Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 [A BJD Tale Style] Eien Bluesea

Aller en bas 
+39
Nataraj
celynette
Morghanna
Bastet
Hotake
L.V
StargazingWaterDragon
Almalexan
Haruko
Le Bazar de Seraphine
Haagendazs
sonya
Tagath
NingyouMoumoku
Endora
Lady Coco
Minuit
Meleabrys
Crescendoll
Raindream
rosemary-and-thyme
pukijenny
Moino
HeikAllana
Theopatch
Islael
angel-chan
Solveig
Mayuki
blouma
curvylady
elly
Valou
Meileen
Aliel
Seto
etoilebleue
les poupées de mamamie
Tsukimi
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
celynette

celynette


Nombre de messages : 19039
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A BJD Tale Style] Eien Bluesea   [A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 Empty04.08.24 1:08

superbe.

bon l'astuce quand tu couds ce genre d'organza, tu cautérise les bords à la flamme en passant au dessus une bougie. la chaleur fait que ça cautérise vu qu'il y a du pétrole et plastique dans ce genre de tissus ensuite tu peux coudre facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11839
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A BJD Tale Style] Eien Bluesea   [A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 Empty04.08.24 13:34

Thiba, merci!^^
Pour le voile, côté couture, c'est surtout de la patience. Je n'ai pas trop de mal. J'ai les bons réglages avec ma machine à coudre. Par contre, je n'ai pas les bonnes aiguilles et ça m'agace. Elles sont introuvables. T_T Du coup, c'était délicat et minutieux de coudre le ruban en déco parce que mon aiguille n'était pas très adaptée.

Cely, merci. amour
Oui, je cautérise, mais après couture. J'utilise un zipo, mais j'ai un côté Aurore, donc tant que je peux éviter les flammes. gene 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 19039
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A BJD Tale Style] Eien Bluesea   [A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 Empty04.08.24 15:03

ah oui t'es maladroite toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11839
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A BJD Tale Style] Eien Bluesea   [A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 Empty10.08.24 22:37

Hello!


Cely, maladroite est mon deuxième prénom... argh
Heureusement, j'ai de bons réflexes avec les BJDs. L'exception qui confirme la règle.


Uday a eu l'amabilité de poser dans l'une des tenues que j'ai confectionnée pour lui,
avec une immense patience et d'un vocabulaire particulièrement coloré. gene

La robe blanche est en mousseline synthétique, assez fluide.
La robe bleue est en coton sans doute mélangé à une autre matière.
Je vote pour une fibre naturelle. Le tissus est fluide, très respirant et assez lourd.
La ceinture est dans le reste du bazar de satin qui s’effiloche et qui a servi pour son cheongsam. [A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 32961

Les bijoux de ceinture ont été patiemment assemblés avec des cris, des râleries et un vocabulaire qui a surpris mon geek.
Ce saint homme a eu l'amabilité de ramasser les milles et une perles qui se sont jetées hors de mes boites à plusieurs reprises.
Oui, oui, je décline toute responsabilité quand aux disputes qui se produisent entre mon cerveau et mes deux mains gauches.


[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 62867fbf7897de06da7b
[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 D494b5883294a405b33c
[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 58846fe8aea47a996eca
[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 A9ba57ba5cd2c51a77aa

Maintenant, il va falloir chausser Uday-au-grand-pied. T_T

Merci d'avoir regardé!
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 3057
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A BJD Tale Style] Eien Bluesea   [A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 Empty10.08.24 23:10

Tu as sans doute beaucoup souffert mais le résultat en vaut la peine ! L'ensemble est très joli ! admiration
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11839
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A BJD Tale Style] Eien Bluesea   [A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 Empty10.08.24 23:37

Merci! J'ai un peu galéré parce que le bel Uday n'a pas la même morphologie que mes résidents habituels. Il m'a fallu tailler sur mesure, mais je suis parvenue à lui créer une petite collection de vêtements échangeables et heureusement, il rentre dans certaines des tenues de mes autres locataires.
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 19039
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A BJD Tale Style] Eien Bluesea   [A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 Empty11.08.24 8:07

superbe. La ceinture est très belle.

alors ce type de tissus c'est simple pour faire les ceintures.

tu coud un tube, tu brule les bords et tu retourne. ensuite tu fais les oulets, de chaque coté tu mets des épingles et tu entres les rubans qui serviront à nouer.
tu les maintiens dans les épingles.
ensuite tu recouds tout le pourtour pour écraser les bords ça fait plus fini et au moins tu n'as pas besoin de repasser au fer ^^

mais bon je pense que c'est comme ça que tu fais déja et c'est valable aussi pour les formes qui partent en pointe vers le ventre style corset.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1312
Date d'inscription : 11/01/2022

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A BJD Tale Style] Eien Bluesea   [A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 Empty11.08.24 9:02

J'adore ce style épuré : deux couleurs, un peu de dorure et sans aucun doute énormément de travail! daisy Ce prince bleu et blanc est d'une sidérante beauté. Merci pour le focus sur le bijou de ceinture, une oeuvre d'art! thumleft
Je pense que quand on arrive à un tel résultat, on oublie vite les mille et un obstacles rencontrés sur le chemin, comme les perles éparpillées sur le sol... mur
Revenir en haut Aller en bas
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11839
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A BJD Tale Style] Eien Bluesea   [A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 Empty11.08.24 14:36

Cely, oui, les ceintures, ma passion. J'ai découvert qu'il y avait mille et une façon de faire des ceintures. Heureusement, il y a des techniques de flemme couture.


