| Les surnoms de vos poupées | |
|
+54Liiva Gwendo LouDolly KimmieDoll Grim elly kika Mistgun angel-chan Svea MissKiwi L.V Cocoa Dolls ♥ ale11 Angelin Aikya Rikou-chan Tamara-bjd La Lionne De Verre Rochel Daiya P'ti Chaton Løu Mlle Tsubaki Maelzelgast shlimbo DiiDii PAIGE92 pullip cop celynette Petkes Lee Vagabonde. Naeko Lylyesp Ladicius Hyène kaléa-chan Cha-chan Youra Themys Vyoletta Manro007 Poison aldwen Coriolis Paraphernalia Luka ithilienne Raichi Belin Arylaya Libellule de novembre Aquilanera 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aquilanera
Nombre de messages : 53 Age : 32 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Les surnoms de vos poupées Dim 11 Mar 2012 - 17:18 | |
| Coucou !
Je crois que tout est dans le titre, il y a un article répértoriant les noms de nos petits, mais je n'en ai pas trouver sur les surnoms, alors je vous le propose ici.
Préciser le nom de base et le genre de votre de la poupée (fille ou garçon)
Je commence donc ^^
Drocell-garçon surnom Titou, Crapaud, Oukilé, Tit mec, Poussin n°2
Voilà, à vos claviers ! | |
|
| |
Libellule de novembre
Nombre de messages : 499 Age : 29 Localisation : Lille Date d'inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Les surnoms de vos poupées Sam 17 Mar 2012 - 8:33 | |
| Edit : Candice n'en n'a pas, Rachel c'est éventuellement "Rachou", June, Ninon, Myrtille et Tallüla n'en n'ont pas non plus et pour Zoélie c'est parfois "Zo" / "Zozo" / "Zoé" ^^
Dernière édition par Libellule du crépuscule le Jeu 30 Juil 2015 - 9:44, édité 1 fois | |
|
| |
Arylaya
Nombre de messages : 984 Age : 28 Localisation : Vendôme (41) Date d'inscription : 25/02/2011
| Sujet: Re: Les surnoms de vos poupées Sam 17 Mar 2012 - 12:04 | |
| J'appelais parfois Opéra ma blondasse ^^ | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: Les surnoms de vos poupées Sam 17 Mar 2012 - 12:49 | |
| l n'y a que Sumalee qui a un diminutif :Susu ^^ Par contre, ma fille appelle sa Johanna Johanouille ^^ | |
|
| |
Raichi
Nombre de messages : 810 Age : 30 Localisation : Nord (59) Date d'inscription : 11/08/2010
| Sujet: Re: Les surnoms de vos poupées Sam 17 Mar 2012 - 14:21 | |
| Il n'y a que ma première qui à son surnom pour le moment, c'est un diminutif: Hinako => Hina'
| |
|
| |
ithilienne
Nombre de messages : 2087 Age : 39 Localisation : gard france Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Les surnoms de vos poupées Dim 18 Mar 2012 - 10:27 | |
| Ho moi j'en ai un bon nombre qui ont des surnom.
Lukan c'est "Loulou" ou "le crétin" Iris c'est "Iris chouquette" Creepy c'est "Creepynette" Snow c'est "Snow white" (surnom affectueux d'une de ses tata XD) Lily et Zazou c'est tout simplement "les jumelles" Sélénia c'est "mon précieux" | |
|
| |
Aquilanera
Nombre de messages : 53 Age : 32 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: les surnoms de vos poupées Dim 18 Mar 2012 - 11:24 | |
| XD et bien dite moi, je voit que l'on a autant d'imagination pour les noms que pour les surnoms ! | |
|
| |
Luka
Nombre de messages : 9056 Age : 33 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 20/03/2010
| |
| |
Aquilanera
| Sujet: les surnoms de vos poupées Mer 21 Mar 2012 - 20:05 | |
| XD oui Luka, c'est un sujet qui ne sert à rien, mais parfois il permet de découvrir des choses super, comme les surnoms que tu donne à tes petits, comme le grand-con XD j'avoue que je ne m'y attendais pas =) Il ne me serais jamais venus à l'idée d'appeler mon Drocell comme ça ! ^^ | |
|
| |
Paraphernalia
| Sujet: Re: Les surnoms de vos poupées Mer 21 Mar 2012 - 20:21 | |
| Mes dolls n'ont pas réellement de surnoms personnels mais j'ai tendance à appeler ma Yana et mon Ling de Camellia Dynasty les "minichoses". | |
|
| |
Luka
Nombre de messages : 9056 Age : 33 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: Les surnoms de vos poupées Mer 21 Mar 2012 - 20:28 | |
| Aquilanera~ Oui, exactement ^^ Pour mon Grand Con, écoute, il faut appeler un chat un chat hein xD Il est grand et il est con, faut faire avec x)
Paraphernalia~ Les puki de la maison sont appelées les Minicrottes, chez moi ^^ | |
|
| |
Coriolis
Nombre de messages : 3255 Age : 52 Localisation : Burma Shave Genre : piou-piou qui sautille Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Les surnoms de vos poupées Mer 21 Mar 2012 - 20:39 | |
| Chez moi, Kaël a hérité de "monp'tichou", Kellian "morfale" et Pomone "bombasse". Rien de très original et par chance, les autres ont - pour le moment du moins - échappé à la honte | |
|
| |
aldwen
Nombre de messages : 1376 Age : 44 Localisation : Normandie, Bayeux Date d'inscription : 10/08/2008
| Sujet: Re: Les surnoms de vos poupées Sam 24 Mar 2012 - 15:48 | |
| J'ai tendance à rebaptiser ma Neëna en Nénette XD Et ma petite Sélune (que je regrette T_T) a eu droit à mini-crotte, mini-puce, mini-truc... je l'appelais presque jamais par son nom :p | |
|
| |
Poison
Nombre de messages : 2767 Age : 35 Localisation : Nantes Genre : non-binaire Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Les surnoms de vos poupées Sam 24 Mar 2012 - 17:08 | |
| Côté BJD: Il n'y en a qu'un seul qui aie un surnom "officiel": Cornélius, familièrement appelé "Corny-la-poisse" plus souvent qu'il ne faudrait. Pas "Corny" tout court, jamais. C'est " Corny-la-poisse". Côté pullips: Obsidian est lui aussi le seul a avoir un vrai surnom: "haricot vert". C'est dû à l'outfit stock du modèle (isul motonari) et date de l'époque de la précommande, Otakette senior l'a d'abord surnommé ainsi parce que c'était plus simple pour elle de faire comprendre duquel elle parlait, puis (j'ai honte) je me suis également mise à le dénommer comme ça. C'est resté. S'il l'apprend, je suis mal barrée.Même si... ...officieusement, juste pour le trip à l'origine (une idée d'illu en fait), l'ensemble des trois démons (Noche+Astrolabe+Obsidian) donne " le froussard, le flemmard, le fouettard" C'est très réducteur pour Obsidian mais c'était la seule chose qui rimait. | |
|
| |
Manro007
| Sujet: Re: Les surnoms de vos poupées Dim 25 Mar 2012 - 11:41 | |
| Bah la mienne c'est Cocotte [Dal Phoebe- Aki] Je ne lui avais pas trouvé de nom et je l’appelais Cocotte puis maintenant c'est Aki ou cocotte x) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les surnoms de vos poupées | |
| |
|
| |
| Les surnoms de vos poupées | |
|