Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Question aux exposantes du LDOLL

Aller en bas 
+13
Follow-the-Wind
Marine
ehowinn
Limë
pourSacha
canelle
Mister Minou
pandalilou
Magnetic Duckling
kaori
Yukito
Myra
Coratsuki
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Question aux exposantes du LDOLL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux exposantes du LDOLL   Question aux exposantes du LDOLL - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 15:51

je vais pas repeter ce que les autres ont ecrit plus haut, mais je suis d'accord pour dire que vendre une doll non montée ne serait pas moins cher, à vrai dire j'ai jamais compté ces 5/10 minutes de boulot sur un prix de vente! en plus j'estime qu'il faut les monter ne serait ce que pour verifier la posabilité et d'éventuels soucis.

Quand à les vendre brute de démoulage c'est hors de question, pas moyen d'avoir une doll pourrie en circulation, je fais mon max pour avoir des dolls de qualité et j'avoue que je serai verte d'en voir une mal poncée et pétée de bulles se balader! Et il n'y a qu'en ponçant qu'on decouvre certain trucs...

Apres clairement pour le Ldoll je n'aurai que des dolls full custo, un parce que c'est l'occasion pour moi de developper un theme, de se faire plaisir aux yeux...apres des centaines d'heures de coulage ponçage c'est un peu le truc super agréable à faire!
Mes dolls ayant plusieurs fp j'en proposerai certaines avec une des fp blank, mais pour le reste elles seront custo de la tete au pied (et financierement j'y perd, ok elles seront plus cheres que nues, mais en ajoutant makups, wig unique, yeux, body blush, manucures, tenues et chaussures les acheteurs seront largement servis, car je n'additionnerai pas tout ça, je fais un package qui sera de beaucoup à leur avantage!!

Apres pour ceux qui voudraient une doll nue je prend des comm comme la plupard des créateurs ici, mais pour le Ldoll je veux des poupées "completes"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Coratsuki

Coratsuki


Nombre de messages : 574
Age : 43
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 31/07/2006

Question aux exposantes du LDOLL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux exposantes du LDOLL   Question aux exposantes du LDOLL - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:58

je remercie celles qui on pris le temps de me répondre je trouve vos réponse très instructives et très sincèrement je remercie dors et deja celle qui ont pris le temps de me répondre et par avance celle qui me répondront .


Myra , je n’était pas agressive , comme l'a dit kaori j'etait simplement très curieuse , mais bon ....

en tout cas j'aime beaucoup vos réponse et j’espère en avoir d'autre très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://coralie-tsukihime.deviantart.com/
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Question aux exposantes du LDOLL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux exposantes du LDOLL   Question aux exposantes du LDOLL - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 20:49

C'est vrai que c'est très intéressant comme sujet Very Happy

Pour ma part je serai exposante cette année, avec des dolls j'espère mais encore rien de sur (plus que 2 mois et je n'ai même pas entamé le moulage XD)

Mais bref, sur la théorie je suis plutôt d'accord avec Panda et Limë. Il n'est pas impossible que j'en propose à la vente non habillées et non maquillées, mais ce sera surtout pour une question de timing. Mon petit plaisir ce sera vraiment d'en faire des full sets, avec belle boîte et petits coussins, dans une thématique qui me tient à cœur Smile

Maintenant même si j'avoue que dans l'idée j'adorerai pouvoir présenter des kit également (plus large potentiel d'acheteurs), dans la théorie je ne serais pas tranquille de vendre un truc à moitié fini^^ Et puis comme le disent beaucoup de personnes, je ne pense pas que le montage soit le plus gros du temps.

Quant à réduire le prix sur les poupées... En ce moment c'est une question que je me pose beaucoup : à combien vendre mes créa? Honnêtement comme beaucoup l'ont déjà dis avant moi, l'investissement est assez énorme (j'en suis aux alentour de 300 euros juste de matos, sans compter les heures passées dessus, et encore ce n'est pas du "permanent" : les recharges du masque il faut les changer au minimum tous les mois et ça coûte une petite fortune, il y a la résine, les gants, le silicone...)

Et je ne sais pas comment ça se passe pour chacun mais si j'arrive au bout de mon projet et que j'arrive à en vendre, alors je devrais me déclarer en auto-entrepreneur. Et là, bonjour les frais :/ Du coup pas facile de trouver un juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
Coratsuki

Coratsuki


Nombre de messages : 574
Age : 43
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 31/07/2006

Question aux exposantes du LDOLL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux exposantes du LDOLL   Question aux exposantes du LDOLL - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:56

un petit up pour mon messages certaines n'ont pas répondu est ce que ma question vous dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coralie-tsukihime.deviantart.com/
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7731
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Question aux exposantes du LDOLL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux exposantes du LDOLL   Question aux exposantes du LDOLL - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 8:57

Coratsuki> Elles ne l'ont peut-être simplement pas vu! Le forum est grand, les sujets ne sont pas tous lu par tout le monde, même en une semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Question aux exposantes du LDOLL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux exposantes du LDOLL   Question aux exposantes du LDOLL - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 9:05

Personnellement, tout comme les autres, je ne vendrai pas de poupée non poncées non montées. Parce que sous le ponçage se cachent souvent des surprises (hooooo le cratèèèèèèèèèèère, là, juste en plein milieu de la cuisse !!!) et parce que je ne peux vérifier si j'ai bien percé les pièces qu'en montant la poupée (et une fois ça fait... bah je ne vais pas la démonter pour la vendre Smile ) Mes poupées ne sont pas parfaites, mais si je peux éviter les catastrophes, c'est bien aussi >_>

je ne suis pas contre les vendre sans make up, mais pas sur les conventions (ou alors, c'est que je n'aurais pas eu le temps de les faire !). Une fois poncée, montée et tout le tralala, la custo est le passage qui est le plus amusant ! et après en avoir poncé une tartine, ça fait du bien de se reposer sur la custo.

