|
| [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux | |
|
+83Morghanna drac38 Alixir lovelyshiva celynette Dubitative Anne-Laure grey Pup tsubame Agneska StargazingWaterDragon BrumeBJD Honqann Løu Fleurdecerise klaode Ivy Sucre Roux Essentialresinescence AnnaDolly Takō Muriel DeadChild Meleabrys Papy_Nemo Lalouve Petitepuce28 ithilienne Lily Evans Khalie rokidyal Youpla Darkdaisy MissDollAddict Solkeera Nekamiel Paraphernalia Yumeko83 Nefisa Alia Zanetsu elisa.dolls Rainb0w Crimi Puppedoll tiyuki Lyne Létincelle Lewellyne melu Koikokoro Le monde de miminiature Calimello luli dark_angel Ryiku Nana Ichigo pandalilou Subaru-D Tonks Arysuh lorrainebmcfly Belin Bidi-bulle Davy Lena-Lyn Lylyesp lucilia DouceFolie Fiona_Rose Tchouck Meileen ~Snowing~ Tigrou.v Eris Eden Myra Isael Flowrale Blah Laure. khaarmila Sandra kam 87 participants | |
Auteur | Message |
---|
Citronrouge
Nombre de messages : 701 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Sam 22 Juin 2024 - 18:38 | |
| - Myra a écrit:
- Je plussoie Anne-Laure (et ce que je disais plus haut), son comportement est assez révélateur. Si tu as moyen de te faire rembourser, ne te prive pas. Je crois qu'on peut aussi passer par sa banque si c'était par virement ou chèque, c'est plus compliqué mais ça se tente.
On ne peut pas annuler un virement. Il faut faire ce qu'on appelle un retour de fonds mais cela nécessite obligatoirement un accord du bénéficiaire donc zéro espoir si vente malhonnête à la base. Quant au chèque, il ne peut être opposé qu'en cas de perte ou de vol. Il est illégal d'opposer un chèque pour litige commercial. Il y a évidemment des exceptions en cas d'escroquerie mais encore faut il le prouver. Le mieux c'est, comme l'a indiqué AL, voir avec sa banque si assurance sur CB ou voir si possibilité de faire une retrofacturation mais normalement c'est lors d'un achat auprès d'un professionnel. J'ai envie de dire, menace de dépôt de plainte pour vente de contrefaçon. Pour 15 euros elle te rirait surement au nez, mais pour plusieurs centaines d'euros ça peut se tenter. Et si tu es passée par une plateforme de vente type Vinted, Leboncoin etc... contacte les sans hésiter. Demande aux filles du fofo des photos de littlefee legit pour mettre en parallèle des tiennes et envoie leur tout ça. Désolée de ta mésaventure et bon courage pour ton recours | |
| | | Morghanna
Nombre de messages : 497 Age : 47 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/05/2007
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Lun 24 Juin 2024 - 8:45 | |
| Merci à toutes pour vos conseils, ça va vraiment m'aider car j'avoue que cette situation me dépasse un peu. Je vais m'en occuper une bonne fois pour toutes et laisser ça derrière moi. | |
| | | Luka
Nombre de messages : 9056 Age : 33 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Aide pour identification recast ou legit. Mer 9 Oct 2024 - 17:43 | |
| Bonsoir ! Je suis désolée si je me trompe d'endroit, mais je n'ai pas su où créer ce sujet. J'ai la possibilité d'acheter une Zaoll Luv, mais je voudrais être certaine qu'elle ne soit pas recast. Le gars qui l'a vend me dit l'avoir acheté neuve sur dollmore y'a bien 8/10 ans et effectivement sur le COA il y a la date : mars 2014. Cependant il n'y a pas le modèle d'inscrit dessus or sur tout les COA que j'ai pu voir, il est normalement écrit à la main en bas du COA. De plus le manuel, qui est le bon cependant, semble être une version plus récente donc c'est bizarre ? À moins qu'il y ait deux versions et Dollmore en met un aléatoirement ? Celui qu'il a, a des inscriptions sur le fond blanc, mais sur de vieux box opening, le fond est juste blanc. Est-ce que quelqu'un aurait ces papiers datant de cette époque là et pourrais me dire si c'est normal ? Je vous fourni des photos en spoiler. Merci d'avance ! - Spoiler:
Dernière édition par Luka le Mer 9 Oct 2024 - 20:58, édité 1 fois | |
| | | Follow-the-Wind
Nombre de messages : 7892 Age : 36 Localisation : Alsace Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Mer 9 Oct 2024 - 18:10 | |
| J'ai une tête Luv de 2015, je regarde de ce pas.
Edit: Alors alors! Tous mes certificats Dollmore à partir de 2018 ont effectivement le nom noté quelque part sur le coa, et parfois il y a une photo officielle glissée à l'arrière du certificat dans le même plastique. Mais, de une j'ai pas mis la main sur le certificat de ma Zaoll de 2015 (oups), de deux j'ai retrouvé celui de mon Shiloh de 2010. Celui du Shiloh n'a pas de nom noté (je me souviens juste avoir oublié de le fournir avec la doll, à l'époque où je l'ai vendu) et le manuel avec présente bien des filigranes dessus, ce que n'ont pas les nouveaux que j'ai.
Edit 2 : peut-être est-ce une différence entre manuel pour doll basique et manuel pour doll en fullset? Mon shiloh était un fullset. | |
| | | Luka
Nombre de messages : 9056 Age : 33 Localisation : Hérault (34) Date d'inscription : 20/03/2010
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux Mer 9 Oct 2024 - 20:57 | |
| Merci infiniment pour tes réponses ! J'ai eu le même retour ailleurs, ça me rassure énormément <3 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux | |
| |
| | | | [Recast, contrefaçons, copies] - Distinguer le vrai du faux | |
|