| Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh) | |
|
+12Marine nade Nae-chan Fallen_Angel Lillune Alice Ninala Allya Myra Anne-Laure Alexiel nylh 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh) Mer 16 Nov 2005 - 1:40 | |
| Hoo mais je l'avais repéré dans ta signature, et je découvre ce soir que c'est toi qui l'a fait OO alors la vraiment je suis épaté, c'est du super travail ^^ |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh) Mer 16 Nov 2005 - 17:44 | |
| Merci, voilà d'autre photos (avec deux yeux) mais j'ai été atteinte de flemmingite aigue recemment et je n'ai pas beaucoup avancé d'autre photos là : Naga Baby | |
|
| |
Alexiel
Nombre de messages : 4713 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh) Mer 16 Nov 2005 - 17:59 | |
| Je le trouve terrible Je me demand esi je vais pas m'y mettre aussi, ça me couterait moins cher pour avoir un corps pour Onyxia Félicitations | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh) Mer 16 Nov 2005 - 18:08 | |
| Oui, mais pour faire un corps en 60cm il va te falloir beaucoup de pate et aussi beaucoup de patience ..... Mais vas y !! Essaye ! XD | |
|
| |
Alexiel
Nombre de messages : 4713 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/06/2005
| Sujet: Re: Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh) Mer 16 Nov 2005 - 18:13 | |
| Faut déjà que je trouve la quantité suffisante en pate et surtout un teinte proche de celle de Dollstown (le plus dur). Mais dès que je trouve je m'y mettrais doucement, comme ça j'aurais exactement ce que je veux au niveau du corps | |
|
| |
nylh
| Sujet: Re: Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh) Mer 16 Nov 2005 - 18:17 | |
| J'ai acheté ma cernit sur le net à une boutique en France en promo en plus, tu peux la melanger, j'ai du blanc et du biscuit. mais c'est vrai que réussir à faire coincider les couleurs, c'est vraiment pas evident .... | |
|
| |
Darkitty
Nombre de messages : 1785 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2005
| Sujet: Re: Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh) Mer 16 Nov 2005 - 18:28 | |
| Tu aurais le lien vers cette boutique en question, stp? je n'arrive pas à trouver de la cernit en magasin à Toulouse. | |
|
| |
nylh
| Sujet: Re: Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh) Mer 16 Nov 2005 - 18:33 | |
| C'est là que je l'ai acheté en pain de 500gr En plus il y a encore les 30% de reduc sur les produits cernit, ça te deduit automatiquement dans ton panier. http://www.passionceramique.com/prod_C1.asp | |
|
| |
Darkitty
Nombre de messages : 1785 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2005
| Sujet: Re: Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh) Mer 16 Nov 2005 - 22:15 | |
| merci Nylh! | |
|
| |
Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh) Mer 11 Jan 2006 - 11:02 | |
| Je voulais poser une petite question: Pour sulpter une BJD, est-ce que la matière dans laquelle on la fait pour le "proto" (je ne parle donc pas de résine) a une très grande importance? Par exemple, si je voulais, est-ce que je pourrais indifféremment la faire en pate fimo, en argile, etc..? (à partir du moment ou je met une base que je peux "percer" à l'intérieur) C'est une question un peu bizarre, mais ça me trotte dans la tête depuis un moment^^ Merci | |
|
| |
nylh
| Sujet: Re: Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh) Mer 11 Jan 2006 - 11:13 | |
| Le mieux d'après tout le monde (aka les sculpteurs d'élite de DoA) c'est la parte polymère: Super Suclpey, Cernit, Fimo ... Pas l'argile, c'est trop fragile. Il faut une matiere qui resistera aux tests des elastiques quand tu voudras monter ta bjd pour verifier que tout s'emboite. | |
|
| |
Marine
Nombre de messages : 1755 Age : 38 Localisation : Montréal Date d'inscription : 17/05/2005
| Sujet: Re: Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh) Mer 11 Jan 2006 - 13:33 | |
| Merci^^ Je vais faire une recherche sur les différentes pates!
edit: Je me demande aussi: Est-ce que la partie qu'on met à l'intérieur (qui ressemble à du polystyrène expensé d'après ce que j'ai pu voir, je ne connais pas le nom exact), passe au four? (par exemple si on doit la cuire en même temps que la fimo) | |
|
| |
nylh
| Sujet: Re: Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh) Mer 11 Jan 2006 - 13:43 | |
| Le polystirene expené c'est seulement si tu fait ta bjd abec un melange de scuire de bois et de colle à papier peint (cf How to make a Noah Doll) Le mieux si tu utilise une pate polymere genre Fimo ou Cernit (dispo en France) c'est l'armature en Aluminium que tu retires après la cuisson. | |
|
| |
Marine
| Sujet: Re: Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh) Mer 11 Jan 2006 - 13:48 | |
| Ok, Merci Nylh! (j'avais vaguement vu ça sur DOA, mais mon anglais est déplorable..XD) | |
|
| |
nylh
| Sujet: Re: Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh) Mer 11 Jan 2006 - 13:51 | |
| *lol* pas de probleme, si tu a besoin d'autres explications demande (depuis le temps que je potasse tout les tuto existant pour sculper ma propre bjd j'ai compris le truc .... me manque juste le talent et la patience XD ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh) | |
| |
|
| |
| Sculpter sa propre bjd (Naga de Nylh) | |
|