Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)

+11
Mayaane
ehowinn
carolyn
celynette
Mumb@
MiniVega
Loreleï
NieLs
poucette
Carlota
hoOkiE spoOkiE
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mumb@

Mumb@

Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 12:33

Peut-être utiliser du gel à la place de l'eau pour eviter les soucis de fuite? L'idée est très sympa en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï

MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 16:23

Je pense qu'il y a moyen de dissimuler les élastiques "dans" la colonne, si celle-ci est creuse. Il faudrait alors rajouter la colonne sur la pièce transparente.
Je m'explique : tu trouves un tube avec un diamètre adapté pour faire passer les élastiques. Tu sculptes la colonne dans de l'epoxy/miliput autour, en faisant dépasser les arêtes des vertèbres sur le "dos" pour que ça fasse joli un peu genre bioméca, comme ce tattoo par exemple (c'est celui du catcheur Rey Mysterio). Le tout plaqué sur le dos (pas nécessaire de creuser, ça dépassera un peu), et par transparence on verrait juste la colonne et pas le tube.
Selon la matière dans laquelle tu feras ta pièce transparente, elle aura ptet besoin de soutien sous le buste et sous le bassin pour supporter la pression des élastiques (la résine étant le plus solide). L'idéal serait de trouver une BJD au torse en 3 parties. Tu crées ta pièce aquarium soudée à la pièce du bassin, et tu te débarrasses de la pièce centrale d'origine qui ne servira pas.

Lance-toi ! Ca peut être un super projet, en tout cas je suis fan de l'idée.
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
celynette

celynette

MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 17:51

je pense aussi que tu devrais te lancer d'autant que c'est pas en faisant des suppositions que tu visualise ton truc.

moi les élastiques en silicone transparent si j'avais pas essayé plusieurs tests et faisant des essais dans tous les sens j'aurai jamais trouvé.

de toute façon ce qu'il faut savoir sur les bretelles siliconne c'est qu'elles sont vachement résistantes (j'ai testé et tiré j'ai pas réussi à les casser par tension elles se sont juste déformées)

De plus, il y a la broche pour réguler la tension et la longueur de fait plus tu écourte plus la zone est en tension et le silicone comme il est plat il collera à la paroi de l'aquarium et de fait il y aura un maintien à ce niveau là aussi en plus de la tension verticale.

qui ne tente rien... je dirai.
tu ne perds rien à essayé et l'idée du buste en 3 partie est une excellente idée en plus.

ensuite en ce qui concerne la colonne rien ne t'empêche de faire des trous style dentelle pour insérer les élastiques en silicone qui se colleront à la paroi et stabiliseront l'aquarium (à voir car là encore c'est pure hypothèse) après dans la pratique c'est peut être pas sure.
http://celynettecreations.jimdo.com/
carolyn

carolyn

MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 18:41

MiniVega a écrit:
Une personne a réalisé une très jolie custo d'une Doll Chateau justement avec l'abdomen creusé et transformé en "aquarium" (le ventre creusé est donc "vitré") pour un des concours du Ldoll.
Ca ne se voit pas sur la photo, mais elle était assise sur une fontaine, et de l'eau s'écoulait doucement par le bas de l' "aquarium".

Par contre, je ne sais pas qui a réalisé cette custo. C'est difficile à voir sur la photo je trouve, mais en vrai, c'était vraiment impressionnant (enfin j'ai adoré en tout cas ^^).

oh oui c'est d'ailleur pour cette doll que j'ais voté moi, quand a ton projet, je le trouve sensas, et en effet, la cire en gel est un excellent compromis pour donner un effet eau, la preuve, j'ais réaliser un mini bassin japonais avec ce produit, voila ce que ca donne:

Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 2 20120910
Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 2 20120911

ca peut peut etre t'aider, mais chez les fleuristes, il existes des compositions (notament avec des fleurs de lys) ou une fleur uniquer trempe dans un liquide avec conservateur et les flacons sont soit en cylindres, soit en boule, peut etre devrait tu chercher dans cette direction. ou alors les boules de noel en verres souflées (un peu chere parfois mais sans lignes de moulage garanti!
http://carolyndedollange.ning.com/
hoOkiE spoOkiE

hoOkiE spoOkiE

Localisation : Au pays du roi courgette et ses sous fifres les mercenaires au beurre de cacahuète.

MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 20:17

Je penses plutôt la mouler pour que la forme s'adapte parfaitement, mais l'idée des boules de noel en verre n'est pas mal, à voir.
j'avais aussi pensé à faire la colonne vertébrale creuse mais j'avais peur que ce soit trop fragile, mais ça résoudrait pas mal de soucis, les bretelles de soutient-orge transparente c'est vraiment pas bête non plus =O
Le gel m'a l'air parfait pour remplacé l'eau !

Je vous avoue que j'ai quand même un peu peur de faire des bétises et je préfère visualiser avec des gens tous les problèmes que cela poserait théoriquement avant de me lancer, ça me permet d'avoir une idée plus précise et de savoir comment faire.
Pourquoi pas un corps de rong de chez résinsoul ?
(et je verrais par la suite quelle tête matcherais niveau résine)

pour la transition aquarium/peau je ne savait pas si j'allais faire comme si l'abdomen avait été scié et ce serait comme un cylindre et dont obligée de scier pour que la transition soit en ligne droite, je ne sais pas si je m'exprime très bien, ou que je prenne toute la pièce du milieu ?
Et j'aimerais que la colonne soit tout de même très réaliste
ehowinn

ehowinn

MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 2:34

alors etant donné que j'ai une doll chateau msd avec une petite ouverture dans le ventre je peux te donner quelques pistes!

j'avais prévu un petit vivarium...et j'ai finalement opté pour une toute petite ouverture parcequ'un fois l'épaisseur de la resine enlevée les dc qui ont le buste peu epais il reste pas trop de place. (pis bon c'etait joli comme ça!)

pour ce qui est des elastiques mon elysia qui a le bide ouvert n'en a pas dans le ventre, et ça c'est super simple à faire (j'explique ça ds mon topic de makups) et je m'apprete à refaire ça sur ma marmite sue, ça va etre un peu plus compliqué car elle a la partie"slip" indépendante du ventre mais en gros c'est pareil! et si tu veux mettre une colonne tu peux facilement t'éviter les elastiques en faisant comme moi

l'eau c'est pas une bonne idée, car qui dit eau+lumiere = algues et bof à nettoyer! le gel faudrait peut etre voir ce que ça donne dans le temps, ou prévoir un systeme qui se demonte facilement...et sinon ya aussi de la resine transparente...
quand à eviter les lignes de moulages ben ya qu'à poncer:)

bref tu vas surrement devoir tester pas mal de trucs avant de trouver la meilleure solution!
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
carolyn

carolyn

MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 19:00

Pour l'eau, au pire tu peux utiliser des colles en gel transparente sans solvant, la au moins tu es sur que ca bougera pas
http://carolyndedollange.ning.com/
hoOkiE spoOkiE

hoOkiE spoOkiE

Localisation : Au pays du roi courgette et ses sous fifres les mercenaires au beurre de cacahuète.

MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 20:30

Ehowinn > On si jamais je veux bien voir comment tu es arrivée à ne plus faire passer les élastiques par l'abdomen (sachant que je prendrais surement le corps de la Rong) J'avais premièrement opté pour la résine mais je t'avoue que j'en ai un peu peur, de par son prix et de son "agressivité" C'est sur que les doll chateau ne sont pas épaisse mais j'aurais trop peur de l'abîmer ou de la rater (vu leurs prix vaux mieux pas..)

Oui, l'éventualité d'un démontage en exprès est à prévoir avec n'importe quel matière, et pouvoir changer la pièce facilement si je me lasse, peu être des aimants, à voir suivant la manière que je choisi.

Carolyn > c'est pas bête non plus, il faudrait que j'expérimente les différentes possibilités dans des petits récipients

oh je vais essayer de vous montrer les croquis ce soir !
ehowinn

ehowinn

MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 22:30

pour le ystème d'elastiques c'est dans mon topic de makups:)
Mayaane

Mayaane

Genre : Genre ? Sympa !

MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:01

Coucou Hookie,

Sans tomber dans la copie, pourquoi ne pas faire tes premiers essais avec un peu de plâtre et de la résine Crystal gedeo (résine pour les bijoux fantaisies ou le collage serviette). Je m'explique: tu "copies" le buste de ta doll grâce à ton plâtre type mako moulage, ensuite quand tu as ton moulé tu coules à l'intérieur ta résine Crystal avec ton décor, ton passage pour tes élastiques... Ça te permet à moindre frais d'avoir une idée de ton projet et des difficultés à venir. Ça t'évitera de bousiller un buste tout de suite ;-) !

En tout cas joli projet !

daisy
hoOkiE spoOkiE

hoOkiE spoOkiE

MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:37

Oh ce n'est pas bète du tout, je vais me renseigner, je ne suis pas encore sure de la taille que je vais prendre, surement pencher poru une msd pour les couts moindres en matériaux.
J'ai trouvé le système d'Ehowinn et ça serait parfait, tout simple mais il fallait y penser, si je fais ainsi je pensais quand même faire la colonne à l'extérieur mais je suis encore indécise de ce point de vue là.

En tout cas de mon coté j'ai bien croquité et je vous ramène mes gribouillis pour vous faire voir mes idées et ce que j'ai en tête avec toutes vos suggestions en plus qui ont étayé le sujet.
J'écris très mal je penses que déchiffrer mes pattes de Vogon serait un travail inutile, j'ai juste repris ce qu'on a dit avec quelques idées en plus mais rien de bien important.
Si je pars sur un corps de chez Resinsoul il va falloir que je regarde ce qui serait compatible au point de vue des résines pour la tête, comme je préfère les yeux tout fins je pensais partir sur une tête sleeping pour faire les yeux comme je souhaite.

place aux gribouillis !

Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 2 1350415598-img-0030

Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 2 1350415869-img-0031
Mayaane

Mayaane

Genre : Genre ? Sympa !

MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:48

C'est pas bête l'exosquelette ! Tu pourrais le faire en résine "normale" ce qui donne l'impression que ce sont les cotes qui retiennent l'eau, et puis au moins ça règle tes problème d'elastiques, encore que....
daisy
hoOkiE spoOkiE

hoOkiE spoOkiE

MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 22:02

Oui, ça donne pas la même chose mais l'idée est sympa aussi je trouve, mais j'ai un peu peur de la résine x.x
ça ferait moins cube et plus goutte d'eau, depuis qu'on m'a donné cette idée je préfère celle là.
mais j'aurais tout de même un peu peur de placer les élastiques dedans, Ehowinn avait une alternative fort intéressante pour remédier à ça
l'avantage de la résine c'est que j'aurais pu faire une forme grossière de l'abdomen (prendre celui de la doll pour servir de moule) et sculpter/poncer après
Mais j'ai jamais touché à ça x.x je sais même pas comment il faut procéder.
ehowinn

ehowinn

MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 5:18

l'élastique dans la colonne j'ai un doute...dejà bonjour pour la percer si c'est pas dejà fait, apres faut avoir la place de mettre des élastiques pas si fins que ça, pis l'angle de l'élastique juste avant le bassin est super plus grand et du coup les jambes se plaçeront peut etre mal, et aussi faudrait voir si la colonne pourrait supporter toute la tension et c'est pas dit!

pour la resine transparente j'avais demandé cher Esprit composite et apparement c'est plus dur que la resine classique et surtout bien plus difficile à poncer, apres j'ai pas testé!
Chante-Sel

Chante-Sel

MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:54

^^ J'ai le même projet! ^^ Mais jai mis du temps à trouver un moyen par rapport aux élastique etc!
En tout cas c'est cool! ^^ bonne chance pour le projet Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)   Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2) - Page 2 Empty

Un abdomen aquarium ? (dessins + nouvelles P.2)
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant