|
| [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) | |
|
+20Wanou Kai Sucre Roux Arysuh Raspberry Cream Nefisa Daiya Rushi Honqann Aquilanera Narata Rochel Piyo Hyène Subaru-D Anne-Laure Assaliah Koala Krash Blah Paddishtanou 24 participants | |
Auteur | Message |
---|
Paddishtanou Petite Main
Nombre de messages : 3570 Localisation : De profundis Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) Dim 12 Jan 2014 - 23:31 | |
| Hop, impressions à chaud à l'issue de l'épisode 3 : - SPOILERS HIS LAST VOW, DONC ''TTENTION:
WOH PUTAIN DE BORDEL DE BITE WOUUUUUUUUUUUHOUUUUUUUUHOOOOOOOOOOOOU !!!! *traverse tout l'appart' en glissade sur les genoux tel le footeux qui vient de marquer un but* (Mais va falloir que Gatiss et Moffat nous expliquent vachement bien comment c'est possible) Pis Magnussen, cteuh baddie mémorable ! *encore un ptit slurp ?* Pis Mary ! *o* Et BAMF!John qui gère le Wiggins ! Et les mind palaces ! Et toutes les références au canon ! ET RED BEARD !! Et l'application de son dernier voeu par Sherlock ! Et le twist of doom final ! Fabuleux ! Absolument FA-BU-LEUX *___________* ! WOUHOOOOOOOOOOOOOOOU !!!!!!!
_________________ ~*~ Dogmother : Nothing@Tsuki-chan, Leeto@Tiya, Ana@Lysel, Néphèle@Jaina, Sasukumo@pandalilou, Lysandre@sonyeuse ~*~ Marraine Officielle (et sacrément fière *o*) de la pairing Aaron x Manji @ Solkeera | |
| | | Nefisa
Nombre de messages : 2497 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) Dim 12 Jan 2014 - 23:36 | |
| Bon, je viens de regarder le trois, moi aussi. - N'ouvrez pas si vous ne voulez rien savoir. Je balance. :
Hiiiiiiiiiiiii. Hi.
Moriarty tout attaché dans une chambre calfeutrée du palais intérieur de Sherlock, ça réveille des instinct sadiques chez moi. Et je me disais qu'il manquait d'ailleurs ce petit, alors le finish.... Wouhouuuu J'ai failli avoir besoin d'une paire de couche (il faut que je change mes draps, certes, mais j'aimerais le faire de jour et sans avoir aussi besoin de remplacer le matelas.)
Pour l'épisode en lui même, j'aime la manière dont ils ont joués sur les styles dans cette saison, pas un épisode n'est sur le même ton. Celui ci est bien construit dans le genre lutte contre le grand méchant mastermind (sans le comique de ceux contre Moriarty. Et il montre jusqu'à quel point Sherlock est capable de ce sacrifier pour son meilleur ami. A ce point là, c'est même plus de l'amour, c'est un sacerdoce...) Le sentiment est là mais ça joue nettement moins dans le pathos que les deux précédents.
Magnussen, je sais pas, il me faisait penser à une version vaguement infecte de Steve Job atteint d'un Tourette du geste déplacé....Je suis contente qu'il n'ai pas duré plus longtemps. Et, wow, Molly... Molly... Je l'aime (va-t-elle enfin trouver l'amour la pauvre petite ?).
| |
| | | Paddishtanou Petite Main
Nombre de messages : 3570 Localisation : De profundis Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) Lun 13 Jan 2014 - 0:07 | |
| Réponse à Nef> - Je balance aussi, WARNING:
Ha ben moins, je trouve Magnussen merveilleusement malsain, une fantastique adaptation contemporaine du Milverton originel, que Holmes décrivait comme répugnant et visqueux comme un serpent, si je me souviens bien. Entre Moriarty et lui, mon coeur balance. (mais bon, je suis sans doute un peu biaisée par mon affection pour les Mikkelsen. Y a que des cadors dans cette famille *o* !)
Molly a de très, très bonnes scènes. Un sacré brin de femme ! Je ne sais pas si j'ai bien capté : c'est fini entre elle et Tom, c'est bien ça ?
Et Mary, bon sang, Mary ! *o* (Là aussi, jolie variation sur le texte original) En fait, la plupart des persos féminins de cette série sont assez fabuleux...
Et décidément, l'engagement absolu de Sherlock envers la famille de cœur que sont pour lui John, Mary et le bébé, c'est... wow. *a écrasé une larme* J'ai beaucoup aimé la subtilité de la scène presque finale des adieux, entre plaisanterie et émotions plus ou moins retenues. D'un côté une étreinte assumée, avec le "Don't worry, I'll keep him in trouble / That's my girl" ; de l'autre, des blagues pourries sur le prénom du bébé et une poignée de mains très maîtrisée et digne... (Je suis sûre que la prod' s'est dit qu'elle allait bien s'amuser avec les attentes des fangirls XD). C'est une bien belle scène, toute en finesse et en nuances...
A part ça, c'est très rigolo de voir en direct Tumblr imploser ^o^
Pour ceux que ça intéresse, la soirée se termine par un débat/ questions-réponses de Gatiss et Moffat qui se passe ici mais attention : c'est truffé de spoilers maousses ! _________________ ~*~ Dogmother : Nothing@Tsuki-chan, Leeto@Tiya, Ana@Lysel, Néphèle@Jaina, Sasukumo@pandalilou, Lysandre@sonyeuse ~*~ Marraine Officielle (et sacrément fière *o*) de la pairing Aaron x Manji @ Solkeera | |
| | | Nefisa
Nombre de messages : 2497 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 21/06/2010
| Sujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) Lun 13 Jan 2014 - 0:16 | |
| Tanou : Je vais éviter la soirée question réponse. - débat spoileur:
Le personnage de Magnussen est très bien fichu, très équilibré et je n'ai pas noté le nom de l'acteur, mais il maîtrise à merveille son rôle,( en dépit du fait que je n'aimerait pas vivre chez lui, il doit mal viser aux toilettes pour réussir à en coller comme ça partout devant la cheminée...). Simplement, l'instabilité émotionnelle de Moriarty le rend plus attachant et surtoutbeaucoup plus prône aux rebondissements (et de fait... ) qu'un type qui a son petit business sans surprise, aussi détestable soit-il. Quant à Molly : Sherlock dit qu'ils ont rompu en la voyant, Molly elle, dit qu'ils "font une pause et prennent un peu d'espace." (je me demande qui à la garde du chien), je suppose donc que Sherlock à raison.
J'ai eu peur quand j'ai vu la demoiselle d'honneur sortir de la salle de bain, j'ai presque cru qu'on allait devoir se taper des scènes d'amour et de tendresse hors "bromance" et là franchement... ça aurait été vraiment out of character.
En revanche, j'aime la relation d'amour vache entre Sherlock et Mycroft. Par contre, le troisième frère ??? J'ai lu pas mal de Sherlock, et je ne me souviens pas d'un troisième frangin (qui vraisemblablement à été sacrifié par Mycroft à un moment où à un autre...)
| |
| | | Daiya
Nombre de messages : 1138 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) Mar 14 Jan 2014 - 1:36 | |
| Je n'ai qu'une seule chose a dire WAHOUUUUUU ces dernières secondes m'ont fait pousser des cris a 1h30 du matin. Voila c'est dit. J'espère maintenant qu'on aura pas a attendre 2 ans pour la saison 4 "Did you miss me ?" | |
| | | Agathe
| Sujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) Mar 14 Jan 2014 - 21:13 | |
| Pas de 2ans, mais apparemment au moins 1 ans... mon dieu cette saison de rêve... jusqu'au au dernier épisode, j'ai adoré - Spoiler:
Nefisa > Hahahah ,je suis rassurée de ne pas avoir été la seule à voir Steve jobs au travers de Magnussen
Et personnellement, quel joie que de revoir Moriarty, même si dans le fond il a été tout de même 'très' présent dans cette saison pour un soit disant mort. Je le trouve tellement intéressant dans sa façon d'être, et sa façon de parler. Maintenant la spéculation jusqu'à la saison 4, comme sherlock et la saison 3, peut commencer... Comment a t il fait ? J'ai hâte de voir les théories farfelus des gens et surtout des scénaristes.
| |
| | | Assaliah
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Marseille Genre : elle / she / her Date d'inscription : 28/07/2006
| Sujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) Mar 14 Jan 2014 - 21:49 | |
| - Spoiler:
Bon je préviens que je n'ai pas lu les livres mais on m'a tendu une perche. Néanmoins même sans ça je pense que j'aurais pensé la même chose : Je suis la seule à être persuadée que Moriarty est mort et que c'est quelqu'un qui le fait revivre d'une manière ou d'une autre ? Du coup la fin a eu moins d'impact sur moi que sur la majorité des fans on dirait XD J'ai quand même hâte de voir qui oserait faire ça et si cette personne aurait le même brio que son modèle.
| |
| | | Agathe
| Sujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) Mar 14 Jan 2014 - 21:57 | |
| - Assaliah a écrit:
- Spoiler:
Bon je préviens que je n'ai pas lu les livres mais on m'a tendu une perche. Néanmoins même sans ça je pense que j'aurais pensé la même chose : Je suis la seule à être persuadée que Moriarty est mort et que c'est quelqu'un qui le fait revivre d'une manière ou d'une autre ? Du coup la fin a eu moins d'impact sur moi que sur la majorité des fans on dirait XD J'ai quand même hâte de voir qui oserait faire ça et si cette personne aurait le même brio que son modèle.
