voici une suite...
Après avoir raccompagné l'un des hommes dans sa chambre, la fille reste avec lui et ils entament une conversation d'un autre genre...
ça fait quelques années que tous les soirs il rejoint sa dulcinée dans le saloon de la ville, unique lieu de rencontre de cette ville composée d'une église à la sortie est, de quelques maisons de miniers, du barbier et du grossiste du coin qui vend de tout et fait office d'épicerie, droguerie et accessoirement collecte de la poste...
elle non plus n'est pas indifférente au charme de l'homme de 20 ans son ainé. A cette époque il était courant que les hommes se marient avec des jeunettes d'à peine 17 ans.
après une très longue conversation dont ils ont le secret, après s'être rhabillés, il la tient dans ses bras comme un trésor. Doucement, elle soupire. Il lui demande :
Que se passe t'il ? n'as tu pas passé une bonne soirée en ma compagnie ?
Elle lui répond : mais si. je voudrai vraiment qu'on construise quelque chose ensemble Joe.
Ca fait un petit moment qu'on se fréquente et j'aimerai bien qu'on s'installe ensemble, pas toi ?
Lui de répondre : mais tu es bien ici ma puce. tu es logée, nourrie, blanchie. je te visite tous les jours et ici tu es plus en sécurité que partout ailleurs sur le territoire et puis c'est pas une vie pour une femme de suivre un chasseur de prime !
Ayant une dure journée qui l'attend, il se lève et se prépare à partir. La prochaine mission est pour bientôt. Même s'il a eu une proposition de travail pour être le second du sheriff de la ville, Joe est un homme d'action qui a besoin de voyager.
Mais chéri, tu pourrais t'installer ici. Le shériff ne t'as pas demandé de bosser avec lui ?
si mais je me vois mal dans une vie bien rangée. Il me faut de l'action ma poupée.
De l'action ! et moi, je ne t'en donne pas peut-être ?!
tu sais très bien de quoi je parle chérie.
hm, tu ne tiens pas à moi c'est tout !
ça te plait bien de venir ici me visiter toutes les nuits sans les contraintes du mariage !
ton contrat avec Olive s'arrête quand ?
dans un an si elle ne vient pas le prolonger. sans engagement de ta part elle a tous les droits sur moi et tu le sais bien.
si tu ne t'engage pas vis à vis de moi, jamais je ne sortirai de ce bouge ! Joe je t'en prie !
et si je la paye pour ta liberté ?
que ferais-je ensuite ? tu ne voudras pas que je te suives !
ah ça non, poupée, il est hors que question que tu me files le train. Tu risquerais de te prendre une balle et ça vois tu je suis pas près d'encaisser ça. je t'aime trop pour te faire courir le moindre risque.
Donc, tu préfères me savoir ici à entrainer les autres mecs !
tant que tu ne les invite pas dans ton lit, j'ai aucun problèmes à ce que tu les fasse consommer. Olive sait que si l'un d'entre eux te touche, il est mort ! bon à ce soir ma poupée. je reviens vite.
allez ma beauté, je te dis à ce soir et n'en fait pas trop. Je te veux en forme rien que pour moi.
Et c'est ainsi que le blond partit, laissant la fille seule dans la chambre pour sa journée de boulot...
Il savait qu'il allait la revoir les soirs suivants et qu'elle l'attendrait même s'il partait pour des missions sur tout le territoire.