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Nombre de messages : 5284 Age : 41 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2005
| Sujet: [Mode d'envoi] Colis endommagé / vide / perdu, que faire ? Mar 22 Mai 2012 - 11:02 | |
| (( en cours de rédaction ))
Que faire lorsque le contenu de mon colis est vide ou endommagé ? Transporteur : LAPOSTE
Si le colis se trouve dans votre boite aux lettres :
- Prendre des photos du déballage ( si votre expéditeur a pris des photos de son colis avant de l'envoyer, les lui envoyer pour qu'il puisse comparer avec son envoi). - Peser le contenu et le comparer au poids inscrit sur le bordereau d’expédition. - Contactez votre vendeur pour qu'il entreprenne des démarches et dépose une réclamation - Si vous ne pouvez passer directement au centre de tri pour voir un chef d'équipe et remplir un constat de spoliation, passez au bureau de poste pour remplir un formulaire de constat. Apportez le colis et les photos de l'ouverture.
Si vous récupérez votre colis au bureau de poste et que vous avez un doute :
-Vérifiez le poids inscrit sur le bordereau de votre colis et demander au guichetier de peser le paquet afin de vérifier la concordance des poids. -Demandez l'assistance d'un agent assermenté ( souvent un chef d'agence) afin d'assister à l'ouverture du colis pour qu'il puisse constater l'inventaire. -Remplissez un constat -Contactez votre vendeur pour qu'il déposer une réclamation.
Si vous récupérez votre colis dans un Relais Colis :
------------------ Voici ce que dit Colissimo concernant les colis endommagés -------------------
Transporteur: CHRONOPOST
Devant le livreur:
-Vérifiez que le colis est en bon état, si il semble endommagé, vous devez ouvrir le colis en présence du chauffeur et détailler sur le bordereau de livraison les manques et objets détériorés. Il faut que le bordereau avec la liste détaillée des objets spoliés ou endommagés soit daté et signée. -Si vous constatez des dommages ou des manques, prévenez votre vendeur et envoyez une réclamation écrite au Service Clients Chronopost International, 10 Place du Général de Gaulle - 92768 ANTONY CEDEX ou par fax au 0825 801 802. Vous avez 21 jours pour déposer votre plainte.
Retrait en au bureau de poste
-Vérifiez le poids inscrit sur le bordereau de votre colis et demander au guichetier de peser le paquet afin de vérifier la concordance des poids. -Demandez l'assistance d'un agent assermenté ( souvent un chef d'agence) afin d'assister à l'ouverture du colis pour qu'il puisse constater l'inventaire. -Si vous constatez des dommages ou des manques, prévenez votre vendeur eet envoyez une réclamation écrite au Service Clients Chronopost International, 10 Place du Général de Gaulle - 92768 ANTONY CEDEX ou par fax au 0825 801 802. Vous avez 21 jours pour déposer votre plainte.
----------------- Ce que dit Chronopost concernant les colis endommagés ou perdus ---------------------
Transporteur DHL - Transporteur TNT - Transporteur UPS -
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