| Fauteuil "cage à oiseaux" pour Puki | |
|
+7Lily-Lune Tandoori sonya Rozenng Gefarlich Mon Amie Koumori LoverDoze 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LoverDoze
Nombre de messages : 59 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Fauteuil "cage à oiseaux" pour Puki Jeu 28 Fév 2013 - 10:50 | |
| Je vous présente donc une petite création sur lequel je travaille depuis hier: un fauteuil "cage à oiseaux" pour Pukifée! Mon Puki n'arrive que dans plusieurs mois, mais il sera accueilli comme un prince! Déjà, j'ai eu l'idée en voyant cette cage de Dollmore: Mais elle est trop grande pour une Pukifée.. Donc ni une, ni deux je suis allée en magasin acheter une cage décorative de 16cm environ! J'ai commencé par casser l'avant de la cage pour y faire une ouverture, j'ai enlevé le porte bougie inutil et j'ai tapissé le fond de fil de fer pour y faire tenir le genre de matelas et les oreillers. Prochaines étapes: -poncer les bout pointus -peindre -décorer -coudre un matelas rond et des oreillers Si vous avez des conseils, des trucs et astuces.. n'hésitez pas! | |
|
| |
LoverDoze
Nombre de messages : 59 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 16/01/2012
| Sujet: Re: Fauteuil "cage à oiseaux" pour Puki Jeu 28 Fév 2013 - 19:03 | |
| voilà, j'ai poncé, j'ai arraché les papillons tout moche et je peint la cage en noir.. car ce Puki, c'est un petit démon quand même! Prochaines étapes:-peindre -décorer -coudre un matelas rond et des petitsoreillers Si vous avez des conseils, des trucs et astuces.. n'hésitez pas! | |
|
| |
Mon Amie Koumori
Nombre de messages : 612 Age : 51 Localisation : Dans mon atelier... Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Fauteuil "cage à oiseaux" pour Puki Jeu 28 Fév 2013 - 20:53 | |
| Ooh c'est une super idée, ça, c'est tout mignon!!! | |
|
| |
Gefarlich
Nombre de messages : 273 Age : 30 Localisation : Best city ever. Date d'inscription : 01/03/2011
| Sujet: Re: Fauteuil "cage à oiseaux" pour Puki Jeu 28 Fév 2013 - 21:10 | |
| Bon courage ! Le projet est en effet on ne peut plus mignon. | |
|
| |
LoverDoze
| Sujet: Re: Fauteuil "cage à oiseaux" pour Puki Jeu 28 Fév 2013 - 21:52 | |
| Mon Amie Koumori & Gefarlich: merci de votre soutien =) !! | |
|
| |
Rozenng
Nombre de messages : 594 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Fauteuil "cage à oiseaux" pour Puki Sam 2 Mar 2013 - 10:05 | |
| L'idée est géniale, j'aime beaucoup ! *_*
Hâte de voir la suite ! ^^ | |
|
| |
LoverDoze
| Sujet: Re: Fauteuil "cage à oiseaux" pour Puki Dim 3 Mar 2013 - 0:07 | |
| merci Arizuka =) voici la suite:j'ai peint la partie entortillée en rouge: une première couche légère pour donner un aspect usé, et une seconde couche pour que le rouge ressorte bien. J'ai trouvé une coccinelle aimantée dans ma boite à bijoux.. parfait! Je passe à la partie confort!! D'abord la base: un patron pour un matelas rond et un dossier merci CharlieEt le résultat une fois cousu Je le place dans la cage Bon.. on voit les fils de fer, c'est moche.. je "coud" le matelas à la cage! J'aime beaucoup mieux! J'essaie avec ma petite chose: Ah ouais.. elle a l'air en prison --" Prochaines étapes:-enlever les barreaux du haut -décorer -fabriquer un mini livre Si vous avez des conseils, des trucs et astuces.. n'hésitez pas! | |
|
| |
Mon Amie Koumori
Nombre de messages : 612 Age : 51 Localisation : Dans mon atelier... Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Fauteuil "cage à oiseaux" pour Puki Dim 3 Mar 2013 - 10:19 | |
| Super!! Moi j'aime bien en tout cas!!
| |
|
| |
sonya
Nombre de messages : 512 Age : 37 Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier. Genre : Perdue pour la cause. Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Fauteuil "cage à oiseaux" pour Puki Dim 3 Mar 2013 - 14:12 | |
| L'idée est super!
