Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Aidez la FAQ : Besoin de vos numéros de suivi Lun 16 Avr 2012 - 17:45 | |
| Bon, ben tu peux ajouter ceci à ta liste:
Pays de provenance: Japon Type de colis: carton taille moyenne (probablement "small packet"). C'était pour un artbook mais avec trois tonnes de papier-bulles. A titre indicatif il y aurait largement de quoi faire tenir une doll de ~25 cm qui serait bien calée et protégée; au moins quatre wigs en boîte ronde, ou un sacré paquet de fringues. Mode d'envoi: recommandé international (registered airmail) Numéro de suivi: RR412896104JP Temps d'attente: pile 7 jours Le site sur lequel vous avez pu suivre votre colis: japan post jusqu'à Roissy puis plus rien (deux jours entre Roissy-chez moi, comme d'hab') Avez vous remarqué sur votre colis un autocollant de coliposte avec un autre numéro de suivi que celui qu'on vous a donné chez votre vendeur, si oui, lequel ? Nyop, rien du tout
| |
|
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Aidez la FAQ : Besoin de vos numéros de suivi Jeu 26 Avr 2012 - 14:03 | |
| Merci pour votre aide, il me manque encore le SAL pour le Japon et pas mal de pays d'Europe. | |
|
Douce plume
Nombre de messages : 1343 Age : 53 Localisation : 76 Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: Aidez la FAQ : Besoin de vos numéros de suivi Mar 12 Juin 2012 - 19:11 | |
| Je sais que la Nouvelle Zélande n'est pas dans la liste des numéros que tu recherches, mais on ne sait jamais, cela peut toujours servir...
Pays de provenance: Nouvelle Zélande Type de colis: petit colis (une Blythe) Mode d'envoi: express Numéro de suivi: EP*********NZ Temps d'attente: 5 jours entre la date d'envoi et l'arrivée en France à la douane Le site sur lequel vous avez pu suivre votre colis: http://www.nzpost.co.nz/tools/tracking Avez vous remarqué sur votre colis un autocollant de coliposte avec un autre numéro de suivi que celui qu'on vous a donné chez votre vendeur, si oui, lequel ? non
Dernière édition par Douce plume le Sam 16 Juin 2012 - 16:38, édité 1 fois | |
|
nylh
Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: Re: Aidez la FAQ : Besoin de vos numéros de suivi Mar 12 Juin 2012 - 20:22 | |
| Merci Douce Plume, je vais rajouter ces infos dans la semaine. Je n'avais pas pensé à la Nouvelle Zelande comme ça n'est pas une provenance récurrente mais c'est toujours utile à savoir tout ces paramètres varient selon les pays. Merci ^^ | |
|
Davy
Nombre de messages : 2159 Age : 34 Localisation : Strasbourg. Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Aidez la FAQ : Besoin de vos numéros de suivi Jeu 20 Sep 2012 - 18:33 | |
| Coucou, je me permets de remonter un peu ce sujet
- Pays de provenance: Espagne.
- Type de colis: Paquet contenant une tête.
- Mode d'envoi: "Remis contre signature"
- Numéro de suivi: EE*********CN.
- Temps d'attente: 5 jours. Colis envoyé le 7 septembre, reçu le 12 septembre.
- Le site sur lequel vous avez pu suivre votre colis: Track-trace, qui permettait de le suivre sur le site de la poste espagnole.
- Avez vous remarqué sur votre colis un autocollant de coliposte avec un autre numéro de suivi que celui qu'on vous a donné chez votre vendeur, si oui, lequel ? Non. il n'y avait pas d'étiquette, ni aucun nouveau numéro de tracking. Le colis n'était même pas identifiable en France car, en tapant son nom sur les différents sites français, aucun ne le connaissait. Il est arrivé comme "Autre remis contre signature" un beau matin, et je n'ai pu le savoir que via le site espagnol.
- Pays de provenance: Brésil.
- Type de colis: Paquet contenant une tête SD.
- Mode d'envoi: International simple assuré.
- Numéro de suivi: RE*********BR.
- Temps d'attente: 17 jours. Colis déposé le 3 septembre 2012 à la poste. Il a été arrêté aux douanes de Sao Paolo du 7 au 10 septembre. (Apparemment c'est un passage quasiment obligatoire pour les colis internationaux) Puis, plus aucune nouvelle jusqu'à aujourd'hui 20 septembre où il a été livré.
- Le site sur lequel vous avez pu suivre votre colis: Track-trace qui m'amenait sur le suivi brésilien.
- Avez vous remarqué sur votre colis un autocollant de coliposte avec un autre numéro de suivi que celui qu'on vous a donné chez votre vendeur, si oui, lequel ? Non. Le colis n'a même pas été identifié sur les sites de poste française (coliposte, chrono, la poste...) et donc, impossible de le suivre ou de savoir où il se trouvait depuis le 10 septembre. Donc, pas d'étiquette ni de changement de numéro.
Je profite pour signaler, moi qui ne connaissait pas les modes d'envois ni de paiement au brésil, que les paiements à type "personnels" ne sont pas possible vers ce pays. De plus, la douane semble être un passage obligatoire mais il n'y a pas de pièces à fournir, juste attendre. En général, s'il y a des papiers à justifier, c'est votre expéditeur qui s'en chargera. (je parle bien sûr de la douane brésilienne) Ma vendeuse avait déclarée 200$ sur le paquet, et il est arrivé sans douane française. Cependant, avec l'impossibilité de suivre le tracking, je ne saurais dire si c'est habituel ou non.
Voilà voilà
| |
|
Blah
| Sujet: Re: Aidez la FAQ : Besoin de vos numéros de suivi Ven 23 Nov 2012 - 9:05 | |
| *Copite honteusement la présentation de Davy* - Pays de provenance: Portugal.
- Type de colis: Paquet contenant une momoko.
- Mode d'envoi: Courrier international ("Correio Registado em Mão Internacional" si quelqu'un parle le portugais mieux que Reverso ><)
- Numéro de suivi: RD*********PT avec 9 chiffres.
- Temps d'attente: envoi le 20/11/2012, arrivé à Roissy le lendemain soir.
- Le site sur lequel vous avez pu suivre votre colis:CTT jusqu'à Roissy. Après, rien nul part.
- Avez vous remarqué sur votre colis un autocollant de coliposte avec un autre numéro de suivi que celui qu'on vous a donné chez votre vendeur, si oui, lequel ?
Je mettrai à jour une fois le colis reçu. | |
|
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Aidez la FAQ : Besoin de vos numéros de suivi Ven 23 Nov 2012 - 14:25 | |
| - nylh a écrit:
- Merci pour votre aide, il me manque encore le SAL pour le Japon [...].
Voilà donc! Pays de provenance: Japon Type de colis: enveloppe bulles Mode d'envoi: SAL "small packet" registered Numéro de suivi: RR381400534JP (même type de numéro que le recommandé on dirait) Temps d'attente: 28 jours Le site sur lequel vous avez pu suivre votre colis: japan post pour l'intégralité du trajet Avez vous remarqué sur votre colis un autocollant de coliposte avec un autre numéro de suivi que celui qu'on vous a donné chez votre vendeur, si oui, lequel ? rien du tout! En somme c'est comme l'airmail registered sauf qu'on paie plus cher et que ça met trois semaines de plus avant d'arriver. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aidez la FAQ : Besoin de vos numéros de suivi | |
| |
|