Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question aux exposantes du LDOLL

Aller en bas 
+13
Follow-the-Wind
Marine
ehowinn
Limë
pourSacha
canelle
Mister Minou
pandalilou
Magnetic Duckling
kaori
Yukito
Myra
Coratsuki
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coratsuki

Coratsuki


Nombre de messages : 574
Age : 43
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 31/07/2006

Question aux exposantes du LDOLL Empty
MessageSujet: Question aux exposantes du LDOLL   Question aux exposantes du LDOLL EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:20

Voila , je suis fan de toute vos miss y'a pas a dire je les trouve tout super belle , mais je sais aussi que mon portefeuille ne veut pas s'ouvrir ou du moins le peut pas trop .....

Est ce que vous vendriez vos Creations en "kit " ?

je m'explique , est ce que vous accepteriez de les vendre un peu moins chère mais non monter et non Makeuper ?

j’espère que ma question ne vous dérange pas trop mais je suis très curieuse...

et je pense ne pas être la seule a me poser la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://coralie-tsukihime.deviantart.com/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Question aux exposantes du LDOLL Empty
MessageSujet: Re: Question aux exposantes du LDOLL   Question aux exposantes du LDOLL EmptyMer 1 Aoû 2012 - 16:42

Je doute que les artistes du forum acceptent de vendre leurs créations au rabais...
D'autant plus que l'étape du montage est loin d’être la plus difficile, et donc n'a peu ou pas d'incidence sur le prix.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Coratsuki

Coratsuki


Nombre de messages : 574
Age : 43
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 31/07/2006

Question aux exposantes du LDOLL Empty
MessageSujet: Re: Question aux exposantes du LDOLL   Question aux exposantes du LDOLL EmptyMer 1 Aoû 2012 - 20:57

Myra tu es exposante au Ldoll ?
Tu vend des poupées de ta fabrication ?

je peux les voir , j'ai pas vu ton topic dans la section création ....
Revenir en haut Aller en bas
http://coralie-tsukihime.deviantart.com/
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2888
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Question aux exposantes du LDOLL Empty
MessageSujet: Re: Question aux exposantes du LDOLL   Question aux exposantes du LDOLL EmptyMer 1 Aoû 2012 - 20:59

Un peu comme avec les Unoas en fait ?
J'avoue que c'est tentant comme idée, même s'il est certain que ça ferait pas une réduction du prix de ouf non plus, faut pas exagérer.

Ça me rappelle les photos d'Enaibi, avec les Brimbelle en sachet, c'était trop choupi X3
Bref, quand je reçois une doll blank, je la démonte derrière pour la blusher, donc pourquoi pas ^^
Après, passé une certaine taille, genre si c'est tout petit, c'est mieux de laisser faire l'artiste.

C'est une idée que je mets de côté, si je finis par couler mes pitites puces un jour (oui parce que ça traine ça traiiiine).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
kaori

kaori


Nombre de messages : 1101
Age : 42
Localisation : Pres de lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Question aux exposantes du LDOLL Empty
MessageSujet: Re: Question aux exposantes du LDOLL   Question aux exposantes du LDOLL EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:40

Perso monté ou pas ça ne changera pas mon prix parce que en effet comme ça a été dit, le montage c'est pas ce qui est le plus compliqué et qui prend le plus de temps, en 10-15 minutes c'est fait.
Par contre, il y aura une petite différence de prix entre les make-upé/habillées et les totalements nue sans make-up.
j'ai prévu d'avoir quelques nu et sans make-up de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindekaori.canalblog.com/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Question aux exposantes du LDOLL Empty
MessageSujet: Re: Question aux exposantes du LDOLL   Question aux exposantes du LDOLL EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:02

Coratsuki a écrit:
Myra tu es exposante au Ldoll ?
Tu vend des poupées de ta fabrication ?

je peux les voir , j'ai pas vu ton topic dans la section création ....

Non, mais ça ne rend pas mon argument moins valide (surtout que j'ai déjà monté/démonté des BJd donc je sais ce que je dis), donc il est inutile d’être désobligeante.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
kaori

kaori


Nombre de messages : 1101
Age : 42
Localisation : Pres de lille
Date d'inscription : 05/09/2006

Question aux exposantes du LDOLL Empty
MessageSujet: Re: Question aux exposantes du LDOLL   Question aux exposantes du LDOLL EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:10

Myra je ne pense pas qu'elle ai voulu le dire dans ce sens, je crois plutôt qu'elle voulais voir tes créas c'est pour cela quelle te demande si tu es exposante console
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoindekaori.canalblog.com/
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11129
Date d'inscription : 22/09/2005

Question aux exposantes du LDOLL Empty
MessageSujet: Re: Question aux exposantes du LDOLL   Question aux exposantes du LDOLL EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:13

Vu comment c'est formulé, j'ai un gros doute...

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Magnetic Duckling

Magnetic Duckling


Nombre de messages : 956
Date d'inscription : 27/10/2010

Question aux exposantes du LDOLL Empty
MessageSujet: Re: Question aux exposantes du LDOLL   Question aux exposantes du LDOLL EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:15

En fait pourquoi tu demandes pas directement aux créatifs qui t’intéressent s'ils ou elles comptent proposer des poupées "à poil sans maquillage" ? (car en effet monté ou pas monté c'est pareil à peu de choses près).
En ce qui me concerne, il y a des chances que je fasse avec et sans custo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magneticduckling.com
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Question aux exposantes du LDOLL Empty
MessageSujet: Re: Question aux exposantes du LDOLL   Question aux exposantes du LDOLL EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:18

Etant créatrice ET exposante au Ldoll, la réponse est non.
Comme le dit bien Kaori, le montage de la poupée est loin d'être le plus long ou le plus contraignant. Encore , vendues non poncée je dis pas, c'est le plus chiant, mais vu que parfois quelques vilaines bulles montrent le bout de leur nez lors de cette étape, je ne préfère pas laisser la possibilité de cette mauvaise surprise a d'autres, et surtout me garder la possibilité de reboucher en cas de besoin.

Non maquillée, j'en proposerais, mais ça ne changera le prix que du montant du maquillage, donc sur une poupée a 350/380€, pas des masses, s'pas ?

Il faut garder en tête que si les poupées d'artistes sont -malheureusement- si chères par rapport a celles de compagnie (encore que tout est relatif) c'est parce que tout ou presque est fait main, en plus petite quantité, et que la rentabilisation est loin d'être aussi évidente.

Il faut savoir ce que l'on veut au final, de la poupée de compagnie semblable a tant d'autres et d'une qualité différente (car pas toujours irréprochable, ne nous mentons pas) ou une poupée certes plus artisanale mais bien moins répandue.

Ca touche a une sorte d'élitisme, mais après chacun est libre de choisir ce qu'il peut et veut se permettre.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Mister Minou

Mister Minou


Nombre de messages : 883
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2008

Question aux exposantes du LDOLL Empty
MessageSujet: Re: Question aux exposantes du LDOLL   Question aux exposantes du LDOLL EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 1:12

Je suis d'accord avec Pandalilou, faire sa doll de A à Z coute beaucoup en temps et en argent et avant de pouvoir espérer de se faire une quelconque marge, il faut déjà réussir à renter dans ses frais. Et effectivement, il est très difficile d'en vendre sans les poncer car il y a toujours des bulles ( Ahhh!!! les bulles ). Et vendre une Doll avec des bulles ce n'est pas possible car cela nuirait beaucoup à l'image de l'artiste.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.misterminoudoll.com/
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2888
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Question aux exposantes du LDOLL Empty
MessageSujet: Re: Question aux exposantes du LDOLL   Question aux exposantes du LDOLL EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 1:35

Je pense que la vraie question est : si l'on ne monte pas la doll, est-ce que le prix sera le même, sensiblement ou non ?
Si le prix ne change pas, cela revient à dire que le montage est gratuit en somme.
J'ai vu nulle part qu'elle demandait de vendre à perte XD
Au final, le seul moyen pour ne pas achever de sang froid son porte-monnaie, c'est de prendre la doll sans custo ^^


Dernière édition par Yukito le Jeu 2 Aoû 2012 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Question aux exposantes du LDOLL Empty
MessageSujet: Re: Question aux exposantes du LDOLL   Question aux exposantes du LDOLL EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 8:12

mister Minou> je me permets de te contredire partiellement, mais si, on peut vendre une poupée pleine de bulles et pas poncées^^;

Ma position est un peu différente de la majorité sur ce point. Je ne vends que des poupées non
poncées, nues, voire sans yeux ni perruques. Elles sont assemblées parce que c'est plus
pratique à transporter. MAIS mes poupées ont des bulles, des marques de moulages et des défauts de surface. Je le précise bien et j'invite toujours un potentiel acheteur à examiner soigneusement la poupée avant achat.

Mes poupées sont donc légèrement moins cher à l'achat, mais le cout du matériel et des matériaux fait que ça reste quand même de l'ordre de centaineS d'euros. Et l'acheteur aura à financer un make-up, un blush voir un ponçage, une perruque, des yeux... etc. Donc au final ça reviendra aussi cher qu'une poupée d'artiste finalisée.


Les raisons de ce choix:
1° Je ne suis pas une artiste, mais une consommatrice de BJD. Je fais les poupées que je veux avoir chez moi, je m'en coules 4 ou 5 et ensuite j'utilises mes moules pour faire des poupées pour les autres. Je partages mes moules, en gros^^
2° J'ai une très haute tolérance pour les bulles et les défauts. Mes poupées en ont pleins, je m'en fiche. Je les aimes comme ça. Donc je n'ai aucun problème de consience à vendre des poupées ayant des bulles et des défauts (dans la mesure du raisonnable). Si l'acheteur est content de son achat, c'est tout ce qui compte.
3° Mon temps libre est limité, et je n'ai pas envie de le passer à poncer et me prendre la tête sur les bulles. ça me prends bien assez de temps de couler les poupées.
4° Je ne supportes pas la poussière de résine, pour raison de santé, je limite au maximum.
5° Un prix pas trop élévé, c'est plus facile à vendre

Après, chaque artiste fait comme il veut en fonction de sa conscience artistique et de son sens commercial^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Question aux exposantes du LDOLL Empty
MessageSujet: Re: Question aux exposantes du LDOLL   Question aux exposantes du LDOLL EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:45

super, j'aime bien l'opinion de Canelle.
après tout, si l'acheteuse est informée des bulles ou autres imperfections, et qu'elle a envie de la poupée, tout est bien.
je crois qu'il y a, comme ça, une grande variété de goûts, et c'est chouette.

bravo à toutes les artistes.
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

Question aux exposantes du LDOLL Empty
MessageSujet: Re: Question aux exposantes du LDOLL   Question aux exposantes du LDOLL EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:05

Je serais exposante au Ldoll avec mes Okaeri et comme Panda le prix ne changerait que peu.

En gros si j'enleve yeux + wig + makeup ça serait max 40€ de moins. Hors 40€ c'est pas le prix d'un blush complet (car je fais le blush de toute la doll + les differents visages) ailleurs (et je bosse avec un aérographe ce qui sur ce type de BJD donne un résultat bien plus propre).

Pour vraiment baisser le prix (disons d'environ 80€) il faudrait que je la livre pas maquillée, pas blushée, pas d'yeux, pas de wig, pas de boite, pas de housse.

Hors je me refuse à faire ça car ce n'est pas ce que j'ai envie de faire Smile Je prends plaisir a voir mes dolls partir "dans un certain package" et la difference de prix n'est pas motivante pour changer de solution.

Après on peut aussi se dire qu'on coupe "dans notre marge", mais vu que je passe facilement 40 heures par poupée (plus sur les casse tete) je pense que la rémunération est juste (et quand on enleve en plus le prix du matos, je paye pas mes heures ^^)

Je comprends parfaitement ta reflexion et ta démarche, effectivement avoir la doll comme ca c'est s'éviter une custo "imposée" qu'on a payé, c'est pouvoir la prendre de suite et économiser pour la suite (alors qu'a plus cher on pourrait pas la prendre), c'est aussi se la custo à son gout.

Mais le gros du travail n'étant pas sur cette dernière phase, c'est pas vraiment la qu'il y a à gagner ^^

C'est sur que si je vendais une doll "brut de moule" le prix serait divisé par deux. Mais elles sont tellement spécifiques que je ne préfère pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Contenu sponsorisé





Question aux exposantes du LDOLL Empty
MessageSujet: Re: Question aux exposantes du LDOLL   Question aux exposantes du LDOLL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux exposantes du LDOLL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...
» Les dioramas de Tonks - Relookage Cuisine p9
» Ldoll Festival 6 : 29-30 oct 2016 - VENEZ NOMBREUX !
»  * Créations BullDoll *
» LDoll 4: 5/6 Octobre 2013- Plan du salon p45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: