|
| Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 | |
|
+10framboisie Lee Quiddity Luka nylh Nasaya77 osiris Junjun Mon Amie Koumori MamzelleCulotte 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
MamzelleCulotte
Nombre de messages : 2916 Age : 28 Localisation : St-Gilles et les sardines (85) Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 Mar 21 Fév 2012 - 16:21 | |
| Hop! Je me décide à ouvrir un topic qui sera consacré à mes petits bidouillages en tout genre. Je me suis lancée dans ce petit mouvement d'invention car j'en avais marre de devoir toujours dépenser de l'argent pour mes gars. Bien que je les aime énormemment, il faut savoir se raisonner. Donc, j'ai pensé que je pouvais moi aussi leurs créer deux trois petits accessoires. Rien de bien extraordinaire, mais ça fait illusion! ^^ C'est purement du système D, de la récup' et une bonne dose de bidouillage. Je propose la pluspart du temps des explications. Sait-on jamais, peut-être que cela pourra intéresser quelqu'un(e)... Bon allez, je vous montre : Voici un livre, qui sert de Journal Intime à l'un de mes résineux:
Comment puis-je réaliser un livre? - Regarde par-là:
1) *Après ça dépend de vos goûts, moi j'ai pris des feuilles blanches pour faciliter l'écriture au crayon de bois. Du carton (que je n'avais plus puisque déjà utilisé.) 2) 3) *les illustrations étant prédécoupées auparavant et à une grandeur adaptée! 4) 5) Voilà! Votre livre est fin pret à être utilisé! ^^ *Un lit!
J'aurais aimé vous faire un descriptif comme pour le livre cependant ça doit bien faire 2 bons mois que j'ai réalisé (avec l'aide précieuse de mon Papi) ce lit, et je n'ai pas pensé à faire des photos pendant la réalisation! Sorry... Pour dire quand même deux ou trois astuces : -J'ai utilisé du carton (encore, oui) assez épais et solide, que j'ai découpé selon les mesures de mon résineux et suivant mes envies pour la forme du lit. Puis, j'ai collé les "bouts" de cartons entre-eux grâce à la hot-glue en pistolet, qui colle merveilleusement bien. Et c'est du solide! En suite je l'ai peind (le lit) d'une couleur choisie au préalable.
- Détails du lit:
*Je n'ai pas pris en photos le matela tellement c'est bêtouille : J'ai supperposé (sans coudre, ni rien) les deux coussins reçus avec mon Beau, que j'ai pris soin d'entourer (toujours sans couture) avec un foular. C'est tout! ^^
*Mais aussi des oreillers!
Mais comment fait-on? Là encore rien de plus simple!
- 1ère méthode:
1) 2) *Rembourrage : personnellement, fait avec des chuttes de tissu trop petites pour être réutilisables. Mais, coton, laine feront tout aussi bien l'affaire! 3) Pour celles et ceux qui n'aiment vraiment pas la couture : - 2ème méthode:
1) *Tissu, ou autre : coton, laine etc.. 2) Et pour les plus désespéré(e)s: - 3ème méthode:
1) Vous ne voyez pas ce que c'est? 2) 3) 4) Un doudou! Et oui...
Les rebords effilés sont voulus. Le doudou est cousu main. Par contre, idem que pour le lit. Je n'ai pas de descriptif... Donc pour résumer : Un croquis du-dit Doudou, Du tissu, du fil, et de quoi le customiser, sans oublier le rembourrage! Découper le tissu selon la forme, /!\ customiser votre peluche, avant de coudre l'ensemble! Ce sera difficilement possible après! /!\ En simultané avec l'assemblage des pièces, rembourrer avec: tissu ou coton, ou laine, ou riz, ou petites billes de stylos plumes pour ceux/celles qui les accumulaient... Et voilà! J'espère que ça vous aura plu! Merci d'être passé!
