| Nos créations poupée ! | |
|
+37nelween Ninala Myra DaDaDiAbLeSsE Marine Alhia nylh Ivelia etoilebleue Alexiel Princess Lola Allya Elelya Lucy Dreams vanille Valandra Alice kiri lilico edhelwen DigiTalyn Fallen_Angel nade bakemono lillycat kanea jenny rann dark_angel Lillune papayebong Eva Char Darkitty amaeta Nae-chan biscuitbear 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nos créations poupée ! Ven 12 Aoû 2005 - 20:36 | |
| Bon, finalement ça y est, je me lance, je dévoile mon projet ... J'ai décidée, après avoir passer une bonne dizaine d'années à en rêver, de crée ma propre collection de poupées. ( Je peux enfin me lancer, je suis fonctionnaire ) Certaines on vu les ébauches de ma première création dans le post "vos bjd et vos animaux" et il y a des questions, donc j'ouvre ce post afin d'y répondre sans trop polluer l'autre. Mes poupées, en tous cas la collection 2006 parce que ça changera surement avec le temps (j'éspère !), seront entièrement articulées comme des bjd mais dans un style bien différent. J'adore les poupées d'Annette Himstedt (www.annettehimstedt.com) et de Zwergnase (www.zwergnase.com) et elles m'influenceront forcément. Je pense les faire en vinyl et non en résine comme les bjd parce qu'au toucher je préfère le côté un peu mou du vinyl, et puis j'aimerais pouvoir implanter les cheveux, je trouve que ça fait très naturel et puis comme ça on peut les coiffer. Contrairement aux bjd mes poupées auront donc les cheveux implantés, je les vendrai peintes, avec des yeux en verre et des vêtements que je créerai moi même. Chaque poupée sera donc une pièce unique, avec une personnalité que je leur aurai donnée moi-même (seul le moule du corps sera commun à chacune). En revanche, j'aime beaucoup le fait qu'avec les bjd on puisse jouer à la poupée, mes petites puces pourront donc être coiffées, décoiffées, déshabillées et rhabillées, et surtout posées, puisqu'articulées. Pour répondre aux questions de papayebong et aishiteru: je n'ai pas utilisé de tutorial, j'ai juste passé beaucoup de temps sur internet à observer les autres poupées (le site de Dollstown est ma bible !). Je dois en être à une cinquantaine d'heures pour le modelage du corps, mais il y a encore du travail ! Pour le moment, je ne sais encore rien des matières que je vais utiliser, je me renseignerai le mois prochain. Les photos sont celle de l'original, elle n'a pas encore été moulée. Elle est en pâte auto-durcissante, ma matière préférée, dommage que ce ne soit pas très solide au niveau de articulations ... edit: j'éspère avoir 13 puces prêtes pour le salon Paris Création de ce printemps, et sinon ce sera pour l'automne prochain.
Dernière édition par le Dim 14 Aoû 2005 - 12:23, édité 2 fois |
|
| |
biscuitbear
| Sujet: Re: Nos créations poupée ! Ven 12 Aoû 2005 - 21:37 | |
| Bravo, j'amerais avoir ce talent, j'ai pris des cours de poupée quand j'étais au Japon, mais je n'étais vraiment pas douée pour le modelage. J'ai une copine qui est aussi en train de faire une BJD, j'attends avec impatience sa première édition en résine! Il y a des photos ici dans son blog :
http://www.livejournal.com/users/fancyboots/151266.html?#cutid1 | |
|
| |
Nae-chan
Nombre de messages : 6455 Age : 48 Localisation : Japon Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: Nos créations poupée ! Ven 12 Aoû 2005 - 21:52 | |
| wow, quel projet ambitieux, ^^
j'espere de tout mon coeur que ca aboutira.
et j'ai vraiment hate de voir tes petites puces, ^____________^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos créations poupée ! Ven 12 Aoû 2005 - 22:39 | |
| Biscuitbear, la bjd de ta copine est magnifique ! Elle est vraiment toute fine et elle a un visage très doux. Tu sais, c'est plus une question de patience que de talent ... |
|
| |
amaeta
Nombre de messages : 3949 Localisation : normandie Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Nos créations poupée ! Ven 12 Aoû 2005 - 22:41 | |
| Bravo Wendy! quel projet! je te souhaite de réussir, créer sa propre poupée, c'est aussi quelque chose qui fait partie de mes rêves (mais restera en rêve surement!) tu m'intrigues quand tu parles de faire tes poupées en vinyl ! je croyais que le vinyl ne se travaillait qu'en usine! je veux dire que la fabrication demande de gros moyens techniques! mon idée perso c'était de faire des têtes en resine, dans des moules en rtv, ça je peux faire chez moi!! enfin je verrais plus tard.... à la retraite! LOL
Bon courage et bonne chance! | |
|
| |
Darkitty
Nombre de messages : 1785 Age : 46 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/03/2005
| Sujet: Re: Nos créations poupée ! Ven 12 Aoû 2005 - 22:48 | |
| C passionnnant ce que tu fais Wendymoira, je te souhaite bon courage! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos créations poupée ! Ven 12 Aoû 2005 - 22:50 | |
| Quand je dis vinyl, le terme technique est peut-être pas le bon ... mais je sais qu'il y a des sortes de plastiques ou résine (c'est quoi la différence ?) qui se travaillent comme la résine (2 produits que tu mélanges et qui cuisent grâce à une réaction chimique qui produit de la chaleur suite au mélange .... ouh la la c'est complexe tout ça ...) bref il existe des trucs plus mou que la résine, un peu comme du vinyl. Donn, un gars qui fait ça bjd sur DoA, m'a donné cette adresse: www.smooth-on.com Apparament (en anglais c'est encore plus compliqué !!!) la série des sc 300, 320, 321 etc ressemble beaucoup aux résines utilisées habituellemnt pour les bjd. Moi je voudrais plus un truc genre c 1509. J'en saurai plus le mois prochain, je vais aller me renseigner auprès de leur fillière française ! |
|
| |
amaeta
Nombre de messages : 3949 Localisation : normandie Date d'inscription : 15/05/2005
| Sujet: Re: Nos créations poupée ! Ven 12 Aoû 2005 - 23:26 | |
| Si tu vas au salon de paris-créations, tu verras des personnes qui font du cernit/ fimo et cie, y'en a pas mal ; j'ai rencontrer une fille qui moulait ses poupées en une matière plus souple que la résine, je crois que c'était du polymère, il me semble l'avoir entendue parler de vinyl aussi. cela lui permettait de "tirer" plusieurs exemplaires dans un moule alors qu'en fimo la pièce est unique....mais tu n'as peut-être pas besoin de moi, je crois que tu dois être mieux renseignée, merci pour l'adresse du site j'irai voir ! Moi je reste sur mon idée de tête de BJD, j'aimerais faire mon propre visage, mais le corps tout entier !! ou la la! quel travail...tu es courageuse, je t'admire! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos créations poupée ! Ven 12 Aoû 2005 - 23:53 | |
| Crois pas que je sois mieux renseignée, tous les conseils sont les bienvenus! C'est entre autres pour ça que je me suis décidée à poster ici, on a toujours à apprendre des autres. Bon courage pour tes têtes de bjd, j'éspère que tu nous montreras En plus d'avoir la tête de bjd que l'on veut, le rapport avec la poupée est vraiment différent quand on l'a crée. (ça me fait penser que ma petite dort dans son carton et que j'ai toujours pas trouvé le courage aujourd'hui de lui faire un doudou ... elle a l'air toute triste seule.) |
|
| |
amaeta
| Sujet: Re: Nos créations poupée ! Sam 13 Aoû 2005 - 0:18 | |
| OUi allez faut t'en occuper! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos créations poupée ! Sam 13 Aoû 2005 - 1:35 | |
| Bon bah voilà, à force d'en parler j'ai eu envie de jouer avec... J'ai beaucoup de progès à faire en photo et sous photoshop, mais bon, voici ma puce : |
|
| |
amaeta
| Sujet: Re: Nos créations poupée ! Sam 13 Aoû 2005 - 8:20 | |
| Tes photos sont très bien! moi j'en fais pas autant avec photoshop ! Ell sera très mignonne j'en suis sure et..rien qu'à toi!! C'est tellement gratifiant de créer soi-même !!! J'attends la suite avec impatience! | |
|
| |
Char
Nombre de messages : 2089 Localisation : Londres Date d'inscription : 01/08/2005
| Sujet: Re: Nos créations poupée ! Sam 13 Aoû 2005 - 10:42 | |
| Quel boulot, quel projet.. je suis admirative.
Biscuitbear tu félicitera ton amie car son travail est également époustouflant. | |
|
| |
Nae-chan
Nombre de messages : 6455 Age : 48 Localisation : Japon Date d'inscription : 29/03/2005
| Sujet: Re: Nos créations poupée ! Sam 13 Aoû 2005 - 10:47 | |
| Tu avais raison, ta Bertille pose de facon tres naturelle, ce qui manque souvent aux autres BJD.
elle fait vraiment tres vivante. j'aime vraiment ses poses, elle est trop mimi. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos créations poupée ! | |
| |
|
| |
| Nos créations poupée ! | |
|