- Spoiler:
Si tu regardes à la fin de l'épisode, après crédit, on le voit vraiment vivant , apparemment. Bon l'ennui c'est que la voix off annonce ça, et moi j'avais les mousquetaire qui remplaçait les crédits...
Je me suis aussi demandé si quelqu'un ne jouait pas avec son identité, mais en même j'y crois moins que le fait que Moriarty reviennent,( ce qui n'est pas très logique oui ^^ )
| |
| | | Narata
Nombre de messages : 419 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) Mer 15 Jan 2014 - 0:04 | |
| Spoilers S3 et livres (si vous considérez ça comme des spoilers? Je préfère prévenir) - Spoiler:
On en discutait avec Assah cet après-midi, concernant Moriarty, et je suis d'accord avec elle-- il s'est éclaté le cerveau avec une balle, donc... bon. J'avoue ne jamais trop savoir ce que peuvent nous réserver Moffat et Gatiss. Me concernant, je me demandais s'ils allaient tirer la carte de la fratrie Moriarty, sachant que James "The Napoleon of crime" Moriarty a deux autres frères... dont un qui s'appelle également James (on a jamais su si c'était volontaire de la part de Conan Doyle ou pas, mais enfin). Est-ce que cela pourrait avoir un lien? Sinon, gros doutes pour Mary et sa véritable identité. Beaucoup d'éléments sont troublants et la rapportent directement au personnage de Moran. S'il y a des intéressés, je peux développer (j'ai déjà vu la théorie circuler sur Tumblr néanmoins).
| |
| | | Daiya
Nombre de messages : 1138 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) Mer 15 Jan 2014 - 0:10 | |
| Narata - Spoiler:
Je suis intéressée moi, justement parce que j'ai déjà vu des trucs tourner sur tumblr par rapport a ce personnage de Moran, en sachant que je n'ai pas lu les bouquins, j'ai envie d'avoir l'avis de quelqu'un qui les a lu.
| |
| | | Narata
Nombre de messages : 419 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) Mer 15 Jan 2014 - 0:29 | |
| Pas de souci Daiya Spoilers S3 + livres (soyons prudents!) - Spoiler:
Je n'ai pas mes livres sous les yeux donc ça reste parfois un peu approximatif, pardon! 1) Moran est un ancien militaire qui a été révoqué de l'armée pour son comportement; Mary est une ex-agent de la CIA (pour quel motif a-t-elle quitté l'agence?) 2) Moran est un assassin qui se met au service de Moriarty quelques temps après sa révocation; Mary est un ancien assassin, aujourd'hui freelance. 3) Moran est réputé pour être un tireur très précis (son arme de prédilection: un sniper); Mary montre son habileté pour le tir et sa précision en ne faisant "que" blesser Sherlock et en ne le tuant pas. Voir également la scène où elle tire sur la pièce de monnaie, dans la maison vide. 4) Dans The Empty House, le titre de la nouvelle écrite par Conan Doyle, où Sherlock Holmes revient après 3 ans à s'être fait passer pour mort, Moran le traque et finit par se faire piéger dans une maison appelée... "The empty house"; Mary est attirée par Sherlock dans une maison appelée... "the empty house"; dans le livre, Holmes fait croire à Moran qu'il est dans la maison via sa silhouette: Moran finit par lui tirer dessus au sniper, or, c'est un piège car ce n'est qu'un mannequin de cire... ("a dummy"); dans la série, Mary croit que Sherlock est au bout du couloir, puis pense ensuite que c'est un mannequin (notre fameux "dummy"); dans le livre, Moran se fait finalement arrêter par Holmes/Watson/Lestrade après s'être fait berné; Mary finit par être "attrapée" par John qui est assis au fond du couloir, et qui a donc tout entendu. 5) Moran est un ancien camarade de guerre de Watson (guerre d'Afghanistan des années 1870). Je ne sais plus dans quelle nouvelle Watson en fait mention à Holmes, mais il lui dit clairement qu'il se rappelle du personnage; Mary est évidemment proche de John pour des raisons évidentes. 6) L'identité de Mary est troublante: elle dit que le mot "A.G.R.A" représente ses initiales. Vraiment? C'est drôle, parce que "A.G.R.A" fait référence à la nouvelle The sign of four (celle où Watson et Mary se fiancent). En effet, Watson ouvre un coffre sur lequel est gravé "A.G.R.A" en pensant y trouver matière... sauf que le coffre est vide. Donc, vraisemblablement, la clé USB de Mary était vide. 7) Comme le remarque Sherlock, Mary a changé d'identité assez récemment (quelques années, tout au plus). Moriarty est décédé deux ans auparavant. Serait-ce une tentative de démonter John de l'intérieur via Mary/Moran, et donc, plus largement, d'atteindre Sherlock? Je me pose la question. Pure spéculation de ma part.
Voilà! J'espère que c'est assez clair, pardon si c'est fouilli >_<;
| |
| | | Agathe
| Sujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) Mer 15 Jan 2014 - 8:52 | |
| Ah c'est super intéressant ce que tu nous apprend narata, merci ! | |
| | | Daiya
| Sujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) Mer 15 Jan 2014 - 10:12 | |
| Ah oui effectivement il y a de quoi être suspicieux ! Merci Narata ! | |
| | | Raspberry Cream
Nombre de messages : 393 Age : 48 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/05/2013
| Sujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) Sam 25 Jan 2014 - 15:08 | |
| Je viens ENFIN de voir l'épisode 3. Ouais, trois plombes de retard... - Spoiler:
Déjà, merci pour la théorie sur Moran, car j'ai fini l'épisode avec des points d'interrogation plein la tête concernant Mary... Cette théorie se tient! En tous cas, c'est intéressant d'avoir mêlé le personnage de Mary et celui-ci... En ce qui concerne Moriarty, là par contre je me souviens bien des nouvelles, effectivement il y a une histoire où des vilains se font passer pour lui après sa mort. Comme en plus c'est un visage figé de lui qu'on voit sur les écrans, ça pourrait aller dans ce sens... mais avec Gatiss et Moffat, tout est possible, gageons qu'ils ne vont pas forcément jouer la facilité!
Et puis, grrr, ce goujat de Sherlock qui fait croire qu'il est amoureux juste pour parvenir à ses fins... Nan mais... Jusqu'à la bague de fiançailles!!! Eh bé, elle est pas rancunière, la Jenny.
.. | |
| | | Asphodel
Nombre de messages : 204 Age : 31 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/05/2012
| Sujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) Mer 12 Fév 2014 - 14:06 | |
| Hello hello! Voici pou mes théories et les infos que j'ai.. - Spoiler:
Mofftiss ont dit qu'ils considéraient comme "canon" donc comme légitime toute adaptation de Sherlock Holmes ayant été crée avant la diffusion de la série, ce qui inclut donc la biographie non-officielle de Sherlock Holmes ( Sherlock Holmes of Baker Street: a lif of the world's first consulting detective) publiée par William Baring-Gould dans les années soixante. Baring-Gould y faisait la supposition qu'au vu de la classe sociale de la famille Holmes et du fait qu'il soit mentionné par Sherlock que sa famille possède des terres et un domaine, il était inconcevable que Mycroft puisse être l'aîné de la famille. En effet, la tradition exigeait que l'aîné, le cas échant l'un des héritiers, soit responsable du domaine famillial, il est donc impensable que Sherlock & Mycroft puissent joyeusement gambader et résoudre des enquêtes et/ou s'amuser au gouvernement alors qu'il sont supposés avoir des responsabilités au manoir familial. De plus le fait que les carrières politiques aient, sur toute la période victorienne, été le lot des enfants cadets et venu appuyer Baring-Gould dans sa théorie et il à ainsi imaginé Sherringford Holmes ( du nom original choisi par Conan Doyle pour Sherlock), frère ainé de la fratie Holmes,héritier du domaine familial Sur un autre sujet, il me semble que l'une des théories d'Anderson concernant reichenbach fall implique le maquillage du corps de Moriarty en celui de Sherlock ce qui tend a suggérer que le corps de Moriarty n'a pas été retrouvé. Nous avons vu que les perceptions de Sherlock avaient précédement été altéres, notamment par la drogue H.O.U.N.D. Je cite "I saw the hound because that's what I wanted to see", ce qui laisse la porte uverte à pas mal de fenêtres, même s'il semble que la vidéo de Moriarty soit simpement un montage orchestré par quelqu'un d'autre. Et, dernière chose, quelqu'un a remarqué la rose rouge près de la fenêtre de la chambre d'Hopital de Sherlock? Ce serait Irène Adler qui l'y aurait déposée...
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) | |
| |
| | | | [Serie TV] Sherlock BBC (spoilers!!) | |
|