Hello!
Cely, merci!^^
Thiba, merci.
Au départ, j'étais comme toi, les tissus fins me rendaient dingue. Mais une amie m'a juste donné les bases et je trouve qu'ils sont presque plus agréables à coudre que le coton... Oui, enfin, sauf quand on a plein de déboires et qu'ils s'effilochent à mort.
Victor, merci. La couture n'est pas ma tasse de thé (sinon, je ne râlerai pas autant). Mais je suis la preuve vivante qu'avec zéro compétence et une bonne dose d'obstination, on peut obtenir certains résultats. Les ourlets sont moins évident qu'on ne le pense alors si tu y arrives, tu peux faire tout le reste. Tu devrais te lancer. Le pire que tu risques, c'est de beaucoup râler et d'avoir à recommencer.^^
Zéro pointé en couture un jour... XD
- Spoiler:
Étape 1:Le tissu bleu marine est de la même facture que le noir de mon poste précédent.
Encore un drame à coudre donc.
Étape 2: Le tissu vieux rose. Je l'ai commandé un ligne. Magnifique, doux et fluide. Reçu à peine 50 cm au lieu d'un mètre. S'effilochant comme un traquenard.
Étape 3: J'avais à peine de quoi faire les manches. J'ai gardé toutes les miettes.
Ce qui se voit au niveau du col que j'ai cousu devant/derrière.
La mauvaise face est devant.
Quand j'ai essayé de le découdre, j'ai abandonné, parce qu'il ne me serait plus rien rester pour le finir.
Maladroite et tête en l'air un jour...
Le grand final: Il y avait des trous dans le tissu, au dos du hanfu.
Vue de face, un joli rendu quand même.
De près, on voit les soucis avec le montage du col.
J'ai gommé sur les photos du sujet général.
La ceinture pleine de trous.
Oui, c'est la partie qu'on enlève mais je tenais à mes couleurs. T_T
Un pantalon simplement élastiqué à la taillepour superposer les couches te diminuer la transparence.
Aucun soucis sur celui là!
La vue de dos où tout est maladroitement camouflé.
(en particulier les trois trous en bas du hanfu, même pas alignés).
J'aime les couleurs de cette tenue et sa sobriété.
Je n'y touche plus pour le moment, surtout que j'enchaine les maladresses.
J'espère pouvoir l'améliorer un jour et corriger ses défauts.
Merci d'avoir regardé!
^^