Aikya
| Sujet: Re: Que pensez vous des rééditions de dolls ? Mar 28 Jan - 18:49 | |
| Au début, ça ne me gênait pas tellement... Mais depuis fin 2012, cette politique de vente commence à me gaver sérieusement. Il y a eu la Paja 2005, qui coûte la peau du dos. Groove l'a réédité (C'était la cinquième ou sixième peut être), et annoncée "limitée" (Oui je met entre guillemets parce qu'il n'y a aucune preuves qu'elle soit limitée, il n'y a pas de certificats comme avec les dolls Steampunk, donc je me demande si il ne s'agit pas du même coup que pour la Pink Romantic Alice, sois-disant limitée à 500 exemplaires -et donc plus chère- et qui en faite, ne l'a jamais été). Même si j'ai une amie qui a payé sa Paja originale très chère, ça ne m'a pas dérangé tellement (Même si je trouvais la réédition plutôt moche). Puis il y a eu la Paja Select non-limitée... Avec son outfit en Select -_____-" Sérieusement, Groove ? En gros la Paja Regen a eu un succès fou, donc on la ressort encore une fois, mais en split ? Vous vous foutez de la gueule du monde... Puis il y a eu la Oui'Vera qui est un copié-collé de la Clara (Encore une doll limitée à succès !!) avec d'infimes différences, en voici la preuve: Puis le MILLIARD de recolors de modèle à succès, tels que la Merl, la Luna, la Nella, la Alice du Jardin, NekoNeko MaoMao... Et la Classical Alice, qui n'est autre que la version Pullip d'une Dal. Et sans doute l'un des truc qui m'a le plus choqué: La Dal Jouet 7 ème anniversaire, qui est la réédition de l'une des Dal limitée les plus chères. Non seulement c'est un modèle limité à la base, mais en plus il n'avait aucune vraie raison d'être rééditer (Septième anniversaire... Ouaaais, et moi je vais sortir la Pullip Leprotto 11,7 anniversaire -_-") ! Bref, si les premiers modèles réédités étaient une bonne idée (Bien qu'étant déjà là uniquement pour l'argent), ils ont vraiment usé du système, et c'est bien dommage :/ De plus, outre le fait qu'ils ne se soient pas vraiment creusé la tête pour ces sous-modèles, la qualité est vraiment déplorable (Si on compare avec les modèles plus vieux), les wigs sont de travers, les outfits sont mal cousus... Bref, ils sont vraiment baclés alors qu'il sont vendus encore plus cher ! Edit: J'ai vu la réédition de la Shinku. J'ai reçue la mienne a Noël, soit très peu de temps avant. Sur le coup, j'ai eu envie de péter un câble. Puis je me suis souvenue qu'avant d'avoir ma poupée, je faisais partie des gens qui souhaitait la voir rééditée, pensant que je n'aurais jamais l'originale, et finalement, je me suis un peu calmée. Je préfère le côté "poussiéreux" de ma poupée, la nouvelle a un outfit trop flashy. Cependant la matière utilisée m'a l'air plus adaptée. Ses yeux sont très beaux, et sa wig a l'air bien mieux. Son outfit prend un sacré coup de jeune, il est plus différent, et au fond, c'est pas plus mal. Les chaussures et la coiffe sont moins cools pas contre. J'aimerais bien l'avoir en main un jour, pour vraiment comparer les deux. En bref, cette nouvelle poupée est bien jolie, c'est cool pour tous ceux dont elle est la dream, et très différente de sa vielle version, c'est cool je trouve. | |
|