Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Menaces reçues contre le forum

+78
rokidyal
Sad'
circee
Xialine
lucilia
elfire
Darkdaisy
ehowinn
vanyli
Subaru-D
Zillah
haylicia
Isael
aeris
Magnetic Duckling
Morgwen
Islael
felinafrom
Mon Amie Koumori
shlimbo
HeikAllana
Kahlane
elly
Pati_Onirie
Coriolis
Flowrale
Llysewein
Mumb@
casa
Blah
Lee
Svea
Papillori
MarquiseArtémise
Yukito
Zorha
Orokasa
Junjun
Sayyadina
Kmint
Davy
marquise83
les poupées de mamamie
Dollink_
Shali
Alphonse
Moino
Asako
Cendre
Kohakugawa
Roussinette
Ladicius
Tamahomé
Rukiya
Moachan
Poison
Mad cat
deedlot
Naelle
MiniVega
Eris
pukipoca
Kikyô
Nénuphar
Rochel
Løu
.An
Gabrielle
Sendell
Tokaya
denerian
templeton
MamzelleCulotte
Follow-the-Wind
nylh
lovelyshiva
Raichi
Anne-Laure
82 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Løu

Løu

Menaces reçues contre le forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:35

Put***, je trouve cette attitude d'un égoïsme et d'un égocentrisme affligeant. J'en perds mes mots. ÔO
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Rochel

Rochel

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:39

En dehors de priver tout le monde d'un lieu d'échanges sur notre passion (et qui est un peu devenu une deuxième maison virtuelle pour beaucoup d'entre nous ^^), il faut avoir conscience du précédent dévastateur que cela représente sur le plan humain. L'équipe des modos qui se fait ainsi prendre à parti (tiens, pourquoi ne pas attaquer aussi le FAI qui a permis d'accéder au forum, et le fabricant du clavier et de l'UC ?) subit une véritable attaque psychologique qui a forcément des répercutions sur sa VRAIE vie.
Pourquoi pourrir ainsi la vie de personnes qui n'y sont pour rien ? Dans l'espoir qu' elles montent une opération commando pour aller récupérer le bien manquant chez le vendeur indélicat ? Dans l'illusion qu'elles ont des recours légaux pour obliger ce vendeur à rembourser ? Ce sont des personnes lambdas, sans pouvoirs magiques, sans une batterie d'avocats, sans moyens de pression autre qu'un kick du forum (d'ailleurs, j'espère sincèrement que la personne qui a proféré cette menace se fera jeter après cette attaque puérile). Elles ne possèdent même pas les coordonnées des membres du forum,sauf si on les leur communique pour une raison ou une autre.
Les prendre en otage, menacer l'outil qu'elles ont mis à disposition de tous (même des gens malintentionnés ou juste tête en l'air, et accessoirement des pète-ovaires procéduriers qui se trompent de cibles) et volontairement risquer de réduire à néant le havre qui abrite notre passion depuis des années, enfin perturber leur vie (et leurs nuits -_-) à cause d'un différend opposant deux personnes qu'elles ne connaissent pas et dont elles ne sont PAS RESPONSABLES, c'est tout simplement mesquin, irresponsable et puéril.
Ok, on peut méchamment avoir les cacahuètes de s'être fait avoir dans une transaction (d'ailleurs c'est marrant : quand on paye quelque chose, on doit l'avoir tout de suite là maintenant sinon l'autre est un gros arnaqueur, mais combien de fois j'ai attendu trois plombes des paiements dont j'avais besoin après qu'une personne m'ait dit "ok, je te le prends !", et là si on réclame, on se fait super mal voir). Mais tirer comme ça dans le tas à la Aurora juste parce qu'on veut que quelque chose se passe et qu'on ronge notre frein, c'est au mieux faire inconsciemment du tors à des personnes qui ne le méritent pas, au pire le faire volontairement juste pour ne pas être le seul dans la merde, sachant que de toute façon, ça n'arrangera rien.

