Invité Invité
| Sujet: Tuto : Faire un bustier Sam 24 Aoû 2013 - 14:50 | |
| Bonjour ^^ Je commence doucement à réaliser quelques tutos de couture pour dolls, en particulier Pullip sur mon blog, et je me suis dit que ce serait pas mal de les proposer ici aussi =) Si certaines personnes veulent bien les tester, et me faire des retours, cela me serait très utile ^^ Je n'ai absolument aucun souci à ce que ce tuto soit partagé sur d'autres plateformes si vous jugez qu'il est bien, ça me fera néanmoins plaisirs de savoir où, surtout pour voir quels retours il peut avoir ^^
Le premier de ce qui j'espère sera une bonne petite série concerne un bustier =)
C'est parti ^^ Petit bustier tout simple =) Il nécessite néanmoins d'avoir une machine à coudre, alors motivez-vous, ressortez celle de Mamie, Maman, la voisine, dépoussiérez-la, et au boulot ! Prenez votre doll, un morceau de tissus, aiguilles, épingles, de l'élastique plat, un papier quadrillé, un centimètre, votre fil.Mesurez le tour de poitrine de votre Doll, c'est ce qui va définir la largeur de votre bustier. Prenez la mesure et ajoutez 1 cm. Ensuite, faîtes de même avec la hauteur du buste de votre Pullip.
Ex : Physalis a un tour de poitrine de 12 cm, et une hauteur de buste de 5,5 cm.
Je vais tracer sur mon papier quadrillé un rectangle de (12 cm + 1) x (5.5 cm + 1)
Je découpe mon rectangle, et je l'épingle sur mon tissus :C'est ce qu'on appelle un gabarit ^^ ensuite, découpez votre tissus et vous obtenez un magnifique ...... Rectangle.
A la machine, surfilez les bords en utilisant le point zig-zag. Vous obtenez un magnifique ... ... Rectangle. Coupez les petits bouts de fil, et faîtes un ourlet au point droit en haut et en bas. Vous obtiendrez à nouveau un ... ... Rectangle. Vous pouvez aussi faire des ourlets sur les côtés, à ce moment là, au moment de la découpe, rajoutez 1cm.
Ensuite, nous allons poser un élastique. C'est l'opération la plus délicate : - Pliez votre tissus en deux et marquez le pli avec l'ongle : cela vous servira à savoir où coudre l'élastique. - Faîtes un point de couture à la main pour maintenir l'élastique au bord du tissus, et placez le tout sous le pied de votre machine. L'astuce consiste à tendre l'élastique pendant qu'il est cousu sur le tissus. Donc avant d'appuyer sur le rhéostat, tirez dessus en le maintenant bien droit, et allez-y doucement. Utilisez ici aussi le point droit. (Sur la photo l'élastique est déjà cousu parce que j'avais oublié de photographier l'étape)
Quand c'est terminé ça donne :... Plus tout à fait un rectangle. Vue de l'intérieur.
Ensuite, cousez vos fermeture à l'arrière du bustier, là c'est comme vous voulez : pressions, rubans, scratch ...
Astuce : pour que vos rubans ne s’effilochent pas, coupez-les en biseau à 45°. Cela est valable pour tous les tissus =)
Ensuite, faîtes les finitions comme vous l'entendez, ruban, boutons ...Et voilà un petit bustier sympa, avec une forme qui change =)
Normalement, quand votre création est terminée, votre bureau ressemble à :N'hésitez pas à poser des questions, à partager ce tuto, et à poster les photos de vos réalisations ^^ |
|
Lee
Nombre de messages : 5945 Age : 30 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: Tuto : Faire un bustier Lun 26 Aoû 2013 - 19:34 | |
| Très sympa ce tuto !! Merci | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto : Faire un bustier Lun 26 Aoû 2013 - 21:55 | |
| De rien, je l'ai fait avec plaisirs ^^ |
|
Seto
Nombre de messages : 1246 Age : 41 Localisation : 67 Seltz Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Tuto : Faire un bustier Mar 27 Aoû 2013 - 14:53 | |
| Oui, génial! Les commentaires sont marrants et ca "à l'air" facile à faire! | |
|
*reznor*
| Sujet: Re: Tuto : Faire un bustier Mar 24 Déc 2013 - 17:34 | |
| merci pour ce partage de tuto, c'est tres genereux de ta part!!! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tuto : Faire un bustier Mar 24 Déc 2013 - 21:09 | |
| De rien c'est avec plaisirs =) J'en ferai surement d'autres n_n |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tuto : Faire un bustier | |
| |