Coucou tout le monde ! J'ouvre un topic dans cette partie du fofo car j'essaie de créer des petits animaux en "pâte à papier" (paperclay en anglais).
A la base, cette pâte sert plus pour le moulage de créations gourmandes mais j'ai eu envie de m'en servir comme de la Fimo.
Alors oui, c'est pas le plus simple, surtout par cette vague de chaleur chez moi depuis un bon bout de temps... Mais bon, à part la Fimo, je n'ai rien d'autre et puis ce que j'aime avec cette pâte, c'est qu'elle est tout sauf toxique (contrairement à la Fimo), elle est ultra légère, ne casse pas et sèche à l'air. =)
Donc voilà, j'ai commencé par faire les différentes partie d'un lapin.
Maintenant, il va faloir que je trouve en moyen d'assembler le tout de manière à ce que les pattes soient articulées. La tête et les oreilles seront collées.
Pour les pattes, je voudrais mettre une tige à bout rond de chaque coté du corps, puis d'utiliser du fil de fer pour rattacher les pattes au corps.
Pour "camouffler" le fil de fer, j'avais pensé à le glisser dans du fil à scoubidou. Le scoubidou me permettrait de rendre le tout plus jolie et ce, sans perdre la flexibilité du fil de fer.
Mais après, je ne sais pas si c'est une bonne idée, et surtout je ne sais pas si le fil de fer rentre dans du scoubidou... Il faut que je vois ça...
Est-ce que quelqu'un a une autre idée pour articuler les pattes ?