Bonjour,
ce qui s'appelle déterrer un sujet sous la poussière
Je réalise que je dois avoir un truc avec les sacs puisque j'en ai un nouveau à vous présenter!
Mais reprenons depuis le début :
Et pour commencer, je vais vous parler de mon coffre.
Ma première tentative pour réaliser cette malle de voyage fut, il faut bien le dire, un fiasco total. J’ai essayé de suivre un tutoriel de coffre miniature extrêmement bien fait et très précis (ici) et ça a donné… ça :
Coffre - Test 1 by Le Bazar de Seraphine, sur Flickr
Coffre - Test 1 by Le Bazar de Seraphine, sur Flickr
J’ai du me rendre à l’évidence, la précision, c’est pas pour moi… Je me suis donc lancée et j’ai improvisé au fur et à mesure.
Le corps du coffre est fait à base de carton de calendrier recouvert de balsa.
Coffre - Le making off by Le Bazar de Seraphine, sur Flickr
Le couvercle est aussi en carton de calendrier (pour les côtés) et en carton de boite de céréales (pour l’arrondi), le tout également recouvert de balsa.
J’ai pas mal pataugé pour le système de charnière. Au début, je voulais coller de vraies charnières miniatures mais ça n’a pas été techniquement possible (je vous passe les heures de tentatives de collage…).J’ai donc tout simplement utilisé une bande de tissu collée sur le dos du coffre (et masquée par la suite par les ferrures).
Coffre (2) by Le Bazar de Seraphine, sur Flickr
Les ferrures sont en carton de boite de céréales peint en noir (oui, nous avons une grosse consommation céréalière à la maison…) et le fermoir a été collé (avec vente de mon âme au Démon pour que ça tienne…)
Coffre (3) by Le Bazar de Seraphine, sur Flickr
En parlant de carton de boite de céréales, c’est AUSSI ma matière première pour le sac de voyage! Le tout recouvert de tissu (une vieille jupe recyclée). Les anses sont en simili cuir, cousu à la main et fixé au sac grâce à une mini attache parisienne et beaucoup de colle.
Sac de voyage (1) by Le Bazar de Seraphine, sur Flickr
Sac de voyage (2) by Le Bazar de Seraphine, sur Flickr
Je remercie mon manque total d’anticipation qui m’a obligée, pour fixer les anses, à faire ça :
Sac de voyage - Le Making off by Le Bazar de Seraphine, sur Flickr
Pour finir, j’ai trouvé mon papier effet « briques » pour le mur ici
Les posters et autres pancartes ont toutes été trouvés sur le net et imprimés, à l’exception de l’horloge qui a été découpée dans un catalogue « Maisons du Monde »!
Bonne journée!