Mais plutot que d'enlever des barreaux du haut (ou ça risque de faire vide je pense), juste en changeant l'angle de prise de vue ça rend pas bien?
En tout cas j'aime beaucoup! C'est exactement le genre de bidouillage que je m'amuse a faire :p Bon courage ^^ | |
|
| |
Tandoori
| Sujet: Re: Fauteuil "cage à oiseaux" pour Puki Dim 3 Mar 2013 - 18:09 | |
| C'est une bonne idée et c'est très mignon bravo! | |
|
| |
LoverDoze
| Sujet: Re: Fauteuil "cage à oiseaux" pour Puki Dim 3 Mar 2013 - 18:49 | |
| Merci a vous tous de vos gentils mots et votre soutiens =) Sonya => Voici une photo à peu près de face: De face, ça lui coupe le bonnet En sachant que la Djung assise fait 7cm de haut.. j'pense qu'un Pukifée est plus grand =/ Il aura toujours les barreaux devant la tête donc je pense que je vais devoir couper les barreaux mais qu'avec la déco', j'remplisse un peu le vide. Des avis? Des techniques?... Je prend! | |
|
| |
sonya
Nombre de messages : 512 Age : 37 Localisation : Dans un coin perdu de l'Allier. Genre : Perdue pour la cause. Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Fauteuil "cage à oiseaux" pour Puki Dim 3 Mar 2013 - 21:08 | |
| En effet meme de face ça gene :/ Une fois les barreaux du haut enlevés, pour pas que ça face trop vide, peut etre mettre du tulle noir (blanc/mauve/vert la couleur que tu veux xD ) dans le fond, qui passerait derriere ton assise. Ca laisserait toujours les barreaux apparents, tout en remplissant au cas ou ça ferait trop de vide. En tout cas c'est ce que je tenterais ^^ Apres pour couper les barreaux, grosses pinces coupantes ou une petite scie a metaux si tu as. Et j'aurai bien vu un effet patiné leger sur ta cage, bronze ou argent, ça peut etre joli | |
|
| |
LoverDoze
| Sujet: Re: Fauteuil "cage à oiseaux" pour Puki Dim 3 Mar 2013 - 21:40 | |
| Oooooh du tulle, j'aurais pas pensé! Je testerais! À la base je voulais entourer les barreaux de fils de fer vert un peu épais avec des feuilles et des fleurs pour faire vieux fauteuil de jardin pris par la nature.. si tu vois l'idée x) !! Mais comme j'ai du tulle, j'essayerais!
Oh et comment ais-je pu ne pas penser à un effet patiné!! je vais découdre le tissu et le faire car c'est THE idée!
Merci Sonya! | |
|
| |
Lily-Lune
| Sujet: Re: Fauteuil "cage à oiseaux" pour Puki Dim 3 Mar 2013 - 21:43 | |
| C'est vraiment super ! J'adore ! ^^ | |
|
| |
curvylady
Nombre de messages : 6035 Localisation : loir et cher Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Fauteuil "cage à oiseaux" pour Puki Lun 4 Mar 2013 - 16:12 | |
| si vraimant tu décides de couper fait le au niveau du fer torsadé tu pourra peut être l'arrondire et ensuite couper les barreaux à la bonne distance. si tu peux les resouder cela sera parfait mais autrement avec le fil de fer fin tu pourrais surement les bloquer sur la torsade et cacher le tout avec ta décoration. au pire tu dois pourvoir trouver du galon de même diamètre que le fer torsadé et le peindre pour qu'il est l'aspect du fer ou recouvrir tout le tour si cela choque trop.en tout cas c'est vraimant beau. je suis en train de chercher une boulle en osier pour faire la même chose en taille msd mais je pense que ta custo est bien plus propre que ce queje pourrais obtenir | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fauteuil "cage à oiseaux" pour Puki | |
| |
|
| |
| Fauteuil "cage à oiseaux" pour Puki | |
|