Victor, merci.^^ Le style épuré va au personnage. Uday est un peu austère.
Oh, oui, j'aurais aimé oublié, mais comme ce sont des activités qui ne me détendent pas vraiment et que j'ai une mémoire d'éléphant...
Pour les bijoux, j'en ai fait une petite série pour compléter ceux que j'avais déjà  et être tranquille un moment de ce côté. Je vous montrerai la série ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11839
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A BJD Tale Style] Eien Bluesea   [A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 Empty13.08.24 13:55

Hello!


Voici quelques bricolages maison pour agrémenter les tenues de mes poupettes adorées.


Bijoux

J'ai trouvé des accessoires, des perles et des fermoirs dans mon bazar préféré.
J'ai fabriqué quelques babioles qui peuvent être utilisées de plusieurs façons (selon le principe "Moultispass" de Celynette):
colliers, bracelets, bijoux de ceinture, ornements de cheveux, boucles d'oreille...


[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 5e2e04c4f7afd38f52d7

Chaussures

Voici le premier prototype d'une paire de chaussure pour mon Uday. Que de la récupération.
J'ai du mal à le chausser. Il emprunte la seule grande paire que j'ai pour le moment ou se promène pieds nus.
Je ne donne pas dans la chaussure. Voilà, le résultat de mon premier essai. Je vous les montrerai portée une autre fois.
L'avantage: Je pense avoir appris un peu de mes erreurs, je réessayerai un jour.

Que des chutes ou presque :
Le tissu imprimé est un tissu d'ameublement (assez solide pour tenir).
La doublure est un coton blanc. La semelle intérieure est composée de carton et de papier blanc cartonné.
La semelle intérieure vient un morceau de liège piqué dans le bazar de mon geek.
Les rubans j'en ai une belle collection. Mon seul achat a été une colle dont j'avais besoin pour d'autres travaux.


[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 364b2dd9f03d7300b2e8
[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 2b2f976ff1d492a8f369
[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 746a5907999b4ca3d4ca
[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 F8b27aabb0808db448a8


Merci d'avoir regardé!
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 19039
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A BJD Tale Style] Eien Bluesea   [A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 Empty13.08.24 18:21

superbes !
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 3057
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A BJD Tale Style] Eien Bluesea   [A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 Empty13.08.24 18:41

Tes bijoux sont très jolis : c'est du boulot de patience tout ça !

Pour un premier essai de chaussures, je trouve qu'il est réussi. Moi aussi, je dois souvent me débrouiller pour chausser mes poupées qui n'ont pas des pieds standards. Ce n'est pas ce que je préfère faire : le résultat n'est pas souvent celui que j'espérais !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 19039
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A BJD Tale Style] Eien Bluesea   [A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 Empty13.08.24 19:06

tu m'étonnes. je pense que je vais dégager toutes les chaussures SD que j'ai essayé de faire pour mes gars. je les trouve franchement pas top.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1312
Date d'inscription : 11/01/2022

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A BJD Tale Style] Eien Bluesea   [A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 Empty14.08.24 9:19

Bravo pour ces réalisations de bijouterie! Pour m'être essayé à quelques petits colliers ou bracelet ultra simple, je mesure la somme de travail qu'a dû requérir leur fabrication. thumleft
La création de chaussures semble être l'un des exercices les plus difficiles. La paire que tu as réalisée est très jolie par les couleurs, et la forme, peut-être plus adaptée à l'usage intérieur qu'à la promenade à l'extérieur(?)
Revenir en haut Aller en bas
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11839
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A BJD Tale Style] Eien Bluesea   [A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 Empty16.08.24 12:59

Hello!



Thiba, merci.
Oui, les bijoux, c'est de la patience (pour la couture et les bijoux, ce n'est absolument pas mon cas) et de bons yeux (je n'y vois goutte depuis quelque temps).
Au départ, j'ai cru que tu achetais tes chaussures.

Cely, merci! ^^ On parle de tes dernières chaussures?
Elles sont pourtant réussies (et ultra compliquées! >_<). 
Décidément, on n'est jamais satisfaites de nos fabrications maisons.

Victor, merci.
Mes designs sont simples, mais l'assemblage... C'est si glamour de loucher sur le fil transparent qui ne veut pas s'enfiler dans l'aiguille au chas transparent... XD
Les chaussures sont une version simplifiée des chaussures traditionnelles qui accompagnent les hanfus. Elles sont donc tout terrain, sachant que mes dolls sont des dolls d'intérieur! LOL
Spoiler:




Aujourd'hui, flemme couture présente: couture et recyclage.
Je continue à réfléchir au moyen d'utiliser mes diverses chutes de tissu.


[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 93f0444fb5b68c7763b1


Voici donc un kimono complètement fantaisiste pour Tian avec des manches très longues.
Les ceintures sont faites de diverses chutes: brocart, dentelle, voilage enroulé sauvagement de fil doré.

Je l'ai cousu en partie à la main, sans mesures et sans respecter aucunes normes.
A l'occasion, j'essaierai de lui faire un vrai obi, mais ça correspond à ce dont j'avais besoin pour une PS.


[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 2ce86bb0ac1a27c70eac

Avec des breloques à la ceinture...

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 Fe7dd409918408092fff
[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 99eaa63e83edaa0979e3

Pour Mirenwë, j'ai retouché un hakama que j'avais cousu il y a longtemps.

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 D973a3ee0fdfcf990a92
[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 103b12adf5a00e73cedd

Navré pour la photo grillée.

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 56a01cbf16f76c71037f

Merci d'avoir regardé!
^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A BJD Tale Style] Eien Bluesea   [A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A BJD Tale Style] Eien Bluesea
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)
» ~SD Style~ NEW STYLE (MIHO Migidoll - p°5 - 03/05/2015)
» [Unoa Lusis&Sist Mod] Aeon & Eien, perversions p.29
» [A BJD tale II] Heiju DFA
» Fairy Tale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: