Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^

+188
Saphir
Kmint
Vanilla Ice Cream
Ciaran
khaarmila
Sophie Octobre
Rayana
Gefarlich
Nyshae
Ayunio
klaode
Miyakozuka
shlimbo
Jessica Autumn
Wicca
bouilleabetise
Tonks
Anne-Laure
Jahyra
Funkysweet
Mitsuki
LNFée
[IchigØ]
tsubame
Piyo
lilikuro
templeton
Liloo-Little-Fawn
Andromede
kaori
Gabrielle
Totchi-kun
Avicularia
Enaibi
Magnetic Duckling
Darkdaisy
Liddel
Darkclochette
lucilia
Barbier
sunstar
pukipoca
L.V
Sugar-Junkie
Jesliedolls
PAIGE92
Tibidou
aeris
Myra
Cendre
Kai
Daiya
Kazahaya
Mailing
Tsukimi
catounette001
ninou60
Loreleï
framboisie
Alexiel
laouenan
gommette
Shali
Yoshi
Tokaya
Elaïss
Ezi
Nonomino
edhelwen
Oriane
Junjun
Nasaya77
Lady Jabberwock
Coriolis
Liwa
Keklokito
Jacty
yrch
Loofthewood
Lux
Katnia
Isael
Miku
Ladicius
Anko
Spinelle
Manoulem
Heroysa Monster
Aki-kun
Lee
Hope
Asako
Blah
Cya
Schizocry
shiva-holic
karasu
amidalalove
Sad'
patafix
Aloysia
Moino
Vanessa
Anya.
Koiutame
tchoup
Aquilanera
Mirwen
Follow-the-Wind
Mumb@
elfe75
vinayru
Nefisa
Yukito
Libellule de novembre
Sylv
Dollink_
Bone
Raichi
sanoe
Rehem
Ceres
Lylyesp
ehowinn
Rushi
MilkyFactory
Mondkind
Belin
Firefly
Petkes
Corbal
Peach
Para_San
Solkeera
angrychan
Koala Krash
Papillori
Cassiel
Zouzou
Luka
Hyène
Lay
Islael
**Milena**
Zoloé
isil
Mayumi
Douce plume
Eden
Moachan
Laure.
seminole
Maly
Tee-chew
Calliope
Roussinette
circee
deedlot
Lyly Pie
Luinil
HeikAllana
spyko
Mad cat
Takuya
Arysuh
Pich
alexandrina
Valou
Seto
Louariell
Elane
AndarielleHime
melody
Leo
morrigan
avalon
pandalilou
Sjota
MallowCat
raspoutina
minouchka
Limë
Lex
*Esthy*
Thémis
bakemono
Selina
Lillune
192 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 57 ... 69  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 Empty
MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:25

Vu sur le boncoin "A réserver pour les fêtes, chaton type X"
eek
Eternel râlage du "les animaux ne sont pas des objets à offrir comme ça mais des êtres vivants dont on prend soin tout du long de leur vie".
Sérieux, si on veut offrir un animal à quelqu'un, c'est pas sur un coup de tête, faut savoir que l'animal est vraiment désiré et que la personne s'en occupera bien toute la vie de l'animal.
-_-
Revenir en haut Aller en bas
pukipoca

pukipoca

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:34

je suis allée à un salon sur les chats ce weekend et c'était vraiment bien!

j'ai pu voir des main coon, bengale, sacré de birmanie et sphinx en vrai de vrai!

les main coon sont trés impressionnants, la taille est incroyable ils sont tellement grands!!! Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 Eek5

j'adore les sacré de birmanie, et j'ai vraiment eu une belle surprise avec les sphinx, qui sont d'après la personne avec qui j'ai discuté, des chats trés calins , et moi leur aspect ne me rebute pas ^^

les persans j'adore aussi, mais pas ceux avec le nez trop haut et renfoncé ...

en tout cas j'en ai pris plein les yeux, et ça donne envie d'en avoir pleins! ^^ mais il faut etre raisonnable (comprenez mon homme n'en veut pas un deuxième !^^)
Darkdaisy

Darkdaisy

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:33

ah ça... Blah tu l'as dis!! ça m'énerve aussi et d'une force =_=
Spoiler:
Anko

Anko

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:47

Blah > C'est peut être le cas. C'est pas parce qu'un animal est "offert" pour une occasion/ fête que les propriétaires s'en occuperont mal ou n'en veulent pas

Dernière édition par Anko le Lun 26 Nov 2012 - 21:05, édité 1 fois
Blah

Blah

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 EmptyLun 26 Nov 2012 - 19:58

Anko, dans le cadre d'un projet clairement défini je suis d'accord et oui ça peut être un beau cadeau que d'introduire un animal dans la famille. Mais là c'est l'annonce qui me déplaît, ça fait "tenez, offrez un bracelet d'or et de diamant pour les fêtes".
D'ailleurs, je me demande comment seront les "pubs" de la SPA pour cette année.
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:16

Il y a quelque temps j'ai adopté un gros rat couillu qu'on m'a donné, mais il était tout seul alors j'ai été lui acheter un pote à Truffaut. C'est pas compliqué, les mâles et les femelles sont sépares dans les cages et j'ai bien précisé un MÂLE avec des COUILLES parce que sinon on va avoir des soucis. Bref, hier matin 8 knackis surprise.

C'est mes premiers rats alors en bonne noobie de la life qui fait confiance aux animaleries qui peuvent pas selon elle être con au point de se planter sur le sexe d'un animal, j'ai pas su détecter quoi que ce soit, elle était pas si grosse, je me suis dis que ça grandissait comme ça les rats. Elle était pas trop couillue, je me suis dit que c'était comme les chatons, que ça venait d'un coup (erm).

Du coup je remercie encore Dust of Doll qui s'est transformé en le messie hier en me prêtant une cage sans barreaux et en m'expliquant tout pour m'occuper des pti lardons parce que un peu panique mode la quand même.

Comme il est pas question que je les redonne à Truffaut vu que je sais pas ce qu'ils vont en faire, je me les garde le temps qu'ils soient finis mais bon... quelqu'un veut adopter des rats choupi dans 6 semaines ? ^^; J'en ai 8 dont 6 à donner. Désolée d'abuser de MC mais vraiment je veux pas les donner à n'importe qui et je peux pas tous les garder ><;

Allez fichez vous de moi pour avoir rien vu venir xD

Couillu
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 MDrat1

Couillu pas si couillu que ça au final
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 MDrat2

Knackiiiiiis <3
Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 MDrat3

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 MDrat4
http://www.magneticduckling.com
Limë

Limë

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:35

....

C'est pas comme si y'avait pas des dizaines de rats à adopter en ce moment (de tous âges, histoire, taille, type).... POURQUOI aller en animalerie?

Désolée c'est mon coté Ayatollah du rat qui prend le dessus mais vraiment là... C'est pas comme si on en avait pas parlé, c'est pas comme si j'étais pas une raterie qui forcement à des contacts, c'est pas comme si j'aidais jamais personne quand besoin est.

Mrah! J'ai tellement, mais TELLEMENT croisé ça et répété inlassablement les même choses que vraiment ça me fout toujours hors de moi.

Ceci étant male + femelle = pas possible donc la il va falloir choisir. Soit tu gardes les deux et faut en stériliser un (les femelles ca peut aider vis a vis des tumeurs, sans garanties, mais c'est plus cher et plus lourd. Les mâles c'est moins cher, globalement ça se passe bien et si t'as un caractériel ça aidera), soit il faut replacer un des deux (parmis les dizaines de rats déjà en attente depuis fiouuhh tout ça), soit tu gardes un mâle et une femelle, deux cages et donc 4 rats.

Et si besoin est pour la stérilisation, j'ai une excellente véto digne de confiance qui en plus fait des tarifs abordables.

Pour le placement des petits, en plus en cette période, ca va etre coton. Surtout s'il sont "classiques" et parce qu'issus d'une portée "kinder". C'est triste mais c'est la réalité, il va falloir user et abuser de photos, posts, anecdotes mignonnes, aller sur tous les fora disponibles.

Je me refuse à parle des sites de petites annonces ou je trouve à gerber d'y mettre des animaux entre deux meubles et un string, mais c'est un avis personnel (accessoirement j'ai tjs croisé que des rateries de merde et des adoptants pas mieux sur ce type de lieu).

* soupir *

Désolée, mamie va prendre ses pilules et ça ira mieux!

Ah et je sais pas ce que tu as comme cage, mais ca pousse vite ces choses là donc la plexy sera vite en surcharge. En plus ils faut qu'ils apprennent a grimpouiller toussa toussa, donc une cage d'éveil pas trop haut c'est pratique. Ensuite séparation ds sexes à 5 semaines.

Idem bouffe et litiere, achete en gros parce qu'une portée ca maaaanggeeee à mort et comme les crottes de bébé ca PUE A DONF la cage doit etre faite hyper souvent.

https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Belin

Belin

Genre : Âme du Crépuscule

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 EmptyMar 27 Nov 2012 - 12:43

la photo de la maman avec tous ses petits au creux de ses pattes est un pur bonheur de douceur amour
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:11

Limë a écrit:
....C'est pas comme si y'avait pas des dizaines de rats à adopter en ce moment (de tous âges, histoire, taille, type).... POURQUOI aller en animalerie?
Je me doutais que tu me gronderais et tu as parfaitement raison. En plus, je suis vraiment pas animalerie de base mais la je voyais mon rat dépressif seul, j'ai voulu lui prendre un pote vite et bref ><;
Franchement, si j'arrive a en placer 0 je les garderai tous (Je me dis qu'au pire c'est des rats et pas des labradors) parce que c'est ma connerie... (enfin celle de Truffaut techniquement mais bon) car en effet ça va etre des rats de base blanc ou bicolore tellement moins kikinous que super rat bleu de zouf. Moi je m'en fous mais si c'est comme les chats noir et blanc qui partent jamais en refuge...

J'étais partie pour en garder 2 afin que chacun de mes 2 de base ai un pote mais tu me conseillerais quoi toi ? De les remettre ensemble après stérilisation d'un ? Des 2 ? C'est vrai qu'ils s'aimaient bien tous les 2 (forcement ><) donc ça me fait de la peine qu'ils soient séparés ad vitam. D'un coté si j'ai 2 knacki de moins de placer c'est toujours ça.

Belin : oui hein <3 On les a pas voulu mais on les aime quand même fort.

Dernière édition par Magnetic Duckling le Mar 27 Nov 2012 - 13:15, édité 1 fois
Enaibi

Enaibi

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:14

J'ai jamais vu une seule fois, non, pas une seule fois, une animalerie foutue de faire la distinction mâle/femelle sur les rongeurs.
Et pourtant, j'en ai connu des gens qui achetaient là-bas, et ils se sont TOUJOURS retrouvés avec des bébés...

J'ai totalement perdu foi en les animaleries, et je n’ai que ça à dire : n'achetez PAS en animaleries ! Rien du tout, car si ils sont si nuls avec les rongeurs, n'allez pas imaginer qu'ils sont plus attentifs et renseignés avec les autres espèces (et je ne parle pas que de la distinction mâle/femelle hein, combien de fois verra-t-on des furets dans des copeaux de bois, sans litière dans leur cage, comme si c'était des lapins ?!)

>x<
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:17

Enaibi a écrit:
J'ai jamais vu une seule fois, non, pas une seule fois, une animalerie foutue de faire la distinction mâle/femelle sur les rongeurs.
Et pourtant, j'en ai connu des gens qui achetaient là-bas, et ils se sont TOUJOURS retrouvés avec des bébés...
>x<
Wai prenez exemple sur Magnetic Duckling et vous faites pas baiser ><;
Mais la madame elle avait l'air aware pourtant, elle m'a dit qu'elle avait des rats et tout *neuneu naïve level max*
Islael

Islael

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:19

Les animaleries et les rongeurs, grosse blague.
La dernière fois dans mon Truffaut, le vendeur expliquait à la fille qui voulait un chinchilla que "oui ça adore les fruits et les légumes et c'est bon pour eux!". Et ce jour là fatalement j'ai piquer une grosse crise sur le vendeur et j'ai demander/exiger à voir son supérieur.

Magnetic Duckling, ah ouai l'argument de la morkithu "moi aussi j'en ai chez moi!". Si j'écoute les andouilles du Truffaut à coté de chez moi, ils ont tous un zoo chez eux. Ils possèdent chaque animal vendu bien entendu è_é.
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:44

Moi ce qui me fait presque rire (jaune) c'est que les gens a qui j'en ai parlé m'ont tous dis "le grand classique" et qu'il y ai un NOM POUR CA.
On me l'a pas vendue pleine c'est déjà ça.
Avicularia

Avicularia

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:55

Oui enfin il y aussi des exceptions, je conçois que ce soit rare mais mettre tout le monde dans le même panier c'est pas mieux non plus. J'ai travaillée à Truffaut pendant un an et chez moi j'avais des rats, des souris, des chinchillas, des lapins, des cochons d'Inde et un furet. Et je ne parle que des rongeurs. Je connais des vendeurs qui y sont depuis 10 ans et qu'ils savent parfaitement ce qu'ils font.

Après oui, ce n'est pas la majorité, oui c'est très facile de se faire entuber, et que peut être que c'est hyper rare de tomber sur quelqu'un qui s'y connait vraiment. Il n'en reste pas moins qu'avant d'acheter un animal, il est souhaitable de se renseigner un peu, histoire de ne pas prendre ce que dis le vendeur pour du pain béni. Je dis ça sans aucune agressivité contre toi Magnitic Duckling, tu sauras pour la prochaine fois et puis y a rien de plus mignons que des bébés rats amour
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
Limë

Limë

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 EmptyMar 27 Nov 2012 - 13:58

J'ai crié mais chui pas fachée hein (bon un peu xD), juste c'est un sujet sensible xD

D'ailleurs petit lien en passant -> http://www.ratz.co.uk/rodentfarm.html

Voila d'ou viennent les rongeurs en animalerie, classe hein?

Ahhh moi aussi j'ai eu droit au vendeur "qui a le même à la maison". En général je flâne, je regarde et si on me pose des questions je joue la gourde. Je suis déjà tombée sur des vendeurs extra, mais ils ont été très très rares. Après c'est pas toujours leur faute, quand t'es super calé en poissons et qu'on te colle chez les rongeurs "parce que le vendeur des rongeurs est pas la et faut faire du chiffre" et bah... tu fais ce que tu peux.

Brefouille.

Après c'est toi qui voit ce dont du as envie / Ce qui est possible. 4 rats c'est pas la mort mais forcement passer de 1 à 4 tu vas sentir la différence. Déjà niveau place avec deux cages spacieuses, ensuite niveau bouffe, nettoyage mais surtout.... véto. Parce que le véto c'est un peu la bête noire et si tout peut très bien se passer, quand ça déconne ça chiffre vite. L'autre souci c'est quand tu n'es pas là. Parce que 2 sexes à bouger = deux cages de transport = deux cages sur place...

Idem deux sexes = vigilance +++++ pour éviter les portées non voulues (ca se fait très bien hein, j'ai jamais eu de portée surprise et pourtant j'ai eu un paquet de rats des deux sexes). Sorties séparées, donc 2 fois plus de temps, idem quand tu fais les cages c'est moins pratique.

Perso je ne suis pas pour la stérilisation a tout va chez le rat car ça reste une opération qui peut mal tourner. Mais si je devais le faire je resteais sur la castration du male, opération plus legere, bien maitrisée, avec moins de risques. Par contre qui dit opération dit suite opératoire et c'est pas toujours les doigts dans le nez. Y'a des rats qui sont forts, y'en a d'autres pas du tout et les castrations suivies de semaines d'abcès à traiter c'est loiiiiiiin d'être rare.

Je dirais que ton choix doit prendre en compte tes finances, tes aspirations sur les 2 ans à venir (si tu veux bouger etc), tes possibilités actuelles au niveau place. TOUJOURS penser à la bestiole qui a rien demandé avant le reste, TOUJOURS faire au mieux pour elle ^^ (ayatollah on a dit hein)

https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^   Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^ - Page 45 Empty

Nos bêtes à poils, plumes, écailles, branchies... ^^
Page 45 sur 69Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46 ... 57 ... 69  Suivant