|
| [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) | |
|
+20Wanou Kai Sucre Roux Arysuh Raspberry Cream Nefisa Daiya Rushi Honqann Aquilanera Narata Rochel Piyo Hyène Subaru-D Anne-Laure Assaliah Koala Krash Blah Paddishtanou 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nefisa
Nombre de messages : 2497 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) Jeu 2 Jan 2014 - 18:03 | |
| Fan sur le tard, je n'ai eu à attendre que 2 mois pour la 3e saison. Et jai pas été déçue, il faut vraiment admirer le tact de Sherlock en matière de relations humaines, il a la délicatesse d'un mammouth arthritique.. O_o Tanou a assez bien résumé dans son spoiler. Je vais en rajouter un peu (risque de spoiler donc... ) - Spoiler:
- Tanou : concernant l'explication de la mise en scène de sa mort à Anderson, est-ce que tu ne crois pas que c'est simplement Anderson qui part dans un délire. Après tout, quand il se retourne, il est parti, et la scène intervient complètement hors timeline puisque Sherlock et Watson sont vaguement occupés à... sauver les meubles... Donc finalement on ne saura jamais exactement ce qui s'est passé. (et les remarques d'Anderson sont pertinentes. Comment pouvait-il prévoir que Watson s'arrêterait là exactement ? ) - J'adore voir jouer Sherlock et Mycroft à des jeux éminemment...intellectuels... - Mon dieu cette scène de fin avec la nouvelles conquête de Molly... Dire qu'on aurait presque pu croire qu'elle s'était remise de Sherlock... Faudrait vraiment qu'ils la casent avec Lestrade, la pauvre petite. - J'ai attentivement lu les petits mots qui apparaissent autour de Mary quand Sherlock la dévisage. J'y ai vu Liar, secret (et pas que secret tattoo) bakes her own bread, et d'autres mots dont le fait qu'il n'arrivait pas à se décider entre démocrate et libérale pour ses opinions politiques. Je me demande si elle est juste difficile à lire ou si ils nous réservent des choses vraiment bien avec ce personnage.
| |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) Sam 4 Jan 2014 - 22:45 | |
| Vu aussi et j'ai adoré. Les dialogues sont savoureux (même mal traduits) et j'ai vraiment apprécié le fait que ce soient plein de petites histoires imbriquées, les enquêtes sont ridicules... - Spoiler:
une bombe à retardement avec un compteur à gros chiffres rouges qui défilent, seriously? On peut encore faire ça?
mais on est tellement contents de voir les persos évoluer et se tourner autour qu'on s'en fiche, les retrouvailles ne déçoivent pas. Les clins d'oeil aux fans, aux shippers et aux échafaudeurs de théories m'ont vraiment fait beaucoup rire. L'alternance des scènes quand ils travaillent séparément aussi, c'est carrément réjouissant. ^^ Il y a un côté brouillon dans le montage, très speed et souvent confus, pas mal de poudre aux yeux bien fumeuse dans le scénar, mais à la fin, on en redemande. C'est le principal! ^^ - Spoiler:
dommage j'avais été spoilée sur tumblr pour la scène sur les toits, du coup je n'ai pas eu l'effet "WTF grandissant" même si je ne savais pas dans quel contexte elle était racontée.
_________________ | |
| | | Rushi
Nombre de messages : 1059 Age : 38 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) Sam 4 Jan 2014 - 23:13 | |
| J'ai pu le regarder le 2 janvier, soit le jour de mon anniversaire, et bah c'était un beau cadeau - Spoiler:
J'ai adoré qu'ils nous montrent toutes ces fausses théories, et pour la toute première j'me suis dis "HA !! j'avais raison !!" jusqu'à ce qu'il saute à l’élastique et là ... WTF X) ... roooh et le bisous à Molly ! même si c'était pas la "vraie" hypothèse, c'était chou ^^ Sinon j'adore Mary, elle est super intelligente et vive, et Watson fait limite pâle figure à côté Le truc de la bombe avec affichage .. ouais .. j'avoue ça fait pas réaliste, mais pouvait paraitre justifié dans l’explication, vu qu'il y a aussi un interrupteur au cas ou le terroriste aurait eu un problème, autant qu'il puisse voir le temps défiler. Globalement j'ai adoré et j'ai kyakyaté pendant tout l'épisode. Mais ya des moments je savais plus si je devais ricaner bêtement ou pas, vu que ça passe super vite d'une situation drôle (ex: Sherlock et sa moustache dessinée et qui provoque Watson) à Watson qui est tellement secoué qu'on en est tout émus aussi. Concernant Tumblr, j'ai fais exprès de boycotter jusqu'à ce que je puisse le voir, mais j'ai été moins vigilante avec twitter et jme suis fais spoilée sur l'histoire avec Tom, le mec de Molly qui est sapé comme Sherlock.. mais bon ça va rien de grave... ralala pov chouquette de Molly..
| |
| | | Raspberry Cream
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) Dim 5 Jan 2014 - 18:56 | |
| Yey, un sujet Sherlock!!!
Bon, comme beaucoup je me suis régalée devant l'épisode 1 de la saison 3, et en plus je sais que les deux autres vont enchaîner aujourd'hui et dans la semaine, on est gâtés en ce début d'année!!
Je suis d'accord avec vous, le fan service, c'est dans tous les sens. J'adore quand ça part en vrille (je pense notamment à la scène sur le toit, hahaha...)!
Mary Watson est très bien vue, en fait elle me fait vraiment penser au personnage originel (j'ai lu l'intégralité des histoires de Sherlock Holmes, vu que j'ai dû en faire une adaptation théâtrale autrefois... bref). A la fois forte et indépendante sans être ni jolie ni retorse. On risque de la voir bien se tremper dans des enquêtes au grand dam de John, si le scénario suit relativement les nouvelles de C. Doyle.
Bref, un super moment qui m'a réconciliée avec l'écriture de Steven Moffat, auquel j'en voulais encore personnellement de l'épisode de Noël over-WTF de Docteur Who. (Ca n'engage que moi, mais honnêtement, il devait franchement trop penser à Sherlock pour bazarder à ce point l'épisode de régénération de Matt Smith...) | |
| | | Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) Dim 5 Jan 2014 - 19:56 | |
| C'est Gatiss qui a écrit le scénar de cet épisode, non ?
Perso je me suis ennuyée et qu'il n'y ait aucune conséquence sérieuse pour Sherlock... Hmpf. Normal quoi. -_- C'est sûr que si tu te fais passer pour mort, il ne t'arrive rien du tout quand tu reviens. | |
| | | Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) Dim 5 Jan 2014 - 21:13 | |
| C'est pas faux d'un point de vue émotionnel (quoiqu'on ne sait pas ce que réserve la suite) mais pour le reste il est quand même bien expliqué qu'il a passé 2 ans à - Spoiler:
démanteler le réseau de Moriarty (donc se débarrasser de ses "ennemis" les plus féroces)
+ son frère aussi surdoué que lui est au top des services secrets... Sherlock ne prend jamais vraiment beaucoup de risques, il a tjs son précieux cul protégé par Mycroft... c'est pour ça qu'il ne lui arrive pas grand-chose. _________________
Dernière édition par Anne-Laure le Dim 5 Jan 2014 - 21:15, édité 1 fois | |
| | | Rushi
Nombre de messages : 1059 Age : 38 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 24/01/2011
| - Arysuh a écrit:
- C'est Gatiss qui a écrit le scénar de cet épisode, non ?
