Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

+188
Saphir
Kmint
Vanilla Ice Cream
Ciaran
khaarmila
Sophie Octobre
Rayana
Gefarlich
Nyshae
Ayunio
klaode
Miyakozuka
shlimbo
Jessica Autumn
Wicca
bouilleabetise
Tonks
Anne-Laure
Jahyra
Funkysweet
Mitsuki
LNFée
[IchigØ]
tsubame
Piyo
lilikuro
templeton
Liloo-Little-Fawn
Andromede
kaori
Gabrielle
Totchi-kun
Avicularia
Enaibi
Magnetic Duckling
Darkdaisy
Liddel
Darkclochette
lucilia
Barbier
sunstar
pukipoca
L.V
Sugar-Junkie
Jesliedolls
PAIGE92
Tibidou
aeris
Myra
Cendre
Kai
Daiya
Kazahaya
Mailing
Tsukimi
catounette001
ninou60
Loreleï
framboisie
Alexiel
laouenan
gommette
Shali
Yoshi
Tokaya
Elaïss
Ezi
Nonomino
edhelwen
Oriane
Junjun
Nasaya77
Lady Jabberwock
Coriolis
Liwa
Keklokito
Jacty
yrch
Loofthewood
Lux
Katnia
Isael
Miku
Ladicius
Anko
Spinelle
Manoulem
Heroysa Monster
Aki-kun
Lee
Hope
Asako
Blah
Cya
Schizocry
shiva-holic
karasu
amidalalove
Sad'
patafix
Aloysia
Moino
Vanessa
Anya.
Koiutame
tchoup
Aquilanera
Mirwen
Follow-the-Wind
Mumb@
elfe75
vinayru
Nefisa
Yukito
Libellule de novembre
Sylv
Dollink_
Bone
Raichi
sanoe
Rehem
Ceres
Lylyesp
ehowinn
Rushi
MilkyFactory
Mondkind
Belin
Firefly
Petkes
Corbal
Peach
Para_San
Solkeera
angrychan
Koala Krash
Papillori
Cassiel
Zouzou
Luka
Hyène
Lay
Islael
**Milena**
Zoloé
isil
Mayumi
Douce plume
Eden
Moachan
Laure.
seminole
Maly
Tee-chew
Calliope
Roussinette
circee
deedlot
Lyly Pie
Luinil
HeikAllana
spyko
Mad cat
Takuya
Arysuh
Pich
alexandrina
Valou
Seto
Louariell
Elane
AndarielleHime
melody
Leo
morrigan
avalon
pandalilou
Sjota
MallowCat
raspoutina
minouchka
Limë
Lex
*Esthy*
Thémis
bakemono
Selina
Lillune
192 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 36 ... 69  Suivant
AuteurMessage
Arysuh
Admin
Arysuh

Genre : Evil Cannelloni

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 0:17

Pour la litière : on en a 2, un bac et une "couverte". Les chats ont eux-mêmes instauré la petite commission dans le bac, la grande dans la couverte. On a de la litière plein la salle de bain (ça réveille le matin. *positive*). On prend la moins chère (et vu les problèmes de digestion d'Al*, vaut mieux sinon ça nous coûterait les yeux de la tête) et on n'a pas de souci.
Question croquettes, à cause des allergies de Kiki, c'est "chats sensibles" obligatoires pour les deux.

Pour les fenêtres, on les laisse ouvertes en V sans soucis. On a installé une moustiquaire (scratch autocollant sur le pourtour de la fenêtre, tissu de mousticaire dessus) et il n'y a pas de problème mis à part le soir quand les papillons de nuit débarquent. L'instinct du chasseur est trop fort. Wink
Chez mes parents par contre, une moustiquaire simple ne suffit pas, ils ont des fugueurs et ils ont dû la doubler avec du grillage.

* Je précise qu'Al était un petit chat de rue sevré trop tôt et qu'il en garde des séquelles : 2e paupières pas tout à fait rétractables, problèmes digestifs, syndrôme du "capitaine Jack Sparrow" = démarche et équilibre spécieux)

Ah, j'y pense : il faut tout de suite lui apprendre que les mains c'est là pour les caresses, pour les jeux, il y a les jouets sinon tu vas être pleine de griffures et de morsures.
Si le chat t'attaque les pieds c'est qu'il n'a pas assez de joujoux à disposition.

