• Prélude •- Note Personnelle ; à lire ! -- Spoiler:
J'y suis parvenue,à lancer mon
gros projet !
Je préfère prévenir tout de suite ;
je n'innove absolument pas dans la matière.Je vais traiter des sujets extrêmement récurrents,voir traditionnels,dans la "SF" ; les sentiments de l'Homme vis-à-vis de la machine,la frontière à ne pas franchir,l'éveil à la conscience des androïdes,et j'en passe.Ce sera MON histoire,mais je joue sur un échiquier déjà célèbre.
Dès le collège,j'ai été très marquée par la célèbre série "
ChobitS",issue des studios
CLAMP (
Card captor Sakura,XXX Holic,Tsubasa Reservoir Chronicles,et j'en passe...),et je me suis toujours promis de développer,un jour,ma propre histoire sur la même thématique.
J'avais laissé un peu le projet en plan depuis,mais tout récemment,j'ai pu faire l'acquisition d'un Withdoll Juwel,via un échange,qui m'a remotivée.Je suis aussi en train de découvrir une nouvelle série télévisée,"
Äkta Människor",ou "
Real Humans",une série suédoise qui m'a l'air très prometteuse.Elle m'a redonné envie de me mettre à bosser de mon côté ! Je suis d'ailleurs plus fascinée par les détails mis en place pour donner du crédit à leur univers,que par l'intrigue elle-même ^^
Pour résumer,il sera tout à fait possible de croiser des clins d'oeil récurrents chez moi à ces deux séries (la marque sur le bras de notre petit Droïde est directement inspirée de ChobitS),pour le fun,ou par nécessité.
Je n'en dis pas plus pour le moment,et je vous laisse à votre lecture.
Enjoy !
•
/!\ Nudité.2035.
Malgré ce que le Monde prédisait,il y a quelques années,aucune guerre n'a éclaté,aucun vaisseau spatial n'a été inventé.
Le monde n'a pas beaucoup changé.
En revanche....La volonté de l'Homme,de jouer à Dieu,a perduré.
Non content de créer la vie de toute pièce en laboratoire,il a mis au point une race d'androïdes extrêmement élaborée,créée à son image,et lui ressemblant en tout point,si ce n'est son absence de libre-arbitre.
Confiant à ces
Droïdes ses tâches les plus ingrates,l'Homme se repose désormais sur ses lauriers,et le monde avance toujours,peuplé d'androïdes obéissants à figure humaine.
Pourquoi un tel succès ?
Car ces Droïdes sont la consécration de nos rêves les plus fous.Ils travaillent,obéissent,réfléchissent,pour nous.Ils ont l'aspect qu'on leur veut,ils ne rechignent jamais au labeur,ils sont nos esclaves dénués d'âme et souriants.
Droïdes.
Ils sont fabuleux...Mais restent extraordinairement chers.Ne peut jouer à Dieu,qui veut.
•
Petit étudiant en fac de Lettres,je ne suis pas censé posséder mon propre Droïde.Enfin,disons que je n'en ai plutôt pas les moyens.
J'avais hésité à m'offrir un modèle de poche,nettement moins onéreux,mais j'hésite encore.Je crois que leur apparente perfection me fait un peu peur.
Les Droïdes n'étaient donc pas ma préoccupation première...Jusqu'à ce que,un jour,un camion-poubelle ne perde une partie de son chargement en plein virage,manquant de me tuer avec un petit container.Une fois le choc passé,je m'aperçus que le caisson s'était ouvert,répandant à moitié son contenu sur la route.A première vue,il ne s'agissait que de vieux chiffons,mais...En m'approchant mieux,je distinguais une silhouette humaine,recroquevillée à l'intérieur.Je manquais de hurler,sur le coup,mais la peau,d'un beau gris perle,du "cadavre",me rassura ; il s'agissait d'un petit Droïde,et non pas d'un corps humain.Poussé par la curiosité,je fus amené,sans trop savoir comment,à traîner ce petit androïde inerte dans mon appartement.Je ne pouvais décemment le laisser traîner sur la voie publique ! Et puis...Avec toutes les normes en vigueur,je voulais savoir
pourquoi celui-ci avait été dissimulé dans un container de chiffons,au lieu d'être détruit comme l'exigeait la loi.J'aurai sans doute dû avoir eu peur,m'inquiéter,peut-être,d'une possible toxicité,mais non.Inconsciemment,je devais être fasciné par cette technologie de pointe,que j'avais eu rarement le loisir d'approcher...
...Tout ça pour dire que,maintenant,ce Droïde inconnu gisait sur mon plancher.
Chose étrange,il avait les yeux ouverts,alors qu'il n'était pas en marche.Je n'y connaissais rien mais,les modèles d'exposition,dans les magasins,qui n'étaient pas encore activés,avaient les yeux fermés,eux,je le savais.
Alors,pourquoi pas lui ?
Je passais de longues minutes à l'examiner sous toutes les coutures,fasciné.
Je fus très intrigué par la marque,sur son bras,n'en ayant jamais vu de semblable auparavant.
Un modèle spécial ?
Je lui découvris aussi un tatouage.Je savais que certains propriétaires "personnalisaient" leur Droïde de la sorte...Il avait donc bel e bien appartenu à un particulier ?
Finalement,son regard vide,comme mort,fini par m'angoisser un peu.Me creusant la cervelle,je me rappelais qu'il suffisait d'appuyer sur le bouton,situé sous le bras gauche pour les modèles masculins,droit pour les modèles féminins,pour l'activer.
Ce que je fis...
Immédiatement,mon "invité" cilla,se redressa.
Bêtement,je tentais un "salut" instinctif,le premier surpris à le voir fonctionner.
Mais pourquoi l'avait-on jeté ?
Le Droïde s'était levé,souple comme un chat.
Et il me regardait en silence.
Cela dura un petit moment.Il ne parlait pas,ne bougeait pas,il me regardait,c'est tout.
Finalement,intimidé,je pris la seule décision qui s'imposait ;
Appeler à la rescousse quelqu'un de plus expérimenté que moi !
•
•
•
Je suis donc,peut-être,le propriétaire d'un petit "Andy",qui me fait furieusement penser à un gamin perdu.
Même si Elias m'a dit,et répété,que ce n'est "qu'un tas de ferraille",c'est foutu je crois,je n'arrive pas à le visualiser tel quel.
Lui,il est curieux de tout,on le dirait en pleine redécouverte.Cartapusse m'a expliqué que les modèles qu'on a "nettoyé" entièrement,après un gros crash,doivent tout réapprendre...
Mais moi...Qu'est-ce que je vais faire de lui ?
A suivre...•