Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+128
Darkdaisy
linn
Valou
Sugar-Junkie
dark0601
Namida018
Moino
Solkeera
Luinil
Rukiya
Mirwen
deedlot
khaarmila
elfe75
tiyuki
Luka
Daiya
Laure.
templeton
Orokasa
papayebong
Andromede
Belin
missy
Lylyesp
Rushi
Avrilenmars
rokidyal
Limë
Paraphernalia
Lay
Katnia
Aki-kun
Lena-Lyn
Nénuphar
Naelle
Sophie Octobre
Llysewein
Sayyadina
Adal
Clairehime
angrychan
Shalina
Svea
Heroysa Monster
Blablette
lovelyshiva
Petit Prince
hitsugi
Abyss
Cendre
Cassiel
Junjun
canelle
Aki
Islael
BakaYuki
Subaru-D
Hyène
Mayaane
Sad'
elfire
CocoW
Lycoris
circee
Hope
Etsuki
Mangie
Zillah
Isael
pukipoca
pandalilou
Follow-the-Wind
Nala
Arysuh
Pati_Onirie
Mumb@
kam
the_prototype_gunnm
Choupinette
elly
Injury
BathorYume
Ladicius
nylh
Haagendazs
Shin
vanyli
Noirmumu
Dollink_
Arylaya
Tamahomé
Maxine
Piyo
Liberty.
lucilia
Bakhtine
Bluu
Leanhe
Løu
Rochel
Papillori
Sjota
Ezi
Spinelle
Meileen
Acinigi
Tonks
Tenrai
Lee
Poison
Funkysweet
Shali
Myra
Coriolis
Davy
.An
Ceres
KiraYuki
Hirugaky
Sendell
Anne-Laure
Yukito
Valandra
Magnetic Duckling
MamzelleCulotte
Blah
ehowinn
132 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 51 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Lena-Lyn

Lena-Lyn


Nombre de messages : 376
Age : 40
Date d'inscription : 01/12/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyVen 28 Sep 2012 - 9:21

Ma lamentation du jour:

Mon tracking colissimo ne semble pas vouloir bouger, le colis posté mercredi 26 aurait dû partir hier mais le suivi reste sur mercredi...et donc me dit qu'il a été déposé au bureau de poste après l'heure et qu'il sera envoyé le prochain jour ouvré...

Où est mon colis?je veux savoir

En fait le numéro de suivi ne sert à rien en général, tu reçois ton colis quand le tracking se met en marche...
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar




Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 11/05/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:22

Anne-Laure a écrit:
Honnêtement avant je disais aussi "une chance sur 2", maintenant (depuis 3 ans), ça s'est durci, plutôt une chance sur 2 sur les petits colis style têtes et systématique sur les gros. Et oui ça fait mal, sur une poupée de 400E c'est 120E de frais de douanes, une somme qu'on préfèrerait filer aux artisans et créateurs, hélas.

Va falloir demander aux compagnies d'envoyer les poupées non montées dans des cartons plus petits lol.
C'est sûr qu'on préfèrerait mettre un telle somme ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nénuphar




Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 11/05/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:24

Etsuki a écrit:
Nupharee a écrit:
Jusque là j'ai été chanceuse, sur un corps et deux poupée entières, pas de douanes. Des frais de douane sur des têtes seules ne me font pas peur, vu que ça dépasse un peu les 100 euros (sans atteindre les 200 euros)pour les têtes les plus chères dans les compagnies. Mais alors sur un corps entre 300 et 400 euros ça fait peur...une sd entière ( des compagnies coréennes) n'en parlons pas...lol
Oui comme tu dis: mieux vaut ne pas y penser. C'est une chance sur 2; soit on est taxé soit pas.
ça fera mal sur le coup...

Pour une doll entière à environs 600$, ça ne dépasse pas les 200€ de douanes non plus Smile (enfin je crois)

C'est pas mal d'argent 200 euros...donnés comme ça...snif
Revenir en haut Aller en bas
Aki-kun

Aki-kun


Nombre de messages : 307
Age : 39
Localisation : Haut-Rhin (68)
Date d'inscription : 01/12/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:46

C'est toujours quand on a décidé d'acheter une doll ou un corp, qu'on a des frais ailleurs (veto pour moi-cheval et chien en même temps ggrrr) et que tout doit être repporté T_T
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9174
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyVen 28 Sep 2012 - 12:59

Nupharee a écrit:


C'est pas mal d'argent 200 euros...donnés comme ça...snif

Tu as déjà essayé de sous-déclarer un colis ?
Parce que,c'est ce que j'ai fait quand j'ai commandé des dolls qui coûtaient entre 300 et 500€,et aucune n'a été taxée.
Mon corps Dollmore (environ 300€) a été retenu et taxé,mais vu que le montant déclaré était faux,je n'ai payé "que" 40€,ce que je trouve appréciable >.>

Je ne dis pas que ma méthode est infaillible,mais j'ai toujours marché comme ça avec les compagnies,qui connaissent le problème des douanes,et qui ne rechignent jamais à faire une fausse facture,ET à nous l'envoyer quand le colis se fait choper aux douanes.
Et ça évite beaucoup de désagréments Smile

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29702
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:19

Ladicius > mais ce n'est pas sans risques. Non seulement les douanes peuvent exiger tes relevés paypal, mais si ton colis est perdu ou endommagé tu ne seras remboursée que de la fausse valeur écrite dessus.

_________________
Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Nénuphar




Nombre de messages : 373
Date d'inscription : 11/05/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:24

Ladicius a écrit:
Nupharee a écrit:


C'est pas mal d'argent 200 euros...donnés comme ça...snif

Tu as déjà essayé de sous-déclarer un colis ?
Parce que,c'est ce que j'ai fait quand j'ai commandé des dolls qui coûtaient entre 300 et 500€,et aucune n'a été taxée.
Mon corps Dollmore (environ 300€) a été retenu et taxé,mais vu que le montant déclaré était faux,je n'ai payé "que" 40€,ce que je trouve appréciable >.>

Je ne dis pas que ma méthode est infaillible,mais j'ai toujours marché comme ça avec les compagnies,qui connaissent le problème des douanes,et qui ne rechignent jamais à faire une fausse facture,ET à nous l'envoyer quand le colis se fait choper aux douanes.
Et ça évite beaucoup de désagréments Smile


En fait ça a été déjà fait pour ma première bjd, je n'avais rien demandé. Le vendeur avait écrit sur le colis 19$ !! Un colis à plus de 250 euros.
J'ai été étonnée quand j'ai vu ça, mais heureusement que ça s'est fait sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 22/09/2005

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:26

En parlant de douanes.
Vous pensiez y échapper si votre paquet passe par la Poste et non via Chronopost?
Que nenni mes bons amis ! Votre petit SAL peut être taxé aussi, par la Poste elle-même, et il vous faudra payer un timbre pour leur envoyer le chèque !

N'est-ce pas merveilleux?

(Ce que j’écris n'est sans doute pas nouveau, mais moi je savais pas -_-)

_________________
Ma galerie sur MC
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - Angel Philia - Imomodoll - OOAK Pure Neemo - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2482
Date d'inscription : 24/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyVen 28 Sep 2012 - 13:47

Je dois avoir un bol monstre, parce que j'ai encore jamais eu la douane (enfin, sauf pendant les GO Mr.Red). Colis de chez Impldoll pas de douanes, mais je ne sais plus s'il était déclaré à sa valeur réelle ou non. Colis de Iplehouse, pas de douanes, et sous-déclaré, je savais qu'ils le faisaient volontiers mais je pensais qu'ils demandaient au moins la permission. Et mon Realpuki qui venait d'Australie (sans tracking en plus), pour lequel j'ai flippé parce que je me disais que si j'avais la douane je n'aurais pas d'autre choix que d'attendre qu'ils me contactent, ben pareil, zéro douanes.

Mais une fois que le colis est retenu en douane, je crois que j'oserais jamais faire une fausse facture... Enfin, on verra ça le jour où je me retrouverais avec les douanes sur une doll à 600€ hein Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Poison

Poison


Nombre de messages : 2765
Age : 35
Localisation : Nantes
Genre : non-binaire
Date d'inscription : 09/06/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:12

Beuh. J'accroche pas tant que ça avec ma dernière arrivée en fait pour le moment... melt

Peut-être le fait de m'être rabattue sur la version précédente sous la pression de ne pas être sûre d'avoir celle qui m'intéressait vraiment (et qui était bien plus mignonne)?
D'avoir attendu l'expédition un mois alors qu'elle était censée être en stock... ce qui m'a laissé le temps de repartir sur un autre projet qui m'emballe à mort, du coup revenir à nouveau sur autre chose, c'est un peu la douche froide...
Le fait qu'on aie eu des emm*** pas possibles pour lui coudre sa tenue et qu'on aie fait que ça pendant une semaine?
Que j'aie dû me forcer à faire des photos alors que le coeur n'y était pas uniquement parce qu'on m'en avait réclamé et que j'aime pas faire attendre les gens?


Cette désagréable sensation de "syndrome Cornélius" pourquoi




... Sur ce je retourne dessiner Opium, lui, il me motive amour
Revenir en haut Aller en bas
http://svetlanamoriwritings.peyj.com/
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9174
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:23


Anne-Laure --> Eh oui,je sais bien,mais je me permets de le faire juste parce que je commande chez des compagnies "à peu de risques" du genre Luts,Dollmore,ect.Je n'achète jamais à un vendeur particulier sur DoA,par exemple,ou sur une obscure compagnie chinoise avec qui il y a toujours une tuile,d'après les récits rocambolesques de certains membres,ça ne donne vraiment pas envie...
Je sais que je prends un risque,mais j'ai quand même l'impression qu'il y a plus de chance de se faire voler/de perdre le colis en Fr/Fr que sur un acheminement Corée/France,cherchez l'erreur =_="

Nupharee --> Normalement,ils n'ont pas le droit de sous-déclarer si tu n'as rien demandé,surtout pour une telle différence ! C'est ce qui est arrivé à une membre d'ici,si je me souviens bien,c'était Doll In Mind,et le colis s'est perdu.Heureusement,il a été retrouvé,il me semble.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Lee

Lee


Nombre de messages : 5930
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyVen 28 Sep 2012 - 14:27

Ladicius a écrit:
j'ai quand même l'impression qu'il y a plus de chance de se faire voler/de perdre le colis en Fr/Fr que sur un acheminement Corée/France,cherchez l'erreur =_="
Ah tiens, toi aussi t'as cette impression ? x_x
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29702
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:27

Citation :
Ladicius a écrit:
j'ai quand même l'impression qu'il y a plus de chance de se faire voler/de perdre le colis en Fr/Fr que sur un acheminement Corée/France,cherchez l'erreur =_="
Ah tiens, toi aussi t'as cette impression ? x_x

C'est peu de le dire. EMS est sérieux et quand même vachement fiable; on ne peut pas en dire autant de notre service local. Et parait qu'en Italie et en Espagne c'est pire.

Si je rappelle ça à chaque fois, c'est plus d'un point de vue moral. Le risque est faible, mais si ça arrive à quelqu'un, j'ai pas envie qu'on vienne me dire "mais c'est TOI qui m'a dit de sous-déclarer!" Tu vois ce que je veux dire? Conseiller aux gens de gruger, ça peut te revenir dans la tête, c'est comme dire "mais non vazy tout le monde le fait, y'a aucun problème". Jusqu'au jour où il y en a un. Il faut que les gens soient conscients des risques, c'est tout.

Et oui quand c'est la Cie qui décide de sous-déclarer sans te demander, ils sont responsables en cas de perte/détérioration. Par contre si c'est toi qui leur demandes, ils peuvent se retourner contre toi en cas de pb.

_________________
Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9174
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:42


C'est quand même hallucinant qu'un colis puisse traverser la moitié de la planète pépère tranquille,et qu'en France,"ha bah non on l'a perdu !",qu'ils disent.

WTF O_o

Pour ce qui est de préciser le risque,oui,je ne l'ai pas fait aujourd'hui,je viens de voir >.>
Normalement,quand je "conseille à quelqu'un de gruger" (hahem) je précise que,si le colis est perdu/cassé/ect,on l'a dans le baba,puisqu'on ne sera remboursé que proportionnellement à la valeur déclarée (si on est remboursé...)

En fait,c'est surtout pour éviter que les gens très très stressés de nature craquent,et envoient la vraie facture aux douanes dès qu'ils voient que le colis est bloqué,au lieu d'attendre que la compagnie réponde.Je compatis,moi aussi j'ai envie d'en finir très vite dès que le tracking m'affiche un joli "envoi bloqué - en attente d'informations complémentaires",mais dire aux douanes que ça vaut 500€,et après,voir que la compagnie nous a écouté et a marqué 60$,ça doit faire mal ^^"

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Funkysweet

Funkysweet


Nombre de messages : 1901
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/10/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 EmptyVen 28 Sep 2012 - 15:59

Y'a aussi les colis FR/FR qui mettent tout autant voir plus à arriver comparé à un colis Chine/France par exemple.. U_U

J'ai envie de deux wig.. Les GO formydoll c'est avantageux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funkysweet/
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 35 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 51 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations (toutes poupées) ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: