Merci à tous pour vos commentaires ! Comme cet épisode était assez long, j'avoue avoir (un peu) bâclé certaines photos sinon il m'aurait fallu un jour de plus pour tout finir. -_-
Et je ne maitrise pas du tout la lumière de ma nouvelle pièce à BJD (un velux super étroit et super haut, évidemment du coté de la maison non exposé au soleil, ce qui donne très peu de luminosité froide et très tombante... que du bonheur). Donc je crains fort de devoir avoir recours à la lumière artificielle (au moins en renfort) à partir de maintenant. Bref, j'ai du investir dans deux spots et un réflecteur, j'attends de les recevoir en espérant que ça me facilite la vie. : /
@
Tam : le make up de Skarn fait super doux parce que par la magie du saint MSC qui arrive à te pourrir la vie des semaines après avoir été posé, il a blanchi à cause de la chaleur (pour une doll qui est restée dans son sac de transport, dans l'obscurité, je ne vous raconte pas comment j'étais jouasse quand j'ai vu ça en le déballant cette semaine). Donc j'ai repassé deux couches de Tamiya dessus avant hier et ça va un peu mieux (le fun que ça a été de nettoyer les cils après ça). -_-
Alors, pour les petites explications, Shale a effectivement sa mémoire (quasi) intacte. On reviendra là-dessus lors d'une autre photostory pour savoir ce qu'elle a "oublié". Elle a juste l'impression d'avoir raté des trucs, Lari lui a fait un bobard sur une longue maladie.
Lari n'ira pas récupérer son pendentif. Il sait où il est, vu qu'il l'a abandonné de "plein gré" (mouais, bon, on ne donne jamais vraiment quelque chose à F. de plein gré, mais il s'arrange pour qu'on lui donne volontairement, en tout cas).
Et Andy, oui, ça fait un moment qu'on mijote à savoir ce qui lui est vraiment arrivé (est-ce qu'elle a disparu quand les jumeaux sont arrivés, vu qu'Hornfels n'est revenu qu'avec eux ? est-ce qu'elle cohabite dans le corps de Shale ? Est-elle passée de l'autre coté de l'arc-en-ciel magique ?). Donc ces réponses là viendront dans la prochaine séance.
@
Islael : il ne faut pas hésiter à demander ! Et la suite va effectivement être... mouvementée ! ^^
J'ai voulu faire quelque chose de très cosy/douillet/réconfortant et calme pour la première partie, alors que la deuxième est plus empreinte de tension, de menace et de conflit. C'est un bon parallèle qui reflète les deux relations Lari/Shale et F./Skarn. Skarn peut paraitre très fragile dans ces photos, mais n'oublions pas que F. a du le restreindre parce qu'il a essayé plusieurs fois de lui fracasser le crâne. On peut d'ailleurs voir dans la première photo que Wolfram tient un flacon dans une main et sous-entend qu'il a sédaté Skarn pour calmer un peu le jeu.
Alors question bonus : pourquoi Shale se réveille fraiche comme une rose (quasiment) et hyper zen alors que Skarn joue le diable de Tasmanie depuis qu'il a ouvert les yeux ? A vos copies. ^^
@
Yukikira : Ahah, c'est terrible parce que sa tronche d'ange fonctionne vraiment très bien ! Je me frotte les mains ! ^^
Pour Shale, oui, c'est ça. Elle sent bien qu'il s'est passé un truc, qu'elle n'est pas comme avant, mais sinon c'est transparent pour elle. Et voir le doc être gentil envers quelqu'un (alors qu'il est capable de trancher des membres pour hybrider ses joujoux, prendre des gosses en otage et se servir de patients non-consentants pour ses expériences), ça le rend sympathique... presque !
@
Melu : merci ! C'est l'avantage quand on avance trèèèès lentement : on a le temps de construire, démolir et reconstruire un chapitre plein de fois avant de le présenter, et de se projeter avec pas mal d'épisodes d'avance.
@
Soelle : jamais joué aux pokemons, mais ça doit être mignon ! XD
J'avoue que le Lari qui fait mine de rien après avoir ramené sa sœur d'entre les morts en utilisant le corps d'une autre fille (et en ayant abandonné "l'autre produit" de son expérience), c'est actor studio ! "Oh bah dis donc, c'était un sacré rhume hein ! Erm..." Mais bon, il a eu ce qu'il voulait le plus. Pour F., la photo juste après qu'il se soit pris un coussin dans la tronche (effeeeeets spéciauuuux -_-), c'est ma chouchoute. *swoon*
Pour les meubles et accessoires, tout vient de brocantes (genre, le meuble qu'on voit derrière lari, avec les compositions florales, le miroir, le cadre, et même sa chaise, tout a été acheté pour entre 1 et 7€). Je fouine aussi beaucoup dans les magasins type Gifi, Casa, maisons du monde, l'incroyable pour trouver des trucs taille SD/MSD. Un credo "si tu ne sais pas encore à quoi ça va te servir, tu trouveras bien plus tard !" Donc j'ai des sacs et des cartons complets de meubles et d'accessoires, de bidules décoratifs, et je pioche et compose quand j'ai besoin d'un nouveau décor. Les cupcakes qu'on peut voir sur le plateau de Shale, je suis retombée dessus par hasard, je ne me souvenais même pas les avoir achetés : "tiens, j'ai ça, moi ?".
@
Coriolis : quand on a pas mal d'instruments de mise en scène sous la main, c'est plus facile de composer quelque chose de convaincant. A mes débuts, je n'avais quasiment rien (un ou deux sièges, deux tentures, un nounours et monsieur Bois ^^) et c'était bien fade. Maintenant, j'apporte autant de soin aux décors qu'aux attitudes des dolls, c'est un tout. C'est pour ça aussi que je n'aime pas trop aller prendre des photos en extérieur : ça me prendrait trois plombes à aller chercher tel ou tel genre de pierre pour la positionner au bon endroit, avoir une végétation qui fasse ce que je veux en arrière-plan... quand c'est dans le jardin, ça va encore, mais en public...
Je vois que la bouille de victime de Skarn fait son effet ! Bon, c'était pas prévu qu'il fasse aussi choupi inoffensif, mais on va dire que ça m'arrangeait pour cet épisode. Va falloir rectifier le tir pour les prochains !
@
Leïlan : merci ! J'étais un peu réticente à poster une série aussi longue, j'ai failli la découper en deux (parce que plus il y a de photos, plus on consomme vite et on se disperse), mais comme elles étaient totalement complémentaires, ça n'était pas vraiment possible. Je ne suis pas vraiment satisfaite de la qualité de l'ensemble (plein de photos hétéroclites niveau luminosité/couleurs vu que ça a été fait en plusieurs fois et que je suis une bille en retouches) mais au final il y a une bonne cassure entre "l'ambiance Lari/Shale" et "l'ambiance F./Skarn", c'est le principal.
Bon, pour les prochaines séances, Skarn sera plus habillé aussi (parce que ça fait depuis le début qu'il est cul nu sous une chemise translucide, pas toujours évident de préserver sa décence). Mais c'est vrai qu'avec F., c'est un peu mon interaction favorite du moment. ^^
@
Blablette : je te rassure, j'aime plein de topics sur lesquels je ne poste que de temps en temps (suivant l'endroit d'où je les consulte) ! La séance d'ophtalmo de Lari, j'en entends régulièrement parler (et on me pousse perfidement à aborder d'autres sujets sur le même ton en m'offrant des cobayes volontaires), c'est vrai que j'ai bien rigolé en la faisant aussi. Ca fait du bien de digresser comme ça de temps en temps par rapport à une histoire sombre !
@
Nekochaton : Aaaah, je suis toujours curieuse d'entendre les théories ! Tu penses qu'il va se passer quoi ? ^^
Ne t'inquiète pas pour Alex, le mode "petit poney" est sa custo principale ! Elle s'est d'ailleurs vu agrémentée depuis d'une manucure arc-en-ciel et de bracelets assortis (il a quand même fallu que je me tape deux verres de Lambrusco pour me motiver à faire ça sur une doll). Il faudra que je prenne de nouvelles photos, tiens, mais j'aimerais bien lui trouver un collier avant...
Je suis contente que le décrochage de la fin ait fait son effet ! \o/