|
| A Clôturer, merci ! | |
|
+164Arysuh Petite fée Iamabanana SwifleKaYa Inaka PsychedolliK Sucre Roux Louvaan mimicha Isumi Lilly-Rose Bakhtine rosemary-and-thyme Citronrouge Poulette Loreleï Liberty. carolyn Asphodel Leelewine Lili-Cupcake Raïsen Ana Loka angel-chan Ben-Chan Cassiel Kohakugawa Myria Myushi nekomoi Lay angy1800 L.V vanyli Korumi Mad cat Skimo Lady Coco Sunshine Calimello Injury Youpla Calisla Lady Jabberwock Naeko sOoZ_ hydrocoma Andie Lewis CreepyBunnYy Clairehime Eris Alia Zanetsu Akane Valandra shlimbo BakaYuki Kurage racoonims Nyu. Darek Donnfhlaidh Keliane Shimiro Holly Zelda.H Grenat MamzelleCulotte Antalja*Azuriaa Cendre kirane curvylady Dorothy Blablette Follow-the-Wind Raspberry Cream Lili Rush AuroreVonSweets Koikokoro Daiya Myra Gabrielle Ephemere Tam shogun Tenrai Saphir Kahlane Leïlan nathy1317 Sandra MiniVega Poukraaam vavelle haruki Orgeat Anwen Subaru-D lilaseven Papillori Funkysweet Islael Shiinsoko rokidyal Belin Andromede miyaka Lacrymoire Anne-Laure Axolotl Le Bazar de Seraphine Kmint Llysewein melu Nahope Agathe Tenshia Pchiiiit Lycoris khaarmila Sendell Darkdaisy Davy hitsugi Shalina Ladicius Zillah Seltas Manghorse celeste-papillon pukipoca Lee Kikyô LNFée aeris Lychee Heroysa Monster Lylyesp Flowrale karasu Miyu Piyo Bumblebee isil Kaominy Soelle Luka Haru' Aki Sjota Etsuki les poupées de mamamie Acinigi Leo Pati_Onirie Ladyblack Coriolis Poison belette Junjun Løu Tamahomé BlackFiriel KiraYuki Nekochaton Rochel 168 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kikyô
Nombre de messages : 789 Age : 36 Localisation : ☽ Sur la Lune ☾ Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: A Clôturer, merci ! Ven 7 Mar 2014 - 18:48 | |
| Alex est vraiment géniale ^^ ses rêves et démences sont presque charismatiques ! La premiere photo je suis bien d'accord avec Sjota : on dirait un tableau. Plus je la regarde et plus je trouve aussi qu'Alex me ressemble ^^""
Bon si tu en as marre de Djina, je viendrais la recuperer XDD Le coup du frommage coca... je suis sûre qu'elle pourrait le faire XDD mais le coup de la peluche... c'est ... mort ! XD Bon... la prochaine fois que j'aurai une doll à toi à maquiller je pense que je ferais une petite séance photo... Ah ! Mais je devrais avoir une dollchateau stacy XDDD biiiiiennnntoooooot !
| |
| | | Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: A Clôturer, merci ! Sam 8 Mar 2014 - 13:58 | |
| @Kahlane : oui, c'est un univers onirique/fantastique assez conte de fées, effectivement. J'admets, mes "fées" sont un peu hors canons. ^^ Mais il y a longtemps, les contes de fées n'étaient pas des histoires pleines de paillettes et de happy endings. Ca ne servait pas à aider les enfants à s'endormir mais à leur donner des leçons de vie (et quand dans l'histoire, un garçon pas assez sage se retrouve découpé en morceaux et mis à saler dans un tonneau, la leçon est mieux retenue). L'univers d'Alex se situe plus dans cette zone, avec des personnages dans les nuances de gris (on ne peut pas dire qu'ils soient "gentils" ou "méchants", ils sont là pour représenter les forces et les faiblesses morales du "héro"). Pour le bonus, ce ne sont pas des rements mais des accessoires que je choppe en magasins ou en brocantes (le camembert est un magnet à frigo, la bouteille de coca fait partie d'un lot que j'ai acheté en brocante). Ca fait des années que je les ai dans un coin en me disant "ça servira un jour", et voilà ! ^^ @Sjota : j'ai vraiment joué sur la compo pour cette photo, oui, donc je suis contente que ça se voit ! ^^ La première séance d'Alex, le texte était plus ambigu, on pouvait s'arrêter à un premier degré de lecture avec ses histoires de poudre de fée et d'encre d'arc-en-ciel (ou pousser au deuxième niveau de lecture et comprendre que si tout ne tourne pas rond chez elle, c'est parce que sa mère a toujours touché à la drogue et qu'elle a grandi là-dedans). Là, la menace et l'anormalité sont plus évidents. Mais oui, même si je ne les sors pas aussi souvent que les grands, j'ai aussi une petite troupe de MSD à la maison, tu pourras te faire la main et retrouver Septaria. ^^ Pour le fromage, voir au-dessus ! (Il en a du succès, ce camembert !) Septaria attendait sa revanche après la photostory ou Djina lui faisait des misères (voir le topic de Kikyô), et Kikyô attendait ça avec impatience, donc elle est bien servie ! Pour la photo de F., j'ai gardé ma source lumineuse mais je l'ai mieux orientée et j'ai rebidouillé les réglages jusqu'à avoir ce que je voulais. Il fallait juste tester plein de combinaisons ouverture/vitesse jusqu'à ce que ça passe ! @Løu : l'avantage, c'est que l'histoire d'Alex sera beaucoup plus simple que celle de ma troupe principale. C'est plus comme un conte à suivre, une atmosphère dans laquelle se plonger. Il y aura des caméos de mes autres persos "fantastiques" parfois (comme là ^^) et de la troupe de Kikyô. Pour le goûter, je te comprends (encore que, servi par Mads Mikkelsen, ça se tente ^^) ! @ Zelda.H : merci ! J'avoue, c'est mon problème, j'aime bien mettre des petits cliffhangers à la fin de mes séances, ou des situations prometteuses. Ca donne un petit goût de "reviens-y". ^^ @ Karasu : je m'étais tâtée à développer ce perso (et même à le faire exister tout court, je ne savais pas si j'allais garder la tête ^^) et au final je suis très contente du champs de possibilités que ça m'ouvre, vers une nouvelle histoire, des custos en dehors de ce qu'on voit habituellement chez moi. C'est une bonne façon de renouveler la passion aussi ! Donc ça me fait plaisir que ce petit univers parallèle soit également apprécié ! @ Holly : j'avais envie d'une ambiance pastel pour cette séance (pour ne pas martyriser vos rétines une deuxième fois, aussi), donc pour une fois je me suis un peu plus foulée sous photoshop que d'habitude. Bon, pas beaucoup, mais le rendu me plait aussi ! ^^ Le cœur a été acheté au précédent Ldoll, c'est le cadeau d'anniv que m'a fait Kikyô ! Il aura une place importante dans la suite de l'histoire. @ Blablette : sur DOA, des personnes ont sous-entendu que c'était aussi une référence à Hansel et Gretel, et que le vrai festin n'était pas sur la table, mais sur le canapé. J'aime bien aussi cette interprétation, qu'elle soit vraie ou non. Et au final, oui, Alex se fait sa place dans mon "gang en noir", ça donne un chouette contraste (maintenant que les gens me croient quand je dis que ça n'est pas une blague, qu'elle est bien à moi et que je vais la garder). @ Kikyô : je me doutais que ça te plairait cet univers sucré/tordu. En plus, vu le nombre de personnes qui m'ont fait la remarque ("hey mais Alex, c'est Kikyô en fait !!"), tu peux te dire que tu es l'héroïne de l'histoire (je serais toi, ça ne me rassurerait pas, mais bon ^^). Ha mais Djina est très bien à la maison ! Elle passe ses journées sur le lit à baldaquin des résineux, bien installée avec Fluffy, ou sur le canapé des résineux, entre les grands. Et puis tu vois, elle a de la nourriture pour l'esprit et le corps ! XD Et pour la dollchateau... je resterai chez toi aussi longtemps qu'elle y sera. -_- | |
| | | nathy1317
Nombre de messages : 7289 Localisation : Pessac mais mon cœur est resté au Japon Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: A Clôturer, merci ! Sam 8 Mar 2014 - 17:05 | |
| Oups pour les noms ^___^ en tout cas tu as encore fait des merveilles avec ses dernières photos. En plus tu arrives toujours à trouver les rements les plus invraisemblables et en plus super réaliste | |
| | | Shimiro
Nombre de messages : 3663 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 10/12/2012
| Sujet: Re: A Clôturer, merci ! Dim 9 Mar 2014 - 23:45 | |
| Superbes ces photos! Tes dolls sont tellement magnifiques! *^* J’apprécie beaucoup les détails de la déco ♥ | |
| | | Keliane
Nombre de messages : 2725 Age : 36 Localisation : Vesoul Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: A Clôturer, merci ! Lun 10 Mar 2014 - 3:49 | |
| Mmh, tu as là, ma foi, une bien belle brochette de résineux J'aime beaucoup le texte qui accompagne tes photos. Et surtout, le dernier cliché sonne comme une sorte d'apothéose. J'ai beaucoup aimé ce que tu as fais ^^ | |
| | | shogun
Nombre de messages : 480 Age : 59 Localisation : Bordeaux - Osaka - Kyoto - Tokyo Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: A Clôturer, merci ! Mar 11 Mar 2014 - 19:28 | |
| Que rajouter ? Une projection onirique, entre rêve et cauchemard selon le regard du spectateur ou celui du conteur ... | |
| | | Darek Donnfhlaidh
Nombre de messages : 945 Age : 34 Localisation : 76 Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: A Clôturer, merci ! Sam 15 Mar 2014 - 12:59 | |
| - Rochel a écrit:
- En plus, vu le nombre de personnes qui m'ont fait la remarque ("hey mais Alex, c'est Kikyô en fait !!"), tu peux te dire que tu es l'héroïne de l'histoire (je serais toi, ça ne me rassurerait pas, mais bon ^^).
Je me sens visée sur la remarque xD Bah elle est aussi jolie que la vrai la mini Kiki =p j'avais vu sur flickr, et je suis vraiment fan, bravo pour les bonus ! | |
| | | melu
Nombre de messages : 2444 Age : 41 Localisation : Annecy Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: A Clôturer, merci ! Sam 15 Mar 2014 - 18:14 | |
| Il rendent trop bien tous ensemble. | |
| | | Kikyô
Nombre de messages : 789 Age : 36 Localisation : ☽ Sur la Lune ☾ Date d'inscription : 06/03/2007
| Sujet: Re: A Clôturer, merci ! Sam 15 Mar 2014 - 19:28 | |
| Nan mais ça me perturbe XDDD justement ! En même temps c'est vrai qu'elle me ressemble un peu...oh mais juste un peu ! XDD. En plus j'ai les cheveux plus clairs en ce moment alors XDD Bon si tu t'occupes bien de Djina ça va ^^ Dommage qu'elle n'ait pas un petit résineux de sa taille à se mettre sous la dent. Jasper est trop jeune. Mais bon le courant devrait passer avec Septaria... une fois sur trois. XD | |
| | | Rochel
Nombre de messages : 5671 Localisation : Reims Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: A Clôturer, merci ! Dim 23 Mar 2014 - 23:25 | |
| @ Nathy1317 : aucun soucis ! En plus, on ne peut pas dire que je facilite la tâche avec des "Daniel" ou "Céline", vu les prénoms que je choisis. ^^ C'est de nouveau la saison des brocantes, donc ma collection d'accessoires étranges va s'agrandir! @ Shimiro : merci ! Parfois, j'ai bien la flemme de tout mettre en place (je ne fais jamais de séances de moins de 3H, à cause de ça -_-), mais ça vaut le coup ! @ Keliane : je ne me suis pas énormément foulée pour le texte, largement inspiré des sacrements de la communion et du "dernier repas" pour la première partie, mais j'aimais bien le petit poème tordu que cela donnait. ^^ Malheureusement, je crains que tu apprécie moins ma prochaine photo, j'ai cru lire que tu n'aimais pas les dollchateau ! @ Shogun : entre cauchemar et rêve, c'est exactement ça. Après, tout, ce qu'est un rêve ou un cauchemar est extrêmement subjectif, en fonction du rêveur. @ Darek : ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule à avoir eu cette réflexion ! Cette BJD va virer à la poupée vaudou... @ Melu : merci ! Celle de Kikyô s'intègre bien avec les miennes, je trouve aussi ! D'où les idées de collab ! ^^ @ Kikyô : je dois tout avouer, tu hantes mes nuits (avec Mads Mikkelsen et Bénédicte Cumberbatch) et mes jours (surtout sur facebook). Je crois qu'on va devoir en parler à Chaton... et on a dit pas entre MSD ! Non non non ! Aujourd'hui, j'ai fait un nouveau bout de photostory de ma bande principale, avec un invité spécial. Que vous ne verrez pas encore parce que je n'ai pas eu le temps de bosser dessus ! Mais en fin de séance, j'ai repéré ma dernière arrivée d'il y a 10 jours, posée dans un coin et qui me disait "et moi, pourquoi tu ne m'as jamais prise en photo ?" J'ai rassemblé mes dernières forces pour prendre juste un cliché, histoire de dire, sans même penser que j'allais le poster, mais voilà... Alors oui, tu es white skin et ça me fait peur, et je n'arrive pas bien à cerner ton visage, mais je ne te hais point. | |
| | | Kahlane
Nombre de messages : 1795 Age : 39 Localisation : Orléans Date d'inscription : 31/05/2011
| Sujet: Re: A Clôturer, merci ! Lun 24 Mar 2014 - 7:51 | |
| Cette photo est superbe... Il n'y a que toi pour me faire aimer la photo d'un moule blank~ | |
| | | Agathe
| Sujet: Re: A Clôturer, merci ! Lun 24 Mar 2014 - 10:29 | |
| Magnifique photo, très delicate et pure. En blank elle est deja très impressionnante cette poupée. J'ai hate de voir ce que tu vas lui comme custo ! | |
| | | Sandra
Nombre de messages : 4173 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2010
| Sujet: Re: A Clôturer, merci ! Lun 24 Mar 2014 - 10:43 | |
| Superbe. Et j'aime beaucoup ce côté "médiéval" qui se dégage (déjà ?) de sa custo. Allez, courage Rochel. Le White skin, c'est pas si effrayant que ca Pour info, ma première BJD, la petite Limhwa ToYou était en WS. Je l'ai laissée exposée en permanence (dans un pays très ensoleillé qui plus est) et elle n'a jamais bougé ! | |
| | | Subaru-D
Nombre de messages : 5536 Genre : Mauvais. Date d'inscription : 24/04/2008
| Sujet: Re: A Clôturer, merci ! Lun 24 Mar 2014 - 10:54 | |
| En blank, je lui trouve un charme très particulier, un peu inquiétant mais qui personnellement me parle beaucoup. Certains moules, comme ça, méritent quelques clichés avant de passer par la case pinceau, très belle photo ! | |
| | | MamzelleCulotte
Nombre de messages : 2916 Age : 28 Localisation : St-Gilles et les sardines (85) Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: A Clôturer, merci ! Lun 24 Mar 2014 - 11:00 | |
| Je suis curieuse de voir ce que tu vas en faire. Elle me fait penser à une nonne, inquiétante, plus dans l'idée de Manson par exemple, mais tout en restant fragile (quoi qu'il faudrait sans doute s'en méfier!) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A Clôturer, merci ! | |
| |
| | | | A Clôturer, merci ! | |
|