Il faut faire très attention aux habitudes que tu leur donne. Une fois qu'ils sont habitués à avoir leurs croquettes à 6h du mat, ils vont te réveiller 365 jours par an à 6h du mat pour leurs croquettes.
Kiki sait ouvrir les portes alors on a très vite abandonné l'idée de garder des portes fermées, sauf à clef et surtout pas la nuit sinon c'est cirque assuré.

Siège des toilettes toujours baissé : j'ai chopé les monstres en train de boire dedans y a 2 ans, je voulais pas y croire.
A ce propos, on dit toujours que les chats ne boivent pas bcp, les miens sont des trous.

Pour ce qui est du haut des meubles, Al adooooore, du coup, on a essayé de mettre tous les meubles à mi-hauteur loin des meubles hauts. Il n'arrive pas à sauter 2m10 donc problème règlé. Il faut cependant toujours leur laisser accès à des endroit situés en hauteur. Chez nous ils occupent un meuble en escalier, les chaises, l'ex-tabouret-de-cuisine-support-à-plantes, le haut de la télé, la table basse, l'évier... Ils aiment surtout le meuble en escalier.

Et pis, dans la série "ça sent le vécu..." : Simon's cat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lex

Lex

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 0:34

Moi je dis ça dépend surtout du chat, et ça "malheureusement" c'est pas possible de savoir avant de l'avoir, et même pas possible de savoir avant des fois plusieurs semaines, mois..voir années comment est ton chat (surtout si tu le prend chaton)

Comme disent beaucoup... ton canapé..aie >__<... les rideaux... ça se discute..

Y'a des chats qui font super attention aux bibelots, rideaux (mais rarement au beau canapé en velour ou aux chaises en paille XD) ..mais y'en a d'autres c'est des destructeurs nées XD

pour ce qui est de l'absence, y'a des chats très indépendant que tu peux laisser facilement un week end, d'autres chats que tu laisse un week end, mais que quand tu rentre tes voisins t'auront maudit sur 10 générations à cause du chat qui hurlent et qui fout la merde.. des chats le vivent très bien, d'autres très mal.

Pour ce qui est des règles... ben manque de bol c'est pas un chien... ça apprend des choses, mais comme c'est dit plus haut, dès que t'as le dos tournés ils se gênent pas... des fois c'est même pire quand tu interdit un truc, pour t'embêter ils le feront exprès XD

Et la litière c'est tout à fait supportable quand tu aime ton petit bouchon d'amour ^^.

Bref, en ce qui me concerne certaines choses peuvent faire peur, mais il n'en ai rien, comparé à ce qu'il te donne de positif en retour!
https://fr-fr.facebook.com/CARVER.LEX/
Luinil

Luinil

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 0:40

Arysuh a écrit:
Et pis, dans la série "ça sent le vécu..." : Simon's cat. Wink
Ah ouais, mais comment c'est trop ça ! XD ( Purée, y'a même l'espèce de petit miaulement ridicule qui ressemble à un claquement qu'il fait avant l'attaque, que j'avais pas vu chez beaucoup de chats en dehors du mien. *_* )
http://hidden-realms.deviantart.com
Lex

Lex

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 1:06

mdr Simon's cat, j'avais jamais vu..c'est vraiment trop ça... XD
https://fr-fr.facebook.com/CARVER.LEX/
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 2:03

Il semblerait que j'ai de la chance avec Baka (mon chat)

Le canapé est certes pleiiiiin de poil, mais pas trop abîmé, de même pour les rideaux ou le reste. A un moment, elle bouffait la tapisserie mais ça lui est passé.
Elle est calme et je sais que je peux la laisser 4jours d'affilé seule sans soucis et partir en vacances sans m'inquiéter.

Le plus gros problème, c'est vraiment des poils partout, sur tout.
(Bon après, et je pense que ça joue, j'ai une petite cour dehors dans laquelle elle passe pas mal de temps.)
http://deedlot.livejournal.com
circee

circee

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 2:19

bon ayant un chat depuis 16 ans en appart ... je vais dire a peu pres l'inverse de ce qui a ete dit ...

oui un chat se dresse ....et ca finit par comprendre que NON c'est non ..apres deux vol planés de notre lit au couloir ..le mien n'essaye plus de monter sur le lit ...apres quelques non et posage de patte sur griffoir .. mon canapé en cuir est encore en etat et mes rideaux nicquel ...( bon d'un autre cote mon chatt je l'ai eu tout petit et je l'ai dressé tout de suite et en plus il prefere dormir sur le canapé que de faire ses griffes dessus ) ...

la litiere ..faut trouver la bonne et celle la mieux adapter et ne pas hesiter a investir tout de suite dans une avec porte et filtre ..c'est vraiment mieux .
Pour le reste ..bon oui , des poils y a partout ^^

mon chat quand je l'ai eu j'etais enceinte , on vivait dans 35 metre carré ..et il ajamais ete specialement malheureux donc je pense que le caratere du chat joue aussi .
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Roussinette

Roussinette

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 9:24

Ah ma première chatte, était un ange. Aucune bêtise du coup, quand elle nous a quitté après 16 ans avec nous. J'ai attendu d'avoir mon appart pour reprendre un chat en étant persuadé que j'aurais le même genre.

Et bien non !!!! Luna a débarqué dans un studio de 28 m². On va dire que c'était vivre dans un petit endroit ou être sans arrêt prise par les chats des gens qui l'ont recueillit. Les gens avaient une femelle sans arrêt prise (elle essayait de donner les chatons ou s'en débarassait...).

Au début ca été dur. Melle faisait pipi dans le couloir au lieu de la litière. Et chez moi, les chats n'ont jamais compris le bac à litière avec le battant. Trop con !
Bref...On a enlevé la moquette certainement imprêgné de pipi d'anciens animaux (ca tombait bien, je ne supportais pas).
Je lui ai appris à recouvrir ses crottes, ouvrir une porte (là, j'aurais dû m'abstenir). Elle a défigurer mes rideaux...Le matin quand elle était réveillée, elle grattait le papier peint. Je raconte pas l'état du papier peint.
Elle m'a cassé pas mal de chose : verres, joli vase que je continue de recoller. Elle me fait même tomber mon ordi portable. Elle monte partout dans la cuisine, sur la table.

Je suis un jouet pour elle, j'ai le droit aux griffures, morsures surtout. Chéri a le droit aux calins. Pourtant elle a pas mal de jouets, un arbre pour se faire les griffes. Les deux canaps qu'on a, ont souffert des griffes, oui parce que Melle joue à Matrix avec. Elle nous fait des cascades sur le canap en prenant appui avec ses griffes.

Quand on a déménager on s'est dit : elle a vieilli, elle sera plus sage. Pfff ! Le papier peint a été "gratté" à certains endroit. Même dans ma chambre quelques heures après qu'il soit posé (je l'aurais étrangler vu le prix du papier). Pareil pour les rideaux, bah oui c'est pas évident d'attraper les mouches avec le rideau devant, autant se pendre dedans.

On a voulu instaurer le : tu rentres pas dans la chambre maintenant qu'on a des pièces mais impossible. Si tu fermes la porte, elle veut rentrer. Elle peut gratter des heures la porte ou toute la nuit. Comme elle est très curieuse et pire que la mafia, faut qu'elle assiste à tout ce que tu fais.

Quand on a eménager, le lino assez mauvaise qualité, n'a pas résisté aux trainé du frigo (bah oui, c'est plus simple de pousser que de soulever mais bon on vient t'aier à déménager donc faut rien dire), donc éraflure dans le lino. Et bien tu es sûre que ton chat va se faire chier et ouvrir un peu plus pour avoir au moins 10 cm de trou. Pfff j'étais déjà furax que le lino neuf (même de mauvaise qualité) en prenne un coup...

Mais j'avoue qu'elle s'est bien calmée. Elle serait presque caline avec moi à me coller dans le lit d'un air de dire "dégage, laisse moi avec mon maitre adoré". LOL

Enfin bref, pour dire que chaque chat est différent mais c'est malheureusement qu'ils font ce qu'ils veulent malgré tes interdictions. On s'était dit que si on arrive pas à bien l'éduquer on y arriverait pas avec un gamin. LOL

Mais sinon elle est vachement sociable. Dès que ca sonne, elle vient monter la garde. Dès qu'un inconnu rentre, genre le médecin, elle vient voir, renifler tout ce que le monsieur a apporter. Lors des soirées entre amis, elle s'incruste. Dès que tu rentres, elle vient t'accueillir comme un chien.

Bon je sais, elle est bizare la mienne.
Calliope

Calliope

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 9:50

Bon, j'ai eu au moins... *Compte* 7 chats dans ma vie. J'ai jamais eu une griffure sur le canapé (tu lui files une tarte ou deux quand il est petit et après normalement ça passe bien). Après, c'est sûr qu'un mâle non castré (voir même un mâle castré sur le tard en fait) marquera son territoire, pas forcément en pipi mais en griffure ça c'est sur... Une fifille c'est souvent plus calme et tranquille. Dans tous les cas, en appart, prend un arbre à chat : c'est souvent moche, mais ça évite les mumuse sur la tapisserie et les rideaux. Il faut qu'il ait ses jouets, qu'il a le droit de déchiqueter, le reste non. Et faut le cadrer direct : une griffure mal placé, tu le prends par la peau du cou et direct au panier. Soit sûr que tu sauras lui coller une baffe s'il déborde, sinon c'est cuit. C'est petit, mignon, mais ça prend vite le dessus. Interdit lui de monter sur les meubles, sinon ça va devenir insupportable !
Pour la propreté, renseigne-toi auprès du proprios : il est possible d'apprendre la caisse à un chat de moins de deux mois, essaie d'en trouver un déjà propre ça évitera les accidents sur le parquet ! Et pour éviter à tout prix les odeurs et les pipis à coté, pense désodorisant à litière (sous forme de poudre, ça marche pas trop mal) et lavage de la litière tous les soirs. Dernière petite astuce pour pousser un minou récalcitrant à aller à la caisse : l'odeur de la javel les attire. Un peu d'eau de javel pure sous la litière devrait l'aider.
Si tu veux lui apprendre des regles à suivre, prends le très jeune (sevrage à 2mois, l'idéal c'est de le prendre là). Pour les weekend.... Ne t'attends pas à ce qu'il suivent tes regles pendant ce temps, et attends toi à ce qu'il boude !

Roussinette : Elle a l'ait choupinette ta tornade ! daisy
Tee-chew

Tee-chew

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 9:53

J'ai toujours habité en maison, mes chats, leur litières c'est dehors...

Mais j'ai du garder le petit chat de Yukito (qui elle habite en appart)
Oui c'est chiant ça court partout.
Oui c'est adorablement calin et mignon que tu lui pardonne tout.
Oui ça a de si petites dents que tu sens pas quand elle te mord.
Non, c'est pas calme comme mes grosses vielles de chez moi T_T

Un petit chat (Elynea a trois à quatre mois) :
- grimpe partout, les canapés que Yukito possède avaient déjà bien vécu par des chats, donc ça gène pas vraiment qu'elle fasse les griffes dessus.
- Les fils électriques, elle s'emmèle dedans mais uniquement quand elle chasses ses souris-jouets.
- elle embusque vos pieds lorsque vous sortez des toilettes
- sait très vite reconnaitre que le bruit de la porte du frigo = bouffe
- Ya un balcon et malgré qu'on ai mis du grillage pour éviter qu'elle ne passe sur la rambarde qui longe l'immeuble elle le fait quand même.

Après, elle est jeune on continue à lui apprendre la vie :
- ne pas venir sur la table quand les maîtres mange (coup sur le cul, la truffe ou vaporisation d'eau avec les armes suivantes : brumisateur, pistolet à eau (le pistolet a l'avantage de tirer plus loin et de rendre la chasse amusante).
- on lui a posé un linge devant la litière (couvertes, la minette gratte même les murs de cette dernière) pour qu'elle puisse faire ses griffes/essuyer ses pattes et minimiser les risque de retrouver des graviers partout.
- Elle dort seule dans le salon, mais elle aime aller dans les chambres pour se cacher et jouer.
- Elle savait déjà aller dans la litière quand on l'a eut
Maly

Maly

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 10:45

Chez moi y'a toujours eu au moins 2 chats (3 à un moment, en appartement). Première chose que je conseille : si c'est un chaton, te laisse pas attendrir. La bestiole fait une connerie ? Une petite tape (pas fort, on est pas des monstres !) sur le museau.
C'est ce qu'on faisait avec les miens (pour leur interdire de griffer les murs ou de trimballer des chaussettes dans tout l'appart) et au bout d'un moment ils intègrent. Sinon je tapais bien fort dans les mains pour les faire fuir des coins interdits ^^
Si tu as un supeeeerbe canap'/chaise/pouf, protège le avec un plaid : par pur esprit de contradiction, le chat se vautrera dessus avec délice et bonjour les poils partout XD
Comme a dit quelqu'un, essaye d'éviter de leur donner des croquettes premier prix, parce que ça les nourri pas très bien et ils les digèrent pas génialement. Et puis oublie la pâtée, pour peu que le chat soit joueur, t'en retrouve partout dans l'appart.

Après ça dépend du chat : on en a eu qui était adorables, de vraies peluches, et d'autre qui se prenaient pour McGuyver : j't'attaque les mollets quand tu marche, je m'installe sur ta tête la nuit (ouvrir les yeux et se trouver nez à nez avec un chat, ça calme), je fais des cascades de malade toute la journée...
J'en ai même eu une qui flippait tellement quand j'étais sous la douche qu'elle se plantait devant après avoir ouvert la porte et hurlait à la mort... Dans ces cas là, le dressage est long et difficile... Mais c'est tellement chou les chats <333

Bref, un chat en appart c'est tout à fait faisable, à condition qu'il y soit habitué depuis tout petit et que tu sois ferme quand tu lui interdit des endroits/choses !
seminole

seminole

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 10:51

Ah la tapisserie avec des brins de bois, du relief: idéale comme grattoir!

Les bibelots: hors de portée, même en hauteur ... et surtout sans napperon: il saute, il dérape, s'agrippe au napperon et c'est les bibelots qui trinquent, sans qu'il les ait touchés

Parfois les chats sont plus pépères une fois castrés!

Ils adorent dormir dans un lavabo!!!
Pich

Pich

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 10:54

Ouaaaaah bon alors y a des témoignages qui rassurent pas mal, et d'autres qui me font particulièrement flipper! XD
Mais tous donnent trop trop envie d'avoir enfin cette petite boule de poils à la maison...J'vous jure, on l'aime déjà, on sera obligés de craquer!

Pour ce qui est des tapisseries, c'est bon y en a pas. Par contre les rideaux, ils étaient là quand on a emménagé, donc j'ai pas trop envie qu'ils soient foutus en l'air...Pareil pour le parquet, il est tout beau tout neuf (et on sort d'un appart où on a eu des problèmes pour récupérer la caution alors qu'on avait rien fait quoi...alors s'il est détruit par un chat, j'imagine même pas).
Le canapé...Naaaaaaan pas mon canapéé! C'est le seul "beau" meuble que j'ai (c'est à dire qui soit pas de la récup' ou un truc ikéa...) et il est nickel, pas une trace ToT
Pour ce qui est des fils électriques, je demandais parce que le chat d'un copain était un véritable lapin, y a eu quelques étincelles!

Bon après, on a déjà eu des chats tous les deux comme je disais, donc on est laaagrement capable de lui mettre la raclée de sa vie à la moindre connerie.
Ma chatte chez mes parents n'a jamais touché au canapé en cuir blanc, aux innombrables bibelots fragiles ou aux tapisseries. Et les rares fois où on l'a trouvé par exemple sur le billard, la leçon lui a suffit ^^'
Enfin vous inquiétez pas, c'était pas un chat battu pour autant, elle a dû passer ses 6 premiers mois à ronronner sur mes genoux (depuis on peut la caresser absolument partout, elle se laisse faire et adore ça).
Donc pour ce qui est de l'éducation, on sera pas complètement des noobs quoi.fouet

Pff...Alors d'un côté, ça m'embête d'avoir tout ça à gérer alors que je rentre dans mon année d'études la plus prenante...D'un autre, un chat m'apporterait un bonheur et un anti-stress royal pour l'affronter.

Merci énormément pour tous ces conseils, on va tout noter, y a pleins de choses auxquelles j'aurai jamais pensé! J'ai eu une super idée en venant demander de l'aide ici, moua ^^

Et la video est géniale, on s'en est regardé plusieurs dans le même genre après! C'est fou ce que ça fait peur, et en même temps il est carrément irrésistible! On adore les chats ou pas, hein!
http://les-jolies-choses.over-blog.com/
Takuya

Takuya

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 11:45

Perso dis toi bien (moi cest mon cas) qu'un chat en maison et un chat en appart c'est vraiment pas la meme chose!

Ah et un truc aussi , a l'epoque ou chili faisait vraiment que des betises, certaines assez grosses; ou me devorer (j'avais constament les doigts,bras, pieds en sang) on le taper une bonne fessée, ou une bonne engueulade, en le maintenant au sol.
Et ben de tout ca il s'en foutait comme de sa premiere croquette! Le seul truc qui a marché c'est de l'attraper par la peau du coup et de le secouer (un peu hein) en lui disant juste NON ferme et precis! Ben on a bien senti la difference! bizare ... mais efficace!

