pas assez des membres pour pouvoir décrocher/accrocher les hooks sans scratcher la résine...etc. Est-ce que c'est moi ou c'est un problème courant? Y a-t-il des astuces? Ou alors c'est mort? :/ merci d'avance ^^" | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: BJD TINY (30cm et moins) - La discussion Mer 20 Jan 2010 - 9:10 | |
| Il y a aussi les Soom : Teenie Gem avec leur format enfant et Mini Gem qui sont un peu à part avec leur format adulte. Merci pour ces listes, Llysewein. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BJD TINY (30cm et moins) - La discussion | |
| |
|
| |
| BJD TINY (30cm et moins) - La discussion | |
|