Chapitre II : une agréable rencontreDepuis la semaine dernière, j'ai parcouru cette région verdoyante où pousse les fleurs et les arbres fruitiers, et ou j'ai pu me reposer à la douce chaleur du soleil.
La cité me manque, toutes ses couleurs, ses douces odeurs et ses habitant heureux de vivre en harmonie.
Bien sur, ma famille me manque également, mais j’espère que tous vas bien pour eux et qu'ils ne s'inquiètent pas trop pour moi.
Je pense à eux chaque jours et chaque jours je souhaitent les revoir aussi vite que cela sera possible.
Ce périple, que j'ai entamée doit durer entre trois et trente ans.
Tout dépends de l'individu et de l'attention dont il fait preuve durant le voyage.
En effet, pour pouvoir revenir au village, nous devons avoir accompli des choses, mais je ne vous les conterai qu'une prochaine fois.
Hier, j'ai fait une rencontre très intéressante, celle d'une gentille créature pas tout à fait comme moi.
Elle m'appris qu'elle s'appelait Grimaude, elle est la descendante des tortue myth tar, de grande testudines, très sage et vivant aussi longtemps que nous autres dragon blanc.
Elle est beaucoup plus âgée que moi et a vécu des choses inimaginable.
Elle et moi, nous nous entendîmes tous de suite très bien, nous jouâmes ensemble durant une après-midi que je ne vu passer.
Seuls nos estomacs gargouillant, nous ramenèrent à la réalité.
Nous partageâmes un repas ensemble ou plutôt devrait-on dire un festin, avec au menu de la salade fraiche, des fruits juteux et de petits insectes croustillant.
Une fois le festin achevé, elle me pris sur ça carapace, et me conta son enfance, ses jours heureux, ses souvenir d'un monde radieux baigné dans une douce chaleur.
Elle m'appris ensuite, qu'elle était a la recherche de ces ancêtres, qui disparurent par une journée humide des siècles plus tôt.
Elle n'était pas la dernière de son espèces, elle cherchais simplement à comprendre ce qui c’était passé ce jour la.
Nous passâmes la nuit ensemble blotti l'une contre l'autre, pour nous réchauffer pendant ces nuits fraiches à la belle étoile
Le lendemain matin, chacune repris ça route, je lui souhaite de trouver la réponse au mystère qu'elle cherche à résoudre.
J'aimerais beaucoup la revoir, ses histoires sont magnifiques et ça gentillesse sans égale.
Je repris mon chemin vers le sud, comme attiré par une force invisible, celle de l'envie de découvrir ce monde qui s'étend devant mes pattes.
Mon aventure s'achève ici pour cette fois, à bientôt.