Déjà, merci à toutes et tous pour vos très gentils commentaires ! J'ai un peu sauté à la baille en aveugle avec cette doll, sans savoir dans quoi j'allais atterrir (alors que d'habitude, j'ai un perso ultra-défini et un background précis des fois un an avant l'achat d'une doll) et comment elle serait reçue, donc je suis contente que ça vous plaise malgré le grand écart de style qu'elle représente dans sa version "Punky Brewster".
Pour les réponses individuelles :
@
Luka : Il faut dire que les premières photos chamarrées font bien diversion ! XD
@
Myra : C'est la réplique (échelle MNF/humain) du gros qui est près de mon lit depuis la sortie du premier (j'ai même pas vu le second, honte sur moi, mais il parait qu'il n'est pas top). Et je dois même en avoir un échelle yo-sd... je ne sais toujours pas pourquoi j'ai fait une telle fixette sur Sully (traumatisée par docteur Quinn ? Allez savoir). Mais ça collait tellement bien, c'était incontournable. ^^
@
Junjun : merci ! Alexandrite, c'est vraiment le perso qui se construit chaque fois que je la prends en mains (quand j'ai commencé la séance photo, je n'avais pas encore l'idée de cette photo miroir et je me demandais comment faire comprendre son background un peu particulier). Je ne sais fichtre pas où j'irai avec elle, mais bon, surprise !
@
Islael : j'ai pleuré des larmes de sang en éditant ces photos. J'ai même du me battre avec ma moitié obscure qui voulait remettre tous les curseurs au minimum (pas l'habitude des couleurs, forcément). Et les coeurs sur les leggings, je trouve que c'est la touche totale rainbow cutie overload unicorn power. On ne voit pas trop le fil chatoyant irisé qui passe dedans, c'est dommage, mais ça sera réparé dans d'autres séances !
@
Demonslawa : je craquais déjà sur le moule nude, mais quand elle a commencé à prendre des couleurs (et même avant, juste à l'esquisse des sourcils et de l'eye-liner), j'ai gagatisé comme une débile. Je ne pensais pas que ça puisse encore me faire ça sur du MSD, vu que ça n'est pas mon format de prédilection (dit la fille qui en a 5 malgré tout).
@
Lycoris : ta première impression était la bonne, vu qu'on a fait ce faceup à 4 mains (enfin, moi, c'était plutôt avec une demi-main, voire avec les pieds). En fait, quand Kikyo me voit faire un faceup, elle craque psychologiquement (même si elle a des trucs à faire aussi hein !). Pour elle, ça doit un peu être comme quand tu regardes ton gosse faire ses lacets et que tu réalises que si tu ne t'en mêles pas, tu y seras encore demain, s'il ne s'est pas étranglé avec avant.
Au final elle a hâte que la custo soit finie pour que j'en fasse quelque chose au lieu de me voir à chaque fois avec le regard vide, le crayon suspendu au dessus de la faceplate pendant 5 minutes, vu que ça ne me dérange pas de faire un faceup en 3 ou 4 jours (répartis sur plusieurs mois -_-).
Et c'est la même tête sur les deux photos de fin (la magie de la sursaturation/désaturation !). ^^
@
Kahlane : ahah, j'imagine trop ta réaction aux premières photos : "mais... c'est quoi ce bordel ? Elle prend de la drogue en ce moment Rochel ? Ou alors, elle est enceinte. Ouais, ces couleurs qui agressent, ces trucs mignons tout partout, ça ne peut être que ça ! Elle est hormonalement possédée ! Zut alors, moi qui venais pour ma dose de déprime et de glauque !"
Et je confirme la référence (assez flagrante, avec la numérotation qui va bien) à Mylène. Aaaah, cette époque "heureuse" où j'arrivais à écouter ses CDs sans avoir l'impression de collab avec David Guetta sur tous ses titres (c'est à dire il y a plus de 10 ans). Ca reste quand même une de mes égéries.
@
Vavelle : huuuum, non, les amis d'Alexandrite ne sont pas sur facebook, mais c'est vrai que ses paroles y faisaient penser : "j'ai que des bestahs pour la life !" (va se laver les mains après avoir tapé ça). Ca n'est pas un problème de double personnalité : elle n'en a qu'une, juste très détachée de la réalité. ^^
@
Acinigi : merci beaucoup ! ^^
La wig blonde, c'est encore une histoire de récupe (quasiment tout est "un truc pas prévu qui dormait dans un coin", sur elle, à part ses pompes). Je l'avais reçue en cadeau après l'histoire de la wig yorkshire et vu comment elle m'a agressé les yeux (whouuuu, du jaune, du bleu, du rouge !), hop, un point de couture et ça a fini sur sa tête ! Idem avec les yeux, de la récupe vu qu'ils étaient destinés à F., à la base, mais ça n' allait pas à monsieur donc ça avait dormi dans un coin.
Pour la théorie Shale/Skarn, ce sont effectivement des versions plus jeunes de Lari et de sa soeur. Maintenant, à savoir comment ils sont arrivés là, c'est là que les opinions divergent !
@
Sandra : chassez le naturel... à la base, je voulais faire un personnage tout frais et mignon, pepsi. Bon, ça finit en gamine psychotique internée dont la mère se droguait pendant sa grossesse... j'ai essayé, hein !
Et je crois que ça a été un coup de foudre entre eux deux, Sully et Alex. Ils s'accordent tellement bien niveau couleurs...
@
Karasu : Alex n'aura pas un background aussi mystérieux que les autres. Ca va rester quelque chose de très simple, vraiment plus un prétexte pour prendre des photos avec d'autres dolls dans un univers différent de celui que j'ai développé jusque là. Un peu un concept à la "labyrinthe de Pan", avec une gamine qui rencontre des créatures étranges, entre réalité et fantastique. Chacun décidera si ses amis existent d'une façon ou d'une autre, ou pas.
@
Subaru-D : à mon avis, vu notre affection commune pour les créatures de l'étrange qui jouent sur le clair obscur, tu vas aimer ses rencontres, si j'arrive à subtiliser les amis d'Alex à leur proprio consentante.
@
Lee : Oh mais Alex est toujours pleine de joie de vivre ! Les autres en sont jaloux, d'ailleurs, sûrement pour ça qu'ils l'ont enfermée !
Elle sera la plupart du temps en mode "ultracolorful boost rainbow", promis !
Bon, maintenant que son dossier a un peu avancé, je vais pouvoir me reconcentrer sur ma troupe initiale (surtout que je suis en vacances depuis ce soaaaaar ! ^^). Donc la suite de la "vraie" photostory bientôt !