Nyokai
Les Patouillages de Canelle
Les Nyokai sont diverses BJD, corps de BJD, voire morceaux de BJD de fabrication maison.
Je vos invites à consulter
mon portfolio pour les créations antérieures et plus d'informations globales.
Shokai v4 (projet 2014
La Shokai est une demoiselle taille MSD. La version en cours est massive et pleine de rondeurs !
Elle est double-articulée de partout, et elle a des pieds enormes.
Mukai (projets 2012-2013)
Les Mukai sont des animaux chimériques.
- le Pégase: il s'agit d'une modification du premier centaure taille tiny (Kokai).
Les articulations sont refaites, une tête de cheval et des ailes seront adaptées dessus.
Bien sûr, le buste humain sur la partie équestre fera toujours un centaure! Mais je n'ai toujours pas
eu le courage de m'en occuper ^^;
- Le Ryu, dragon asiatique. Long et fin, à quatre pattes (deux jambes, deux bras),
avec des cornes et une queue très travaillée. La grosse difficulté est son corps qui doit être très souple.
- Le Phénix, oiseau asiatique. Un oiseau au long cou, avec une queue et une tête très ornées,
de grandes ailes avec plusieurs articulations. là encore, l'équilibre du corps sera difficile,
mais il faut qu'il puisse tenir "debout" sur ses pattes, avec éventuellement l'aide de la queue.
En paralèlle, un petit poisson, un gros poisson et un mini-pioux ont été produits!
Matériel
Pour la conception du prototypePate Ladoll prémix
verre d'eau
paille et plastiline pour servir de base
ébauchoir, crayon, cure-dent, brochettes, couteau à lame diverses pour sculpter la pate
Dremel pour percer, évider, raboter
lame de scie à métaux pour scier
Papier à poncer pour métal finesse 180 à 600 et éponges à poncer de fine à microfine pour... poncer.
film alimentaire pour protéger tout ce qui a besoin en cours de modelage
Nappe en plastique pour protéger la table
bac à couvert ikea pour ranger tous les morceaux
En dehors du matériel qu'on peut acheter en supermarché ou magasin de bricolage,
j'achètes ma Ladoll et mes éponges à poncer sur internet: Triskell Fantasy shop;
Compter environ 15€ (Frais de port inclus) pour un pain de Ladoll. J'en suis déjà à
deux trois pains pour le dragon et le pégase. Le phénix coutera sans doute 2 pains lui aussi. La shokai 3 pains.
Sommaire
septembre 2012: Début de la création des Mukai pégase, dragon et oiseau. (page 1)
page 1 à 14: travail sur le pégase et le dragon.
Mars 2013 : le pégase est fini
page 15 et suivante: travail sur le dragon, tirages résines du pégase
Juin 2013: le dragon est fini (page 23) et coulé (p24)
Juillet 2013: les tirages résine du dragon (p25 et 27)
aout 2013: préparatifs du Ldoll
octobre 2013: remise en chantier du phénix (p33 et suivante)
février 2014: Phénix achevé et tirages résines. Plus le mini-ipou. (vers p40)
Mai 2014: remise en chantier du corps Shokai version 4 (p48)
été 2014: le mini-dragon Niève est en cours (p50-52)
Octobre 2014: Niève est finie et passe au coulage résine (p54)
2015: en pause longue durée pour cause de bébé
2016: toujours en pause.