Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [A BJD Tale Style] Eien Bluesea

Aller en bas 
+39
Nataraj
celynette
Morghanna
Bastet
Hotake
L.V
StargazingWaterDragon
Almalexan
Haruko
Le Bazar de Seraphine
Haagendazs
sonya
Tagath
NingyouMoumoku
Endora
Lady Coco
Minuit
Meleabrys
Crescendoll
Raindream
rosemary-and-thyme
pukijenny
Moino
HeikAllana
Theopatch
Islael
angel-chan
Solveig
Mayuki
blouma
curvylady
elly
Valou
Meileen
Aliel
Seto
etoilebleue
les poupées de mamamie
Tsukimi
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11839
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A BJD Tale Style] Eien Bluesea   [A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2016 - 17:54

Etape 1


Découpez les pièces du patron dans votre tissu.
Un tissu ou les deux faces sont identique est beaucoup plus facile à utiliser, ça évite de trop se planter (ben quoi, c'est un tuto pour les nuls)... Cool

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 2e75577b75a72caeed77

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 Eb696149b3169916f67b

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 A3aa404c57c7bb8ded76

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 E8047c21eb197b1f9f91

Conseils pour les zéros pointés!


1) Une fois découpées les pièces de votre patron dans votre tissu, assemblez les avec le fil à bâtir ou des épingles pour voir un peu la structure, ça prend un peu de temps, mais quand on a pas une bonne vision 3D (comme moi), ça empêche de perdre son temps et sa patience).


2) Quand vous sentez que vous péter un câble sur votre ouvrage, posez-le, rangez le et aller faire autre chose, sinon vous aller perdre votre temps. Mieux vaut y revenir à tête reposée.

Étape2

Assemblez les pièces  à la machine.

Commencez par monter les poches et assemblez-les sur le devant du pantalon (envers contre endroit, je crois).
Ne renforcez pas encore les coutures (on se trompe souvent).


[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 240abeb4319c9d1ee3fe


[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 86f7b88b60dda0a56b16

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 9679502ec5cb6f33cc62

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 0aa64b0b1a0e20604bed


Vous devez vous retrouver avec quelque chose comme ça...

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 A1e230e21bd005053bea

Pas quelque chose comme ça...

Spoiler:


Dernière édition par Nataraj le Sam 26 Mar 2016 - 11:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11839
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A BJD Tale Style] Eien Bluesea   [A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2016 - 18:03

Etape 3

Une fois qu'on a répété l'étape 2 pour l'autre côté du devant et qu'on s'est planté de sens une ou deux fois...
On peut assembler la première partie de devant avec celle de derrière et répéter l'opération.

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 60d06276089cc9d2232b

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 50176939b3112002541c

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 Bb4e043e66b208216543

Vue de devant ça donne ça.

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 C6b6999862b10fc36631

Côté droit: fesse droite, poche devant droite et braguette fictive (ben quoi, c'est un pantalon pour les nuls, je vous dis).


Vue de derrière ça donne ça.


[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 122a643a986aa114aaaa


...


Dernière édition par Nataraj le Sam 26 Mar 2016 - 11:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11839
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A BJD Tale Style] Eien Bluesea   [A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2016 - 18:07

Etape 4


Vous êtes intelligents (plus que moi gene ) et vous avez aussi assembler la jambe gauche en suivant les étapes 2 et 3...

Vous reliez maintenant les deux parties avant, ensemble en suivant la courbe (là ou aurait due se trouver la braguette).

Vue de face.

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 Ae8db04ef12ee47244e7

Vue de dos

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 Df1265bb6b23d625dd68

Ben, y a plus qu'à dessiner la braguette avec la machine à coudre (une qui fonctionne bien de préférence, pas comme la mienne)...

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 88dff5bb6c5d3bb73643

...


Dernière édition par Nataraj le Sam 26 Mar 2016 - 11:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11839
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A BJD Tale Style] Eien Bluesea   [A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2016 - 18:16

Etape 5

La ceinture... scratch
Bas, le morceau appelé ourlet, c'est la ceinture du pantalon, si, si...
Il faut coudre poser un morceau sur le devant à l' endroit contre l'endroit du pantalon et assembler. hypnose
Le plus simple c'est de regarder les images.
Very Happy

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 2a260a4aa06051da0efe

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 92fd37d09cf06d858e20

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 7af83b7996d7613666d3

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 A0ee8bf8fa87c8bf0a08

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 843c9640a7ac8aade23f

...


Dernière édition par Nataraj le Sam 26 Mar 2016 - 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11839
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A BJD Tale Style] Eien Bluesea   [A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2016 - 18:19

Etape 6

Faites les ourlets du bas de votre pantalon.

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 30f7bbf73fe21ef10438

Etape 7

On a oublié de prendre les photos mais il suffit juste d'assembler le reste à la machine (épinglez d'abord votre ouvrage) et n'oubliez pas de laisser une ouverture en haut pour la fermeture (bouton pression au dos). pfouh


Dernière édition par Nataraj le Sam 26 Mar 2016 - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11839
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A BJD Tale Style] Eien Bluesea   [A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2016 - 18:39

Dernière étape
Vous avez réussi! ... Ou presque...
champagne champagne champagne
Prenez des photos de vos merveilles et postez-les ici!
Ajoutez vos patrons dérivés.
cheers


J'avais bien fait des photos de mon Soulkid dans son beau pantalon neuf, mais je ne sais plus où je les ai mises donc en attendant... gene
Voici un exemple de pantalon adapté pour mon Ban Akagidoll MSD réalisé à partir du patron et des explications de Crescendoll...

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 A708e7f72852ffa61c2a
Si j'ai pu réaliser un pantalon approximatif (il y a des fils qui dépassent, j'ai oublié la fausse braguette et je n'ai même pas encore posé le bouton pression)... Boulet
Vous pouvez le faire!
thumleft 

Voici un exemple de ce qu'on peut faire en ajustant un peu (beaucoup) le patron...
Le modèle est une Ting (Only Doll) sur un corps Doll legend (MSD).
[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 Defb4bc7a0ba1697bd4b

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 E94d0fe2b921ccb0a224

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 522e78e89e4bdb64492c



Ok, je sais, les finitions...
jocolor


J'espère quand même que ce patron et ce tuto vous aiderons!


ENCORE MILLE FOIS MERCI A CRESCENDOLL POUR SA GENTILLESSE SON TEMPS ET SA PATIENCE!
respect


Dernière édition par Nataraj le Sam 26 Mar 2016 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A BJD Tale Style] Eien Bluesea   [A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 EmptyDim 31 Jan 2016 - 20:43

À part le fait de monter l'entre jambe en premier je fais pareil enfin pas le trompage lol mais cela m'arrive avec d'autre truc c'est normal mdr.

Bravo pour le tuto c'est bien fait
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4634
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A BJD Tale Style] Eien Bluesea   [A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2016 - 0:26

Ho là honte, je n'étais pas repassée depuis... Longtemps. Trop longtemps.
Pour répondre à ta réponse (d'il y a 2 ans), je n'ai quasiment rien cousu, moi, contrairement à toi... ^^'
(2 pulls chaussettes, une robe chaussette, une salopette chaussette, mais tout ça, bon, ce n'était pas vraiment de la couture, hein... Une robe pour Agathe, un pantalon hideux pour Dom -V1-... ... ... Haaa, un yukata avec la patron Dollmore -j'ai foiré le obi, d'ailleurs-, et la... Euh... La chose rose que porte Asteria dans l'histoire de Noël 2015. Ha, si, aussi le yukata un peu juste d'Arlina dans l'histoire de Noël 2014, et la veste bizarre que porte le "Valet de Coeur" Attique dans la même histoire. Et la cape de Pétard. ... ... ... Bon, ok, je vais peut-être ouvrir une galerie des horreurs, elle a de quoi être légèrement étoffée, finalement... ^^' Et je remarque que j'ai plus cousu en 1 an -de Décembre 2014 à Décembre 2015- que durant les 7 précédentes années. U__U')


Comme je me mets, enfin, vraiment à la couture, il va falloir que j'arrive à t'égaler ! Parce que déjà que le reste est bien, mais le short et le pantalon sont même très bien !
Et il faut que j'utilise tes instructions pour faire un futal pour Dom -V2-, d'ailleurs... ^^

Anecdote au passage : j'ai offert à mon frère et à un pote des yukata faits main, pour Noël. Et dans les moults déboires rencontrés lors de cette périlleuse opération, il y a le coup de la couture du bon côté...
J'ai fait presque toutes mes coutures en "couture anglaise" (que ma mère me dit ne pas s'appeler comme ça ^^' mais mon vieux bouquin de couture pour tous, hérité de ma grand-mère Lili, l'appelle comme ça) et pour ça, donc, il faut mettre les tissus envers contre envers, coudre, puis retourner pour avoir les tissus endroit contre endroit, puis coudre de nouveau, ce qui éviter de surfiler et fait une couture plus solide.
J'ai monté un pan envers contre envers. Je couds. Je vais pour retourner, je me rends compte que ça cloche. Je décours en pestant. Pour la peine, je monte son jumeau de l'autre côté (c'étaient les rajouts du devant ^^), je couds, je remonte le premier, moins fâchée contre lui et au moment de coudre... Je me rends compte qu'il est de nouveau monté à l'envers.
Prise d'un doute, je vérifie l'autre qui vient d'être cousu. ... A l'envers. =___=*
Tu m'as réchauffée le coeur, avec ta poche à l'envers. T__T
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11839
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A BJD Tale Style] Eien Bluesea   [A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2016 - 0:50

Curvy, merci. Vu que tu es une experte en couture et en tutos, si tu comprends, c'est que ça ne doit pas être trop mal. pfouh

Heika
, on va s'appeler les jumelles des coutures montées dans le mauvais sens... console

Pourtant, je trouve les petites choses et les costumes de tes BJD très jolis, j'étais persuadée qu'elles étaient faîtes par une experte en couture! artiste

Mes bases en couture, c'est ma mère qui les a posées et ce n'est pas son dada, donc à part les rideaux, draps, housses pour coussin, etc... argh
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
curvylady

curvylady


Nombre de messages : 6035
Localisation : loir et cher
Date d'inscription : 05/02/2013

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A BJD Tale Style] Eien Bluesea   [A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2016 - 1:55

J'utilise souvent la couture anglaise pour les tissus fragiles dentelle voile etc d'ailleurs c'est son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://mortemiamor.wordpress.com
Seto

Seto


Nombre de messages : 1247
Age : 41
Localisation : 67 Seltz
Date d'inscription : 17/07/2006

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A BJD Tale Style] Eien Bluesea   [A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 EmptyLun 1 Fév 2016 - 19:32

Super ton tuto! Les pantalons c'est toujours la galère....
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4634
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A BJD Tale Style] Eien Bluesea   [A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2016 - 0:08

Hooo, merci Curvy pour cette précision ! *o*

J'ai fait le tour des cartons de vêtements pour tout ressortir et photographier (sujet ouvert, si ça t'intéresse), et c'est vrai que j'ai plein de tenues faites main. Mais pas par moi! XD
J'ai de belles réalisations par Leliel-Angel, qui même en n'ayant presque jamais tenu une aiguille, arrive à faire une superbe robe pour Agathe là où j'ai juste fait des pulls chaussettes T__T, des choses achetées de ci de là sur le forum, eues en cadeau avec d'autres achats... ^^
Et sinon j'ai hâte d'avoir fini la housse de coussin sur laquelle je travaille (pour un copain) pour essayer ton tuto de pantalon. >__<
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Crescendoll

Crescendoll


Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 21/02/2013

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A BJD Tale Style] Eien Bluesea   [A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 EmptyMar 2 Fév 2016 - 2:41

Rho j'avais limite (c'est un faible mot) déserté le Forum (et mes pauvres dolls du coup), je suis super content de voir le tutos qu'on avait fait qui est super bien expliqué au passage, a été posté j'espère qu'il aidera un maximum de personnes.


Curvylady: Oui on peut aussi monter l'entre jambe en premier je l'ai d’ailleurs fait pour un jean
, mais je trouve que comme ça c'est plus simple.

Nataraj: Tu m'amuse beaucoup, faudra que t’arrête de dire que t'es une quiche en couture, c'est pas vrai XD. Et j'aime beaucoup le short que tu as fait vraiment trop mignon!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crescen_doll/
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A BJD Tale Style] Eien Bluesea   [A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 EmptyMer 3 Fév 2016 - 21:20

Oh félicitations ! Faudrait bien que j'essaie ça, mes pantalons seraient peut-être un peu moins nazes... Et puis, qu' il est beau, ton Ban !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11839
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A BJD Tale Style] Eien Bluesea   [A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 EmptyDim 7 Fév 2016 - 16:38

Seto, merci pour tes encouragements. J'espère que ça sera utile aux débutantes comme moi.

HeikAllana, moi aussi je peux aller jeter un œil?


Crescendoll, désolée d'avoir mis le temps, mais ça y est, c'est fait. Si tu rentres, on en fait un autre, mais cette fois on le poste de suite, même si tu dois camper à la maison!^^


rosemary-and-thyme, merci, mais tes pantalons sont très beaux alors que ceux que j'ai fait seule sont crochus. Ah, oui, il est beau mon Ban, j'en suis complètement folle!!!>_<
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Contenu sponsorisé





[A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A BJD Tale Style] Eien Bluesea   [A BJD Tale Style] Eien Bluesea - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A BJD Tale Style] Eien Bluesea
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des tenues 19ème siècle? (ou le style qu'a du style)
» ~SD Style~ NEW STYLE (MIHO Migidoll - p°5 - 03/05/2015)
» [Unoa Lusis&Sist Mod] Aeon & Eien, perversions p.29
» [A BJD tale II] Heiju DFA
» Fairy Tale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: