| Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh) | |
|
+12Marine nade Nae-chan Fallen_Angel Lillune Alice Ninala Allya Myra Anne-Laure Alexiel nylh 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh) Mar 1 Nov 2005 - 17:13 | |
| Après plusieurs semaines de reflexion, ça y est je me suis lancée dans la sculpture de ma propre bjd (J'ai plus de sous pour me payer une autre doll alors je fait avec les moyens du bord)... Un bébé naga, homme-serpent. Bon, sur le dessin il ressemble à un ver de terre, mais c'est quand même sympa de se faire une doll tout à fait atypique. J'ai poster le reste des photos sur DoA: http://www.denofangels.com/forums/viewtopic.php?p=443825#443825 J'ai vu qu'il y avait un topic donnant les liens du tuto pour la Noah Doll..... Euh, j'ai essayé, ça s'est fini en bouillie infame. Si quelqu'un ici à essayé (et réussi) je peux voir les photos ? Moi pas très très maline quand il s'agit de manipuler de la colle Les critiques sont les bienvenues, mais soyez pas trop vache quand même, c'est mon second essai en sculpture | |
|
| |
kirane Invité
| Sujet: Re: Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh) Mar 1 Nov 2005 - 17:19 | |
| Moi je l'aime bien, ce petit bonhomme! Je trouve qu'il a une bonne bouille. Ses traits ne sont pas très fins mais j'aime beaucoup ça, avec ses orbites et ses petites oreilles. Il est très mignon. J'ai hâte de voir ton travail au niveau des articulations, sur le torse et sur la... heu, queue. |
|
| |
Alexiel
Nombre de messages : 4713 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh) Mar 1 Nov 2005 - 17:24 | |
| Un naga !!! J'adore vraiment son visage, faut dire j'ai tendance à aimer les visage un peu particulier Hate de le voir fini ce petit bonhomme | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh) Mar 1 Nov 2005 - 17:24 | |
| Merci. C'est sûr que niveau finesse, c'est pas encore ça, mais comme c'est sensé être un bébé, ça devrait passer. J'imagine mal un petit avec le nez d'un El ou d'un Amos Je finis les bras, je cuis le tout et après j'attaque la...enfin the reste | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh) Mar 1 Nov 2005 - 21:19 | |
| Je suis toujours hyper admiratives de celles qui se lancent dans leur propre sculpture, bravo quel courage! Continuez de nous épater comme ça! *_* _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh) Mer 2 Nov 2005 - 11:20 | |
| Pareil c'est très bien fait o____0 Tu te debrouilles super bien . Comment tu vas faire pour les yeux par contre ? |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh) Mer 2 Nov 2005 - 11:22 | |
| Waw!!!! Bon courage en tout cas^^ | |
|
| |
Allya
| Sujet: Re: Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh) Mer 2 Nov 2005 - 17:14 | |
| Au pire si tu ne trouves pas le visage assez fin, tu pourras peut-être légèrement poncer ? Enfin si c'est possible, je n'y connais rien. En tout cas c'est une très bonne idée, de faire un corps comme tu en as envie. Ca change beaucoup ^_^ | |
|
| |
Ninala
Nombre de messages : 500 Age : 43 Localisation : France - Nanterre (92) Date d'inscription : 11/07/2005
| Sujet: Re: Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh) Mer 2 Nov 2005 - 17:28 | |
| Bravo ^^ Je trouve que tu as beaucoup de courage de te lancer là dedans ^^ J'ai hâte de voir la suite ^^
Sar > pour le ponçage, ça dépend de la pate utilisée. Je crois que la fimo se ponce difficilement. Elle a tendance à partir en miettes, si je me rappelle bien de ce que j'avais lu quelque part. | |
|
| |
nylh
| Sujet: Re: Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh) Jeu 3 Nov 2005 - 11:39 | |
| Marlou Merci, pour un second teste je suis contente. Après cuisson, je vais decouper la headcap et delicatement retirer la boule d'alu que j'ai utilisé comme base puis doucement creuser jusqu'aux yeux. j'ai fait en sorte qu'il n'y ai pas trop d'épaisseur pour facilité le travail. Sar Normalement la cernit se ponce, mais je vais quand même faire un test sur une chute. Pour ce qui est de la finess du visage, je l'aime bien comme ça je crois, il a une tête de lutin ^^; et puis un bébé, c'est pas fin. Mais bon, j'ai quand même des choses à retravailler dessus. Ninala Merci, je ne sais pas si c'est du courage ou une maladie, j'arrive pas à me passer de travaux manuels, que ce soit le dessin, la couture ou recemment la sculpture, il faut que je fasse quelque chose de mes mains, j'aime bien sentir que j'ai réussi à faire quelque chose de bien......... Et pis .... j'ai plus de sous pour m'acheter un CH Petit Ai Uriel ^^; ~~~~~~~~~~ J'ai cuis les parties que j'avais hier soir, je suis restée à coté du four à porcelaine tout le temps de cuisson pour être sûre d'être là si ça brûle. La couleur de la cernit ne change pas, c'est mimi, j'ai un naga asiatique Essai avec la default wig de Faust, trop grande, j'aurais besoin d'une taille 6" ou 7" mais bon, c'est adorable quand même Je sais, moi y'en a gagater un max devant cette tête ^^; Faut que je lui trouve un nom, quelqu'un à une idée ? | |
|
| |
Alice
Nombre de messages : 724 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh) Ven 4 Nov 2005 - 0:23 | |
| Un ptit naga! Le design a l'air très chouette! Il me tarde de le voir terminé! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh) Ven 4 Nov 2005 - 8:26 | |
| c'est superbe de sculpter ses poupées j'en suis baba par contre je ne sais pas ce que c'est qu'un Naga |
|
| |
nylh
| Sujet: Re: Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh) Ven 4 Nov 2005 - 11:42 | |
| C'est un être mi-homme mi-serpent de la mythologie hindou... d'où la queue sur le plan..... J'ai pas l'impression que beaucoup d'entre vous aient essayé de sculpter sa bjd, c'est dommage, j'aurait aimer faire des points de comparaison. Mais bon, pas grave, aujourd'hui j'attaque le second bras et la queue ..... enfin je vais essayer. | |
|
| |
Lillune
Nombre de messages : 2052 Age : 43 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh) Ven 4 Nov 2005 - 11:56 | |
| Moi j'avais commancé... mais avant de recevoir ma première bjd. Du coup c'est pas franchement à l'échelle ^^' Je me redais pas compte de la finesse des traits d'un si petit visage.
Je vais p-e m'y remettre un jour, mais je ne suis pas super douée. Par contre toi tu es rudement bien partie ! J'ai vraiment hate de voir la suite. Quelle va etre sa taille complète ? | |
|
| |
nylh
| Sujet: Re: Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh) Ven 4 Nov 2005 - 12:07 | |
| Merci, il devrait faire entre 30 et 40cm suivant la longueur de la queue. J'ai essayé de le faire aussi petit qu'un Petit Ai, mais c'est pas evident. Avant j'avais essayé de faire une SD, mais ça a été un vrai massacre. Toi le résultat été en quelle taille ? Et comme materiaux tu avais utilisé quoi ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh) | |
| |
|
| |
| Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh) | |
|