| Lignes / Traces de moulage : pas un défaut | |
|
+14lilaseven celandra Loofthewood kukkiii bakemono kanea Solkeera Allya Enaibi *Esthy* Boule de poils Alexiel Aideen morrigan 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fenyxia Invité
| Sujet: Re: Lignes / Traces de moulage : pas un défaut Dim 19 Nov 2006 - 19:40 | |
| Perso je viens aujourd'hui de finir de poncer Pacifica. Elles avaient des traces rèches de moulage sur les côtés. J'ai pris du papier de verre 600 carrosserie, j'ai travaillé en mouillant le papier et la poupée. J'ai poncé en suivant la rayure, puis perpendiculaire à celle-ci puis en dernire par des petits cercles. C'est un peu long mais au final ça ne laisse AUCUNES traces de rayures...c'est magic |
|
| |
kukkiii
Nombre de messages : 158 Localisation : france Date d'inscription : 24/02/2006
| Sujet: Re: Lignes / Traces de moulage : pas un défaut Mer 20 Déc 2006 - 20:12 | |
| à tout hazard, vous savez si on peut poncer les Unoa 2 Mocha? je sais qu'on ne peut pas poncer les tanning mais je crois que les mocha sont assez claires? | |
|
| |
Loofthewood
Nombre de messages : 1717 Age : 56 Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille) Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Lignes / Traces de moulage : pas un défaut Jeu 11 Fév 2010 - 2:58 | |
| Ma souldoll a des traces de moulages (photo ci-dessous) cela n'a assez surprise je ne m'y attendais pas venant de souldoll, bref passons, quelqu'un sait si c'est normal ? ou si je dois demander à souldoll ? j'ai lu un peu partout qu'il fallait bien sur poncer avec du papier très très fin mais j'ai vu un tuto y'a pas longtemps .. et comme une idiote .. je l'ai pas mis en favoris .. si quelqu'un avait la gentillesse de me redonner le lien ... (quelle cruche je fais , me taperai bien moi des fois) | |
|
| |
Loofthewood
Nombre de messages : 1717 Age : 56 Localisation : Montréal QC-Canada (Made in Marseille) Date d'inscription : 15/12/2009
| Sujet: Re: Lignes / Traces de moulage : pas un défaut Jeu 11 Fév 2010 - 3:19 | |
| ^^ je me répond toute seule^^ j'ai trouvé ce sujet sur DOA http://www.denofangels.com/forums/showthread.php?t=40256
par contre ce que j'avais pas réalisé que si on demandait pas que le corps soit poncé.. on risquait d'avoir ces traces là .. je le saurai pour la prochaine fois ^^ | |
|
| |
celandra
| Sujet: Défaut PKF Fairyland ? Sam 15 Oct 2016 - 17:17 | |
| Bonjour à tous, Désolée si je me trompe d'endroit où poster, j'hésitais entre ici et "Compagnies - BJD". Je voulais vous demander si vous aviez des informations concernant les PKF de chez Fairyland qui arrivent avec des défauts de fabrication ("traits" sur les jambes, les bras ou autre) ? Que peut-on faire ? Est-ce un problème réel ? La doll perd-elle de la valeur alors qu'elle vient de chez le fabricant directement ? Merci beaucoup | |
|
| |
lilaseven
Nombre de messages : 535 Localisation : Toblerone Genre : Fée line Date d'inscription : 28/03/2013
| Sujet: Re: Lignes / Traces de moulage : pas un défaut Sam 15 Oct 2016 - 18:03 | |
| Hello ^^ , si ce que tu appelle "traits" sont les lignes de moulage qui se trouvent le long des côtés sur les membres et torse (fines lignes en relief) c'est tout à fait "normal" pour du Fairyland, ils ne les poncent quasiment plus ( surtout le tan skin) c'est connu et ne diminue pas la valeur de ta doll Si c'est un autre souci , as-t une photo ? | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Lignes / Traces de moulage : pas un défaut Sam 15 Oct 2016 - 18:28 | |
| Je plussoie Lilaseven. Ce ne sont pas des défauts de fabrication mais des lignes de moulage et -si ta poupée a une résine claire- ça s'enlève facilement avec du papier à poncer à grain fin. (ce sujet sera fusionné) _________________ | |
|
| |
celandra
| Sujet: Re: Lignes / Traces de moulage : pas un défaut Sam 15 Oct 2016 - 18:59 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses, effectivement vous avez vu juste: je faisais bien référence à ces traits en relief ! Je suis contente d'apprendre que ce n'est pas "grave", et le signale de ce pas à l'amie qui possède cette doll | |
|
| |
Anne-Laure Admin
Nombre de messages : 29740 Localisation : Angoulême, France Date d'inscription : 13/11/2004
| Sujet: Re: Lignes / Traces de moulage : pas un défaut Sam 15 Oct 2016 - 19:55 | |
| Attention à bien protéger ses voies respiratoires si elle fait du ponçage: la poussière de résine est toxique. _________________ | |
|
| |
celandra
| Sujet: Re: Lignes / Traces de moulage : pas un défaut Sam 15 Oct 2016 - 20:13 | |
| Elle ne le fera pas à mon avis, étant donné que la sienne est "tan" :/ Mais c'est toujours bon à savoir, merci pour l'information | |
|
| |
Yumiko Rose
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Renseignements fissures Jeu 20 Oct 2016 - 22:37 | |
| Bonsoir, Je viens de recevoir ma première BJD que j'ai commandé ici et j'en suis très contente. Sauf que j'ai remarqué qu'il y avait des fissures dans les jambes, plus particulièrement dans les mollets. Et comme je n'y connais absolument rien, j'aimerais savoir si cela est normal ou si alors il y aura un risque de cassures (ce que je n'espère pas :'( ) J'espère que quelqu'un voudra bien me répondre. Merci d'avance. Je vous mets ici des photos des fissures. | |
|
| |
Koikokoro
Nombre de messages : 2151 Age : 36 Localisation : Castanet-Tolosan Date d'inscription : 29/03/2013
| Sujet: Re: Lignes / Traces de moulage : pas un défaut Jeu 20 Oct 2016 - 22:45 | |
| a premiere vue ce ne sont pas des fissures mais les lignes de moulages présentes sur nos cheres résineuses, tu peux les poncer avec un papier a grain tres fin. | |
|
| |
Yumiko Rose
Nombre de messages : 7 Age : 35 Localisation : Hautes-Pyrénées Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Lignes / Traces de moulage : pas un défaut Jeu 20 Oct 2016 - 23:03 | |
| Je suis soulagée que ça soit normal. Merci de ton conseil, c'est ce que je ferai. | |
|
| |
Souchie2.7
| Sujet: Aide corps "abîmée" MNF! Jeu 13 Avr 2017 - 18:23 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lignes / Traces de moulage : pas un défaut Jeu 13 Avr 2017 - 18:26 | |
| Elle n'est pas abîmé, ce sont les lignes de moulage qui ont mal été ponce chez Fairyland. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lignes / Traces de moulage : pas un défaut | |
| |
|
| |
| Lignes / Traces de moulage : pas un défaut | |
|