Je réitère mon soutien aux modos, aux créatrices du forum. Merci pour votre travail. On peut toujours contester des décisions humaines sur des arbitrages qui touchent forcément non seulement un membre, mais aussi le "clan" qu'il y a derrière. Reste que ce boulot-là doit être fait et assumé, que comme vous le dites, c'est du temps de pris sur d'autres choses que vous voudriez faire, des soucis dont vous vous passeriez. Que quelqu'un vienne aujourd'hui profiter de cette responsabilité pour vous embarquer dans une histoire à laquelle vous ne pouvez rien en dehors d'envoyer des MPs, pour vous menacer directement, c'est aberrant et navrant. Courage et pensez à tous ceux qui vous sont reconnaissants de gérer notre exubérante communauté au quotidien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:39

Comme tout le monde je suis atterrée de lire ce message... le vendeur est en tort et l'acheteur a des réactions un peu niaise (pardon, mais franchement, ce n'est pas faire fermer MC qui lui ramènera sa thune).
Comme d'autres, s'il faut fermer le marché pour que MC continue de vivre, je dis 1000X oui.
Nénuphar

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 15:55

Il ne faut pas oublier que si cette personne est de bonne foi, elle se sent comme étant la personne lésée. Bien sûr que cette méthode n'est pas appropriée, elle a certainement écrit le message sur le vif, en désespoir de cause. Une semaine, c'est un peu prématuré, d'autant plus que la vendeuse lui avait informé qu'elle mettrait du temps. Mais ce qui est rageant pour l'acheteuse, c'est que cette personne ai encaissé le chèque et ne lui réponde pas, si pas de problème dans sa vie (accident, perte d'une personne chère etc...), ce comportement n'est pas acceptable, d'autant plus que le personnel du forum ait bien averti que les vendeurs en particulier doivent se tenir disponibles du début de la transaction à la fin.

Je ne veux pas perdre un forum tel que celui-ci, je ne trouverai pas aussi bien et chaleureux.

Toi l'acheteuse, il faut te mettre au courant des risques qui existent lors d'une transaction, car malheureusement tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait. Lorsque tu achètes sur internet, mets-toi dans la tête que tu prends des risques, et donc mets les moyens en ta possession pour minimiser les risques. Paiment paypal en achat de bien uniquement, ou paiement par chèque. Opte pour une protection juridique sur les paiements sur le net (avec ta banque) si tu le veux. Prends des photos avant d'ouvrir un colis et pendant son ouverture, mieux faire une vidéo (on ne sait jamais, ça peut être un autre objet que celui demandé).
Surtout ne pas envoyer de liquide ce qui est illégal et ne pas envoyer de mandat cash ou autre (western union) car c'est très risqué.

Ce forum n'est pas un forum de vente, il n'est en aucun cas responsable des transactions effectuées entre particuliers ici. S'il venait à disparaître, tout le monde aura perdu sauf certainement les possibles "arnarqueurs" ( s'il y en a eu),plus de traces...

Tu as les moyens de contacter la vendeuse autrement que par mail, tu as son adresse postale. Tu as son nom, tu peux faire avancer les choses par toi-même.

Dernière édition par Nupharee le Lun 30 Juil 2012 - 16:37, édité 1 fois
Kikyô

Kikyô

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:07

Malheureusement pour cette personne, je ne vois pas en quoi, porter plainte contre le forum réglera son problème de transaction car ni le forum, ni même forumactif ne la dédommageront (ils ne sont pas responsables et c'est également notifié dans leurs règlements).
Il vaudrait mieux qu'elle fasse un appel, à la rigueur public pour demander à la communauté si quelqu'un peut bouger la personne qui ne lui répond pas (une de ses copines par exemple).
Ensuite, on est au mois de Juillet-Aout... la période des vacances. La fille en question est peut être simplement en congés en ce moment, une semaine de retard, ce n'est encore pas énorme.
Bien que la somme en question a l'air d'être importante, et que je comprenne son désarroi, je doute qu'une décision de justice lui soit d'une grande aide.

Je pense que la menace de cette personne est juste un gros appel à l'aide. On s'est déjà toutes fait arnaquer au moins une fois sur le net. En effet c'est rageant, et encore plus quand ça ne bouge pas (je parle de l'autre partie vendeur/acheteur avec qui l'on a commercé). Mais, on sait toutes que les achats sur des supports tels que les forums n'ont de filets de sécurité que la confiance que l'on a entre membres. Si il y a le moindre doute, et que l'on ne peut accorder sa confiance, alors il est préférable d'acheter sur des lieux plus "sécurisés".
Il faut aussi utiliser des moyens de paiement plus sécurisés... Assurer ses arrières, c'est bien normal, surtout quand on s'est déjà fait avoir une fois.

Tout mon soutien à la modération, ainsi qu'à l'acheteuse en détresse, en espérant que ce problème se résoude vite.

Dernière édition par Kikyô le Lun 30 Juil 2012 - 16:16, édité 2 fois
http://www.flickr.com/photos/la_pensine_de_kikyo/
Tokaya

Tokaya

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:09

Nupharee j'aime beaucoup ce que tu écris Smile
pukipoca

pukipoca

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:15

waouh! j'hallucine complètement!
c'est dingue de s'attaquer au forum, alors qu'elle a l'adresse et le noms de la vendeuse (qui n'a qu'une semaine de retard, on envoie pas quelqu'un en justice pour une semaine, sachant qu'il était convenu qu'elle enverrait en retard en plus ... :s)

et tout mon soutien aux modos, c'est un réel investissement, et c'est pas juste de vous menacer de la sorte ...

dégoûtée, les gens sont vraiment de pire en pire ...
Nénuphar

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:33

Tokaya a écrit:
Nupharee j'aime beaucoup ce que tu écris Smile

Merci, c'est ce que je pense. D'ailleurs en relisant j'ai laissé pas mal de fautes d'orthographe, je vais aller corriger ça.
Eris

Eris

Genre : Wendigo

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:36

Effectivement, c'est dingue et surtout très injuste.
Les messages ci-dessus résument bien ce que je pense, alors je voudrais juste dire bon courage aux modos, et surtout merci.
Le forum est un super lieu d'échanges, et pour le marché, au début je n'avais pas paypal, il n'y avait pas encore beaucoup de revendeurs, et je n'osais pas (et j'ai toujours du mal) commander directement sur les sites des compagnies. Sans la partie vente, je n'aurais probablement jamais commencé la 'collection' de bjd, ce serait vraiment triste de la voir fermée à cause de personne égoïste, mais bon, comme tout le monde je préfèrerais ça que de voir MC fermer.
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 16:54

Attention, je pense qu'il y a une confusion: on parle de deux transactions. Avec deux vendeuses différentes.

- la première (celle ou l'auteure du mp a payé en envoyant du liquide) concerne une perruque qu'elle n'a jamais reçue. Nous avons contacté la vendeuse qui a dit qu'elle réglerait ça très vite, mais c'était début juillet et apparemment elle n'a rien fait. Je l'ai recontactée et lui ai dit qu'elle serait bannie si elle ne faisait rien. Cette vendeuse a un feedback correct mais pas parfait, et est en "appelée" depuis début juillet.

- la seconde concerne l'achat récent d'une poupée, où la vendeuse a du retard (1 semaine) pour l'envoi et un manque de communication. C'est tout. Cette vendeuse a un feedback vierge. Elle a été contactée aussi par la modération.

Encore merci pour votre soutien, je sais que ce n'est pas très orthodoxe de rendre ça public mais j'ai pris un vrai coup de massue sur la tête et je tiens à ce que les membres sachent ce qui va se passer si forumactif intervient.
Quant à la décision de fermer seulement le marché, je ne sais pas en cas de gros problème si on aura le choix, malheureusement.

Je tiens aussi à vous rassurer sur un point: je ne fermerai jamais le forum sur un mouvement d'humeur, un conflit personnel ou un ras-le bol du hobby. Si je veux arrêter je confierai les clefs du forum à quelqu'un de l'équipe modération et voilà. Ca ne me vient pas à l'idée de "punir" qui que ce soit en fermant le forum, je le répète, c'est uniquement en cas d'une menace grave qui nous atteindrait personnellement les membres de l'équipe et moi.

MiniVega

MiniVega

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:13

Je n'ai pas grand-chose à ajouter à tout ce qui a été dit. Je comprend ton profond désarroi T___T
Pour avoir été de l'autre côté de la barrière, je comprend tout à fait que ce genre de message soit profondément démotivant, surtout sachant tout le boulot effectué par la modération, le temps passé à aider les membres, etc... Et pourtant, il semblerait que pour certains, ce ne soit pas suffisant >_>

Vous avez tout mon soutien kiss
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Naelle

Naelle

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:41

Je suis du même avis que ce qui a été écrit auparavant, je vais donc éviter de paraphraser ^^

J'espère que la personne se rendra compte de l'inutilité de s'en prendre au forum, des conséquences néfastes que cela pourrait avoir et qu'elle abandonnera vite cette idée. Je pense qu'elle s'est emportée, s'est peut-être un peu fait monté la tête par cette association de consommateurs (qui ont souvent des "solutions" radicales et expéditives) et qu'elle redescendra vite sur terre en lisant ce topic.

Bon courage à toute l'équipe, je croise les doigts amis
http://lowenael.blogspot.com/
deedlot

deedlot

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 17:58

Je serai extrêmement triste de perdre Materiel Celeste, surtout à cause d'une seule personne qui a réagit égoïstement, ne pensant qu'à sa petite personne.

Je comprends que, dès qu'il y a de l'argent en jeu, il soit facile de monter au créneau, mais franchement, faire fermer MC ne permettra pas à cette personne de récupérer son bien, ni son argent(puisque les règles stipulent bien que la modération ni le forum n'est responsable de ce qu'il se passe ici).
Une décision de justice ne pourra rien faire.

Il serait bien plus intelligent pour cette personne, plutôt que de perdre son argent dans des frais d'avocat pour attaquer MC de se payer un billet de train pour aller directement voir le vendeur/la vendeuse si celui-ci continue de ne pas donner signe de vie. Ou de se renseigner auprès de sa banque pour faire annuler le chèque si c'est possible.

Bref, un gros message de soutien à toute l'équipe de MC, je comprends que de tel message soit bien amers pour vous qui faites tourner ce forum sur votre temps libre.
Ne baissez pas les bras, il y a plein de passionnées qui aiment et soutiennent la communauté, et ce forum a besoin de vous pour continuer d'être.

J'espère que cette histoire se résoudra rapidement, afin que tout rentre dans l'ordre et que la modération ne soit ennuyée d'une quelconque façon.
http://deedlot.livejournal.com
.An

.An

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:51

Naelle a écrit:
Je pense qu'elle s'est emportée, s'est peut-être un peu fait monté la tête par cette association de consommateurs (qui ont souvent des "solutions" radicales et expéditives) et qu'elle redescendra vite sur terre en lisant ce topic.

+1000
A la personne concernée > Que cette idée d'attaquer MC vienne de toi ou qu'elle t'ai été suggérée par un tiers, c'est une mauvaise idée qui ne va qu'aggraver les choses et faire du mal à encore plus de gens.

Contrairement à ce qui est dit dans ton mp à Anne-Laure, MC ne permet pas à des gens de voler d'autre gens Oo. MC permet à des passionné-e-s de partager un hobby et entre autre d'acheter / vendre des items entre nous, parce que c'est diablement pratique.
Et oui dans le lot des acheteurs vendeurs il y a, comme partout, des gens peu scrupuleux et des arnaqueurs, donc il se peut que des gens se fassent voler. Merci de ne pas faire d'amalgames et d'incriminer tout le forum. C'est à toi de prendre tes précautions et d'assumer dans le cas contraire les problèmes. MC ne t'as pas contrainte à faire ces transactions, au contraire les modos t'aident à te dépatouiller de tes soucis alors en tant qu'adulte comment peut tu rejeter la faute sur ce forum ...
https://www.instagram.com/an_ruee
Mad cat

Mad cat

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 2 EmptyLun 30 Juil 2012 - 18:54

Je n'ai rien a ajouter a ce qui a été dis plus haut , sinon tout mon soutient , mes encouragements et mon admiration pour une équipe qu'on a bien de la chance d'avoir .
Pourvu que tout cela se finisse au mieu...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Menaces reçues contre le forum   Menaces reçues contre le forum - Page 2 Empty

Menaces reçues contre le forum
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant