| Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D | |
|
+26Emmie circee pepermint Sucre Roux Liiva stephani-E Limë Rochel Estellanara Lumina NieLs Magnetic Duckling ehowinn Solkeera Anne-Laure Arylaya nylh Assaliah Dollink_ Noya Loreleï Sylv MiniMouse Eden P.Y Blah 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Noya
Nombre de messages : 2450 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D Mer 23 Avr 2014 - 21:43 | |
| Ouaip, j'ai commandé ailleurs... mais l'essai est peut-être pas pour tout de suite, débordé le mec.
Edit: le vilain taureau que je suis (bientôt l'anni) a comme d'hab foncé tête baissé, en fait à la place du PVA soluble à l'eau il est préférable semble t'il d'utiliser le HIPS (vi, santé, bonheur...) soluble au D-limonène (jus de citron dévoyé). Tant pis, on verra bien, si j'essaye pas je sais pas. | |
|
| |
Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D Ven 11 Juil 2014 - 11:02 | |
| Ce matin petit reportage ( 3 min ) sur le site du monde: testé pour vous: l'impression 3D à domicile Il me semble plutôt réaliste et je suis bien d'accorts avec sa conclusion : "si vous êtes curieux, extrêmement patient, si vous aimez la complexité, vous allez adorer (... ) mais si vous avez une idée précise en tête, si vous êtes d'un naturel pressé, mieux vaut passer votre chemin, dans quelques années la technologie aura murie, le moment viendra sans doute de vous équiper"
( haaa, si j'avais juste 1m^2 de plus dans ma cuisine... frustration)
| |
|
| |
Emmie
Nombre de messages : 134 Localisation : vendée Date d'inscription : 31/07/2012
| Sujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D Ven 11 Juil 2014 - 11:27 | |
| Merci Sucre Roux, c'est très intéressant ! | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D Ven 11 Juil 2014 - 13:52 | |
| Et, je pense, le point le plus IMPORTANT c'est de savoir modéliser soi-même en 3D. Sinon on tourne en rond et ça n'a que peut d'interet :/ | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D Ven 11 Juil 2014 - 14:36 | |
| Ah, c'est sûr que c'est pas pour ceux qui aiment que ça tombe tout cuit dans l'assiette! et l'imprimante domestique est encore plus un jouet pour l'instant qu'une chose indispensable. Bizarrement, on attend toujours le scanner domestique qui ira avec et qui permettra de ne pas se perdre en dessin 3D. Il existe des dizaines de marques de machines 3D, mais à ma connaissance pas de petit scanner à prix honnète capable de traiter de petis objets avec précision, et pourtant en industrie ça fonctionne. | |
|
| |
Limë
Nombre de messages : 3582 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D Ven 11 Juil 2014 - 19:26 | |
| Bah le scanner c'est un peu le même problème: à part copier des trucs qui existent déjà... Ce qui est vraiment sympa c'est de se dire "bon, j'ai envie de ça, faisons le!" | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D Ven 11 Juil 2014 - 21:40 | |
| Ben oui, je ne dis pas le contraire: si tu as la possibilité-compétence d'inventer de bout en bout, tant mieux. Mais sinon tu fais avec tes cartes, partir de choses existantes pour les modifier selon tes souhaits à partir de manips basiques, c'est pas la honte non plus. Il n'y a problème que quand, comme d'hab, on parle de fric. Là je me censure parce qu'on va repartir dans les discussions sans fin. Dernièrement j'ai imprimé un foil pour un gars qui fait du Kite, ça m'a rappelé l'époque où je décorais des planches de windsurf et là encore je n'ai pas regretté d'avoir la bécane. J'ai toujours pas eu le temps de toucher à ma poupée 3D, faut que je finisse l'essentiel de mes dolls pour le Ldoll en priorité, mais ça va venir, ce serait dommage que je ne puisse pas montrer le résultat, même partiellement. | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19274 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D Ven 11 Juil 2014 - 21:59 | |
| mais faut bosser jour et nuit ^^ ! aller au boulot, au lieu de bavasser là ! PTDR.
bon on a hate de la voir ta pépette 3D. | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D Ven 11 Juil 2014 - 22:37 | |
| Je réchauffe tous les jours l'eau de la Bretagne sud, je ne peux pas tout faire non plus MDR...
Au fait, j'ai essayé l'ABS avec du PVA (rappel, c'est un genre d'ABS qui se dissout dans l'eau et qui donc est censé servir à faire les supports sans laisser de trace sur la pièce), alors c'est pas bon, l'ABS n'accroche pas dessus. (il parait que ça fonvtionne avec le PLA au lieu de l'ABS)
J'ai essayé le HIPS aussi, avec l'ABS donc: ça se dissout dans le D-limonène dont je parlais plus haut, mais ça n'a pas trop bien fonctionné non plus pour moi: il semble y avoir un défaut d'alignement des têtes (pourtant tout me parait correct), pas eu le temps de chercher le défaut mais donc la surface de liaison avec l'ABS n'était pas belle> encore une chose à affiner.
| |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19274 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D Ven 11 Juil 2014 - 22:39 | |
| et bien bon courage pour les deux choses alors ^^ | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D Ven 11 Juil 2014 - 22:44 | |
| Tant que c'est pour le plaisir... | |
|
| |
Limë
| Sujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D Ven 11 Juil 2014 - 22:45 | |
| J'avais lu des horreurs sur le PVA et j'avoue que j'avais pas trop envie de mettre ma machine en danger. | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D Sam 12 Juil 2014 - 9:15 | |
| Si tu vois de la cire en bobine, j'essayerais bien: sculpteo l'utilise mais je n'en ai pas trouvé dans le commerce http://www.lesimprimantes3d.fr/imprimer-3d-cire/ | |
|
| |
Lumina
| Sujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D Sam 12 Juil 2014 - 10:59 | |
| j'aime bien le petit reportage ^^ un jour je m'en offrirais une... quand j'aurais les sous et la place surtout XD donc pas maintenant. Pour le Ldoll normalement j'aurais ma poupée fini, je fini de poncer le prototype issu de l’imprimante de Noya, puis je l moule t la coule en août ^^ si tu veux noya, je te ramène le proto poncer qui aurai déjà fait son double en résine, pour exposer. ça te dirais ? ou First si je l'ai poncer d'ici la ^^ | |
|
| |
Noya
| Sujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D Sam 12 Juil 2014 - 15:02 | |
| Oui, si je n'ai pas eu le temps, ce serait bien, je pense que ça peut intéresser quelques personnes. Si tu viens me voir bientôt, apporte aussi, peut-être quelques conseils pourront te servir pour le moulage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D | |
| |
|
| |
| Creation de BJD en 3D - Machines/Imprimantes 3D | |
|