|
| [Projet Gemini] Identité robot : Lovely Dottie p.2 | |
|
+12Heroysa Monster Kmint Piyo lovelyshiva Nahope Prince Sophie Octobre Andromede L.V Isael Islael Saphir 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Saphir
Nombre de messages : 1626 Age : 35 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: [Projet Gemini] Identité robot : Lovely Dottie p.2 Mar 12 Mar 2013 - 22:07 | |
| "L'humanité gémit, à demi écrasée sous le poids des progrès qu'elle a faits. Elle ne sait pas assez que son devenir dépend d'elle" Henri Bergson
Le monde est en constante évolution. L'humanité n'y est pas étrangère. Elle lui a apporté des trésors, tout autant qu'elle lui en a retirés. La technologie a connu un bond monumental. Grande faucheuse intronisée par l'Homme, ils détruisirent ensemble bon nombre de races, mettant un terme à la vie sauvage pour pouvoir asseoir leur pouvoir un peu plus, toujours un peu plus. La faune et la flore disparurent presque tout à fait. Seuls quelques réserves, parcs et zoos accueillent les rares survivants, témoins de cette ère trop difficile pour eux. La technologie fut pourtant aussi instauratrice de vie. Elle est à l'origine de nouvelles naissances, celle des Gems -Gemini-, clones quasi parfaits des habitants de la Terre. Chaque citoyen aisé possède un jumeau artificiel, un androïde aux fonctions multiples. Garde du corps, nourrice, domestique, donneur d'organe, leurre -notamment utile pour les célébrités, ou encore les politiques-, ces robots à l’intellect développé valant une petite fortune sont malheureusement à l’origine de la fleuraison de nouvelles organisations criminelles. Marché noir attirant des criminels en fuite, augmentation des rapts – d’androïde – et demandes de rançon, la pègre ne cesse d’augmenter. Détournement de la loi autorisant la détention d’un robot, utilisation d’un Gem pour confondre la police, trafic d’organe de Gem, ou proposer le ‘‘familier’’ kidnappé de quelqu’un en échange d’un prix fort sont monnaie courante en ces temps. Afin de pallier à ces problèmes majeurs, l’Etat et les chercheurs réfléchissent à l’implantation d’une puce électronique dans chaque Gem déjà mis en service, afin de le retrouver aisément. Les derniers modèles en sont, quant à eux, déjà fournis.
Cependant, l’association de la LPLG (Lutte pour la Liberté des Gems) voit ses rangs grossir et ne cesse de faire entendre sa voix, demandant à ce que le projet de puçage soit entièrement abandonné, celui-ci « entravant un peu plus la liberté des androïdes, êtres vivants ayant la faculté de penser par eux-mêmes, et donc la capacité de ressentir des émotions et sentiments », s’indigne Ypie Free, la fondatrice de l’association. Selon les adhérents de la LPLG, les Hommes « répètent, avec les androïdes, ces actes cruels dont ils avaient fait preuve envers la faune et la flore, ces actes odieux qui avaient mené à la destruction de ces derniers ». Les scientifiques, quant à eux, affirment que les clones ne pensent nullement par eux-mêmes, mais obéissent à un programme des plus complexes qui leur a été implanté lors de leur création. Pour prouver leur argument, ils se penchent sur le fait qu’aucune révolution d’ordre robotique n’ait vu le jour, et rient même de ce qu’ils appellent des « caricatures » du soit disant danger d’une trop grande avancée technologique qu’a voulu montrer, au travers de films ou de livres, l’Homme il y a de cela des centaines d’années.
Ils ajoutent que pour l’heure, l’homme et la machine cohabitent en parfaite harmonie. *** ◘ Page 1 ~ Identité Robot : Platoon ◘ Page 2 ~ Identité Robot : Lovely Dottie
Dernière édition par Saphir le Mar 17 Juin 2014 - 19:51, édité 4 fois | |
| | | Saphir
Nombre de messages : 1626 Age : 35 Localisation : Nancy Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: [Projet Gemini] Identité robot : Lovely Dottie p.2 Mar 12 Mar 2013 - 22:07 | |
| | |
| | | Islael
Nombre de messages : 2104 Age : 37 Localisation : Region Parisienne (93) Date d'inscription : 10/08/2010
| Sujet: Re: [Projet Gemini] Identité robot : Lovely Dottie p.2 Mer 13 Mar 2013 - 10:41 | |
| J'aime beaucoup cette histoire. Ca me fait fatalement penser à tous les animes japonais que je peux regarder qui sont autour de ce sujet. Il y a toujours moyen d'en faire quelque chose de très poétique ^^.
Et je suis amoureuse de la cinquième photo. On dirait qu'elle lévite presque, elle est très belle ^_^. | |
| | | Isael
Nombre de messages : 1995 Age : 48 Localisation : Idf Genre : Loonalunalune on instagra Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: [Projet Gemini] Identité robot : Lovely Dottie p.2 Mer 13 Mar 2013 - 10:55 | |
| la prise de vue est interressante, on dirait qu'elle a les cheveux ui volent derriére elle façon manga.
| |
| | | L.V
Nombre de messages : 1071 Localisation : (95) Date d'inscription : 27/01/2012
| Sujet: Re: [Projet Gemini] Identité robot : Lovely Dottie p.2 Mer 13 Mar 2013 - 11:08 | |
| Wahou. Le make up est super, et les photos sont vraiment belles ! | |
| | | Isael
Nombre de messages : 1995 Age : 48 Localisation : Idf Genre : Loonalunalune on instagra Date d'inscription : 09/09/2009
| Sujet: Re: [Projet Gemini] Identité robot : Lovely Dottie p.2 Mer 13 Mar 2013 - 11:22 | |
| Je reviens sur tes photos, comment fais-tu pour avoir un fond si noir et une photo si net ? On voit vraiment bien les détails du coup (grace au fond noir) | |
| | | Andromede
Nombre de messages : 2740 Localisation : Val D'Oise Date d'inscription : 27/07/2012
| Sujet: Re: [Projet Gemini] Identité robot : Lovely Dottie p.2 Mer 13 Mar 2013 - 11:40 | |
| Wha, le make up est super ! En revanche je ne sais pas si c'est fait exprès ou pas, mais tu devrais peut etre augmenté très legerement la luminosité la prochaine fois, parce que, du fait que ses cheveux soient très foncés, ils se fondent dans le noir. Après ca donne un effet très sombre que j'aime beaucoup aussi A tester je pense, pour pouvoir comparer ^^ | |
| | | Saphir
| Sujet: Re: [Projet Gemini] Identité robot : Lovely Dottie p.2 Mer 13 Mar 2013 - 12:00 | |
| Ilsael ~> Merci beaucoup! En fait, je me suis inspirée de films plutôt, genre Blade Runner, ou encore The Island. Je ne regarde pas trop d'animes, y en a tellement! Mais du coup par curiosité avec le rapprochement, il faudra que j'aille voir ça. Isael ~> Pour les cheveux, c'est la coiffure que je lui ai faite qui donne ça en fait. De dos... on verrait tout plein de pinces! Sinon, pour les photos, j'ai mis un fond bleu foncé, à défaut d'avoir du noir, j'ai posée ma poupette dessus (donc il était assez long pour tomber derrière elle et sous elle) et je l'ai mise à la lumière du jour et l'ai photographiée en utilisant le zoom de mon apn (tout pourri pourtant) pour ne pas être trop près d'elle, ce qui m'augmente le flou, même en macro. Du coup j'ai pu prendre des photos correctes, pas trop floues. (bon y a du grain par contre). Après je les ai passées sous photofiltre pour seulement modifier le contraste (+) pour rendre le bleu du fond noir, parce que c'était tout moche sinon. Tiens, je vais te mettre en spoil comme c'est sans le contraste. - Spoiler:
Taiyou-san ~> Merci beaucoup. Le makeup est stock, abimé en bas du menton, d'où le trait doré que je lui ai fait. Andromède ~> Merci, je n'y suis pas pour grand chose, pour le makeup. ^^ Alors en fait, pour la luminosité c'est fait exprès que ce soit si sombre. Premièrement pour cacher ce moche fond bleu (comme je le dis plus haut à Isael) et ensuite parce que je trouvais qu'ainsi la doll se fondait bien dedans. J'ai mis une photo sans contraste du tout en spoiler, sur ce message. Et si j'enlève un peu de contraste, on verra inévitablement que le fond noir n'est qu'un horrible tissu, en réalité...
Dernière édition par Saphir le Mer 13 Mar 2013 - 12:02, édité 2 fois | |
| | | Sophie Octobre
Nombre de messages : 619 Age : 37 Localisation : Hérault Date d'inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: [Projet Gemini] Identité robot : Lovely Dottie p.2 Mer 13 Mar 2013 - 12:01 | |
| J'adore la custo de ta peakswood! Le doré marche bien finalement^^ Au niveau de l'histoire par contre j'ai du mal à imaginer que les geminis ne soient pas déjà dotés d'une puce traceur, vu que déjà aujourd'hui nos téléphones etc en sont dotés il me semble. A moins que ce fut une question d'éthique et décidé dans le sens des libertés... ce qui est dur à imaginer vu le contrôle qu'on subit déjà. Mais peut être qu'ils en sont déjà dotés, mais que seule une organisation secrète est au courant, et peut décider du jour au lendemain de les contrôler! J'ai vu le film clone il y a quelques temps, ça s'en rapproche un peu | |
| | | Saphir
| Sujet: Re: [Projet Gemini] Identité robot : Lovely Dottie p.2 Mer 13 Mar 2013 - 12:16 | |
| Sophie Octobre ~> Merci pour ton message! En effet je suis contente du dorée. Je suis restée bien dix minutes à choisir lequel prendre, y en avait tellement de différentes suivant les marques. ^^ Pour les puces, (tu me pose une colle! xD) je suppose que dans mon esprit, ça me paraissait logique que les scientifiques n'en voyaient pas l'utilité, puisque selon eux, les Gems sont des clones, réagissent comme leur proprio, et donc il est aisé d'anticiper ce qu'ils peuvent faire (y a qu'à demander au proprio ce qu'il ferait dans telle situation, et les Gems feraient pareil), en plus du fait que normalement (mais ça, je l'ai pas dit, pour pas alourdir encore le prologue, j'aurai peut-être du) tout est ultra sécurisé, caméras presque partout, que les demeures des proprio (vu qu'il s'agit de riches) sont en général de vraies forteresses, et puis aussi que au pire du pire, un clone perdu, on en achète un autre. Et ça, ça fait rentrer de l'argent un peu plus dans les caisses du créateur et de l'Etat. Le hic, c'est qu'ils ne pensaient pas qu'il y aurait un délire qui prendrait une telle proportion autour de ces robots. (Vu qu'en plus ce n'était réservé qu'à une élite). En tout cas j'ai bien aimé tes idées d'interprétation. Je n'ai jamais vu ce film, il faudra que je vois ça. ^^ | |
| | | Prince
Nombre de messages : 826 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: [Projet Gemini] Identité robot : Lovely Dottie p.2 Mer 13 Mar 2013 - 12:26 | |
| J'avoue avoir la flemme de lire l'histoire (comme sur chaque topic) alors je me contenterai des photos (Pardon ><). Je vais commencer par le négatif un peu, je trouve dommage que tu ais mis autant de photos, il y en a quelques unes qui sont répétitives et moins intéressantes, comme la dernière je l'aurais enlevée parce que je trouve qu'elle ne marche pas très bien. En revanche l'avant dernière et la première sont supers :3 J'adore la manière dont tu as mis les cheveux qui la rendent vivante, et le doré ça la " réveille", c'est chouette. En tout cas j'aime bien! | |
| | | Nahope
| Sujet: Re: [Projet Gemini] Identité robot : Lovely Dottie p.2 Mer 13 Mar 2013 - 12:46 | |
| Etant dingue de sciences-fiction, cette histoire me plaît beaucoup ! Je ne connaissais pas cette compagnie mais qu'elle est belle cette miss ! Le make-up est très fin, pile comme je les aime. J'aime beaucoup la wig et les yeux qui donnent beaucoup de charme. Le petit trait doré aussi joue beaucoup, il confère à lui seul un côté plus futuriste ! L'ensemble est très bien géré j'attends la suite avec impatiente ^^ ♥J'aime particulièrement la dernière photo ! | |
| | | lovelyshiva
Nombre de messages : 1847 Age : 39 Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: [Projet Gemini] Identité robot : Lovely Dottie p.2 Mer 13 Mar 2013 - 20:19 | |
| J'aime énormément ton histoire, elle me parle beaucoup^^, elle m'a rappeler IA comme le film, ton histoire est vraiment bien ecrit et se lit vraiment bien. Et pour tes photos, la position des yeux de ta puce et le fond noir rend super bien, je vois bien ta doll en guerrière Gem, pour une future bataille^^ | |
| | | Piyo
| Sujet: Re: [Projet Gemini] Identité robot : Lovely Dottie p.2 Mer 13 Mar 2013 - 20:39 | |
| Je me permet une remarque sur l'histoire qui me parait bizarre, comment un robot peut il être donneur d'organe? C'est un synthetique, tu l'appeles toi même robot plus qu'androïde, de fait son intérieur n'est pas organique et, à moins que l'humanité soit fortement synthétique elle aussi, ça ne marcherait pas?? Tu as une conception de la robotique peut être differente pour le coup? Il y a d'autres petits trucs qui me font tiquer mais je suppose que tu expliciteras par la suite donc je me reserve la dessus Question photos, d'une j'adore le moule, de deux je trouve le rehaussage de doré vraiment bien pensé. On dirait une humaine jusque ce petit détail un peu étrange, ça l'aliènise juste ce qu'il faut imho Elles sont peut être un peu sombre mais ça a déjà été stipulé (je crois?), en tout cas bon courage pour la suite! | |
| | | Saphir
| Sujet: Re: [Projet Gemini] Identité robot : Lovely Dottie p.2 Mer 13 Mar 2013 - 22:23 | |
| Prince ~> Méchant petit Prince! v_v Quelques photos sont répétitives, en effet, mais en fait, comme je les trouvais réussies (et que tu me connais, je suis difficile quand même avec moi-même), ben j'ai voulu mettre celles qui me plaisaient. Pour les cheveux, c'est la magie des pinces. xD Nahope~> Oh yeah! Contente que cela te plaise, l'histoire comme la doll. Je n'ai pourtant pas changé grand chose, mais il faut croire qu'il faut vraiment peu pour transformer quelque chose. Merci pour tout en tout cas. J'espère que la suite ne tardera pas trop, elle dépend d'une autre doll qui n'est pas encore là. Lovelyshiva~> Merci beaucoup, je suis très contente que mon histoire te fasse plaisir. ^^ Je n'ai jamais vu IA (Blade Runner, The Island et I Robot seulement) mais du coup j'irai lire le synopsis. Je suis contente que tu ais remarqué la position des yeux, car je voulais lui donner un regard assez profond! Qui sait, pour son rôle futur? Piyo~> Ah ah, mais je dirai surtout, "ne vous fiez pas à tout ce que l'on vous fait raconte très cher". Vous n'avez là que la version officielle de ce qui se passe. Plus sérieusement, tout cela viendra en temps voulu. Je ne peux pas tout dévoiler, ni trop écrire directement, ça tuerait mon histoire avant de l'avoir commencée, et en plus ce serait pénible à lire. N'hésite pas à me faire part de ce qui te fais tiquer, je pourrai peut-être t'expliquer si c'est possible sans spoiler. Et c'est normal qu'elle te fasse penser à une humaine (ce sont des Gemini après tout, des clones) mais tu verras jusqu'à quel point! Pour les photos, oui elles sont sombres, et en effet quelqu'un m'avait dit la même chose plus haut, et j'avais apporté une réponse surtout... technique à ce soucis, que l'on voit bien en une image en spoil. En tout cas merci d'être passé par là, et merci pour ton avis et les compliments sur Platoon! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Projet Gemini] Identité robot : Lovely Dottie p.2 | |
| |
| | | | [Projet Gemini] Identité robot : Lovely Dottie p.2 | |
|