Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Dormir avec une BJD ?

+53
Lilly-Rose
Haerpeck
pikaplume
NingyouMoumoku
Sophie Octobre
ehowinn
Ephemere
Lily Evans
seminole
Dollink_
acucello
Vagabonde.
Sandra
Ladicius
EverLiam
Mademoiselle Uma
Cassiel
UnderWater
MagicalGirl
Harker
Lay
Nataraj
Sailorterre
elfire
HeikAllana
Nika.Chou
Luka
Haagendazs
Roussinette
osiris
Rochel
Tandoori
elly
Follow-the-Wind
Kikyô
Jumacham
Gabrielle
Løu
Coriolis
aeris
Koala Krash
Isael
Paraphernalia
Lylyesp
karasu
Lychee
Orgeat
Arysuh
deedlot
Junjun
Para_San
Myra
mayura
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kikyô

Kikyô

Dormir avec une BJD ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dormir avec une BJD ?   Dormir avec une BJD ? - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 8:44

Pour moi, il n'est même pas question de me faire mal ou de l’abîmer...
La simple idée de dormir avec une doll, (comme on pourrait le faire avec une poupée de chiffon ou un ours en peluche quand on est enfant) n'est juste même pas imaginable, et n'a pas lieu d'être surtout à mon âge.
Je vois les dolls comme des "objets de collections", et non comme des "poupées". Je n'ai jamais relié cette passion avec mon enfance: quand je custome une doll ou que je la photographie, je ne fais pas de rapprochement avec le fait de "jouer à la dinette" quand j'étais petite. Mes poupées d'enfance étaient mes jouets, avec lesquelles je pouvais dormir certes, mais les BJD sont des objets de collection, ni plus ni moins.
Voyant ça comme un objet de collection, je vous laisse imaginer n'importe quel autre collectionneur dormir avec un des objets de sa collection ^^" (autres que dollesque).
Après je respecte, que certaines le fassent, mais me concernant ça ne m'arrivera jamais ! ^_--
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/la_pensine_de_kikyo/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind

MessageSujet: Re: Dormir avec une BJD ?   Dormir avec une BJD ? - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 8:47

Gabyu a écrit:
Et même si je le faisais, Chéri inaugurera le lancer de bjd pardessus la mezzanine.

Hum, j'ai le même modèle à la maison Mr.Red
Jumacham

Jumacham

MessageSujet: Re: Dormir avec une BJD ?   Dormir avec une BJD ? - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:09

Follow-the-Wind a écrit:
Gabyu a écrit:
Et même si je le faisais, Chéri inaugurera le lancer de bjd pardessus la mezzanine.

Hum, j'ai le même modèle à la maison Mr.Red
Le mien en serait bien capable aussi Razz
elly

elly

MessageSujet: Re: Dormir avec une BJD ?   Dormir avec une BJD ? - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:25

moi je dors (quand on m'en laisse le loisir) entre mon homme du genre pas grand mais qui prend bcp de place et trop souvent notre fils de 2 ans bientot... Alors comment dire que si tu rajoute un truc le lit, il craque... melt
Et puis comme la plupart, je n'y ai jamais songé, et même si cette drôle d'idée m'avait traverser l'esprit, pr ttes les raisons données avant je ne l'aurais jamais fait...

Dernière édition par elly le Ven 25 Mai 2012 - 9:38, édité 1 fois
Tandoori

Tandoori

MessageSujet: Re: Dormir avec une BJD ?   Dormir avec une BJD ? - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 9:34

Très vite, je n'ai pas eu le droit à garder des peluche dans mon lit (allergie à la poussière) du coup je suis plutôt habituée à avoir mon lit pour moi toute seule.
De toute façon mes poupettes elles sont juste au dessus de ma tête quand je dors, sur leur étagère. Elles sont bien mieux dans leur petit salon que dans mon lit.
Gabrielle

Gabrielle

MessageSujet: Re: Dormir avec une BJD ?   Dormir avec une BJD ? - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:33

Follow/Lulli > Mr. Green
Rochel

Rochel

MessageSujet: Re: Dormir avec une BJD ?   Dormir avec une BJD ? - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 11:44

Je craindrais trop une attaque en piqué sur ma tête du haut de l'étagère à ta place, Tandoori !
J'avoue que l'idée ne m'est pas venue pour mes BJDs, mais quand j'étais ado, j'avais réussi à chopper en import une poupée Cobra (le perso d'anime) qui restait assis sur ma tête de lit (mais pas dans le lit, trop peur de l'abîmer). Et maintenant, j'aime avoir Lead couchée sur un coussin pas loin du lit, que je puisse la voir en me couchant et en me levant (du coup, la chambre reste plongée dans le noir 24/24 pour que Lead ne soit pas exposée à la lumière du jour).
Mais ça me donne une super idée de blague à faire à mon seigneur et maître ! Genre mettre mes 3 grands en calbute sur le lit dans des positions lascives pour voir sa tête quand on ira se coucher !
Enfin, il est assez blindé niveau excentricités avec moi. Je dors bien avec Bolduc, mon foetus de lama momifié (et sa mignonne écharpe jaune et mauve !) sur la table de nuit à côté de ma tête.
Coriolis

Coriolis

Genre : piou-piou qui sautille

MessageSujet: Re: Dormir avec une BJD ?   Dormir avec une BJD ? - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 12:13

Citation :
Mais ça me donne une super idée de blague à faire à mon seigneur et maître ! Genre mettre mes 3 grands en calbute sur le lit dans des positions lascives pour voir sa tête quand on ira se coucher !

Photoooos ! Mr. Green
Junjun

Junjun

MessageSujet: Re: Dormir avec une BJD ?   Dormir avec une BJD ? - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 14:51

Coriolis a écrit:
Citation :

Photoooos ! Mr. Green

+ 1000 Mr.Red
Tandoori

Tandoori

MessageSujet: Re: Dormir avec une BJD ?   Dormir avec une BJD ? - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 15:07

Rochel a écrit:
Je craindrais trop une attaque en piqué sur ma tête du haut de l'étagère à ta place, Tandoori !

Et bien pas du tout! Déjà parce qu'elles sont assises, donc je les vois mal bouger sauf tremblement de terre. Puis je ne m'y cogne pas la tête parce qu'on a fait l’étagère en coin avec mon père, du coup on a de la profondeur mais ça bouffe pas sur ma tête. C'est pas facile à expliquer sans photos désolée :/
Rochel

Rochel

MessageSujet: Re: Dormir avec une BJD ?   Dormir avec une BJD ? - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 16:14

@ Junjun et Coriolis : Coal a déjà eu son quota d'humiliation pour les 6 premiers mois de l'année. ^^

@ Tandoori : nan, je crois que je vois ce que tu veux dire pour l'étagère ! Enfin profondeur ou pas, je psychoterais quand même avec un spirit proud male au dessus de la tête dans mon sommeil. Surtout que Larimar a vraiment la malédiction du "huuum, comment vais-je bien pouvoir te faire mal, cette fois-ci ?" Il arrive même à te pincer les cuisses quand tu l'assieds sur toi. Si je pouvais, je le manipulerais en tenue d'éducateur de chien d'attaque. -_-
osiris

osiris

MessageSujet: Re   Dormir avec une BJD ? - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:12

Il met arrivé une où 2 fois. J étais tellement malade que j avais besoin alors j ai pris yuchi mais finalement ça fait mal quand je me retourne dans mon lit. Sinon j ai monté des vitrines dans ma chambre et je les garde prêt de moi. Par contre en regardant la tv j ai cibèle où yamico dans mes bras. Chez moi elles toutes le droit à des tas de bisous et je leur créé des vêtements. Voilà
http://clarabartistetextile.blogspot.com/
Coriolis

Coriolis

Genre : piou-piou qui sautille

MessageSujet: Re: Dormir avec une BJD ?   Dormir avec une BJD ? - Page 3 EmptyVen 25 Mai 2012 - 17:22

Citation :
@ Junjun et Coriolis : Coal a déjà eu son quota d'humiliation pour les 6 premiers mois de l'année. ^^

Bon, ok ... on attendra juillet, dans ce cas Mr. Green
Roussinette

Roussinette

MessageSujet: Re: Dormir avec une BJD ?   Dormir avec une BJD ? - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 7:52

Non, je ne dors pas avec mes bjds dans le lit. Déjà parce que j'en ai trop.
J'ai mon chéri, mon chat et ma fille qui parfois finit avec nous.

Pour moi, ce sont des objets de collections pas des jouets. Je trouve étrange de dormir avec mais bon, chacun fait ce qu'il veut.

Par contre, elles ont une jolie vitrine au couleur de ma chambre, à l'abri de la lumière et de la poussière et de mon lit, je les vois. Ce qui permet aussi que ma collection reste discrète.
Haagendazs

Haagendazs

MessageSujet: Re: Dormir avec une BJD ?   Dormir avec une BJD ? - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2012 - 14:27

Pour moi c'est pas une question de retour ou rappel de l'enfance, ni une question d'objet d'art ou non.
Une BJD c'est quand même avant tout une poupée, un objet dont la possession flatte l'égo.

Quand j'acquiers un objet que je convoitais depuis longtemps ou que j'adore tout simplement, je dors avec.
Je le papouille toute la journée et quand vient la nuit, si j'ai encore l'émotion du début et bien je dors avec dans la mesure du possible (j'ai déjà eu très envie de dormir avec une paire de chaussures qui est restée aux pieds du lit, faut pas pousser !). Je veux pas le quitter.

Donc quand j'ai reçu ma première BJD, un Sard/Chalco, ben j'ai dormi avec plusieurs jours. C'était ma dream doll, j'étais trop contente de l'avoir.
La journée je le trimballais avec moi (bon je bosse chez moi donc ça limite la bizarrerie) et le soir je l'installais à côté de moi pour le dodo. J'ai un lit en mezzanine avec sur le bord contre le mur un espace fourre-tout car le matelas est un peu plus petit que la plateforme donc aucun risque de chute. De plus il était nude donc pas de risque d'abimer le makeup. Je ne prends pas toute la place dans le lit donc pas de souci.
Je me suis pris une oreille pointue dans la joue une fois en me tournant du coup je l'ai déplacé dans un coin aménagé du fourre-tout. Il y avait un côté jeu, affectif et un peu doudou en plus d'une grande joie.

Pareil quand le Saint est arrivé, je l'ai trimballé partout et j'ai dormi avec plusieurs semaines (doll nude sans wig). A son emplacement les draps sentaient la résine *_*

A savoir que chéri ou non je dors toujours avec ma peluche du moment à côté de l'oreiller. Par contre si j'avais eu un chéri à l'époque de réception des dolls je les aurais sûrement pas mises au lit avec moi, c'est une chose que je ne partage pas.
Je dors aussi parfois avec le pc portable, la bouilloire, mon téléphone (qui est mon réveil) mais ça n'a pas la même valeur, ce sont des objets utilitaires.

Dans un sens, dormir avec me permet de m'approprier l'objet.
Dans le cas des BJD, les toucher les rend bien réelles (ouais parce que ça a été longtemps un rêve), les trimballer partout en les installant à chaque fois me permet d'éprouver leur posabilité, de m'y habituer, dormir avec les place au rang des objets chéris et leur enlève l'arrière goût prononcé de leur prix.
http://chac.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dormir avec une BJD ?   Dormir avec une BJD ? - Page 3 Empty

Dormir avec une BJD ?
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant