Mon père préconise de démonter, puis nettoyer avec de l'eau pour enlever les sels oxydants encore présents (il dit que le vinaigre dissout le calcaire, mais pas vraiment ces choses-là), puis gratter avec de la toile emeri ou un abrasif adapté à l'importance de l'oxydation des dégâts commis (gros pour grosse oxydation, et finir par du doux dans tous les cas) ; vérifier que l'acide ne soit pas sorti de la "chambre des piles" et n'ait pas attaqué de circuit imprimé (si c'est le cas trouver des vernis spéciaux ou "retropicaliser" le circuit imprimé. Me demande pas ce que c'est je ne fais que taper bêtement ce qu'il me dit...).
S'il y a des joints, les changer, attaqués ou pas, parce qu'ils ont été serrés et ils ne seront désormais plus suffisamment étanches.
Et pour l'éventuel pb de contact, retendre les ressorts pour que ça fasse un contact. Mon père déconseille l'aluminium. (et à bien y réfléchir, j'avoue ne pas trop aimer cette idée qui pourrait mettre le feu...)
Et vérifier qu'il n'y a pas de soudure abîmée par la corrosion de la pile dans la chambre des batteries/piles, et si c'est le cas, resouder.
...
Je comprends pourquoi ça coûte aussi cher... @___@
Dire que j'ai un Petit Poney Princesse de lumière ou un truc comme ça que j'aimerais voir briller de nouveau...
Mais je ne peux pas démonter la chambre des piles ! >__<
Et mon cochon qui marche, aussi. T^T