| [Sujet général] Coupes sur wig | |
|
+24Valandra Saphir Prince Myra Manro007 Shisha Létincelle Jumacham Lucifer Gabylc syl20_51 Zengia Eden Lillune Lundoki sparklice morrigan Infernia Leo Piyo Madelone Belin Le Tama Nathaniël 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Manro007
| Sujet: Re: [Sujet général] Coupes sur wig Dim 11 Mar 2012 - 0:51 | |
| Bah après tout dépend de la coupe que tu veux faire.
| |
|
| |
Myra Modérateur
| Sujet: Re: [Sujet général] Coupes sur wig Dim 11 Mar 2012 - 12:15 | |
| Il est tout à fait possible de couper une wig, mais il faut savoir s'y prendre et avoir de bon ciseaux. Je me suis laissé dire que les ciseaux "peigne" de coiffeur étaient bien pour ce genre de choses. D'ailleurs, si quelqu'un sait où en trouver je suis preneur.
Dernière édition par Myra le Dim 11 Mar 2012 - 12:58, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sujet général] Coupes sur wig Dim 11 Mar 2012 - 12:24 | |
| Ca m'est déjà arrivé pour des wigs abîmées. Tu installe la wig sur ta doll, la doll sur son stand, bien droite. Puis tu coupe quelques mm, puis quelques mm ... jusqu'à la longueur voulue. Il faut y aller petit à petit. J'utilise des ciseaux de coiffeurs pour ça moi. |
|
| |
Prince
Nombre de messages : 826 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: [Sujet général] Coupes sur wig Dim 11 Mar 2012 - 12:52 | |
| Quelqu'un avait trouvé une technique en scotchant les cheveux après une feuille et en suivant ensuite la ligne du scotch, ou quelque chose comme ça. (Je ne sais pas si je suis claire?) Et ça permettait de couper bien droit, parait-il. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sujet général] Coupes sur wig Dim 11 Mar 2012 - 12:56 | |
| Oui mais si on fait ça on ne peut pas couper en suivant le tombé de la wig, c'est un coup à avoir des surprises :/ |
|
| |
Saphir
Nombre de messages : 1626 Age : 35 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Coupes sur wig Lun 12 Mar 2012 - 14:30 | |
| Tu attaches les cheveux de ta doll avec un elastique que tu fais glisser juste au dessus de la longueur voulue, et tu coupes ce qui dépasse -en dessous- de l'élastique. C'est une technique utilisée pour se couper les cheveux soi-même (les rafraichir). Il faut bien serrer l'élastique pour que les cheveux ne se fassent pas la malle, et si tu désires une coupe droite, aucun dégradé, c'est la solution la plus simple je pense. | |
|
| |
Manro007
| Sujet: Re: [Sujet général] Coupes sur wig Mar 13 Mar 2012 - 15:22 | |
| - Saphir a écrit:
- Tu attaches les cheveux de ta doll avec un elastique que tu fais glisser juste au dessus de la longueur voulue, et tu coupes ce qui dépasse -en dessous- de l'élastique. C'est une technique utilisée pour se couper les cheveux soi-même (les rafraichir). Il faut bien serrer l'élastique pour que les cheveux ne se fassent pas la malle, et si tu désires une coupe droite, aucun dégradé, c'est la solution la plus simple je pense.
Normalement quand on attache ça fait une sorte de dégradé enfin ... ça donne plus de volume ?? | |
|
| |
Shisha
Nombre de messages : 406 Age : 24 Localisation : Marseille Date d'inscription : 25/04/2011
| Sujet: Re: [Sujet général] Coupes sur wig Mar 13 Mar 2012 - 17:44 | |
| Merci beaucoup mais je pense que je vais attendr eun peu ca rj'aii peur de faire une cata T__T | |
|
| |
Manro007
| Sujet: Re: [Sujet général] Coupes sur wig Mar 13 Mar 2012 - 19:23 | |
| Vraiment fonce, fait comme Saphir a dit et tout sera niquel | |
|
| |
Valandra
Nombre de messages : 8939 Localisation : Vendéenne Date d'inscription : 13/01/2005
| Sujet: Re: [Sujet général] Coupes sur wig Mar 13 Mar 2012 - 19:35 | |
| Ils vendent des ciseaux à effiler chez Leeke ^^ | |
|
| |
Skala
| Sujet: Re: [Sujet général] Coupes sur wig Mer 14 Mar 2012 - 9:32 | |
| - Manro007 a écrit:
- Saphir a écrit:
- Tu attaches les cheveux de ta doll avec un elastique que tu fais glisser juste au dessus de la longueur voulue, et tu coupes ce qui dépasse -en dessous- de l'élastique. C'est une technique utilisée pour se couper les cheveux soi-même (les rafraichir). Il faut bien serrer l'élastique pour que les cheveux ne se fassent pas la malle, et si tu désires une coupe droite, aucun dégradé, c'est la solution la plus simple je pense.
Normalement quand on attache ça fait une sorte de dégradé enfin ... ça donne plus de volume ?? ben après ça dépend si tu veux une coupe vraiment courte ou non. Mais en général y a pas de soucis, la longueur reste la même partout, notamment si tous les cheveux sont déjà de la même taille. | |
|
| |
Sin-Gray
Nombre de messages : 39 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 19/12/2011
| Sujet: Re: [Sujet général] Coupes sur wig Mer 14 Mar 2012 - 22:54 | |
| Etant en coiffure, j'ai deux ciseaux droits et des ciseaux sculpteurs (une lame lisse, une lame peigne) et j'avoue que c'est le mieux pour recouper une wig, j'ai retaillé celle de mon Jayson vraiment à la barbare, et j'avoue que ça coupe bien et ça évite de faire des dégâts et des barres, ça donne un coté plus naturel en bref. Certains ciseaux bons marché peuvent se trouver pour 25 euros environ, sur les conventions ^^ Et je conseille de laisser la wig sur la tête de la victime, ça permet de ne pas trop couper à l'aveuglette et de garder la forme de la tête pour bien situer les volumes | |
|
| |
Saphir
Nombre de messages : 1626 Age : 35 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: [Sujet général] Coupes sur wig Ven 16 Mar 2012 - 10:35 | |
| - Skala a écrit:
- Manro007 a écrit:
- Saphir a écrit:
Normalement quand on attache ça fait une sorte de dégradé enfin ... ça donne plus de volume ?? ben après ça dépend si tu veux une coupe vraiment courte ou non. Mais en général y a pas de soucis, la longueur reste la même partout, notamment si tous les cheveux sont déjà de la même taille. Désolée, j'ai utilisé le compte de ma soeur pour poster... | |
|
| |
Libellune
| Sujet: Re: [Sujet général] Coupes sur wig Sam 21 Sep 2013 - 14:13 | |
| et pour couper une wig mohair vous appliquez la meme méthode que pour les wigs lisses ? | |
|
| |
sarcanide
Nombre de messages : 8 Age : 32 Localisation : Rouen Date d'inscription : 27/10/2015
| Sujet: Re: [Sujet général] Coupes sur wig Jeu 29 Oct 2015 - 11:14 | |
| Je me permet de remonter le sujet, alors oui pour une wig mohair, les ciseaux à désépaissir sont les mieux adapté, là encore ça éite de faire des barre ou des catastrophe, attention toutefois a ne pas aller trop proche de la "racine" sinon tu risque de te retrouver avec des trous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet général] Coupes sur wig | |
| |
|
| |
| [Sujet général] Coupes sur wig | |
|