Perso je me suis ennuyée et qu'il n'y ait aucune conséquence sérieuse pour Sherlock... Hmpf. Normal quoi. -_- C'est sûr que si tu te fais passer pour mort, il ne t'arrive rien du tout quand tu reviens. Oui il me semble que c'est Gatiss qui a écrit le scénar de cet épisode, mais je serais pas étonnée que le Moff ait participé. Pour les conséquences de son retour, si c'est au point de vue "administratif" j'imagine que le frérot s'est chargé des détails.. (ça me fait penser à Arrow où Oliver doit aller au tribunal (ou un truc du genre) pour "revivre" légalement) Sinon j’espérais qu'ils colleraient un chouille plus au bouquin, quand Sherlock revient après avoir sillonné le monde, il reste un tueur à la solde de Moriarty, et il doit lui faire croire qu'il le tue, et lui tendre un piège, pour détruire la dernière pièce du puzzle Moriarty.. si mes souvenirs sont bons.
Dernière édition par Rushi le Dim 5 Jan 2014 - 21:18, édité 1 fois | |
| | | Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Oui c'est Gatiss, c'est écrit à la fin du générique.
Des conséquences dans quel sens ? >_o D'un côté tous ses proches apparemment sauf Watson étaient au courant. En ce qui concerne le grand public, je ne pense pas qu'ils iraient chercher la petite bête. D'autant plus que Sherlock est un personnage quelque peu à part donc qu'il redébarque avec pour seule explication "Je me suis fait passer pour mort" ça doit aller je suppose ?? Puis au pire s'il enregistre la vidéo avec Anderson c'est pour convaincre les sceptiques ? Ca m'a pas choqué plus que ça j'avoue o_o
Edit : On pourrait peut être remplacer le "spoilers potentiels" par spoilers tout court non dans le titre ? XD C'est plus un topic d'initiée/fans et on finit avec des messages à balises spoiler partout | |
| | | Anne-Laure Admin
| Sujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) Dim 5 Jan 2014 - 21:19 | |
| - Citation :
- D'un côté tous ses proches apparemment sauf Watson étaient au courant.
Ca c'est un des trucs qui n'est pas crédible justement. Que Mycroft et Molly soient au courant et se taisent OK, mais sa famille? Vu la couverture médiatique, qu'ils doivent jouer la comédie? Le scénar est quand même très évasif là-dessus. ^^; edit: fait! _________________ | |
| | | Arysuh Admin
Nombre de messages : 14893 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) Dim 5 Jan 2014 - 21:21 | |
| - Spoiler:
Entre Lestrade qui accepte son retour tout content et lui fait un gros câlin et John qui ne fait que lui ouvrir la lèvre - pas méchamment d'ailleurs puisqu'il n'en garde même pas un bleu, je sais pas... Et le coup de la bombe vas-y que je me moque de toi... Et les parents ui pensent qu'à leur ticket de loterie ; ils avaient même pas l'air au courant que leur fils était censé être mort depuis 2 ans ou je rêve ?? Mais non, y a pas de soucis, ça repart comme en 40.
Je ne sais pas quelles conséquences m'auraient parues plus réalistes, mais là, j'ai vraiment l'impression que c'est traité par-dessus la jambe. | |
| | | Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) Dim 5 Jan 2014 - 21:24 | |
| Ca m'a pas choqué plus que ça >_o Je me rappelle juste des parents et que Watson disait qu'ils n'étaient pas à l'enterrement mais visiblement ce sont des personnes très discrètes (Watson ne les a pas reconnu sur le coup, je suppose que les médias aussi). Du coup on peut croire qu'ils sont restés dans leur coin et qu'ils ont eu la présence d'esprit de la boucler vu l'importance des missions de leurs 2 fils ? Ou alors ils ont choisi la facilité "Mycroft avait la main sur tout ça" qui pourrait passer ?
Edit pour Arysuh : Pourquoi pas pour Lestrade. Au fond chais pas à sa place j'en aurais rien à faire à moitié du pourquoi/comment, juste Sherlock est de retour et c'est ce qui compte ? La même pour Mrs Hudson. Pour John c'est plus compliqué car on sent bien que son deuil est beaucoup plus envahissant que pour les autres (cf la tronche qu'il tire tout le début d'épisode). D'ailleurs j'ai pas trouvé que c'était vite expédié, il est pas non plus super avenant tout le temps dans l'épisode. Par contre on sent que quand il se laisse reprendre au jeu des enquêtes assez rapidement aka ça lui a manqué et il se rend même pas compte qu'il met sa rancœur au second plan ? Il n'en oublie pas de demander encore et toujours à Sherlock pourquoi/comment mais rien que le fait qu'il soit de retour doit noyer un peu tout ça, c'était son souhait/rêve après tout.
Après je ne connais pas l'oeuvre originale donc je ne peux pas m'exprimer sur la cohérence par rapport à cette dernière. Je crois que je craignais tellement que la série sombre dans du drama gluant que cette tournure des choses m'a beaucoup plu. | |
| | | Sucre Roux
Nombre de messages : 3251 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/10/2013
| Sujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) Dim 5 Jan 2014 - 23:49 | |
| Arysuh: moi je ne trouve aucune réaction anormale - Spoiler:
Sur les parents: ils étaient au courant. c'est dit dans l'épisode. Sur l'Estade: Vl'a un mec qui se fait harceler par les théories fumeuses de fans depuis 2 ans. forcement, que même s'il nie y croire, il n'attend que ça, son retour. Donc je trouve tout a fait normal la manière dont il réagit. Sur Watson: resto chic, que je t’étrangle, restau classique que je t’entaille légèrement, restau miteux, que je te file un gros coup de boule. et après je boude, jusqu’à que ce que tu me sauves la vie. que demander de plus?
Sinon, je me demandais si la manière dont Mary parle à Watson de Sherlock, ce n’est pas en sélectionnant ses patients. Parce que là, si elle cherchait à l'en dégouter, elle ne lui en aurait pas envoyés d'autres :p Sinon, j'ai trouvé très bien le millimétrage de l'épisode. les scènes drôles qui s'enchainent et se croisent, avec énormément de fan service. Bien sur l’enquête fait très accessoire, mais pour le retour de Sherlock, une vrai intrigue n'était pas nécessaire. Et puis l'épisode est assez intense pour qu'on n'ai pas besoin d'y ajouter un vrai mystère à résoudre. ( ceci, dit, si j’adore Sherlock, c'est de toute façon le point faible général de la série ) | |
| | | Paddishtanou Petite Main
Nombre de messages : 3570 Localisation : De profundis Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) Lun 6 Jan 2014 - 0:07 | |
| Quelques réponses : - Spoiler:
Nefisa> Tu crois ? C'est justement à cause de son emplacement au moment le plus critique que je pensais que cette version était la pure vérité, la crise de nerfs d'Anderson qui suit servant à mon avis à discréditer la rationalité ses objections. Mais c'est vrai qu'il y a une ambiguïté, et une espèce de façon de nous dire que de toute façon, le plus important n'est pas là. Concernant Mary, je suis d'accord avec toi, et Amanda Abbington a confirmé qu'elle avait d'intéressants petits secrets. Le fait qu'elle soit à la fois "linguist" et "nurse" m'étonne, ainsi que le mot "guardian" et le fait qu'elle décode aisément le code sur 3 mots. Ary> Les parents étaient au courant de la supercherie ^_~. Sherlock l'admet pas très fièrement quand John lui pose la question, et John s'exclame que c'est donc pour ça qu'ils n'étaient pas là à l'enterrement.
