Bonjour a toutes !
Je suis une jeune fille qui fetera ses 20 ans fin Septembre et qui est passionnée de beaucoup de choses.. Les animaux deja ont une part essentielle dans ma vie depuis toute petite, tout comme le dessin.
A ces deux passions s'est rajouté au fil du temps celle de créer des choses utiles (dans le sens ou on ne peut pas se servir d'un dessin par exemple) et de faire des recherches. Comme quoi ? Comme tout ! Rechercher la meilleure caisse de transport, le meilleur aspirateur, un appartement, des renseignements sur une espece animale, etc.
Je n'ai pas eu une enfance bercée par un cocon familial confortable, et il n'est donc pas reellement etrange d voir que le debut de ma vie d'adulte est plutot chaotique ! Je n'ai pas eu mon bac a cause de ces soucis, ai fait de l'infographie pendant un an sans obtenir de diplome pour les memes raisons et me suis ensuite lancée dans la vie active, desesperée par mes parents et esperant m'en sortir.
Au jour d'aujourd'hui, mon ambition a prit le pas, et après maintes recherches sur moi meme et mes competences (plutot reduites) au travail, j'ai décidé de tout abandonner pour aller a la MJM Graphic Design à Nantes en section stylisme modélisme.
Pourquoi le stylisme ? Pour toutes les competences citées ci dessus (mis a part les animaux aha!). Ce n'est ni un reve de petite fille, et je ne suis pas non plus une mordue de mode et de presse poeple.
Vous devez vous demander pourquoi je raconte tout ca alors que ca n'a aucun rapport avec les poupées, et je le concois, cela dit il fallai que j'introduise le pourquoi du comment j'aimerais acquerir une BJD.
Comme dit ci dessus, je quitte tout afin de continuer ma scolarité. Tout, c'est a dire :
- Mon appartement
- Mon autonomie
- Mon homme qui est mon premier amour, mon meilleur ami, et avec qui je suis depuis plus de 2 ans
- Mon premier chat, Zéphyr qui partira avec chéri
- Mes 11 rats
Ce qui fait quand meme pas mal de choses que je chéri...
Tout a l'heure en partant au travail, les larmes aux yeux car mon homme s'en va ce vendredi, car j'ai des problemes avec un rat que j'essaye de replacer qui ne supporte pas sa nouvelle famille et est devenu aggressif, etc, je tombe sur la photo de la future BJD d'une de mes adoptantes. Et la, c'est directement le coup de coeur digne d'une trilogie de films d'amour. Ce corps aux formes enfantines mais femmes, ces couleurs pastels a la foi douces et vivantes, ces grands yeux pleins de reves..
Et j'avoue avoir passé toute la journée a me renseigner sur ces merveilles ! Le prix m'a d'abord fait changer d'avis, mais etant douée en negociations, j'ai fini par m'auto convaincre. Après tout, une fois a Nantes, je pourrais lui faire de minis habits ! Ce qui me permettra de m'entrainer au modelisme et a la couture sans gaspiller des metres precieux de tissus. Et puis elle pourrait me permettre de me plonger dans quelque chose de nouveau, qui ne sentira pas mauvais et ne fera pas pousser d'esclandre a mon père aha.
Voila donc toute mon histoire jusqu'a présent ! J'espere que cette nouvelle communauté qui s'ouvre a moi me permettra d'avoir un coup de coeur definitif sur une poupée (je n'en veux qu'une seule, j'en veux donc une dans laquelle je ne verrais aucun defaut). Pour le moment j'avoue deja en avoir eu un mais ce monde parait vaste et je veux l'explorer en entier avant de choisir !
En vous souhaitant une bonne journée