Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PlutonianLiou

PlutonianLiou


Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 10/07/2007

Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités) Empty
MessageSujet: Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités)   Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités) EmptyVen 2 Aoû 2013 - 18:44

Bonjour bonjour !
En ce moment j'ai pas mal de temps libre, alors je me suis lancée dans la création d'objets de diverses tailles, dans l'espoir d'en avoir assez pour avoir la motivation de commencer des dioramas T^T.
J'ai pas mal de bijoux taille SD à puki² qui trainent dans ma boite a bijoux, je me suis donc dit qu'il était temps que cela cesse ! A grand coups de ciseaux dans du carton, j'ai commencé mon œuvre diabolique :
Je vous propose donc pas tout à fait un tuto, mais plutôt de suivre les creas du temps perdu =D



La boite a bijoux :

Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités) D634
1) La première étape, la plus importante, c'est le patron de la boite. Comme la mienne est taille pukifée mais que je n'ai pas de pukifée, j'ai vraiment VRAIMENT fait ça sans repères : 4cm de long, 3cm de large 2cm de hauteur. Choisissez bien la texture de votre matière première : Pour une taille pukifée, j'ai choisi une feuille cartonnée plutôt souple, type bristol, Alors que pour la taille SD j'ai utilisé un carton beaucoup plus rigide !
Si vous souhaitez en faire chez vous, il est IMPÉRATIF de prévoir au moins 2mm de plus au niveau du couvercle de la boite, je me suis déjà faite avoir avec mon premier essai taille SD, tout est parfait jusqu'au moment de décorer, ou la totalité des tissus/papiers ajoute une bonne épaisseur qui empêche de fermer la boite :/

Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités) Fuqq
1.2) J'ai voulu faire une véritable boite, comme la mienne, avec un double fond, une partie amovible. Pour ça, c'est un peu comme le couvercle, il faut prévoir au moins 2mm de MOINS que le reste de la boite, aussi bien en longueur qu'en largeur. Pensez bien que si ça baille, il y a toujours moyen de mettre des cales, coller des bâtonnets ou des  fils de fer larges la ou on veut bloquer. Normalement y'en a pas besoin, mais si jamais ça se produit, ne jetez pas tout, tout peut être rattrapé =)

Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités) 2z46
2) Tout aussi important, la découpe, prenez votre temps, parce que 1mm de trop et la déco risque d’être moins jolie. Je préfère massacrer le tour du carton et avoir une jolie forme bien découpée plutôt qu'avoir des trous dans ma boite XD Mais encore une fois si jamais ça arrive, on peut facilement le camoufler avec la décoration =)

Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités) Jnz7
3) Le pliage est la partie la plus simple, si comme moi vous avez quand même un peu la trouille de vous rater, utilisez la technique du stylo qui marche pas. Vous savez, ce stylo qu'on a tous quelque part sur/dans notre bureau, qui marche pas mais qu'on a pas jeté, des fois que. Bah là c'est SON heure, il peut enfin regagner votre cœur : prenez une règle, et tracez un trait appuyé sur les lignes pré-tracées de votre patron : Ça ne laisse aucune marque, et le pliage se fait presque tout seul =) (étant un peu méfiante de mes propres tracés, j'ai même préféré caler ma règle sur les languettes du patron, pour être sure que le trait aille bien d'un trou a l'autre) Ne laissez pas le stylo trop loin, il sera utile pour le collage deco de l'interieur de la boite (insister sur les coins, par exemple)

Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités) Uw1v
4) (On y est presque, promis !) J'en ai profité pour pré-tracer mes compartiments et j'ai taillé deux languettes a la bonne taille. Après ça, les lignes repères ne sont plus utiles, vous pouvez les gommer


5) pas de photos ici, désolée mon appareil avait plus de batterie ! On assemble le tout avec un scotch pas trop fort, histoire de pouvoir le repositionner en cas de bavure. Personnellement j'ai utilisé un scotch en papier blanc repositionnable, assez bien connu des étudiants en art (aka le truc degueu pour immobiliser les feuilles sur la planche, qui tient pas grand chose et qui laisse des traces de colle pas cool quand il transpire, le saligot). Vous avez déjà votre boite en version bêta, il ne reste plus que la partie marrante :


Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités) Nxcs
6) LA DECO /o/ *paillettes, cookies et champomy*. Pour la déco, j'ai choisi deux types d'outils : Le scotch tissu (que j'aime d'amour, que j'utilise a peu près pour tout) et la feuille de tissu adhésive. Ces deux outils ont le GROS point positif d’être pré-collés. Pas de traces de colle partout, pas de pâtés sur les doigts, tout est déjà bien dosé sur la feuille ! J'ai choisi un scotch rayé rouge et blanc et un tissu bleu ciel a poids blancs parce que chéri vient de finir Bioshock et que ça m'a probablement lavé le cerveau. Ça correspond assez a l’ambiance que je veux donner a la chambre de Montmartre (pukifée inexistante de son état) mais ça donne aussi un coté "vive l’Amérique" que j'avais pas vraiment souhaité, les poids blancs se transformant peu a peu en étoiles dans ma tête. Bref ce sont deux bonnes matières, rien a redire, je les conseille vraiment. Elles sont assez chères (un peu moins de 5e la feuille A4 dans le magasin ou je suis allée) Mais j'ai fait une boite a bijoux taille SD, une taille pukifée, et il me reste un peu moins de la moitié. En plus, j'ai utilisé la feuille de carton censée "rigidifier" la feuille de tissus pour faire la boite pukifée, donc niveau récup' c'est pas mal non plus Mr. Green

Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités) Toe3
6.2) Pour le baguier, j'ai utilisé de la feutrine que j'ai plié en 'M', vous pouvez faire 3 points de couture a chaque extrémité et au milieu pour être surs que ça ne bouge pas

Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités) Snt4
6.3)Avant de vous laisser, un dernier point, il est important de faire les encoches des compartiments AVANT de coller la déco au carton

Place aux photos de la bête une fois terminée, histoire de vous donner une idée de l’échelle

Fermée :
Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités) Hm9o

L’arrière :
Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités) J9hj

L’intérieur :
Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités) Nxcs

Les deux parties :
Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités) Osua

Et la taille :
Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités) 98zi


Pour la suite, je vais probablement faire des minis renforts en laiton (comprendre : en cuivre -bien plus malléable) et des décos diverses, un fermoir, un petit miroir, écrire "Bijoux" sur le dessus au stylo sec...

J’espère que cette boite vous a plu / inspiré, je vous souhaite une bonne journée pleine de biscuits à tous ! /o/



Dernière édition par PlutonianLiou le Sam 7 Sep 2013 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Plutonianliou.blogspot.com
Gabrielle

Gabrielle


Nombre de messages : 2128
Age : 38
Date d'inscription : 18/06/2007

Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités) Empty
MessageSujet: Re: Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités)   Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités) EmptyVen 2 Aoû 2013 - 19:01

Trooop mimi ! ♥

J'adore les détails !
Revenir en haut Aller en bas
PlutonianLiou

PlutonianLiou


Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 10/07/2007

Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités) Empty
MessageSujet: Re: Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités)   Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités) EmptyVen 2 Aoû 2013 - 20:46

Oh ! Merci Gabrielle !! =D
Je suis très fan des objets détaillés, une fois fini ça va être cool je pense =D
Revenir en haut Aller en bas
http://Plutonianliou.blogspot.com
Dulcemiedo

Dulcemiedo


Nombre de messages : 471
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2008

Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités) Empty
MessageSujet: Re: Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités)   Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités) EmptyVen 2 Aoû 2013 - 22:07

Super réussit ta boite Liou! Et ton tuto est super clair. Tu t'es gavée. Wink Tu me fera une boitoune pour Niki? Bien rose avec des rubans! 8D Ça lui fera plaisir je suis sure.
Revenir en haut Aller en bas
PlutonianLiou

PlutonianLiou


Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 10/07/2007

Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités) Empty
MessageSujet: Re: Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités)   Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités) EmptyVen 2 Aoû 2013 - 22:10

ET DE LA DENTELLE !!! Et "NIKKI CHOU" brodé dessus en rose et Or, et des lapinous autour !! *o* Il va adorer !
Merci <3
Revenir en haut Aller en bas
http://Plutonianliou.blogspot.com
PlutonianLiou

PlutonianLiou


Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 10/07/2007

Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités) Empty
MessageSujet: Re: Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités)   Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités) EmptySam 7 Sep 2013 - 23:27

Un double post avec une créa rapide , une petite planche d'Ambres pour le diorama pukifee , style cabinet des curiosités :3
Les ambres sont minuscules !! A peu près 5mm chaque. La planche mesure 6cm max il me semble /o/

Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités) 6x2c

Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités) 80jb
(Je sais pas du tout pourquoi les images sont dans cet angle XD j'ai beau essayer, impossible de les mettre droites.)
Revenir en haut Aller en bas
http://Plutonianliou.blogspot.com
Rozenng

Rozenng


Nombre de messages : 605
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/05/2011

Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités) Empty
MessageSujet: Re: Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités)   Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités) EmptyDim 8 Sep 2013 - 10:43

aww superbes ! *^*
Revenir en haut Aller en bas
Amboise

Amboise


Nombre de messages : 650
Age : 23
Localisation : Strasbourg / Lyon
Date d'inscription : 17/03/2013

Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités) Empty
MessageSujet: Re: Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités)   Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités) EmptyDim 8 Sep 2013 - 12:52

J'adore la boîte à bijoux, pleine de détails, c'est tout mignon amour 
Revenir en haut Aller en bas
PlutonianLiou

PlutonianLiou


Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Nice (06)
Date d'inscription : 10/07/2007

Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités) Empty
MessageSujet: Re: Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités)   Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités) EmptyDim 8 Sep 2013 - 13:16

Merci Rozenng et Amboise =D
Pour l'instant je travaille sur quelques meubles, j'ai une cheminée, une armoire et un canapé lit, mais j'attends de recevoir la garniture de lit faite par LesOccazdeDoudours, qui est magnifique et qui je crois va être parfaite =D

Donc... de nouvelles photos dans la semaine =D
Revenir en haut Aller en bas
http://Plutonianliou.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités) Empty
MessageSujet: Re: Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités)   Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plutonian Workshop: Planche d'Ambres (cabinet de curiosités)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ooo... Morning light ...ooO (Supia Muse, p.70)
» EN VOTE - CONCOURS 3. - Cabinet de curiosités
» NAKANA Workshop
» [P-chan's workshop]nouvelles cousettes p6
» [Anasthasia Workshop] kotoko le persocom p.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: