| Aidez la FAQ : Besoin de vos numéros de suivi | |
|
+6aeris Etsuki Davy Koiutame celynette nylh 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Aidez la FAQ : Besoin de vos numéros de suivi Mar 28 Fév 2012 - 10:39 | |
| J'ai besoin, afin de compléter la FAQ, de quelques renseignements concernant vos numéros de tracking. Si vous pouviez compléter la liste ci dessus, cela m'aiderait grandement: Je n'ai besoin que des numéros de suivi en provenance: EUROPE - Tout les pays ( normal/ express/ économique) RUSSIE ( normal / express / économique ) JAPON ( SAL ) COREE ( économique/ normal par avion) Liste à compléter:
- Pays de provenance:
- Type de colis: petit paquet style enveloppe ou colis boite
- Mode d'envoi: express / par avion / économique
- Numéro de suivi:
- Temps d'attente: environ
- Le site sur lequel vous avez pu suivre votre colis:
- Avez vous remarqué sur votre colis un autocollant de coliposte avec un autre numéro de suivi que celui qu'on vous a donné chez votre vendeur, si oui, lequel ?
Merci de poster cette liste complétée à la suite de ce message ( ma boite à MP est assez pleine )
Dernière édition par nylh le Sam 2 Juin 2012 - 7:27, édité 4 fois | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Aidez la FAQ : Besoin de vos numéros de suivi Mar 28 Fév 2012 - 17:30 | |
| même s'ils ne sont pas bons ? juste pour avoir un numéro type en somme, c'est cela ? | |
|
| |
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Aidez la FAQ : Besoin de vos numéros de suivi Mar 28 Fév 2012 - 19:05 | |
| Oui, oui, même si ils sont obsolète, que vous avez reçu la paquet l'année dernière ou que vous préférez le censurer, j'ai juste besoin des lettres de tête, du nombre de chiffre et des lettres de fin ( EM*********JP par exemple), j’ai besoin de ces exemples de numéros de tracking pour pouvoir finir mon descriptif ( cf le sujet que j'ai mis en lien dans mon post de tête) | |
|
| |
celynette
Nombre de messages : 19271 Localisation : en orbite dans le Turtle... Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Aidez la FAQ : Besoin de vos numéros de suivi Mar 28 Fév 2012 - 19:17 | |
| ah okay
bah quand je recevrais je regarderai car j'en ai pas mal qui provienne de Hong kong, corée, chine, usa et angleterre.
moi ils me mette les deux tracling sur l'étiquette de passage du postier c'est pratique | |
|
| |
Koiutame
Nombre de messages : 211 Age : 46 Localisation : Caen Date d'inscription : 27/11/2011
| Sujet: Re: Aidez la FAQ : Besoin de vos numéros de suivi Lun 19 Mar 2012 - 12:33 | |
| Ma petite contribution
- Pays de provenance: Espagne
- Type de colis: Grand paquet (corps)
- Mode d'envoi: Prioritaire (pas Express)
- Numéro de suivi: CP*********ES
- Temps d'attente: environ 15 jours selon la vendeuse, à confirmer
- Le site sur lequel vous avez pu suivre votre colis: Je passe par Track-trace mais je peux aussi le suivre par Correos (Poste Espagnole). Track-Trace permet de passer sur Chronopost une fois que le colis atteint la France cependant
- Avez vous remarqué sur votre colis un autocollant de coliposte avec un autre numéro de suivi que celui qu'on vous a donné chez votre vendeur, si oui, lequel ? Pas encore reçu, je regarderais
- Pays de provenance: Royaume-Uni
- Type de colis: Petit paquet (tête)
- Mode d'envoi: Airsure (Express Air Mail)
- Numéro de suivi: LY*********GB
- Temps d'attente: environ 3 jours (Envoyé le 13/3, reçu le 16/3)
- Le site sur lequel vous avez pu suivre votre colis: Track-trace également, mais aussi Parcel Force où j'ai pu le suivre cette fois du début à la fin
- Avez vous remarqué sur votre colis un autocollant de coliposte avec un autre numéro de suivi que celui qu'on vous a donné chez votre vendeur, si oui, lequel ? Non, aucun.