Dernière édition par *JustChloé* le Lun 6 Mar 2017 - 16:22, édité 16 fois | |
| | | Mon Amie Koumori
Nombre de messages : 612 Age : 51 Localisation : Dans mon atelier... Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 Ven 24 Fév 2012 - 15:21 | |
| Eh, mais c'est super tes ^petits bidouillages!! J'aime beaucoup les lit avec le rangement en dessous, c'est super malin!! Bravo et merci pour les trucs!! | |
| | | Junjun
Nombre de messages : 6771 Age : 32 Localisation : Toulouse/Albi Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 Mer 7 Mar 2012 - 12:04 | |
| J'avais pas vu que tu avais ouvert ce petit sujet bidouillage et c'est franchement très chouette, j'adore l'idée du lit ♥ si j'avais de la place, je leur ferais un p'tit coin aussi >o< Le tuto pour le bouquin est très chouette, je pense que j'vais me pencher là dessus hésite pas à nous mettre d'autres petites fabrications si jamais =3 | |
| | | osiris
Nombre de messages : 726 Localisation : suisse Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Merci Mer 7 Mar 2012 - 15:01 | |
| Mais tu es très douée en astuces. Bravo c est très sympa. Merci de nous partager tes idées | |
| | | Nasaya77
Nombre de messages : 183 Age : 38 Localisation : Dijon Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 Mer 7 Mar 2012 - 17:03 | |
| Quel plaisir de partager avec nous tes petites bricole pour les BJD , merci !^^ | |
| | | MamzelleCulotte
Nombre de messages : 2916 Age : 28 Localisation : St-Gilles et les sardines (85) Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 Ven 9 Mar 2012 - 20:15 | |
| - Spoiler:
Mon Amie Koumori, merci beaucoup. Je ne suis qu'en phase "débuttante" dans le bidouillage, les finissions sont donc un peu grossière... Mais je suis contente si mes petits trucs et astuces peuvent servir!
Junjun,à le lit! Je vais tanter de faire un futon complet... Hi, hi, je te poste une photo pour te donner une idée de la place. Mais personnellement ce n'est pas "si" énorme que ça en fait... Pas de quoi pour les bouquins! Les autres bidules arrivent!
Osiris, disons que le système D sait s'imposer... Merci beaucoup pour mes petits bidules. Je suis contente que ça puisse servir!
Nasaya77, mais de rien! J'espère pouvoir faire un petit déclic chez certaines personnes. Qui du coups les amènera à bricoler plutôt que dépenser! ^^
Bon, malgré que je n'ai toujours pas fini le lit (il me manque des boîtes d'allumettes, mais je pense prendre aussi le carton du PQ pour faire des formes sympas...) D'ailleurs en parlant de PQ, je vais voir si c'est possible de faire un mini pouf ou même un tabouret taille SD... Affaire à suivre donc...
Bref, j'ai quand même fait quelques bricoles.
Toujours
Des magazines! Et oui, parce que les livres c'est bien, mais les magazines c'est plus sympas! (ou pas...) Allez, assez de blabla : je vous met directement comment faire des magazines!
Je metterai les magazines en "situation" pour vous faire une idée de la taille.
Pour te faire une idée Junjun de la place occupée par mes deux grands.
on ne notera pas le bazar sur ma tablet de chevet... u___u merci. Je me suis trompée pour la longueur, j'ai oublié d'additioner les 7cm de la tête du lit. Bref, presque 80 cm quand même...
Voilà, j'espère que cela pourra servir! Merci d'être passé! | |
| | | MamzelleCulotte
| Sujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 Dim 11 Mar 2012 - 19:36 | |
| | |
| | | nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 Dim 11 Mar 2012 - 19:49 | |
| Très sympa les décors à l'échelle. La miniaturisation de boites de céréales à partir de grandes est une idée sympa.. maintenant faut trouver à les garnir . | |
| | | Luka
Nombre de messages : 9056 Age : 33 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 Dim 11 Mar 2012 - 20:16 | |
| Moi aussi je compte m'investir dans ce genre de choses, ça fait vivre les dolls je trouve ^^ Tu t'en sors franchement pas mal en tout cas, c'est super ce genre de petites astuces ^^ | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 Lun 12 Mar 2012 - 9:58 | |
| alors là je dis MERCIIIIIIIIIIIIII ! J'ai pas vraiment d'argent à dépenser pour des accessoires ou autres ces temps vu qu'il m'en faut pour une autre commande de doll >_>'' Du coup je suis très contente d'avoir ce topic !! Grâce à toi je vais pouvoir leur confectionner un lit adéquat et un tas de petites choses \o/ Mon seul soucis c'est que les miens ce sont des MSD donc je vais vraiment me faire ch*** pour les magazines x_x Mais sinon je suis très contente de ton topic ! ça me permettra de rendre mes dolls encore plus vivantes <3 merciiiii |
| | | MamzelleCulotte
| Sujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 Sam 17 Mar 2012 - 18:45 | |
| Nylh, merci tout pleins! On fait avec les moyens du bord, du coups à chaque fois que j'ai une boîte dans les mains je me demande qu'est-ce que je vais bien pouvoir en faire. Pour les garnir, je cogit déjà sur le problème : acheter de la pâte fimo incolore pour la peindre après, ou bien plusieurs pâtes fimo de couleurs différentes...ça m'embête parce qu'il faut acheter or mon but est de dépenser le moins possible.. ou la pâte à sel? Economique et à portée de main... J'en profite pour te tirer mon chapeau pour les cravaches, qui sont magnifiques et époustouflantes! faut que je passe sur ton sujet...
Luka, mine de rien, ça à beau paraître insignifiant aux premiers abords, ça rend une scène qui peut sembler inanimée, et la rendre vivante. Et puis c'est drôlement sympa de se casser la tête sur tel ou tel problème lié à la création. Je suis contente que mes bidouillages paraîssent plutôt pas mal malgré leurs défauts. J'espère aider avec mes tutos tous simples! ^^
Dream Parallel, mais de rien! Tout le plaisir est pour moi. C'est tout à fait le but de ce topic, en plus de m'amuser comme une petite dingue (j'adooore la miniature) sur ces petits trucs, j'espère sincèrement aider ceux/celles qui en ont marre/qui ne peuvent pas dépenser à tout va. Parce qu'on à beau aimer nos petits bouts de résines de tout notre coeur, on peut pas toujours se permettre de sortir la carte bleue et le chéquier... Oh, tu sais, le plus petit magazines que j'ai fait (le Dés*gual) passe très bien pour les MSD, à mon avis. Et puis tu peux faire des magazines un peut plus grands. (Je vais en refaire, avec une autre technique, si tu veux!) Je suis ravie d'avoir pu aider!
Je suis en train de bidouiller deux trois bricoles. Enfin, surtout en train de réfléchir à comment je vais pouvoir rattraper les énormes rappages de mon agrapheuse défectueuse...
Donc, à venir : °Un petit calepin, pour les notes de vos BJDs, °Le recyclage d'une boîte de pop-corn, °Des mini-mangas. °Et sûrement d'autres accessoires. | |
| | | MamzelleCulotte
| Sujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 Dim 1 Avr 2012 - 14:43 | |
|
Hop!
Je vous met de nouvelles créations.
Petits biscuits, gâteaux en tout genres, fait à partir de pate à modeler à cuire, blanche. Et peind après cuisson. Ce sont des débuts, pas très concluants pour certains je vous l'accorde...
J'éditerai mon post pour plus de photos. | |
| | | MamzelleCulotte
| Sujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 Sam 21 Avr 2012 - 20:06 | |
| Me revoilà!
Avec des essais peu concluant... J'étais partie sur des gameboy, et quelques bonbons en pate à modeler à cuire... Sauf que contrairement à ce qui est indiqué dans le mode d'emploi, il ne faut pas laisser la pate cuire 30 min. Sinon, ça loupe tout... > .> Merci, hein. Moi qui était contente d'avoir bien réussi la gameboy micro! Bon, c'est loupé, tant pis. Mais j'allais quand même pas mettre tout ça à la poubelle? Du coups j'ai tout "recyclé" en pâtisserie! (certains sont quand même passés à la trape, trop gachés ; .; ) (ça passe mieux qu'en gameboy)
Tout est fait en pate à modeler, donc. + Du vernis et des strass. Quelques paillettes aussi...
Voici quelques gourmandises chocolatées, plutôt décoratives :
Les petits soufflés roses agrémentés de petit coeur devraient être au nombre de cinq, là je n'ai pas tout à fait fini de rattraprer ce loupage...
Bref, c'est mignon, ça brille, c'est décoratif, mais ça va pas v__v C'est pas du tout ce quue je voulais, et je reste assez frustrée. Du coups tout ça passera en vente dès que j'aurai fait de mignonnes petites boîtes pour les emballer (j'ajouterai des photos!)
Merci d'être passé! | |
| | | Quiddity
Nombre de messages : 242 Age : 45 Localisation : Lure, Franche Comté, France Date d'inscription : 16/10/2011
| Sujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 Sam 21 Avr 2012 - 21:03 | |
| En fait, le mode d'emploi spécifie qu'il ne faut pas dépasser 30 min. Ce qui veut dire que 30 minutes c'est le maximum pour les grosses pièces. Pareil pour la température, c'est le maximum qui est indiqué. Au delà de ce temps et de cette température, ça peut devenir dangereux (émanations toxiques) Perso, je mets 10 minutes pour les petites pièces. Et pour être sûre de ne pas polluer mon four, je fais cuire les petites pièces 10 minutes dans l'eau bouillante dans une casserole que je n'utilise que pour ça.
---
Au sujet de tes dernières créas, je trouve très intéressant l'idée d'utiliser du vernis à ongle pour le glaçage, c'est joli et très glamour! | |
| | | Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 Mer 25 Avr 2012 - 18:59 | |
| Même si c'est "raté", ça a l'air bon à manger ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 | |
| |
| | | | Le Bric à Brac de Chloé. Mini tuto p.3 | |
|