Daddy-Von-Doll
Nombre de messages : 3 Age : 27 Localisation : provence ^^ Date d'inscription : 31/03/2012
| Sujet: bravo Mar 5 Mar 2013 - 19:51 | |
| bravo a ta toi ma mère n'est pas fan mais j'adore c'est parrents qui vivent une passion avec leur enfants | |
|
Chibi-Miyu
Nombre de messages : 149 Age : 28 Localisation : Alsace ~ 67 Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Ma première Pullip... Mer 6 Mar 2013 - 18:58 | |
| Elle est tellement belle que des tonnes de photos ne me lasserais pas :3
La Yona est un jolie modèle à la base malgrès sa wig, c'est comme la Amarri, c'est un beau modèle sauf la wig ^^ | |
|
Messes Teddy
| Sujet: Re: Ma première Pullip... Dim 10 Mar 2013 - 16:05 | |
| Merci à toutes d'être passée sur mon post... Je ne suis pas passée durant la semaine, boulot et vie de mère de famille, oblige ! Ce week-end, ce n'est pas ma jolie Pullip, que j'ai appelé Ilona (un peu pour rappeler sa base "la pullip Yona"), que j'ai customisée, mais celle de ma fille à qui j'avais promis de l'aide pour transformer la sienne. J'ai pris le temps de mettre toutes les étapes en ligne et vous verrez tous les rebondissements qu'une personne novice en matière de Pullip peut rencontrer ! (je crois que je les ai tous eus ). Mais j'ai terminé mon article par quelques photos de ma petite rousse et le dénouement de ce week-end restera heureux dans le monde des Pullip ! Etapes de la Customisation de Melle Destinée (Pullip Nanette) - Spoiler:
Pour la transformation de Melle Nanette en Melle Destinée, il faut : Une Nanette... Un obitsu, des eyechips... Du petit outillage, une wig et si vous êtes trop jeune ou que vous avez peur de vous faire arracher deux bras par vos parents, au cas où vous vous louperiez, une mère super patiente et pas trop sensible à l'idée de mettre à feu et à sang une poupée à trois millions de dollars aussi jolie (au moins, si elle se rate, ce sera de sa faute ) Hop, on s'attaque à la wig, sans toucher le crâne (vu comment ça craquait, je doute que Nanette appréciait cette étape... celà dit, je doute qu'elle est appréciée les autres également). Cette opération m'a pris environ 20 min (et un début de patience). Mais ça c'est fait ! Et maintenant, je vais lui démonter la tête (c'est marrant j'ai les mêmes mots qui me viennent à l'esprit quand ma belle-mère s'épanche sur moi à qui veut bien l'entendre). Et là, on s'attaque aux eyechips. Petit moment de flippe quand même , car je n'y connais rien aux Pullip et que je partais vraiment vers l'inconnu, même si j'avais passé des heures à lire des tutos. Ça ne s'est pas trop mal passé, mais les eyechips ne clippaient pas et en mettant un peu de patafixe au fond, la peinture acrylique est restée collée dessus. Du coup, j'ai repeints la pupille et mis quelques petits morceaux sur le rebord intérieur de l'oeil (voir cercles orange). Et voilà, ça tient impeccable. La demoiselle a un regard transparent et frais comme de l'eau de source. Maintenant, je m'attaque à l'obitsu... Je visse le plus gros embout fourni avec le corps, mais pour que ça passe sous le mécanisme des yeux, il va falloir que je scie la partie haute. (Oui, Nanette, ne regarde pas... ça fait peur, mais je t'assure, pas plus que quand tes bras prennent ta tête détachée entre eux ) ZZZZiiiiiiiiii (c'est le bruit de la scie et de mes dents qui claquent car c'est le seul embout adapté que j'ai de disponible). Ensuite, grâce aux conseils que j'ai trouvé sur ce forum, j'ai enveloppé le cou de film étirable pour éviter que le plastique de la tête fonde, avant de l'entourer de petits élastiques (qui servent à l'appareil dentaire de ma minaude ) pour maintenir la tête. Une bonne chose de faite, je remonte le tout ! Et je m'attaque à la wig ! Je velcrote (du verbe poserduvelcro) la tête et la perruque de la petite miss. Et là, je peux vous dire que j'en ai bavé pour que la wig soit placée comme il fallait et sans qu'elle ne s'accroche dans le velcro ! Mais la petite poulette avait bien fini de galérer pour sa custo (du moins le pensais-je à ce moment). Tadaaaaaaaaaammmmmmmmm ! Et un petit avant-après... Méconnaissable, mais ma fille m'avait bien demandé si je ne ferai pas une crise cardiaque si elle customisait sa prochaine Pullip. Et en mère formidable, je lui ai promis que non (mais c'est pas passé loin car la pression pour faire ce changement sur une poupée neuve a été intense). Nanette n'est plus, Destinée est née ! Elle ressemble exactement à ce que souhaitait ma mignonnette donc pour moi, c'est tout bon (et je l'ai même pas cassée... enfin vous allez voir... pas encore
Etapes pour ridigifier un corps obitsu de Pullip - Spoiler:
Me croyant sortie d'affaire, j'allais me faire un petit café quand j'ai entendu ma choupinette soupirer de tristesse devant sa jolie demoiselle en plastique. Et là, elle me montre... Destinée a une énorme tête (c'est pas de sa faute, elle est née comme ça)... Mais vraiment une très grosse tête et puis bien lourde en plus. Une fois jonchée sur le corps doux et souple de l'obitsu, le crâne gigantesque pèse de tout son poids, rendant impossible la tenue de l'obitsu. Même ses lolos, ma foi bien pourvus, n'arrivent pas à faire contrepoids Mais c'était déjà le soir et j'ai promis à ma fillotte de m'occuper de sa Destinée le week-end qui arriverait... Car avant de me prendre le chou sur le corps mou de la demoiselle, je devais aller me le prendre sur moult dossiers complexes au travail... Ouais, on peut pas toujours rigoler et jouer aux apprentis chirurgiens... Nous sommes donc samedi et après avoir farfouillé le net pour trouver de bons tutos, je me lance dans l'opération à coeur ouvert de Destinée. Hop... je démonte tout (ça, je commence à savoir le faire... ) Et puis je dévisse... A l'aide de sparadrap de pharmacie, j'enroule les petites boules. Elles seront ainsi mieux maintenues. Et puis je remonte tout... Je pensais en avoir fini car le corps était bien rigide, mais pensez-vous... A peine allais-je lui poser sa wig que... la tête m'est restée dans les mains ! A suivre...
Etapes pour ne pas pleurer quand la vis de l'obitsu se casse dans le cou - Spoiler:
Quand la tête m'est restée dans les mains, un grand désespoir s'est emparé de moi... Qu'allait devenir ma vie ? Je venais de décapiter (bien malgré moi) une innocente Pullip ! Je me penche un peu et, à mon désespoir encore plus grand, vois que la vis s'est cassée à l'intérieur du cou... Damned... Allez, je suis une grande personne forte et courageuse... Faut mettre les neuronnes en marche. Cette fois, le petit atelier du salon n'y suffira pas. Il faut employer les grands moyens. Tout le monde à la cave ! Là-bas, il y a des outils à gogo, mais comme c'est un peu poussiéreux, on emballe Destinée pour la protéger. A l'aide d'une petite pointe, je pousse le petit embout qui se trouve dans le cou. C'est très facile à faire. L'embout de la vis cassée tombe et je n'ai aucune difficulté à en enfiler une nouvelle avant de repousser le petit embout. Le plus dur reste à venir car je ne sais pas comment m'y prendre pour oter le petit bout de vis coincé dans l'embout en plastique du cou. Je commence par le coincer dans l'étau pour faire un petit trou sur le dessus, dans l'espoir de le faire glisser d'un bout à l'autre... En vain... la vis cassée ne veut pas se déloger... Re-damned. Alors, à l'aide d'un gros cutter, je découpe la moitié de l'embout en plastique, comme sur la photo. Je peux passer alors une pointe plus facilement et la vis tombe sans problème. Maintenant mon embout est à moitié coupé, il faut que je le referme. Je pousse la pointe juste sur la longueur de l'embout pour qu'il ne soit pas élargi par elle. Avec de la colle qui colle vachement beaucoup (attention aux doigts qui pourraient bien restés collés à l'embout !), je scelle la demie partie sciée en laissant la pointe le temps de poser la colle. Et ça tient ! Allez, maintenant on remonte ! Parce que la cave, la nuit, ça fout les jetons quand même... Je remonte en prenant un très grand soin au niveau du cou : film étirable, élastiques, rien ne doit bouger ! Je remonte d'ailleurs la tête avant le corps entier pour éviter que son poids ne fasse jouer malencontreusement l'obistu (et ses vis !) Et puis je passe à la wig (ça, c'est trop énervant à mettre... tellement énervant que ça me donne envie de manger du chocolat !) Je m'applique à la poser en la tenant par le visage et le conseille à ma fillotte pour plus tard, quand elle manipulera sa demoiselle. Et voilà, Destinée n'a plus mal à la tête et se tient aussi droite qu'une reine ! J'ai bien mérité mon café, moi...
Le final ! - Spoiler:
Après toutes ces péripéties, Destinée méritait quand même qu'on la voit autrement qu'en morceaux, vissée, dévissée, mal coiffée (et chauve). La voici pimpante, comme si elle n'avait jamais subi le tournevis, habillée par Myan... Même plus besoin d'aide pour tenir assise toute seule ! Même si elle apprécie un petit fauteuil, quand même (enfin un bougeoir en forme de fauteuil... en plus elle n'est pas contrariante, c'est une Pullip parfaite) Allez, je la laisse retrouver sa propriétaire ! J'ai comme l'impression que quand elle me voit, ça ne lui fait pas penser aux vacances au bord de la mer
Destinée customisée, la belle maintenant dotée d'une paire de lolos digne de celle de Gina Lolobridgida, va devoir changer sa garde-robes. Et c'est sans un brun d'hésitation que ma fillotte a offert à Ilona (ma Pullip), l'outfit de Nanette (Destinée)... J'ai alors immortalisé ma jolie rousse dans cette nouvelle robe qui, il semblerait, a été faite pour mettre en valeur toute la douceur de son minois... Je crois que pour ce week-end, j'ai eu ma doses d'émotion pullipesque ! Je vais aller glander un peu. On est déjà dimanche après-midi... pfffff... | |
|
Lily-Lune
| Sujet: Re: Ma première Pullip... Dim 10 Mar 2013 - 16:13 | |
| Ilona est sublime ! Je l'adore ! Et bien la custo de la nanette, j'aime beaucoup | |
|
Anitartine
| Sujet: Re: Ma première Pullip... Ven 15 Mar 2013 - 13:56 | |
| C'est une très jolie custo en ce qui concerne la Nanette. J'aurai aimé savoir si son outfit stock lui va toujours même avec son obitsu ? Et la petite demoiselle est magnifique, juste à croquer. | |
|
Messes Teddy
| Sujet: Re: Ma première Pullip... Dim 17 Mar 2013 - 14:32 | |
| Coucou Anitartine ! J'adore ton pseudo et ton avatar ! Hélas non, l'outfit ne va plus à la Pullip Nanette depuis qu'elle a un obitsu L. Mais ma Ilona en a protifé du coup et en a hérité ! | |
|
Perf3ct_
Nombre de messages : 3 Age : 27 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/03/2013
| Sujet: Re: Ma première Pullip... Dim 17 Mar 2013 - 15:20 | |
| J'adore ! Elle est vraiment sublime ! Elle a un petit air doux et malicieux ! Franchement je l'a trouve trop, trop belle ! | |
|
Messes Teddy
| Sujet: Re: Ma première Pullip... Dim 17 Mar 2013 - 15:38 | |
| Merci beaucoup Coralie ! J'espère prochainement lui mettre de beaux yeux acryliques pour mettre son regard en valeur. Et toi, tu as des articles sur ta ou tes poupées ? | |
|
Onyre de la pluie
Nombre de messages : 554 Age : 45 Localisation : Seine-Saint-Denis Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Ma première Pullip... Dim 17 Mar 2013 - 20:59 | |
| Elle est superbe ta puce. J'aime énormément sa coupe de cheveux. | |
|
Myra Modérateur
| Sujet: Re: Ma première Pullip... Mar 26 Mar 2013 - 16:00 | |
| Quelle aventure ! Je vais mettre ton topic en marque page, parce que je pense que ma nouvelle pensionnaire aurait peut-être besoin de ce type d'opérations (au moins le film étirable, parce que je suis parano OO; ) | |
|
Misstica
Nombre de messages : 550 Age : 32 Localisation : Entre aix et marseille ;) Date d'inscription : 14/08/2011
| Sujet: Re: Ma première Pullip... Jeu 28 Mar 2013 - 18:48 | |
| Contente que tu sois arrivée à la fin de sa custo avec toutes ces aventures xDD
Très jolie miss!!!!!!!!!!
(et grace à toi je sais comment renforcer mon obitsu!! Merci! (depuis le temps que je galère à maintenir mes cocottes droites^^ j'avais jamais pensé qu'il y avait une solution!) | |
|
Mariedolly
Nombre de messages : 338 Localisation : France Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Ma première Pullip... Jeu 28 Mar 2013 - 19:34 | |
| Ta miss est très jolie,ainsi que la belle Destinée ! (qui a vécu beaucoup d'aventures à ce que je vois XD) Merci pour ces tutos !Le coup de la vis qui se casse dans le cou,ça m'est déjà arrivé aussi !(et d'ailleurs,très embêtant !) | |
|
Chibi-Miyu
Nombre de messages : 149 Age : 28 Localisation : Alsace ~ 67 Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Ma première Pullip... Jeu 28 Mar 2013 - 23:46 | |
| Ilona est juste sublime *o* Et sympa ce petit tuto avec tes petits avis (j'aime le passage de la belle-maman ) Par contre tu lui a pris un obitsu white ou natural? On dirait la mauvaise couleur >.< | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première Pullip... | |
| |
|