Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal

 

 Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3

Aller en bas 
+10
framboisie
Lee
Quiddity
Luka
nylh
Nasaya77
osiris
Junjun
Mon Amie Koumori
MamzelleCulotte
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 Empty
MessageSujet: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3   Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:21

Hop! Je me décide à ouvrir un topic qui sera consacré à mes petits bidouillages en tout genre. Je me suis lancée dans ce petit mouvement d'invention car j'en avais marre de devoir toujours dépenser de l'argent pour mes gars. Bien que je les aime énormemment, il faut savoir se raisonner. Donc, j'ai pensé que je pouvais moi aussi leurs créer deux trois petits accessoires. Rien de bien extraordinaire, mais ça fait illusion! ^^ C'est purement du système D, de la récup' et une bonne dose de bidouillage. Je propose la pluspart du temps des explications. Sait-on jamais, peut-être que cela pourra intéresser quelqu'un(e)... Bon allez, je vous montre :


  • Côté lecture :



Voici un livre, qui sert de Journal Intime à l'un de mes résineux: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 373178SDC14171 Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 737455SDC14170

Comment puis-je réaliser un livre?
Regarde par-là:



  • Côté chambre :


*Un lit!

Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 381595SDC14836


J'aurais aimé vous faire un descriptif comme pour le livre cependant ça doit bien faire 2 bons mois que j'ai réalisé (avec l'aide précieuse de mon Papi) ce lit, et je n'ai pas pensé à faire des photos pendant la réalisation! Sorry... Pour dire quand même deux ou trois astuces : -J'ai utilisé du carton (encore, oui) assez épais et solide, que j'ai découpé selon les mesures de mon résineux et suivant mes envies pour la forme du lit. Puis, j'ai collé les "bouts" de cartons entre-eux grâce à la hot-glue en pistolet, qui colle merveilleusement bien. Et c'est du solide! En suite je l'ai peind (le lit) d'une couleur choisie au préalable.
Détails du lit:

*Je n'ai pas pris en photos le matela tellement c'est bêtouille : J'ai supperposé (sans coudre, ni rien) les deux coussins reçus avec mon Beau, que j'ai pris soin d'entourer (toujours sans couture) avec un foular. C'est tout! ^^


*Mais aussi des oreillers!
Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 311735SDC14841

Mais comment fait-on? Là encore rien de plus simple!

1ère méthode:
Pour celles et ceux qui n'aiment vraiment pas la couture :
2ème méthode:

Et pour les plus désespéré(e)s:
3ème méthode:



  • Côté divers :

Un doudou! Et oui...

Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 903508SDC14861

Les rebords effilés sont voulus. Le doudou est cousu main. Par contre, idem que pour le lit. Je n'ai pas de descriptif... Donc pour résumer : Un croquis du-dit Doudou, Du tissu, du fil, et de quoi le customiser, sans oublier le rembourrage! Découper le tissu selon la forme, /!\ customiser votre peluche, avant de coudre l'ensemble! Ce sera difficilement possible après! /!\ En simultané avec l'assemblage des pièces, rembourrer avec: tissu ou coton, ou laine, ou riz, ou petites billes de stylos plumes pour ceux/celles qui les accumulaient... Rolling Eyes Et voilà! J'espère que ça vous aura plu! Merci d'être passé!


Dernière édition par *JustChloé* le Lun 6 Mar 2017 - 16:22, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Mon Amie Koumori

Mon Amie Koumori


Nombre de messages : 612
Age : 51
Localisation : Dans mon atelier...
Date d'inscription : 04/09/2011

Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3   Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 EmptyVen 24 Fév 2012 - 15:21

Eh, mais c'est super tes ^petits bidouillages!!
J'aime beaucoup les lit avec le rangement en dessous, c'est super malin!!
Bravo et merci pour les trucs!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monamiekoumori.blogspot.com/
Junjun

Junjun


Nombre de messages : 6772
Age : 32
Localisation : Toulouse/Albi
Date d'inscription : 13/12/2009

Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3   Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 12:04

J'avais pas vu que tu avais ouvert ce petit sujet bidouillage et c'est franchement très chouette, j'adore l'idée du lit ♥
si j'avais de la place, je leur ferais un p'tit coin aussi >o<

Le tuto pour le bouquin est très chouette, je pense que j'vais me pencher là dessus Wink

hésite pas à nous mettre d'autres petites fabrications si jamais =3
Revenir en haut Aller en bas
osiris

osiris


Nombre de messages : 728
Localisation : suisse
Date d'inscription : 16/08/2010

Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 Empty
MessageSujet: Merci   Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 15:01

Mais tu es très douée en astuces. Bravo c est très sympa. Merci de nous partager tes idées
Revenir en haut Aller en bas
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Nasaya77

Nasaya77


Nombre de messages : 183
Age : 38
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/12/2010

Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3   Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:03

Quel plaisir de partager avec nous tes petites bricole pour les BJD , merci !^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ilovebjd.tumblr.com/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3   Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 EmptyVen 9 Mar 2012 - 20:15

Spoiler:


Bon, malgré que je n'ai toujours pas fini le lit (il me manque des boîtes d'allumettes, mais je pense prendre aussi le carton du PQ pour faire des formes sympas...)
D'ailleurs en parlant de PQ, je vais voir si c'est possible de faire un mini pouf ou même un tabouret taille SD...
Affaire à suivre donc...

Bref, j'ai quand même fait quelques bricoles.

Toujours

  • Côté Lecture :


Des magazines!
Et oui, parce que les livres c'est bien, mais les magazines c'est plus sympas!
(ou pas...)
Allez, assez de blabla : je vous met directement comment faire des magazines!


Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 133947SDC15386
*Des crayons, mais tout ce qui peut être décoratifs.
Les kit scrapbooking peuvent être utiles!


Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 948544SDC15387
*Il faut que les deux soient de la même taille, plus ou moins...
C'est juste une question de crédibilité...



Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 998522SDC15389


Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 142704SDC15395


Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 447523SDC15396


Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 430971SDC15397


Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 913701SDC15402

Je metterai les magazines en "situation" pour vous faire une idée de la taille.



Pour te faire une idée Junjun de la place occupée par mes deux grands.

Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 599511SDC15404
on ne notera pas le bazar sur ma tablet de chevet... u___u merci.
Je me suis trompée pour la longueur, j'ai oublié d'additioner les 7cm de la tête du lit.
Bref, presque 80 cm quand même...



Voilà, j'espère que cela pourra servir!
Merci d'être passé!
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3   Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:36

Hop, double post, je sais :/


Parce que le dimanche il y a des personnes qui aiment se détendre, se reposer, faire une pause.
Et d'autres qui préfèrent se prendre la tête sur des miniatures, c'est tellement plus drôle.
Donc aujourd'hui direction


Côté cuisine :



Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 699385SDC15566

Réalisation sous spoiler:

J'ai oublié de préciser, ça me paraîssait évident. Vous pouvez choisir de fermer le dessus de la boîte (qui est tenu par mon doigt dans la dernière photo.)
Ou comme moi, le laisser ouvert pour les photos où votre résineux plongera la main dans le paquet contenant des merveilles Wink


Et en situation avec un SD (~65cm) :



Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 243532SDC15603




Et parce que j'avais complêtement oublié de vous mettre les magazines en situation :/
Je me rattrape (SD ~60cm) :


Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 602583SDC15607





J'espère que ça vous donnera des idées!
Merci d'être passé! ^3^

Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
nylh

nylh


Nombre de messages : 5307
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3   Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 19:49

Très sympa les décors à l'échelle. La miniaturisation de boites de céréales à partir de grandes est une idée sympa.. maintenant faut trouver à les garnir Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Luka

Luka


Nombre de messages : 9069
Age : 33
Localisation : Hérault (34)
Date d'inscription : 20/03/2010

Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3   Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:16

Moi aussi je compte m'investir dans ce genre de choses, ça fait vivre les dolls je trouve ^^ Tu t'en sors franchement pas mal en tout cas, c'est super ce genre de petites astuces ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lukadolls.deviantart.com/
Invité
Invité




Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3   Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 EmptyLun 12 Mar 2012 - 9:58

alors là je dis MERCIIIIIIIIIIIIII !
J'ai pas vraiment d'argent à dépenser pour des accessoires ou autres ces temps vu qu'il m'en faut pour une autre commande de doll >_>''
Du coup je suis très contente d'avoir ce topic !! Grâce à toi je vais pouvoir leur confectionner un lit adéquat et un tas de petites choses \o/ Mon seul soucis c'est que les miens ce sont des MSD donc je vais vraiment me faire ch*** pour les magazines x_x
Mais sinon je suis très contente de ton topic ! ça me permettra de rendre mes dolls encore plus vivantes <3 merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3   Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 EmptySam 17 Mar 2012 - 18:45

Nylh, merci tout pleins! On fait avec les moyens du bord, du coups à chaque fois que j'ai une boîte dans les mains je me demande qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire. Pour les garnir, je cogit déjà sur le problème : acheter de la pâte fimo incolore pour la peindre après, ou bien plusieurs pâtes fimo de couleurs différentes...ça m'embête parce qu'il faut acheter or mon but est de dépenser le moins possible.. ou la pâte à sel? Economique et à portée de main... Smile
J'en profite pour te tirer mon chapeau pour les cravaches, qui sont magnifiques et époustouflantes! faut que je passe sur ton sujet...

Luka, mine de rien, ça à beau paraître insignifiant aux premiers abords, ça rend une scène qui peut sembler inanimée, et la rendre vivante. Et puis c'est drôlement sympa de se casser la tête sur tel ou tel problème lié à la création. Je suis contente que mes bidouillages paraîssent plutôt pas mal malgré leurs défauts. J'espère aider avec mes tutos tous simples! ^^

Dream Parallel, mais de rien! Wink Tout le plaisir est pour moi.
C'est tout à fait le but de ce topic, en plus de m'amuser comme une petite dingue (j'adooore la miniature) sur ces petits trucs, j'espère sincèrement aider ceux/celles qui en ont marre/qui ne peuvent pas dépenser à tout va. Parce qu'on à beau aimer nos petits bouts de résines de tout notre coeur, on peut pas toujours se permettre de sortir la carte bleue et le chéquier...
Oh, tu sais, le plus petit magazines que j'ai fait (le Dés*gual) passe très bien pour les MSD, à mon avis. Et puis tu peux faire des magazines un peut plus grands. (Je vais en refaire, avec une autre technique, si tu veux!)
Je suis ravie d'avoir pu aider! Very Happy



Je suis en train de bidouiller deux trois bricoles. Enfin, surtout en train de réfléchir à comment je vais pouvoir rattraper les énormes rappages de mon agrapheuse défectueuse...

Donc, à venir :
°Un petit calepin, pour les notes de vos BJDs,
°Le recyclage d'une boîte de pop-corn,
°Des mini-mangas.
°Et sûrement d'autres accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3   Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 EmptyDim 1 Avr 2012 - 14:43



Hop!

Je vous met de nouvelles créations.



  • Côté "quatre-heure" :




Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 180270SDC15925


Petits biscuits, gâteaux en tout genres, fait à partir de pate à modeler à cuire, blanche. Et peind après cuisson.
Ce sont des débuts, pas très concluants pour certains je vous l'accorde...

J'éditerai mon post pour plus de photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
MamzelleCulotte

MamzelleCulotte


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : St-Gilles et les sardines (85)
Date d'inscription : 04/09/2010

Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3   Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 EmptySam 21 Avr 2012 - 20:06

Me revoilà!


Avec des essais peu concluant...
J'étais partie sur des gameboy, et quelques bonbons en pate à modeler à cuire...
Sauf que contrairement à ce qui est indiqué dans le mode d'emploi, il ne faut pas laisser la pate cuire 30 min. Sinon, ça loupe tout... > .>
Merci, hein. Moi qui était contente d'avoir bien réussi la gameboy micro! rale
Bon, c'est loupé, tant pis. Mais j'allais quand même pas mettre tout ça à la poubelle?
Du coups j'ai tout "recyclé" en pâtisserie! (certains sont quand même passés à la trape, trop gachés ; .; )
(ça passe mieux qu'en gameboy)


Tout est fait en pate à modeler, donc. + Du vernis et des strass. Quelques paillettes aussi...



Voici quelques gourmandises chocolatées, plutôt décoratives :


Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 620400SDC16465


Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 750565SDC16469



Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 770125SDC16470



Les petits soufflés roses agrémentés de petit coeur devraient être au nombre de cinq, là je n'ai pas tout à fait fini de rattraprer ce loupage...


Bref, c'est mignon, ça brille, c'est décoratif, mais ça va pas v__v
C'est pas du tout ce quue je voulais, et je reste assez frustrée.
Du coups tout ça passera en vente dès que j'aurai fait de mignonnes petites boîtes pour les emballer (j'ajouterai des photos!)


Merci d'être passé!
Revenir en haut Aller en bas
http://thegreenfish.deviantart.com/
Quiddity

Quiddity


Nombre de messages : 242
Age : 45
Localisation : Lure, Franche Comté, France
Date d'inscription : 16/10/2011

Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3   Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 EmptySam 21 Avr 2012 - 21:03

En fait, le mode d'emploi spécifie qu'il ne faut pas dépasser 30 min. Ce qui veut dire que 30 minutes c'est le maximum pour les grosses pièces. Pareil pour la température, c'est le maximum qui est indiqué. Au delà de ce temps et de cette température, ça peut devenir dangereux (émanations toxiques)
Perso, je mets 10 minutes pour les petites pièces. Et pour être sûre de ne pas polluer mon four, je fais cuire les petites pièces 10 minutes dans l'eau bouillante dans une casserole que je n'utilise que pour ça.

---

Au sujet de tes dernières créas, je trouve très intéressant l'idée d'utiliser du vernis à ongle pour le glaçage, c'est joli et très glamour!
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5930
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3   Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 EmptyMer 25 Avr 2012 - 18:59

Même si c'est "raté", ça a l'air bon à manger ! Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 514347
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 Empty
MessageSujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3   Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Livre pour BJD + Mini-Pullips
» Bric à brac - Sorcellerie et trucs mignons p6
» Le bric-à-brac de la clique ° Blanc, violet et orange
» [Tuto] Mini paquet de cigarettes et mini clopes...
» [Diorama + mini tuto] Nid de dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: