Salut!
Voici des meubles sans clous, ni vis, réalisés avec l'aide ma "victime" préférée (mon mari
). Pas besoin d'être doué pour fabriquer
ça!
ATTENTION: ces meubles sont suffisamment solides pour un BJD de 45 cm ou moins et peuvent supporter leur poids ou celui de petits objets légers. Ne les laisser pas à portée des jeunes enfants !Matériel: une idée pas compliquée, une règle et équerre, un crayon bien taillé,
deux tasseaux de bois et une baguette en pin à découper, deux grands serre-joints pour maintenir les planches pendant le séchage, de la colle pour bois (j'utilise la Sadxx Bois prise rapide), une scie électrique, du papier de verre et une râpe pour poncer.
Sécurité: des lunettes de protection pour les projections de bois et un plan de travail solide.
Je voulais un mobilier de bureau peu encombrant et une table dans l'esprit japonais.
NB: Poncez les petits éléments à la découpe pour égaliser et équilibrer vos meubles (faîtes des tests avant de les assembler).
La Bibliothèque
Le bureauVoici une photo du bureau à l'envers pour que vous puissiez voir les fixations.Le banc et la table dans l'esprit japonais (une MSD sera assise à genou en dessous)Voici une photo du dessous de la table pour que vous puissiez voir les fixationsNote: Vous pouvez faire des meubles à l'échelle de vos poupées en changeant la hauteur (longueur) des planches. Moi j'ai choisi les niveaux qui me convenaient (surtout pour le rangement).
Astuce: Prenez les mesures avec votre BJD (ex: Vérifiez que l'espace est suffisant entre le banc et le bureau pour assoir votre BJD avant de coller définitivement les différents éléments).
Il ne manque plus qu'à passer une petite couche de
vernis mat transparent ou à peindre (ça j'ai pas encore fait).
Pour le rendu avec une MSD pour que vous vous fassiez une petite idée, cliquez
ici .
J'espère que ce tuto (g fé de mon mieux) vous sera un peu utile.
Merci d'être passés.
Sé pri fin