| Nos créations poupée ! | |
|
+37nelween Ninala Myra DaDaDiAbLeSsE Marine Alhia nylh Ivelia etoilebleue Alexiel Princess Lola Allya Elelya Lucy Dreams vanille Valandra Alice kiri lilico edhelwen DigiTalyn Fallen_Angel nade bakemono lillycat kanea jenny rann dark_angel Lillune papayebong Eva Char Darkitty amaeta Nae-chan biscuitbear 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eva
Nombre de messages : 529 Age : 35 Localisation : Ermont (95) Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Nos créations poupée ! Sam 13 Aoû 2005 - 13:08 | |
| Oui, les poses sont vraiment réalistes et jolies J'admire les gens qui ont l'audace de monter ce genre de projet, créer ma propre doll était un de mes rêves, mais je n'ai pas les qualités requises, je pense donc créer plutôt des vêtements pr tonner and co, qd je saurais coudre donc, pas avant un bout de temps, même si j'ai les dessins... | |
|
| |
papayebong
Nombre de messages : 2429 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/07/2005
| Sujet: Re: Nos créations poupée ! Sam 13 Aoû 2005 - 13:50 | |
| oueeee elle est super ta ptite poupée wendy la BJD de lautre fille aussi (ke jai vu que le lien) est magnifique... comme je l'avais dit moi je pense seulement faire des visages de BJD d'ailleurs j'ai déjà commencé à le sculpter mais c'est laborieux -_- la cire que j'utilises vient de vieille bougie que jai fondu et la qualité est pas géniale pour le moment, j'essaye de donner à un cylindre de cire une forme de crâne et apres je travaillerai le visage... si vous pouviez poster des images de geisha ca serait très gentil parce que c'est le premier visage que je veux faire. Ensuite je pensais faire un visage de garçon plutôt mature taille MSD parce que je trouve que cela manque dans le marché (et si un jour je prend une MSD je lui veux un copain ) dites moi également ce que vous en pensez amaeta: j'étais allée voir sur ton site mais le probleme est que la boutique est fermée jusqu'a fin août ... donc je vais devoir attendre avant de pouvoir me renseigner mais je pensais utiliser la méthode de moulage pour les figurines en résine... enfin bon dès que ca ouvre j'emmène ma poupée et hop je leur montre pour savoir quel type de résine est utilisé et ce que je peux faire pour faire un moulage réussi mais pas trop couteux >_> iouinn je parle trop bon je me tais jusqu'a ce soir | |
|
| |
Lillune
Nombre de messages : 2052 Age : 43 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Nos créations poupée ! Sam 13 Aoû 2005 - 15:44 | |
| Ces deux bjd "home made" sont spendides. Wendy ta poupée a des poses tellement réalistes, c'est incroyable, il ne lui manque que des yeux pour prendre vie !
Moi j'aurais bien envie de me lancer aussi mais j'ai un peu deux mains gauches lol ^^" Ce que j'aimerais moi c'est faire du tout petit comme les elfes dolls de 14cm. Mais je ne sais même pas par ou commancer :s
Quelle matière utiliser, par quelle pièce commancer etc... Si quelqu'un me donne des pistes je vais p-e essayer, au pire j'aurais gaché un peu de matos ^^" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos créations poupée ! Sam 13 Aoû 2005 - 22:42 | |
| Félicitations WendyMoira je suis également enchantée par les poses que peut prendre Bertille Pour le visage tu resteras dans les visages enfantins ou plus mâtures ? |
|
| |
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: Nos créations poupée ! Sam 13 Aoû 2005 - 22:58 | |
| Félicitation ! C'est un superbe projet et les première photos sont plus qu'impressionnantes ! C'est génial de pouvoir créer sa propre bjds ! Et ta Bertille est vraiment bien avancée ! J'aime beaucoup ses poses et la beauté de ses mains (entre autre !!!) on peut avoir d'autres photos ? Quelle est sa taille ? Courage pour la suite ! _________________ | |
|
| |
Lillune
Nombre de messages : 2052 Age : 43 Localisation : Metz (57) Date d'inscription : 12/07/2005
| Sujet: Re: Nos créations poupée ! Dim 14 Aoû 2005 - 1:23 | |
| Tout ça m'a donné envie d'essayer... ne rigoler pas hein j'avais visiblement pas le bon matos ^^" J'ai fait cette petite tête (moins de 3cm) en 5 minutes car la "pate à modeler" (en faite ça a avit une texture de glaise) durcissant à l'air a séché quasi instantanément (d'ou les craquelures). Je vous présente quand même Toto, mon premier prototype : J'aimerais bien savoir quelle matière utiliser ^^" Si vous avez des sugestions, je suis toute ouie. | |
|
| |
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: Nos créations poupée ! Dim 14 Aoû 2005 - 11:12 | |
| Pour un proto, perso j'utiliserai de la terre à cuire, j'sais plus le nom... Faire une sculpture détaillée, léchée..
Ensuite il faut faire un moule de cette tête, et ensuite tu peux utiliser le moule avec de la résine, de la porcelaine, enfin tout ce que tu veux...
Enfin c'est comme ça que je ferai je pense ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Nos créations poupée ! Dim 14 Aoû 2005 - 12:22 | |
| Niveau matière, je l'ai déjà dit, la pâte auto durcissant ereste ma préférée. Le secret pour éviter que ça durcisse trop vite c'est d'humidifier souvent. J'aime cette matière parce que les retouches sont faciles: une fois sec, elle peut être sculptée, poncée, percée, on peut rajouter de la matière en mouillant un peu ... C'est infini. Je remercie tout le monde encore pour les compliments, je suis contente aussi d'avoir motivé certaines à se lancer ( bienvenu Toto !)... Je change le nom du post pour que tout le monde se sente invité à créer ! Pour répondre à la question, je ferai paut-être des enfants plus mature mais pas cette année en tout cas. Dans cette collection, les filles sont censées avoir environ 6-7 ans et au 1/3 ça donne des poupées de +- 40 cm. Je ferai aussi cette année si j'ai le temps de vrai bébés au 1/3, parce qu'en bjd il n'y a pas de bébé à l'échelle (6 mois = +- 20 ou 22 cm ! )
Ne le prenez pas mal si je ne réponds pas ces jours prochains, je déménage et l'ADSL va peut-être mettre jusqu'à 15 j à nous suivre ... |
|
| |
dark_angel Modérateur
| Sujet: Re: Nos créations poupée ! Dim 14 Aoû 2005 - 12:39 | |
| Quelques commentaires après avoir vu d'autres photos de ta création : _elle a pas d'oreilles ? _tu as imaginé comment l'attache du crane ? avec un élastique ou un aimant ? _ pour la tête elle me semble un peu "grosse" (bon c vrai les enfants on une grosse tête par rapport au corps...), mais elle fait "tout d'un bloc" : je veux dire que par exemple on ne voit pas la machoire par rapport à la naissance du cou...et du coup le cou parait petit, court... enfin je fais ces réflexions en comparant avec un de mes SD qui est assis sur mon bureau et c'est ce qui m'a le plus frappé. Sinon, l'ensemble de la réalisation, les poses sont vraiment bluffantes !!!! _________________ | |
|
| |
rann
Nombre de messages : 1006 Localisation : paris Date d'inscription : 07/07/2005
| Sujet: Re: Nos créations poupée ! Dim 14 Aoû 2005 - 13:52 | |
| vraiment chapeau ça doit etre bcp de boulot *o* t'utilise koi pour modeler la tete? | |
|
| |
Lillune
| Sujet: Re: Nos créations poupée ! Sam 20 Aoû 2005 - 23:35 | |
| Voilà j'ai retanté et cette fois ci c'est mieux (enfin je crois ^^) Cette fois j'ai bien humidifié la 'terre'. C'est beaucoup mieux pour travailler longtemps. J'ai aussi changé d'échelle, la tête fait environ 7cm de haut. Je sais pas de combien devra etre le corps pour aller avec... vu que je vise 3ans elle devrait faire dans les 30cm au total, un peu moins si possible vu qu'elle l'air encore plus jeune ^^ Place aux images : Alors qu'en dites-vous ? Il a rétréci en séchant.... du coup il semble plus vieux (c'est pas plus mal en fait). Mais on dirais un garçon... je sais pas si je vais arriver à en faire une fille ^^' | |
|
| |
jenny
Nombre de messages : 245 Localisation : province Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Nos créations poupée ! Dim 21 Aoû 2005 - 21:33 | |
| pffiou!! Moi je dis bravo! Je pense que pour l'instant, je n'aurais pas la patience de m'y mettre ^^. Je te souhaite bon courage pour la suite! | |
|
| |
kanea
Nombre de messages : 1398 Localisation : Vienne Date d'inscription : 28/07/2005
| Sujet: Re: Nos créations poupée ! Dim 21 Aoû 2005 - 21:49 | |
| notre ami Nunzio qui vient de créer sa poupée Marcella et ses copines a modelé ses poupées en plastiline,c'est souple et facile à travailler ,ça ne durci pas à l'air mais son prototype en plastiline était formidable et ce prototype a servi pour fabriquer les moules pour faire sa poupée en résine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos créations poupée ! Dim 21 Aoû 2005 - 21:52 | |
| Et ben ^^
Ta bertille est tout simplement magnifique , sincerement , ça m'épate. Par contre elle a pas d'oreille comme l'a dit Dark Angel =3
Little Sam , moi jla trouve très mignonne en effet , huhu C'est bizarre qu'elle est rétrécie en séchant non ? ^^;;
Personnellement ça me tente enormement , mais je vois pas avec quelle pate m'y prendre non plus. J'ai peu qu'avec la pate qui sèche à l'air ça casse si jamais elle tombe ou autre chose et comme je suis maladroite ça m'ennuie XD Mais j'pense suivre le tuto que Zengia a proposé pour faire sa propre BJD car il est très bien expliqué mais comme il est en japonais je comprends pas les outils ^^;; |
|
| |
Lillune
| Sujet: Re: Nos créations poupée ! Dim 21 Aoû 2005 - 22:21 | |
| En fait pour que ça sèche j'ai 'démoulé' le visage de son support du coup les bords ont eu tendance à se replier un peu sur l'intérieur ce qui a rendu le visage un peu plus étroit. Mais ça ne choque pas Moi j'utilise de la pâte qui durci à l'air, je ne savais quoi prendre d'autre et c'est vachement pas cher (3€ le pain, j'en ai même pas utilisé la moitié pour la tête). Pour le corps le tuto deviens plus compliqué du coup j'ai un peu peur de galérer -__-". Je pense attaquer le week-end prochain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos créations poupée ! | |
| |
|
| |
| Nos créations poupée ! | |
|