Sinon, premières impressions après l'épisode 2 (vu sur une machine au son tout pourri ; du coup, je pense que je suis passée à côté de la moitié des dialogues, ô rage). - Spoiler:
- Mon dieu, cte grosse comédie burlesque X'D. Ca m'a un peu déroutée, à certains moments, mais j'avoue que d'autres m'ont fait hurler de rire (Mycroft en train de se tâter les poignées d'amour ; la biture monstrueuse et la vision trouble avec les "sitty thingy" et autre "Death crane. Deathy ? Deaded ?" ; Sherlock avec le chapeau de garde ou Sherlock qui fait la toupie, etc). - Aaaaaw, le discours de garçon d'honneur et son fil conducteur final #é.è#. Très, très touchant, toutes maladresses comprises, avec John qui a les yeux qui picotent et ENFIN le câlin bromantique qu'on attendait depuis des plombes. Et puis le coup du Sherlock qui buggue sec quand John lui dit qu'il est son meilleur ami, c'est surprenant mais adorable . - DEAN THOMAS, que fais-tu là O__O ??! - Un peu perturbée par la narration très découpée en différentes scénettes et par la mise en scène des dialogues intérieurs, avec l'intrigue principale qui n'arrive qu'au bout de 50 minutes. Faudra que je revoie l'épisode, y a sûrement des balises que j'ai ratées. - IRENE *o* ! - Molly qui plante un machin dans la main de Tom + Lestrade qui ne porte plus son alliance = mes espoirs qui papillonnent en tous sens <3. - OMG, Mary est enceinte ? Mais la Mary et le John du canon ne sont jamais parents ! Je le sens super mal, cette histoire. =.= - C'est quoi cette fin lourde de menaces, après le récit de Mrs Hudson qui explique que sa témouine a quitté son mariage tôt et qu'elles ne se sont pratiquement plus revues ensuite TTToTTT !!!! Et une question sur deux points que je n'ai pas compris (son à iéch -_-) - qui est la jolie demoiselle en mauve ? - pourquoi Harry n'est pas venue ?
EDIT : Et hop, trailer de l'épisode 3 : https://www.youtube.com/watch?v=xhjIsu7n6bI - Spoiler:
1. L'épisode 1 nous a prouvé que Moffat, Gatiss et une partie du casting avaient raconté voire JOUÉ des cracks / scènes cracks éhonté(e)s sur la saison 3, pour maintenir le suspens ou créer la surprise. 2. Une saison 4 nous a été annoncée par Freeman ; c'est à ma connaissance une première sur Sherlock, surtout aussi en amont de la dite saison. Freeman et Cumberbatch avaient par ailleurs annoncé que leur carrière au cinéma devenait difficilement compatible avec Sherlock. 3. Dans l'épisode 1, Magnussen se repasse en boucle Sherlock et Mary en plein sauvetage de John. 4. Dans le trailer, Magnussen explique qu'il va détruire tout ce à quoi Holmes tient, et tous ceux qui lui sont chers (apparemment, c'est un gimmick de nemesis dans Sherlock ^^; ) 5. Dans l'épisode 2, Sherlock déclare que Mary et lui ont une vie pour prouver à John qu'ils ne le laisseront jamais tomber. 6. Le face caméra avec 'the Game is on', ça ressemble à une vilaine vidéo enregistrée. 7. L'épisode s'appelle "His last vow" (en référence à "His last Bow" / "Son dernier coup d'archet")
=> Je le sens super, SUPER mal, mais j'espère de tout cœur que je me trompe. T_T
_________________ ~*~ Dogmother : Nothing@Tsuki-chan, Leeto@Tiya, Ana@Lysel, Néphèle@Jaina, Sasukumo@pandalilou, Lysandre@sonyeuse ~*~ Marraine Officielle (et sacrément fière *o*) de la pairing Aaron x Manji @ Solkeera | |
| | | Raspberry Cream
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) Lun 6 Jan 2014 - 15:01 | |
| Pas encore vu l'épisode 2 mais ça ne saurait tarder... C'est une référence au "Signe des 4" si je ne m'abuse?... C'est tout ce que j'en sais pour le moment!
Oui, vous avez raison, c'est bien Mark Gatiss qui écrit, et Moffat qui réalise. J'ai tendance à zapper parce que je prends Gatiss pour un acteur, vu qu'il fait un Mycroft parfait (à la différence près que dans les bouquins, Mycroft est moche et obèse, lol).
Bon ben ça me confirme que je trouve que l'écriture de Moffat déconne un poil en ce moment...
| |
| | | Rushi
| Sujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) Lun 6 Jan 2014 - 17:33 | |
| @Raspberry Cream > Mark Gatiss est autant auteur qu'acteur @Paddishtanou > Exactement mêmes réactions pour l'épisode 2 #FeelingsRollercoaster | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) | |
| |
| | | | [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) | |
|