Et puis, comme tout le monde, le prix d'une poupée sans maquillage change seulement du prix du maquillage, dans mon cas 20 euros entre une poupette maquillée et une "nude".
Revenir en haut Aller en bas
stephani-E

stephani-E


Nombre de messages : 1098
Age : 49
Date d'inscription : 10/09/2007

Question aux exposantes du LDOLL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux exposantes du LDOLL   Question aux exposantes du LDOLL - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:33

amis bonjour,tout a fait d'accord avec VAL et ASELLA, souvent apres démoulage la piece est propre et les défauts se situe au niveau du plan de joint,alors afin de réparer ces désagréments il faut boucher les bobos avec la résine utiliser pour cette doll,et si trou il y a ,comment aller vous faire pour le reboucher????????? il vous faudrait la résine adéquat !!
donc pour ma part impossible de vendre une doll non poncé,non makeuper c'est possible,quoique comme beaucoup d'artiste ,le maquillage c'est notre partie détente !!
j'espere avoir été claire
gros bisous
stef kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeurdart.fr/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29742
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Question aux exposantes du LDOLL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux exposantes du LDOLL   Question aux exposantes du LDOLL - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 12:58

Citation :
Coratsuki> Elles ne l'ont peut-être simplement pas vu! Le forum est grand, les sujets ne sont pas tous lu par tout le monde, même en une semaine ^^

Sans parler du fait que le Ldoll a son propre forum, où il aurait été plus pertinent de poser cette question. Toutes les créatrices qui vont au Ldoll ne sont pas forcément sur MC et vice-versa.
(de plus, cette partie du forum n'est pas censée parler de commerce mais de création.)

_________________
Question aux exposantes du LDOLL - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Yukito

Yukito


Nombre de messages : 2888
Age : 34
Localisation : Lyon & Evian
Date d'inscription : 23/11/2008

Question aux exposantes du LDOLL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux exposantes du LDOLL   Question aux exposantes du LDOLL - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:49

Attention elle a pas dit "non poncée" mais juste "non montée".
Non poncée c'est quand même pas bien folichon que ce soit une doll d'artiste ou venant d'une compagnie ^^'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jellydollies/
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Question aux exposantes du LDOLL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux exposantes du LDOLL   Question aux exposantes du LDOLL - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:03

Yukito> Il y a des poupées non poncées qui sont impeccables. La plupart des poupées de compagnie sont non poncées, on voit les lignes de moulage et elles sont de bonnes qualité. Faut pas exagérer quand même!
D'un point de vue personnel, je préfère le toucher d'une résine non poncée à celui d'une résine poncée en général.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Question aux exposantes du LDOLL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux exposantes du LDOLL   Question aux exposantes du LDOLL - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 22:53

canelle a écrit:
Yukito> Il y a des poupées non poncées qui sont impeccables. La plupart des poupées de compagnie sont non poncées, on voit les lignes de moulage et elles sont de bonnes qualité. Faut pas exagérer quand même!
D'un point de vue personnel, je préfère le toucher d'une résine non poncée à celui d'une résine poncée en général.

Ben ya quand même au minimum les trous de coulée de poncés, et les lignes de moulages "réduites" si besoin, donc elles sont pas brutes de chez brute non plus.
mais ce que dit Asella est vrai aussi, comme le perçage des pièces et fait à la main également, monter la poupée permet de vérifier que tout est en ordre et qu'elle pose correctement.
Personnellement je mourrais de honte de vendre une poupée qui ne tiendrait pas debout et un minimum d'autres poses, vu le prix que les gens y mettent, c'est aussi une question de respect de la part de l'artiste.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Question aux exposantes du LDOLL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux exposantes du LDOLL   Question aux exposantes du LDOLL - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:16

Ho oui panda, la pose caca par exemple Smile (perso, les miennes y arrivent pas sans un peu d'aide >_< !) ou celle sur une jambe !

il m'est arrivé de devoir repercer des jambes dont le trou était mal placé, on ne peut le voir qu'en montant la demoiselle Smile
Revenir en haut Aller en bas
stephani-E

stephani-E


Nombre de messages : 1098
Age : 49
Date d'inscription : 10/09/2007

Question aux exposantes du LDOLL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux exposantes du LDOLL   Question aux exposantes du LDOLL - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 2:34

amis tout a fait d'accord avec PANDALILOU
gros bisous
stef kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeurdart.fr/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14948
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

Question aux exposantes du LDOLL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux exposantes du LDOLL   Question aux exposantes du LDOLL - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 5:56

Anne-Laure a écrit:
Sans parler du fait que le Ldoll a son propre forum, où il aurait été plus pertinent de poser cette question. Toutes les créatrices qui vont au Ldoll ne sont pas forcément sur MC et vice-versa.
(de plus, cette partie du forum n'est pas censée parler de commerce mais de création.)
Allez, je vais faire ma trop méchante modo et locker ce sujet un certain temps avant de le fusionner avec le sujet sur le LDoll. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question aux exposantes du LDOLL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question aux exposantes du LDOLL   Question aux exposantes du LDOLL - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question aux exposantes du LDOLL
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sites internet, plateformes de vente sur le net, etc...
» Les dioramas de Tonks - Relookage Cuisine p9
» Ldoll Festival 6 : 29-30 oct 2016 - VENEZ NOMBREUX !
»  * Créations BullDoll *
» LDoll 4: 5/6 Octobre 2013- Plan du salon p45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: