| Parents et BJD >__< | |
|
+130Chasticot Elane *Esthy* aldwen Ligeia illusion-cruelle Eve Lee Kamela Koizumi Asahi-sensei Zoloé Bluu Patchy Allyster Tee-chew alice2 Yu'lynh Cassye Eden Myra Maly Dear-Daddy Valère Nemo seminole Subaru-D polari$ Miku Sugar-Junkie Barbier P.Y Miwako yrch Madelone Lucia fanny Roussinette Lindashee KaOrA [IchigØ] Arutha goth_kuro Ticha. Pich Selina Wayness Smiley_Beat pandalilou co Darkclochette SLN wiine Endorphine *Lulla* Tiger Lily ally shubba Light vinayru les poupées de mamamie circee **Milena** Angelin Abyss Alkianne kam Lud Béryl Eiluned Timon pierre de lune Sjota Fandre Boule de poils Miyuki Tiya Alphonse .An Louariell Narata Petit Chat melody Shali HeikAllana Infernia ZikL Nighty Limë Buninou Crystallis Assaliah Gabylc aeris Cassiel lorrainebmcfly papayebong Elelya Pandore Morelindele Ninala Char Pinoko Darkitty Fallen_Angel Alexiel raspoutina DigiTalyn clefchan Lillune Allya Aurore Arysuh Nae-chan orpheelin nade Fabie Lucy Dreams gasser Lorka Valandra alice.d biscuitbear Princess Lola dark_angel Zengia bakemono Anne-Laure Shaniah Alice 134 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wiine
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Ven 14 Déc 2007 - 1:04 | |
| Co : en même temps c'est quand même une façon un peu de jouer à la poupée : on les maquille, on les habille, on leur fait des vêtements, on leur invente une histoire... Une façon élaborée et constuite de retourner en enfance, mais pourquoi pas après tout ? il y en a bien qui lisent Harry Potter à 45 ans ! | |
|
| |
Selina
Nombre de messages : 1582 Age : 39 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Ven 14 Déc 2007 - 7:29 | |
| wiine > Ben perso, je considère qu' en ce qui me concerne ça n' a strictement rien à voir avec un retour en enfance ( bon t' façons, j' en suis jamais sortie, mais c' est un autre problème ) Et j' attends avec impatience le jour où on me dira que je ferais mieux d' avoir des enfants à la place, que je puisse leur éclater de rire au nez ! C' est avant tout l' occasion d' occupations artistiques selon moi, et si les gens sont incapables de comprendre ça, qu' ils se remettent en question eux - mêmes ! Et je vais pas leur faire la liste : modèles en dessin, en photographie, voire inspiration pour l' écriture, mannequin pour la couture, arts plastiques pour le make - up et le reste, et je parle même pas de ceux qui fabriquent les dolls entièrement, etc, etc groumpf | |
|
| |
Pich
Nombre de messages : 1089 Age : 38 Localisation : Brest Date d'inscription : 29/05/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Ven 14 Déc 2007 - 8:13 | |
| wiine > heu...ben non, pour moi non plus ça n'a rien à voir avec jouer à la poupée...Ca n'est pas un jeu, c'est une activité artistique au même titre que le dessin pour moi. Et pourtant, qu'est-ce j'y ai joué à la poupée quand j'étais petite! J'ai plus l'impression de "jouer" quand je suis avec ma DS, par exemple...Là, ok, c'est puéril et j'aime ça! XD
Wayness> rhoo toi aussi t'es obligée de faire Clermont/Bretagne pour voir tes parents parce que tu vis avec ton chéri? Ca me rappelle quelque chose...^^'
Moi, avec mes parents ça va...Ma mère trouve ça joli, et en plus ça lui rappelle sa mère qui fabriquait des poupées et les vendait quand elle était petite! Mon père trouve ça certainement un peu débile...Quand ma machine à coudre s'est cassée, cet été, je disais "et voilà, je pourrai même pas coudre sa robe à ma BJD..." et lui de me répondre "en même temps, on s'en fout un peu, non?"...J'ai dit "heu...non" et il était tout étonné! Mais bon en même temps quand j'étais effondrée parce que mon ordi ne se rallumait pas et que je pensais avoir perdu tous mes dessins, il ne trouvait pas ça bien dramatique non plus... Bah s'il s'y intéressait je trouverais ça louche de toute façon! | |
|
| |
ZikL
Nombre de messages : 738 Age : 40 Localisation : rp, seine et marne Date d'inscription : 25/03/2006
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Ven 14 Déc 2007 - 12:40 | |
| je reprends les paroles d'alexiel quelques pages plus tot: la cacahuete commence a faire son effet par chez moi meme si je ne cherche pas a les convertir ^^
mon mari s'en fout.... sauf si j'en trouve une pour incarner Neji... dit-il...
ma maman... je lui offre sa troisième bjds pour son anniversaire.... ma tante....elle n'arrete plus de coudre et de tricoter pour nos poupées et les vante a toute la famille....
une autre de mes tantes que j'ai pas vue depuis....fiouuuuuuuuuu au moins tout ça XD qui était déjà très très amatrice de poupées de porcelaine, tente par le biai des tantes que je vois encore de "savoir ce que la nièce collectionne... ça a l'air sympa..."
