Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Les surnoms de vos poupées

+54
Liiva
Gwendo
LouDolly
KimmieDoll
Grim
elly
kika
Mistgun
angel-chan
Svea
MissKiwi
L.V
Cocoa Dolls ♥
ale11
Angelin
Aikya
Rikou-chan
Tamara-bjd
La Lionne De Verre
Rochel
Daiya
P'ti Chaton
Løu
Mlle Tsubaki
Maelzelgast
shlimbo
DiiDii
PAIGE92
pullip cop
celynette
Petkes
Lee
Vagabonde.
Naeko
Lylyesp
Ladicius
Hyène
kaléa-chan
Cha-chan
Youra
Themys
Vyoletta
Manro007
Poison
aldwen
Coriolis
Paraphernalia
Luka
ithilienne
Raichi
Belin
Arylaya
Libellule de novembre
Aquilanera
58 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Vyoletta

Vyoletta

Les surnoms de vos poupées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les surnoms de vos poupées   Les surnoms de vos poupées - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 0:50

Déjà avant de recevoir Shimer, quand je le pensais en "format perso RPG", je l'appelais souvent Shishou. Depuis qu'il est une BJD, c'est resté xD
Aussi parce que je gagatisais complètement (d'abord sur le perso, puis en puissance supérieure avec la BJD ^^) et l'appelait comme ça aussi dans le sens "Shi-chou", un peu façon "tu es trop chou" (pas gaga la donzelle hein "xD)
En fait même mes amis l'appellent Shishou, ça doit être plus simple à retenir que son prénom.

Pour Samahine, je me contente souvent d'un petit Sam, histoire d'aller plus vite. Et parfois, c'est aussi "Poupette", ça dépend des jours je pense Laughing.
Revenir en haut Aller en bas
http://pumpkinwitchandcraft.wordpress.com/
Themys

Themys

Genre : NB

MessageSujet: Re: Les surnoms de vos poupées   Les surnoms de vos poupées - Page 2 EmptyJeu 5 Avr 2012 - 15:03

Moi ma petite ALix, je l'appelle régulièrement "poupoune" Wink C'est resté (par contre, quand je l'ai dit une fois à mes parents, ils ont entendu "poupoule" et ils m'ont dit " non mais quelle idée ! " XD )
Youra

Youra

MessageSujet: Re: Les surnoms de vos poupées   Les surnoms de vos poupées - Page 2 EmptyMer 11 Avr 2012 - 12:33

Ellundril (puki² flora) a belle et bien un surnom, ridicul... "Ma Fifille" xD
mes pullips ont aussi des ptits nom; June ma tiphona c'est "Juju", Harmonia (Peter Pan) c'est "princesse", ma Dal Risa Oroki a ausssi un surnom ridicul; "boubou" XD par ce qu'elle BOUBOUde *sors*. Ensuite, Akiro (isul hilton) c'est mon "ptit boy". Edelweiss (tiny fairy louis) c'est "l'bo goss" (aaah j'ai honte !XD), ma seconde puki² (pipi) Nahis cc'est "la mini puce" et pour finir Yûki ma Seiren c'est "bridée" mdr =)
Cha-chan

Cha-chan

MessageSujet: Re: Les surnoms de vos poupées   Les surnoms de vos poupées - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:28

Au départ le prénom que je voulais donner à une SD était "Eva" qui est déjà un diminutif alors j'ai cherché un prénom dont c'était le diminutif, finalement elle s’appelle Evangeline surnommée "Eva" ou "la bimbo" à cause de son gros popotin et sa poitrine siliconée.
Sinon Duncan est surnommé "Dundun" ou "Dunquinou" grâce à sa marraine x)
William est surnommé "Will" (forcément) ou "le chauve"/"l'aveugle".
Raphaël est surnommé "Raph"/"Raphraph", "le gris", "zyeuzyeux" (référence à ses tatouages) ou "moumoute" (référence à wig).
Ma SD Nana qui n'a pas encore de vrai prénom est surnommée "le poteau" et les deux autres n'ont pas encore de surnom.
kaléa-chan

kaléa-chan

Genre : Baleine échouée

MessageSujet: Re: Les surnoms de vos poupées   Les surnoms de vos poupées - Page 2 EmptyJeu 12 Avr 2012 - 10:59

Alors moi, de manière générale, j'appelle mes poupées "bestiole" ou "truc" ou "machin". Mais Sinon, Leya (LTF Rachel) c'est Princesse (Bah oui forcément, Princesse Leya, on n'y échappe pas XD)
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Hyène

Hyène

Genre : male

MessageSujet: Re: Les surnoms de vos poupées   Les surnoms de vos poupées - Page 2 EmptyDim 15 Avr 2012 - 21:25

hahaha xD j'adore vraiment ce topic :3

Soubi : moi et sa marraine on l'appelle Victime xD parce qu'il a toujours eu cette petite bouille de chiot battu, et qu'il se fait toujours martyriser, (sinon dans les habituels et ridicules, y'a aussi Bichon, Soubinette, rouquin et le mou.)

Tasha : j'avoue qu'avec lui je suis pas sympa mais...son surnom principal ça reste Connard. XD parce que le personnage en soi est chiant, con, tête de cochon et j'en passe, bref, il a un caractère pourri et il est limite méchant avec certaines personnes...sinon en général c'est ''le grand machin chevelu'' ou simplement ''Kid'' puisque c'est son surnom de base, dans l'histoire (après son frère l'appelle têtard, et ça m'arrive aussi de l'utiliser XD)

Owen : bah généralement ''caboche'' parce que c'est qu'une tête volante, haha, ou sinon ma mère l'a appellé le rasta. simplement parce qu'il a une wig en dreads x)
Ladicius

Ladicius

MessageSujet: Re: Les surnoms de vos poupées   Les surnoms de vos poupées - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 1:38

Aloooors...En général,j'utilise "truc","machin","ma belle","mon tout beau",pour à peu près tout le monde,MAIS il y en a qui ont la chance (?) d'avoir un surnom personnalisé ;

Aliya (Mei RS) : Sale peste/saleté/sale folle/s'pèce d'anorexique/grosse camionneuse

Hopper Jack (Soom Bygg) : Chonchon/chaton/Chonchonchaton

Louve (SID Soo Iplehouse) : Ma grosse >.>

Aphrodite (Vivien Boy) : l'Albinos

Narcisse (Vivien Boy) :
Mon Nanar >.>

Skyler (DnD King Lucian) : Mon p'tit boulet (oui oui,c'est bien boulet)

Cassandre (Soom Aphan) : Alors lui,à l'occasion,c'est juste p'tit con.Pas souvent quand même.

Deshtat (The Moon Special) : Lilibertine,Blondie/Blondasse/Barbie

Elliot (MNF Karsh) : Bisounours

Sinon,y'a les diminutifs : Ludwig/Lou,Skyler/Sky,Cassandre/Cassy,Nobody/Moby,Hopper Jack/Hoppy,Elizabeth/Effy,Aphrodite/Aphro,et j'en passe...

Dernière édition par Ladicius le Lun 16 Avr 2012 - 19:43, édité 2 fois
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Lylyesp

Lylyesp

Genre : mite en pull-over

MessageSujet: Re: Les surnoms de vos poupées   Les surnoms de vos poupées - Page 2 EmptyLun 16 Avr 2012 - 11:12

Je ne donne pas tellement de surnom à mes dolls, à part des " viens là pépette " à l'occasion, à l'exception d'Elora appelée la/ma Grande ( c'est ma seule SD fille ) et Niwa que j'appelle volontier Nini, Niwa-chou ou Chouchou...
Naeko

Naeko

MessageSujet: Re: Les surnoms de vos poupées   Les surnoms de vos poupées - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2012 - 14:19

Certaines ont des surnoms d'autres pas..

Myrtille → Mymy
Kalixtine → Tinette
Aziel → Az'
Praxède → Prax
Louis → Lou
Naoki → Prince

pour ma BJD Eleonor → El

Sinon c'est "crapule", "Babyface" pour certains..
http://www.flickr.com/photos/naeko13/
Vagabonde.

Vagabonde.

Genre : Fille

MessageSujet: Re: Les surnoms de vos poupées   Les surnoms de vos poupées - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:03

La plupart de mes poupées n'ont pas de surnoms. Mais certaines si ^^
Isobel [Elisabeth custo] : Izzie
Annabelle [Naomi] : Anna
Rosalyn [Chelsea]: Rose
Miyuki [Paja] : Mimi
https://www.instagram.com/vagabondedolls/
Lee

Lee

MessageSujet: Re: Les surnoms de vos poupées   Les surnoms de vos poupées - Page 2 EmptyJeu 26 Avr 2012 - 16:48

Hm.. Il me semble que, chez moi, il n'y a qu'Edwin qui ai vraiment un surnom.
Erwan généralement quand je l'appelle c'est juste pour dire: "AH tu commences pas HEIN ! TIENS DEBOUT è_é" ou encore "TU BOUGES PAS HEIN", mais des fois je le dis gentiment quand même.. "Attends bouge pas.. *Se retourne* Bouge pas je cherche l'appareil ! *Se retourne à nouveau* Tombe pas hein !", mais quoi qu'il en soit je l'appelle tout le temps Erwan.
Abigail je lui dit rien, elle est gentille et elle fait tout comme je veux, mais il arrive de temps en temps que je lâche un "Attends reste comme ça !", mais son surnom à elle est plus un diminutif, je l'appelle souvent Abi.
Et Edwin.. Ah Edwin ! Souvent c'est "Mon Edwin", "Mon chéri", "Mon amour", bref, il a droit à la totale niveau surnoms affectueux. Et des fois c'est aussi "Mon coup de foudre/coeur" (Toujours avec le Mon devant, parce que Edwin.. C'est le mien è____é)

Edit: Ah si ! Erwan a des surnoms: Le blond, le râleur, voir le blond râleur !
Petkes

Petkes

MessageSujet: Re: Les surnoms de vos poupées   Les surnoms de vos poupées - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 13:42

Jooster a pas vraiment un surnom , car c'est plutot son prenom , vu qu'il se fait appeler autrement que son prenom (vous me suivez?) c'est a dire Dave.
Schuester c'est Schue !
celynette

celynette

MessageSujet: Re: Les surnoms de vos poupées   Les surnoms de vos poupées - Page 2 EmptySam 19 Mai 2012 - 15:36

Anita => AB
Lancer => Le corbeau (c'est Juliette qui l'a baptisé ainsi)
Jean-Claude => JC
Yullion => le vieux (moi) / le Papi ou le Pépé (c'est Juliette)
Crystal => Crys ou Ciber-Lishe
Ma LTF Lishe => la crotte ou mini-crotte.

les autres n'ont pas de sobriquets ni diminutifs.
http://celynettecreations.jimdo.com/
pullip cop

pullip cop

MessageSujet: Re: Les surnoms de vos poupées   Les surnoms de vos poupées - Page 2 EmptySam 26 Mai 2012 - 11:13

mes Pullips
Miu c'est MI et p'tite mupet (allez savoir pourquoi .XD)
Mary Anne c'est Maiyianne (sans blague XD)et ma Fleur (parce que c'est une Hippie XD)
http://pullipcopper.skyrock .com
PAIGE92

PAIGE92

MessageSujet: Re: Les surnoms de vos poupées   Les surnoms de vos poupées - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:17

MEGG ma mei qui est ma première BJD je l'appelle la PEPETTE daisy
les autres n"ont pas de surnom mais faut dire que la pépette est ma préférée ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les surnoms de vos poupées   Les surnoms de vos poupées - Page 2 Empty

Les surnoms de vos poupées
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant