Hello!
Dans ses rêves les plus fous:
A BJD Tale couture est fier de vous présenter sa dernière création:
"Purple Sky".
Hum... Retour à la réalité:
Quand j'étais petite et que ma maman me demandait ce que je voulais comme costume pour le carnaval, je répondais un costume de princesse.
Hélas, quand j'imaginais les tenues des déesses aux robes de plumes de la mythologie asiatique, dont j'étais déjà friande à l'époque, ma mère pensait aux contes de Grimm...
Aujourd'hui, je peux enfin mettre des mots sur ce que je souhaitais.
J'ai essayé donc essayer de concrétiser un modèle que j'avais dessiné pour Nilam bien avant son arrivée.
J'ai pris mon courage à deux mains et, après des heures jours de travail, 5 aiguilles cassées et un vocabulaire
tout aussi adapté, voici le résultat presque final.
L'ensemble de base, que je pensais simple à coudre au départ, m'a donné bien du fil à retordre.
Les manches de la partie violette sont courtes devant avec des ouvertures longues et fines à l'arrière (les bandes longues et fines que vous voyez au sol).
Les rubans et la partie verte, bouffante et ouverte, ont été montées à la main (une belle torture).
Je voulais un pantalon large et bouffant (finalement le moins compliqué à coudre de l'affaire).
La suite de la tenue : deux rectangles de tissu violet un clair un foncé.
Ils ne sont pas de la même longueur. La partie claire est froncée avec des perle et j'ai cousu de la chaine argentée au bord.
Le détail des fameuses "extensions" de manches, auxquelles il manque un nœud, des perles ou autre
pour cacher le fil blanc. Le cœur au bout des manche ajoute un léger poids à la manche qui améliore le tombé car le tissu est très léger.
Vu que la base est fine, je ne pouvais pas utiliser de matériaux trop lourds.
Il y a environ trois ceintures, dont une sous la ceinture large pour maintenir le tout.
Il n'y a pas de fermeture. Les pressions, boutons ou velcro ont tendance à abimer les tissus fins
et les rubans n'auraient pas été intéressants non plus. Il faut donc une certaine patience pour draper le tout.
Mais bon, à porter des saris, on devient championne dans les drapés chelous.
- Spoiler:
La finitions des partie longues des manches.
Le beau damoiseau avec une étole violette en tulle très fin.
Une étole en tulle plus épais et pailleté pour ajouter un brin de magie.
Avec toutes ces pièces, la tenue peut-être portée et/ou assemblée de différentes manières.
C'est assez intéressant puisque l'on tombe dans le principe du "multipass" cher à Dame Celynette.
J'ajouterais peut être encore quelques détails ou améliorations par la suite mais je suis assez contente de ce premier résultat.
Merci d'avoir regardé!
^^