| Loulou, faute de mieux | |
|
+6canelle Poukraaam Rico kam 6luciole LouisFailure 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: Loulou, faute de mieux Jeu 25 Juil 2013 - 11:31 | |
| LouisFailure> pour que les différents membres tiennent leur posture sans bouger, il faut faire des systèmes de crantage sur les articulations elles mêmes. Tu peux aussi doubler tout ça d'une bonne hot glue, et promis ça tient tout seul ! _________________ | |
|
| |
LouisFailure
Nombre de messages : 18 Age : 33 Localisation : Canada Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Loulou, faute de mieux Jeu 25 Juil 2013 - 18:26 | |
| @Dark_angel: Hm, merci du conseil, mais je crois que tu as mal lu mon message parce que je disais que j'ai arrivé à un bon résultat où mes articulations tiennent...? Je n'ai pas le temps de me refaire une BJD pour l'anim haha, elle est dû dans une semaine... Je souhaitais seulement offrir une semblant de conclusion à mon topic, au cas où des gens se demanderait. | |
|
| |
dark_angel Modérateur
Nombre de messages : 5637 Age : 52 Localisation : Vancouver - Canada Date d'inscription : 13/12/2004
| Sujet: Re: Loulou, faute de mieux Ven 26 Juil 2013 - 9:52 | |
| LouisFailure > j'ai très bien lu ce que tu écrivais et j'ai bien compris. Je rebondissais simplement sur ce que tu disais : - LouisFailure a écrit:
- Je suis un peu (très) déçue de la tournure; j'aurais aimé être capable de confectionner une jolie BJD posable, mais il semblerait que mon petit cerveau n'arrive pas à comprendre le principe de joints en bille (je comprend pas même pas comment je comprends pas).
Donc je te donnais simplement quelques "trucs" pour faire en sorte qu'une bjd puisse tenir les poses sans problème. Peut-être serais-tu intéressée à retenter l'expérience plus tard, qui sait ? Par envie / curiosité / persévérance personnelle ? (sans nécessité de résultat projet / devoir / obligation extérieure, tu vois ?) _________________ | |
|
| |
LouisFailure
Nombre de messages : 18 Age : 33 Localisation : Canada Date d'inscription : 13/05/2013
| Sujet: Re: Loulou, faute de mieux Ven 26 Juil 2013 - 10:03 | |
| Ah d'accord, pardon, j'avais mal compris dans ce cas. Merci de tes conseils! | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Loulou, faute de mieux Ven 26 Juil 2013 - 12:20 | |
| J'aime bien ton lapin même sans joints! Tu compte le peindre pour la stop-motion? Après, rien ne t’empêche de t'amuser à rajouter des joints par la suite une fois le tournage terminé ^^ | |
|
| |
LouisFailure
| Sujet: Re: Loulou, faute de mieux Ven 26 Juil 2013 - 12:28 | |
| Au départ je comptais le peindre oui, mais j'ai peur que la peinture donne un effet... peinture :p Si j'avais eu le temps, je l'aurais couler en résine légèrement coloré. J'aimerais bien lui faire un petit blushing, mais je ne sais pas comment la pastel réagit directement sur la Ladoll. J'ai essayé de lui mettre une couche de vernis protecteur mais ça a foiré; ça a fait ressortir les démarcations entre les différents morceaux de pâte et donné un effet mouillé à certain endroit, malgré que le vernis n'était pas à base d'eau.. J'ai dû tout ressablé :/
J’essayerai la pastel sur une petite zone pour voir ce que ça donne. Avec un peu de chance, ça lui ajouterai de jolis couleurs. Sinon ben, on resable tout x) | |
|
| |
Rico
Nombre de messages : 1967 Age : 32 Localisation : Ardèche Genre : Sanglier insipide Date d'inscription : 12/05/2012
| Sujet: Re: Loulou, faute de mieux Ven 26 Juil 2013 - 13:06 | |
| Ah oui c'est vrai que sans apprêt la Ladoll c'est pas top à peindre... pour le pastel j'avais essayé il me semble mais c'est dur d'avoir quelque chose d'uniforme, mais peut être en blushant juste par endroit ça lui donnerait un peu de couleur déja! (par exemple dans les oreilles, les joues, coudes/genoux?) Tu postera la stop motion quand elle sera terminée? J'aimerais le voir animé ce lapinou | |
|
| |
dark_angel Modérateur
| Sujet: Re: Loulou, faute de mieux Ven 26 Juil 2013 - 14:12 | |
| Tu devrais essayer un blushage à l'acrylique avec un aérographe. _________________ | |
|
| |
LouisFailure
| Sujet: Re: Loulou, faute de mieux Ven 26 Juil 2013 - 17:25 | |
|
@Riiko: Je posterai l'anim si elle me satisfait hihi :p Mais faut pas s'attendre à un chef-d'oeuvre, c'est une petite anim de 30 secondes maxi sans réelle histoire. C'est surtout pour montrer nos "talents" en animation qu'on fait ça @Dark_angel: Oui, je me suis rendu compte aussi que y'avait pas que le pastel dans la vie x) En fait, j'ai utilisé des échantillons de peinture pour les murs que j'avais récolté ici et là. Ça marche super bien! J'ai pu peindre tout mon lapin en blanc et lui faire du blush rosé à certains endroits. Le fini est uniforme (ben, autant que le sablage l'était, haha) et on ne voit pas les coups de pinceaux. Là, il est en train de se remettre de sa chirurgie du torse (j'ai dû l'ouvrir pour changer la broche, ouille ouille); je posterai des photos de la peinture une fois qu'il sera prêt! | |
|
| |
LouisFailure
| Sujet: Re: Loulou, faute de mieux Sam 27 Juil 2013 - 17:23 | |
| | |
|
| |
Ephemere
Nombre de messages : 583 Localisation : Paris-Résine Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Loulou, faute de mieux Sam 27 Juil 2013 - 18:44 | |
| L'est tout tout beau *_* ! Je veux voir le stop motion ! | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: Loulou, faute de mieux Dim 28 Juil 2013 - 19:59 | |
| Trop top! La peinture rend super bien et j'adore ses petits yeux noirs brillants ça fait très lapin! (moi aussi je réclame la stop motion XD) | |
|
| |
LouisFailure
| Sujet: Re: Loulou, faute de mieux Mar 30 Juil 2013 - 16:26 | |
|
Mon lapin est mort ;_; - Spoiler:
J'étais en train de tourner pour la énième fois, essayant de faire un stop-motion qui a de l'allure, et la tête m'est restée dans les mains; la broche s'est brisée ;_;
Par chance, j'avais déjà une version du stop-motion de réalisée mais elle ne me plaisait pas trop, j'essayais d'en refaire une meilleure. Je crois que je devrai utiliser la première...!
R.I.P Lapin
[Liens vers la première anim, qui est trop courte, mais c'est tout ce que j'ai maintenant ._.] | |
|
| |
Ephemere
Nombre de messages : 583 Localisation : Paris-Résine Date d'inscription : 09/12/2012
| Sujet: Re: Loulou, faute de mieux Mar 30 Juil 2013 - 19:42 | |
| Ooooh, pov'tit lapinou .... Allez, moi e tout cas j'adore le stop motion que tu as fais, il est vraiment super ! | |
|
| |
Rico
| Sujet: Re: Loulou, faute de mieux Mer 31 Juil 2013 - 9:42 | |
| Oh non quel dommage >< Il n'est pas réparable? Essayer d'extraire la broche avec une pince et en mettre une autre? En tout cas ta stop motion est très sympa, j'adore vraiment sa petite tête qui balance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loulou, faute de mieux | |
| |
|
| |
| Loulou, faute de mieux | |
|