Sinon je te conseille (mais je l'ai deja dis) de ne pas le prendre a moins de 3 mois! Vraiment c'est du 2eme au 3eme mois qu'il appredn les limites du jeu et du combat avec sa mere! Les chats sevres a 2 mois peuvent certes manger seuls, mais ils deviennent SOUVENT ( biensur il y a des exeptions!) des chats TRES mordeurs et violent qui sont souvent abandonnés car pas gérables! Demande a Luinil de te parler du chat de Ztnarf! Un furie ce bernard minet! ^^'

En tout cas le notre qui est vraiment bcp plus calme aujourd'hui, est adorable! et on l'aime et bizarement quand il te regarde avec sa tronche de nul ^^ tu peux meme pas lui en vouloir meme apres une grosse betise! C'est etrange...
Aujourd'hui notre seul probleme reste les nits blanches, mais bon vu qu'il s'est calmé sur le reste on tolere....mais c'es pas facile, surtout quil passe sa journée a dormir le sounois!

^^ aller plein de bonheur avec ta boule de poil! ^^

Mais dis aurevoir a ton canape amour
Selina

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 11:53

Pich > Les rideaux tu peux les " attacher " relevés, en général, ça enlève l' intérêt pour les chats.
Et pour ton fauteuil, il faudrait que tu le couvres avec un gros drap sinon il sera sans doute abîmé malheureusement...

J' ai eu un chat en appartement qui était relativement sage. Je laissais la fenêtre ouverte, elle n' essayait même pas de sortir ( au pire elle s' asseyait sur le rebord ). Par contre elle a pas mal abîmé le fauteuil car elle sautait tout le temps sur l' accoudoir pour dormir dessus, en sortant légèrement les griffes pour prendre appui ( melt ) donc je vous laisse imaginer... Ah et elle griffait le fauteuil par en - dessous aussi ><
Par contre j' avais réussi à lui inculquer de ne pas faire n' importe quoi dans la maison !
Il y a des chats qui montent partout, qui déchiquettent littéralement les fauteuils de bureau, là je dis stop faut pas déconner non plus !

Bon quand ma minette a disparu - au sens propre - je me suis dit je ne prendrai plus jamais de chats de ma vie, ils sont égoïstes, abîment tout, etc.
Par rapport aux chiens qui franchement n' abîment rien dans la maison... ahem.
Mais en fait on change très vite d' avis, c' est un vrai bonheur malgré tout d' avoir un chat.

Ah oui pour la litière je conseille très fortement les litières à cristaux translucides: les paquets coûtent environ 8 euros chaque mais ça fait un mois. Et en enlevant tous les jours les " saletés", vraiment ça ne pue pas!

Voilou...
Tu es courageuse de ne pas t' effrayer devant certains témoignages Pich !
En tous cas je suis franchement partisane de l' éducation des chats, faut pas se laisser bouffer non??
Je pensais aussi qu' on ne pouvait pas les dresser à tout, ben en fait SI . Avec de la fermeté ils vont comprendre que c' est vous le chef, je vous le dis. LOL

Edit : la vidéo de Simon' s cat montre exactement ce que mon chat n' aurait pas du tout intérêt à faire !!! XD
Pich

Pich

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 12:02

Rha ben oui je m'en dout que c'est pas la même chose, c'est pour ça que j'ai ouvert ce topic XD
Mais bon c'était juste pour dire que je pense être capable de râler quand il faut! La peau du coup, c'est un truc qui rendait dingue ma chatte, quand j'ai essayé c'est d'ailleurs la seule fois où elle m'a griffé (sûrement parce que le seul qui lui ai jamais fait ça avant, c'était le véto quand on l'a faite stériliser, donc c'est compréhensible), donc j'ai vraiment pas l'habitude, mais je note!

Ok, donc pas moins de 3 mois, je note, on va essayer de faire comme ça.

Pour ce qui est du canapé et tout, de toute façon on aura toujours ces
mêmes soucis dans 5 ans, donc attendre ne changera rien (et je vais pas
passer ma vie sans chat!)...
Par contre, pour ce qui est des nuits blanches...Pff je peux vraiment pas me le permettre cette année (enfin j'me doute que ça plait à personne, mais là si y a un moment dans ma vie où il faut pas c'est cette année)!

Ben je pense qu'on va se laisser tenter et croiser les doigts trèèès fort. Parce que bon, quand je dis "gne veux un chat", c'est pas un caprice mais limite un besoin viscéral. Ca fait 6 ans que je vis sans parce que c'était vraiment pas possible, mais là!! Et mon chéri est pareil!

Enfin, malgré tous les déboires cités, je pense que vous ne renonceriez à votre bout d'chou pour rien au monde, donc je pense que ça vaut le coup ^^
http://les-jolies-choses.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 4 Empty

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Page 4 sur 69Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 36 ... 69  Suivant