- Pays de provenance: Italie
- Type de colis: Grand paquet (Corps & tête)
- Mode d'envoi: Paccocelere Internazionale (Express Mail Italien je pense)
- Numéro de suivi: EP*********IT
- Temps d'attente: environ 3 jours (Envoyé le 3/3, reçu le 7/3 avec weekend)
- Le site sur lequel vous avez pu suivre votre colis: Track-trace également, mais aussi Poste Italiane
- Avez vous remarqué sur votre colis un autocollant de coliposte avec un autre numéro de suivi que celui qu'on vous a donné chez votre vendeur, si oui, lequel ? Je n'ai plus l'emballage :/
J'aurais un colis d'Autriche sous peu, je complèterais | |
|
| |
Davy
Nombre de messages : 2159 Age : 34 Localisation : Strasbourg. Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Aidez la FAQ : Besoin de vos numéros de suivi Lun 19 Mar 2012 - 15:12 | |
| Hop, si cela peut aider...
- Pays de provenance: Espagne.
- Type de colis: Petit paquet contenant une Faceplate.
- Mode d'envoi: Express.
- Numéro de suivi: RR*********ES.
- Temps d'attente: 3 jours. Envoyé le 14 mars, reçu le 17 mars.
- Le site sur lequel vous avez pu suivre votre colis: Track-trace, qui me renvoyait sur le site de la poste espagnole.
- Avez vous remarqué sur votre colis un autocollant de coliposte avec un autre numéro de suivi que celui qu'on vous a donné chez votre vendeur, si oui, lequel ? Non, aucun autre autocollant, ni aucun autre numéro de tracking.
- Pays de provenance: Corée.
- Type de colis: Petit paquet contenant des vêtements et une wig.
- Mode d'envoi: EMS China.
- Numéro de suivi: EG*********KR.
- Temps d'attente: 28/02/2012 -> Arrivé en France le 1/03/2012 -> Livré le 7/03/2012 après moult soucis avec Chronopost (premier passage le 2/03/2012)
- Le site sur lequel vous avez pu suivre votre colis: Track-trace.
- Avez vous remarqué sur votre colis un autocollant de coliposte avec un autre numéro de suivi que celui qu'on vous a donné chez votre vendeur, si oui, lequel ? Nouvel autocollant, mais pas de la part de coliposte pour un nouveau numéro de suivi, puisque c'est passé par Chronoposte.
| |
|
| |
Etsuki
Nombre de messages : 795 Localisation : IDF Date d'inscription : 13/05/2011
| Sujet: Re: Aidez la FAQ : Besoin de vos numéros de suivi Lun 19 Mar 2012 - 17:32 | |
| C'est un colis encore en transit, donc je complèterai au fur et à mesure
- Pays de provenance: Chine
- Type de colis: Grand Paquet
- Mode d'envoi: EMS
- Numéro de suivi: EE*********CN
- Temps d'attente: environ: Pour l'instant 2/3jours...
- Le site sur lequel vous avez pu suivre votre colis: EMS et Chronopost
- Avez vous remarqué sur votre colis un autocollant de coliposte avec un autre numéro de suivi que celui qu'on vous a donné chez votre vendeur, si oui, lequel ? Pas encore
- Pays de provenance: USA
- Type de colis: Petit colis (boîte carrée)
- Mode d'envoi: Regular first class mail (économique?)
- Numéro de suivi: LC*********US
- Temps d'attente: environ: 1 semaine, mais je ne sais plus exactement
- Le site sur lequel vous avez pu suivre votre colis: Pas de tracking
- Avez vous remarqué sur votre colis un autocollant de coliposte avec un autre numéro de suivi que celui qu'on vous a donné chez votre vendeur, si oui, lequel ? Il y avait un autocollant avec un code barre, mais je ne sais pas à quoi il sert.
Dernière édition par Etsuki le Lun 19 Mar 2012 - 23:54, édité 1 fois | |
|
| |
aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Aidez la FAQ : Besoin de vos numéros de suivi Lun 19 Mar 2012 - 23:42 | |
| Tu n'as pas besoin de numéros de suivi en provenance des USA? (priority Airmail. On peut le suivre en France sur le site de colissimo et sur le site de USPS avant bien sur). | |
|
| |
Etsuki
| Sujet: Re: Aidez la FAQ : Besoin de vos numéros de suivi Lun 19 Mar 2012 - 23:55 | |
| aeris > Je viens de consulter mes anciens messages, et en effet il y avait un numéro de suivi, mais que je n'ai pas pu suivre car c'est vraiment un envoi simple et peu coûteux ^^ | |
|
| |
aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Aidez la FAQ : Besoin de vos numéros de suivi Lun 19 Mar 2012 - 23:58 | |
| Etsuki: Merci ^^ Oui le priority est toujours suivi (et plus cher du coup). C'était donc pour savoir s'Il y avait aussi besoin de ce type de suivi ici (j'en ai justement un sous la main) | |
|
| |
nylh
| Sujet: Re: Aidez la FAQ : Besoin de vos numéros de suivi Mar 20 Mar 2012 - 7:51 | |
| Merci à tous, ça va me permettre de me dépatouiller un peu plus dans la jungle des numeros de suivis. Pour les colis en EMS, je n'ai plus besoin ni de la chine ni de la corée ou du japon, par contre si vous avez des colis en suivi RR je prends Consultez ce sujet pour voir ce qui n'y est pas Je suis plutot dans les destinations "atypiques", comme la belgique, le canada, l'autriche, la russie etc ... ( ça me fait penser que j'ai un colis Autralien qui devrait arriver ) Aeris, concernant les tracking USA, j'ai ce qu'il faut : EMS, USPS et courrier classique. Etsuki, sous ton code barre il y avait un numéro ? | |
|
| |
Etsuki
| Sujet: Re: Aidez la FAQ : Besoin de vos numéros de suivi Mar 20 Mar 2012 - 19:35 | |
| Il y a deux codes barres en fait, N° PP et N° de PCH, as-tu besoin d'un des deux? (ou les deux ^^) | |
|
| |
Leelewine
| Sujet: Re: Aidez la FAQ : Besoin de vos numéros de suivi Mar 10 Avr 2012 - 17:04 | |
| J'ai bien lu ce que tu as besoin et pas besoin. Pour la Thaïlande, il y a les numéro : RR**********TH qui ne sont visite qu'en thaïlande. Je viens d'avoir un numéro comme ceci est malheureusement, une fois pris en charge par Chronospost, je dois attendre à l'aveuglette car je n'ai aucune tracking... snifff Dois-je remplir le formulaire ? Si oui, le voici en spoiler : - Spoiler:
Pays de provenance: Thaïlande Type de colis: colis boite Mode d'envoi: par avion Numéro de suivi: RR**********TH Temps d'attente: 1 semaine Le site sur lequel vous avez pu suivre votre colis: http://www.track-trace.com/post Avez vous remarqué sur votre colis un autocollant de coliposte avec un autre numéro de suivi que celui qu'on vous a donné chez votre vendeur, si oui, lequel ? Non. Le tracking n'était valable qu'en Thaïlande.
| |
|
| |
Koiutame
Nombre de messages : 211 Age : 46 Localisation : Caen Date d'inscription : 27/11/2011
| |
| |
Leelewine
| Sujet: Re: Aidez la FAQ : Besoin de vos numéros de suivi Mar 10 Avr 2012 - 17:16 | |
| Ca marche pas. Je n'ai que le numéro "RR**** ... TH" et sur Colissimo ça fonctionne pas. Ni sur chronopost... Sur le site de la compagnie, il est noté 14 jours d'attente mais 2 jours après eu le tracking, il note ceci : "Outgoing International" et y'a plus qu'a attendre l'arrivé miracle !
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aidez la FAQ : Besoin de vos numéros de suivi | |
| |
|
| |
| Aidez la FAQ : Besoin de vos numéros de suivi | |
|