XD
Ma grand mère se passionne a rendre mes cousines "jalouses"
"vous verriez comme elles sont belles!!! pis elle va en avoir une nouvelle là roooo trop belle!!!!"
sans oublié ma belle mere qui, depuis que j'ai mon petit cory est folle de lui, ma belle soeur qui "en veux une euh!!!" (t'a un bébé commence par là ^^° ) ou un des amis a Kévin qui "trouve ta Shall trop bo.... belle....XD" | |
|
| |
Selina
Nombre de messages : 1582 Age : 39 Localisation : Aix-en-Provence Date d'inscription : 16/09/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Ven 14 Déc 2007 - 12:59 | |
| | |
|
| |
Ticha.
Nombre de messages : 78 Age : 34 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Jeu 20 Déc 2007 - 18:26 | |
| Ah ben dis donc certaines d'entre vous on vraiment de la chance ! Moi mes parents ne comprennent pas mon "obsession" pour les BJD ... Ils sont habitués avec ce qu'ils appellent "mes bêtises artistiques" mais là, ils ne comprennent vraiment pas et ne cherchent même pas à comprendre ... Mais j'ai une histoire dans la tête depuis quelques temps et je pense avoir trouver avec les BJD un moyen de la faire vivre autrement que par l'écriture et le dessin. Mais il y a peu d'espoir que mes parents se rangent de mon côté !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Ven 21 Déc 2007 - 14:18 | |
| Maintenant que Rïngo est arrivée à la maison, mes parents (surtout ma mère) trouvent que je me suis fait arnaqué parce qu'elle est minuscule (bambicrony elf KUNI 2nd) mais bon mon père la trouve chouette (un peu) mes deux soeurs l'adore (une poupée ou une autre pour elles de toute facon) et mes amies eh bien ... C'est le grand amour dès que je leur montre une photo elles sont toutes gaga devant elle Sinon il faut que je la cache dans mon armoire quand ma famille va venir pour mon party de fête demain parce que ma mère ne veut pas qu'ils sachent que j'ai acheté une poupée à ce prix là Ma condition pourrait être pire |
|
| |
Louariell
Nombre de messages : 1478 Age : 31 Localisation : Lyon Date d'inscription : 24/02/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Ven 21 Déc 2007 - 19:52 | |
| Mon papa aime beaucou June ! =3 | |
|
| |
goth_kuro
Nombre de messages : 117 Age : 33 Localisation : montreal Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Jeu 3 Jan 2008 - 5:20 | |
| Mon père me tuerais!!!xDDDD si un jour j'achete une bjd. Ma mère aussi mais moins que mon père. Faut juste que je mente le jour que je l'acheterais xD Pis ma famille parlons pas, on va dire que jsuis folle deja qu'il disent que jai lair dune deprimée car je passe mon temps a dessiner au lieu de danser avec nimporte qui=___= | |
|
| |
ally
Nombre de messages : 691 Age : 38 Localisation : Paris-Bordeaux Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Jeu 3 Jan 2008 - 13:18 | |
| > ben, en fait, je viens de me faire disputer par ma maman quand je lui ai dit que j'avais reçu ma jolie Kliviah (en bref): - "Comment? Quoi? Et tu n'as pas voulu que je te la paye ?" - "Ben non je t'ai déjà dit qu'il était hors de question que tu me fasses un cadeau à ce prix là. " - "Mais comment t'as fait alors ?" - "Ben j'ai économisé quoi !" - "Et t'as même pas voulu que je te la paye ??" --> ben voilà, je me fais engueuler parce que je lui fait faire des économies... vraiment ma maman je la comprend pas des fois, d'autant qu'elle est pas du genre richissime... > et pis mon père, chez qui je vit, ça fait une semaine que Kliviah est là et il est toujours pas au courant ! en fait j'attends qu'elle aie une robe afin qu'elle soit au mieux de sa forme pour qu'il ne puisse que dire: "oooh, pas mal" plutot que :"ça coute quoi?" ^^ | |
|
| |
Arutha
Nombre de messages : 5 Age : 31 Localisation : Chez ta mère *BANG* Dans un Rubik's Cube *Re-Bang* Vers Dijon, tu t'en fiches? Moi aussi :D Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Jeu 3 Jan 2008 - 16:04 | |
| Aaww vous en avez de la chance, mes parents ne sont même pas au courant de l'existance des BJD. Enfin ma mère est vaguement au courant, un jour je lui en ai montré une sur le net et m'a dit "Qu'elle est jolie!" mais quand je lui ai répondu "elle coûte 200€ environ" elle m'en a plus jamais parlé. En plus, ça l'a surprise que je puisse baver sur mon clavier devant des poupées, car j'avais l'habitude de les décapiter au lieu de leur mettre des robes ^^". Je pense que mon père serait totalement contre le fait que je tente de m'en acheter une, il n'aime pas vraiment ce genre de choses, et il refuse toujours ce qu'il dit être "mes coups de tête artistiques" (Un jour je lui ai dit que je voulais une figurine géante de Sangohan de Dragon Ball, et il a faillit m'arracher la tête o__O") Mon grand frère lui n'aime pas trop ça, il me dit qu'il faudrait que je grandisse un peu (osef, j'aime pas grandir, j'aime mon mètre soixante-sept *__* ah on parlait de l'âge? okay je me tais =| ) et mon 2eme frère déteste les BJD .__.' (Triste monde tragique) .Mais je pense que si un jour, je parviens à économiser assez pour m'en acheter une, je crois que ma mère sera d'accord, et avec un peu de chance, si j'ai une bonne moyenne, mon père sera indulgent et ça passera encore mieux xD *va se mettre à prier pour que ce jour arrive enfin X3* | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Jeu 3 Jan 2008 - 19:08 | |
| Arutha : Je suis sur que si ta BJD a des gros seins y'a moyen que tes deux freres l'aime bien Aru XD
Et puis j'imagine bien ton père *_* c'est a ce tirer une balle!xD |
|
| |
Arutha
Nombre de messages : 5 Age : 31 Localisation : Chez ta mère *BANG* Dans un Rubik's Cube *Re-Bang* Vers Dijon, tu t'en fiches? Moi aussi :D Date d'inscription : 31/12/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Jeu 3 Jan 2008 - 22:26 | |
| Kiou: 0__0' xD mais ma BJD n'aura pas de gros... Aheum ><" C'est toi qui aime ça, pas mes frères, ni moi =|
Pitié ne l'imagine pas, rien que de penser à lui... Gniarf x_+" | |
|
| |
[IchigØ]
Nombre de messages : 663 Age : 34 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 21/07/2007
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Jeu 3 Jan 2008 - 22:30 | |
| Moi ils s'en servent comme moyen de pression genre si t'augmente pas tes notes, chère ou pas elle fini à la poubelle etc... ils m'engueulent pratiquement à chaques fois qu'ils me voient avec en disant: t'as pas autre chose à faire que de jouer à la poupée? Là je viens de faire une commande dollmore avec mes sous de Noël, j'ai pas non plus dépensé énooormément (50€) et voila que ma mère m'engueule etc... 'Fin bref Lilium a pas été totalement adopté à la maison... Et ça va quand même faire trois mois que je l'ai >_<" | |
|
| |
KaOrA
Nombre de messages : 525 Age : 33 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< Jeu 3 Jan 2008 - 23:21 | |
| Euuuh alors alors. La seule qui s'y intérrésse un peu c'est ma moman. La première fois, c'était Rachoute. Un peu sceptique au début, mais après tout j'ai travaillé cet été, donc je peux me l'offrir sans trop de reproches, mais très vite c'est devenu "Oh faut que tu lui fasses son maquillage hein" ou alors "attends, c'est comme ça qu'il faut faire un ourlet, et ce tissu il est joli non?" Elle la trouve jolie, et en gros elle l'aime bien..à part le prix, qu'elle ressort dans ses mauvais jours XD Maintenant Talu, c'est différent: au départ elle était (est) contre le fait d'en avoir une deuxième. Et cette fois, j'économise pendant un an, sans rien prendre sur mon compte. Déjà, elle aime pas le modèle, me répète qu'elle est pas terrible, etc etc. Mais alors à la réception de la naine, entre les remarques de mon frère et de ma mère, j'ai été assez bléssée. Autant dire, elle est toujours pas acceptée..^^; Trop petite, air trop boudeur, regard bizarre, bref. Sinon, mon frère s'en contrecarre les pinceaux et vient m'embêter quelquefois avec ça, mais dans ses bons jours je peux facilement faire un photoshoot sans qu'il se moque de moi^^ Mon père, il trouve ça stupide et râle quand je dépense des sous pour ça. Meuh bon, en général il comprend pas tout ce qui n'est pas "boulot" chez moi n_n; Et inutile de dire qu'il n'a jamais vue Talu XD Ah, ma grand-mère aussi, elle aime bien Rachoute, moins Talu, et elle hallucine toujours devant le prix. Mais elle me comprend un peu, elle collectionne les poupées XD Voilà~
Ouf, le pavé @_@ Désolée! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parents et BJD >__< | |
| |
|
| |
| Parents et BJD >__< | |
|